Bonjour
J'ai un souci sur ma borne new astro city .. avant hier en mettant mon jeu TOKI , je m'aperçois qu'il n'y a plus de son ... Sachant que le son de TOKI fonctionne avec le -5 volts , je demonte l'alim et je teste la sortie -5v .. et donc je n'avais plus que -0,4v ...
Est ce que quelqu'un sais avec quel composant on crée cette tension négative ? Je vous joint des photos de la carte d'alim ..
Merci d'avance
probleme alim -5v New astro city ( SEGA )
-
Mattbass
- stick de plastique
-
Mattbass
- stick de plastique
Re: probleme alim -5v New astro city ( SEGA )
Voici les photos ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Romano
- Lèche moi le stick
Salut
En général les tensions symétriques +/- ne sont pas créées avec un composant spécial mais avec l’ajout d’une masse virtuelle en plus de la masse physique.
Donc si on prend un exemple, avec une tension continue +12v tu peux créer un +6v et un -6v.
Je ne sais pas comment est conçue une alim de nac car je n’ai jamais eu besoin d’en bricoler une mais je pense qu’il y a un montage avec 2 résistance pour abaisser le 12v en 10V et ce montage avec masse virtuelle.
Si une alimentation est costaud, elle a une ligne par tension continue.
Donc si c’est le cas ici, le 12v n’est pas utilisé, il pourrait y avoir une ligne 10v creee depuis le 220v AC qui permettait de créer ces +/-5V.
En général les tensions symétriques +/- ne sont pas créées avec un composant spécial mais avec l’ajout d’une masse virtuelle en plus de la masse physique.
Donc si on prend un exemple, avec une tension continue +12v tu peux créer un +6v et un -6v.
Je ne sais pas comment est conçue une alim de nac car je n’ai jamais eu besoin d’en bricoler une mais je pense qu’il y a un montage avec 2 résistance pour abaisser le 12v en 10V et ce montage avec masse virtuelle.
Si une alimentation est costaud, elle a une ligne par tension continue.
Donc si c’est le cas ici, le 12v n’est pas utilisé, il pourrait y avoir une ligne 10v creee depuis le 220v AC qui permettait de créer ces +/-5V.
D’abord on teste, après on cause
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Achète un négatron ou carrément une petite alim arcade chinoise sur Amazon dont tu te serviras uniquement pour le -5v
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Salut, fait un capkit de ton alim ça lui fera pas de mal
Mr BIG
Mr BIG

-
Morzana
- stick d'argent
Il semble que ce soit une alimentation 400-5261
IC3 possiblement mort / Référence régulateur 78L05
Changer condensateurs chimiques (à coté de IC3)
C25 100µF 25V
C26 3.3µF 35v

IC3 possiblement mort / Référence régulateur 78L05
Changer condensateurs chimiques (à coté de IC3)
C25 100µF 25V
C26 3.3µF 35v