[RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]
-
- GameThemUP
Re: [RpiTe@m] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]
John_connor83 vois avec la team pour une version demat 

Dernière modification par squallrs le 14 févr. 2021, 15:18, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

-
- GameThemUP
Gros merci à toi pour le soutien apporté !
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

-
- stick de zinc
Salut, je débarque un peu (comme par hasard suite à la publication d'une certaine vidéo), et j'ai quelques questions et remarques.
Désolé si certaines questions ont déjà été répondues, j'ai survollé tout le topic, mais juste survollé...
Et merci de précéder toutes mes propositions par "si ce n'est pas déjà le cas"
Est-ce qu'il y a des jeux 50hz only (et qui ne sont pas des exclues PAL) ?
Indépendamment du 50/60Hz/VGA et de la langue, vous tenez aussi compte des différences plus subtiles entre les régions, avec par exemple quelques versions jap supérieures (genre MOTV) ?
Quand il y a un compromis fait sur la version choisie (60Hz ou FR, superior version ou menu en anglais, ou même les voix FR only alors qu'on peut préférer les VO), ce serait bien d'avoir les 2 versions à dispo s'il y a assez peu de cas, ou à défaut de documenter ces compromis dans le readme pour porter notre attention sur les jeux pour lesquels il n'y a pas une version ultime qui satisfera tout le monde et pour lesquels on pourrait préférer une autre version que celle présente.
Il y a des undub ? Bon il n'y a que SoA et Grandia qui me viennent à l'esprit et ils seront vite remplacés.
Ce serait aussi pas mal d'avoir dans le readme la liste complète des jeux avec tous les détails utiles (région, mods, langues texte et voix, 50Hz/60Hz/VGA...).
Ce serait bien aussi d'avoir la liste des jeux retail de l'époque qui ne sont pas présents, pour facilement déterminer s'il y a des jeux qu'on souhaite ajouter.
Bref ce serait bien que le readme mache aussi un peu une partie des 5% de travail restants pour les plus exigeants
Je m'étais limité à une SD de 200Go et avais commencé à tester et comparer les versions PAL et US/JAP pour avoit du 60Hz si possible en FR, mais ça va finir en achat de l'archive et d'une SD de 400Go pour s'épargner 95% du boulot
Désolé si certaines questions ont déjà été répondues, j'ai survollé tout le topic, mais juste survollé...

Indépendamment du 50/60Hz/VGA et de la langue, vous tenez aussi compte des différences plus subtiles entre les régions, avec par exemple quelques versions jap supérieures (genre MOTV) ?
Quand il y a un compromis fait sur la version choisie (60Hz ou FR, superior version ou menu en anglais, ou même les voix FR only alors qu'on peut préférer les VO), ce serait bien d'avoir les 2 versions à dispo s'il y a assez peu de cas, ou à défaut de documenter ces compromis dans le readme pour porter notre attention sur les jeux pour lesquels il n'y a pas une version ultime qui satisfera tout le monde et pour lesquels on pourrait préférer une autre version que celle présente.
Il y a des undub ? Bon il n'y a que SoA et Grandia qui me viennent à l'esprit et ils seront vite remplacés.
Ce serait aussi pas mal d'avoir dans le readme la liste complète des jeux avec tous les détails utiles (région, mods, langues texte et voix, 50Hz/60Hz/VGA...).
Ce serait bien aussi d'avoir la liste des jeux retail de l'époque qui ne sont pas présents, pour facilement déterminer s'il y a des jeux qu'on souhaite ajouter.
Bref ce serait bien que le readme mache aussi un peu une partie des 5% de travail restants pour les plus exigeants

Je m'étais limité à une SD de 200Go et avais commencé à tester et comparer les versions PAL et US/JAP pour avoit du 60Hz si possible en FR, mais ça va finir en achat de l'archive et d'une SD de 400Go pour s'épargner 95% du boulot

