Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Pour la megadrive je suis d’accord, mais pour la nes et la snes j’ai pas connaissance qu’il existe une manette identique sous licence Nintendo et qui respecte bien les originales.
Ha parceque vous allez changer de manette à chaque changement de système ? Dans ce cas là ok, je peux comprendre si on a rien d'autre effectivement.
Moi c'est plus pour un multi rapide à jouer, sinon consoles originale pour ma part.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP
Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
Pour les consoles c'est vrai que la manette d'origine (vraiment) ça fait un bon 40% de la madeleine.
J'ai démonté nettoyé y a une semaine mon stock 8, 16 bits à l'essence F, bombe contact et graphite. Les inpout sur un CRT avec la bécane et sa manette c'est incroyable !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Pierrot a écrit : ↑12 mars 2021, 13:36
Pour les consoles c'est vrai que la manette d'origine (vraiment) ça fait un bon 40% de la madeleine.
J'ai démonté nettoyé y a une semaine mon stock 8, 16 bits à l'essence F, bombe contact et graphite. Les inpout sur un CRT avec la bécane et sa manette c'est incroyable !
squallrs a écrit : ↑12 mars 2021, 13:08
Ha parceque vous allez changer de manette à chaque changement de système ? Dans ce cas là ok, je peux comprendre si on a rien d'autre effectivement.
Moi c'est plus pour un multi rapide à jouer, sinon consoles originale pour ma part.
perso la nes et la snes c'est manette d'origine obligé.
md et arcade c'est manette retrobit saturn 2.4ghz
après c'est comme toujours, c'est pas cher de se faire un adaptateur et c'est kiffant de le faire et de tester.
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Et les manettes officielles des consoles mini, est-ce à bannir ou pas ?
J'ai NES, SNES, MD, PS1 et stick Astro City Mini et ça fait très bien le job.
Et pour une prise de tête minime, comme lorenzo, manette Xbox filaire et le tour est joué.
Dernière modification par Vatoo le 12 mars 2021, 15:59, modifié 1 fois.
alors tu préfères l'essence F ou l'isopropyl ?
Je ne connais pas l'autre. Mais je suis depuis toujours team essence f. Des étiquettes de magasin collé sur des jeux NES SNES etc ...que je rattrapais en tamponnant à l'essence F = nickel.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
alors tu préfères l'essence F ou l'isopropyl ?
Je ne connais pas l'autre. Mais je suis depuis toujours team essence f. Des étiquettes de magasin collé sur des jeux NES SNES etc ...que je rattrapais en tamponnant à l'essence F = nickel.
L'isopropyl c'est magique pour l'électronique surtout. Mais moi aussi j'adore la F
Ah oui. Bombe WD40 pour moi. Sinon pour réparer des vieille télécommandes j'avais vu le truc un poil croyance de sourcier, avec le graphite genre mines de crayons volés aux enfants que l'on pile en poudre devant leur mine déconfites "Mais papa répare, tu vois bien".
Ca marche. Enfin je sais pas si ça marche pas plutôt...
J'ai recu le mister de Manu, et question con surement, mais je n'ai pas de video en hdmi, il y a un truc à faire en particulier la première fois ?
J'imagine il n'y a pas de boutton power, on branche l'alim et c'est parti ?
J'ai été voir dans le mister.ini et j'ai mis le dvi mode à 8 pour avoir du 1080 mais toujours rien.
Devant la folie pure engendrée par le nouveau projet d’Aje (que son nom soit glorifié ), je suis allé jeter un œil aux stocks de de10-nano chez Mouser, il en restait 1 ! Hop direction le panier.
Prochain réapprovisionnement le 28 juillet, ça pique.
J’ai quand même l’impression que beaucoup réservent le truc à l’aveugle
A croire que beaucoup ont un DE10-Nano qui prend la poussière !
Il va falloir guetter davantage les réappro de cette carte FPGA.
Au passage, j'en profite pour demander si certains pensent commander chez Manu ? J'aimerai prendre un câble VGA to SCART mais les frais de port sont aussi chère que le produit en lui-même
EDIT : Je suis allé voir également sur mouser, et il restait encore 1 carte : je l'ai prise ...
EDIT 2 : Une nouvelle carte dispo chez mouser. On dirait qu'ils remettent du stock au compte goutte pour éviter quelqu'un reparte avec l'entièreté du stock.