-
- stick dans le cul
Je crois que tout est deja bien expliqué dans la video

-
- stick d'argent
pinkimo a écrit : ↑14 févr. 2021, 16:19 Salut, je débarque un peu (comme par hasard suite à la publication d'une certaine vidéo), et j'ai quelques questions et remarques.
Je m'étais limité à une SD de 200Go et avais commencé à tester et comparer les versions PAL et US/JAP pour avoit du 60Hz si possible en FR, mais ça va finir en achat de l'archive et d'une SD de 400Go pour s'épargner 95% du boulot![]()
Je réponds dans l'ordre (eLLuigi tu me corriges si je me plante) :
- à priori je dirai non (de mémoire) mais à vérifier, et si c'est le cas, il ne doit pas y en avoir des masses, les versions choisies sont systématiquement, si possible, des 60Hz ou patchées 60Hz (avec éventuellement choix au lancement)
- là ça va chercher un peu loin, les différences ne sautent pas aux yeux et la plupart des joueurs qui disent en voir s'en sont aperçus après avoir lu un article à ce propos, photo de comparaison zoomée x1000 à l'appui pour montrer que le pixel de droite a un demi micromètre de différence avec son voisin, "le diable est dans le détail"
et typiquement, pour reprendre le cas de MOTW, tenir compte d'une quelconque particularité de la version DC alors qu'il s'agit d'un portage c'est un peu contradictoire, le puriste qui voudra du vrai MOTW se dotera d'une AES ou d'un slot MVS, seuls supports originaux dignes d'un MOTW (bon là j'en rajoute, je ne suis pas très objectif vu que j'adore ce jeu sur AES
)
- il y a parfois plusieurs versions pour lesquelles le choix est donné, mais c'est plus une histoire de zone que de voix ou sous-titres, pour ces derniers ça risque d'être difficile tant l'image est contenue sur une 400Go et optimisée pour y joindre un maximum de jeux (sans compter la lisibilité qui serait diminuée si les différences de titres se multipliaient), libre à chacun en revanche de se munir d'une 512Go et d'y rajouter ce qu'il souhaite (perso c'est ce que j'ai fait)
- il y a le cas Shenmue dans la prochaine v2, tout a été retravaillé : https://www.shenmuemaster.com/
- concernant le read me c'est une bonne idée, et comme tu l'as dit il est impossible de créer une ultime SD qui satisferait tout le monde, en revanche, on pourrait en effet préciser au maximum (sachant qu'il y a déjà pas mal d'infos sur le forum, sur la page de garde et sur le menu du GDemu), ce qui demanderait beaucoup de temps et donc de disponibilité, eLLuiGi ayant d'autres projets en cours et à venir, que dirais-tu d'initier la démarche et d'en profiter pour lister les retails manquants ? (pour info cette liste existe déjà, du moins en partie, il suffit de faire un extract de la liste de jeux présente sur la carte SD comme expliqué sur la page de garde/dans le manuel)
PS : une fois la v2 finalisée, je vais refaire une vérif d'ensemble par acquit de conscience, donc je pourrai te filer un coup de main sur les différences des versions et les infos à mettre dans le read me
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick dans le cul
et je ne prefere pas communiquer la liste de la sd car l'extract avec les libellés est le reflet de tout le travail effectué en amont 

-
- stick de plomb
Salut à tous j'ai bien tout reçu cette semaine à savoir un GDEMU ali, et la SD confectionnée par notre ELLuigi,
Mais je ne m'en sort pas :
au premier démarrage, tout se lance niquel (je n'avais pas mis les résistances). Puis les essais suivants, plus rien : écran noir ou logo dreamcast figé.
J'ai essayé de souder non sans mal les 3 résistances sur le GDEMU mais toujours rien
Un avis ?

au premier démarrage, tout se lance niquel (je n'avais pas mis les résistances). Puis les essais suivants, plus rien : écran noir ou logo dreamcast figé.
J'ai essayé de souder non sans mal les 3 résistances sur le GDEMU mais toujours rien

Un avis ?

-
- stick d'argent
Si ça a marché au premier essai et direct les suivants ça a buggé, ça m'étonnerait que ce soit les résistances... Plutôt un problème du coté de la DC.wookies83 a écrit : ↑14 févr. 2021, 19:52 Salut à tous j'ai bien tout reçu cette semaine à savoir un GDEMU ali, et la SD confectionnée par notre ELLuigi,
J'ai essayé de souder non sans mal les 3 résistances sur le GDEMU mais toujours rien![]()
Un avis ?
![]()
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick de bronze
J'étais totalement passé à coté de ce projet pour le moins génial
Cela a du m'échapper mais le package complet crystal case, impression cover et 3D (super travail), carte SD et iso ca revient à combien ?
Autre petite question, qui aurait testé avec une DC moddée en DCHDMI ?
Dernière question, une V2 est prévue c'est pour plus d'isos ou une optimisation ? C'est juste pour savoir si on doit prévoir plus que 400Go car j'imagine qu'elle soit être pleine à craquer.

Cela a du m'échapper mais le package complet crystal case, impression cover et 3D (super travail), carte SD et iso ca revient à combien ?
Autre petite question, qui aurait testé avec une DC moddée en DCHDMI ?
Dernière question, une V2 est prévue c'est pour plus d'isos ou une optimisation ? C'est juste pour savoir si on doit prévoir plus que 400Go car j'imagine qu'elle soit être pleine à craquer.
Slot PGM / Slot PGM2 / CM Naomi 2 & DIMM Board 512Mo FW 4.02 / CM AtomisWave / CM Taito Type X² / CM Lindbergh / CM Wii Base / CM SNK HNG64 / CM SNK MVS-1B / CM Sega-STV / CM Taito G-Net / Arcade Box / RPi2Jamma / Viewlix L
-
- stick dans le cul
Le casing complet n'est plus disponible (les 3 batchs sont full) mais je fournis tous les elements pour le faire soi meme (voir le guide dispo en page 1 chapitre 6).
La v2 est prevu voir detail en page 1 chapitre 10
La v2 est prevu voir detail en page 1 chapitre 10

-
- stick d'argent
Il y a moyen de choper le porte clé pour completer son casing perso? 

-
- stick dans le cul
Tu as un MP l'ami sur les éditions physiques 
==============
Sinon Megavolt vient d'informer qu'il ne portera pas : Salaryman Kintaro et Victory Furlong : Horse Racing ce sont 2 jeux tactile et a priori sans interet, donc il reste à porter :
Extreme Hunting 2
Sega Bass Fishing Challenge (en esperant qu'il soit compatible avec la canne à peche dreamcast
)
et on aura le set complet.

==============
Sinon Megavolt vient d'informer qu'il ne portera pas : Salaryman Kintaro et Victory Furlong : Horse Racing ce sont 2 jeux tactile et a priori sans interet, donc il reste à porter :
Extreme Hunting 2
Sega Bass Fishing Challenge (en esperant qu'il soit compatible avec la canne à peche dreamcast

et on aura le set complet.
Dernière modification par eLLuiGi le 15 févr. 2021, 19:11, modifié 1 fois.
-
- stick de plastique
Sacré boulot, bravo
hâte de tester ca

hâte de tester ca

Association Pixels et Vieilles Manettes >> https://asso-pvm.org/
-
- stick de bronze
Hello,
Pour info, SanDisk Ultra 400Go à 41,50€ sur Amazon.de, je viens d'en prendre 2
https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... s_li_ss_tl

Pour info, SanDisk Ultra 400Go à 41,50€ sur Amazon.de, je viens d'en prendre 2

https://www.amazon.de/-/en/gp/product/B ... s_li_ss_tl

Dernière modification par Vatoo le 15 févr. 2021, 14:02, modifié 1 fois.
-
- stick dans le cul
Meme 38,90 € il faut foncez, super offre à ce prix, cela n’égale pas l'offre a 38 € de Décembre mais c'est tout comme, on va pas chipoter lol 

-
- stick de bronze
J'ai du payer les frais de port (voir screenshot), d'où le prix à 41,50€ et pourtant je suis membre Prime.
-
- stick dans le cul
-
- stick dans le cul
A priori les jeux Atomiswave ne boot pas avec un GDEMU original,
il faut ouvrir le fichier GDEMU.ini à la racine de la clef SD
et ajouter le paramètre suivant :
image_tests=0
Si quelqu'un possédant un GDEMU original peut confirmer et tester
(source : https://www.reddit.com/r/dreamcast/comm ... ave_ports/)
Merci
il faut ouvrir le fichier GDEMU.ini à la racine de la clef SD
et ajouter le paramètre suivant :
image_tests=0
Si quelqu'un possédant un GDEMU original peut confirmer et tester

(source : https://www.reddit.com/r/dreamcast/comm ... ave_ports/)
Merci
-
- stick d'argent
Je peux tester ça demain (sauf si qqun le fait avant !)
-
- stick de zinc
Salut tonton,
J'ai bien un GDemu original et les jeux Atomiswave se lancent après avoir fait la manip
J'ai vérifié que les jeux Dreamcast continuaient à bien se lancer également.
@ MugiwarAsh, je n'ai pas eu la patience d'attendre, je voulais rejouer à Rumble fish 2
J'ai bien un GDemu original et les jeux Atomiswave se lancent après avoir fait la manip

J'ai vérifié que les jeux Dreamcast continuaient à bien se lancer également.
@ MugiwarAsh, je n'ai pas eu la patience d'attendre, je voulais rejouer à Rumble fish 2

Ça sert à rien d’être fort comme un chêne...
...si c’est pour être con comme un gland !
-
- stick dans le cul
Merci les gars
Je rajouterai l'astuce dans le guide utilisateur

Je rajouterai l'astuce dans le guide utilisateur

-
- stick de bronze
Je viens de décompresser l'archive et que dire : Juste parfait !!
Le PDF à lire absolument est géniale.
Franchement un sacrée boulot.
Aucunes hésitations à avoir si vous avez une dreamcast.
Le PDF à lire absolument est géniale.
Franchement un sacrée boulot.
Aucunes hésitations à avoir si vous avez une dreamcast.
-
- stick de plomb
Merci Amos,Amos a écrit : ↑14 févr. 2021, 19:59Si ça a marché au premier essai et direct les suivants ça a buggé, ça m'étonnerait que ce soit les résistances... Plutôt un problème du coté de la DC.wookies83 a écrit : ↑14 févr. 2021, 19:52 Salut à tous j'ai bien tout reçu cette semaine à savoir un GDEMU ali, et la SD confectionnée par notre ELLuigi,
J'ai essayé de souder non sans mal les 3 résistances sur le GDEMU mais toujours rien![]()
Un avis ?
![]()
J’ai testé avec une autre dreamcast et ça a fonctionné !
Quelle liste ! c’est génial de revoir tous ces jeux.
Par contre les résistances ont grave chauffé pour à peine 15-20 minutes de jeu.
Est ce normal ? N’ai-je rien monté à l’envers ?
-
- stick d'argent
Un grand merci à ELLuiGi et toute la team pour le taff effectué, carte reçue hier en un temps record, jeux sélectionnés et classés aux petits oignons, tout fonctionne nickel c’est du bonheur en carte. Mention spéciale pour les petites attentions qui font plaisir (le p’tit sticker Dreamcast sur l’adaptateur micro SD, les covers pour faire sa propre boîte, avec hologramme s’il vous plaît!
)
C’est grâce à des mecs comme vous que j’ai encore un peu foi en la commu retrogaming. La bise les mecs, vous assurez à mort!

C’est grâce à des mecs comme vous que j’ai encore un peu foi en la commu retrogaming. La bise les mecs, vous assurez à mort!

-
- stick d'argent
Vito a tout dit. On a à faire à des PROS (comme d habitude).Vito a écrit : ↑17 févr. 2021, 07:03 Un grand merci à ELLuiGi et toute la team pour le taff effectué, carte reçue hier en un temps record, jeux sélectionnés et classés aux petits oignons, tout fonctionne nickel c’est du bonheur en carte. Mention spéciale pour les petites attentions qui font plaisir (le p’tit sticker Dreamcast sur l’adaptateur micro SD, les covers pour faire sa propre boîte, avec hologramme s’il vous plaît!)
Dernière modification par Pedro le 20 févr. 2021, 07:25, modifié 1 fois.
Royal vidéo spécial
RPI2jamma
RPI2jamma