Lorenzo2mars a écrit : ↑05 mai 2021, 22:50
Perso toucher au b+ sur mes platines ça a souvent mal fini
Ça dépends des platines ou plutôt des potards, ceux type ms9 29, pas de problème pour les manœuvrer sous tension, par contre ceux métallique de ms8 29 par exemple il vaut mieux eviter et y toucher platine éteinte.
kaneda56 a écrit : ↑05 mai 2021, 23:09
En même temps le B+ en théorie ca se fait au multimètre et pas au pif...
D’ailleurs faudra qu’on embête Nikolash pour un tuto, les valeurs précises attendues et les points de test à utiliser
Je pourrai faire ça, pas de souci mais ça reste assez compliqué quand on doit faire ça dans la borne.
En effet ça se fait au multimètre pour connaître la tension actuelle, après pour le réglage il m'est déjà arrivé des trucs un peu bizarre, comme par exemple sur une ms8 29, le potard avec la colle d'origine encore dessus mais a une position très basse par rapport à d'habitude, je la répare,capkite, teste tout est ok.
Je décide comme d'habitude de remettre le b+ comme dans les specs (94v), je prends la mesure : 76v, pourtant le potard était scellé, je mets à 94v... Et la c'est le drame la platine se coupait aléatoirement entre 10 et 180 secs.... Je l'ai remis dans sa position d'origine et tout s'est bien fini. Depuis le b+ je n'y touche que lorsque c'est nécessaire.
Tout ça pour dire que le b+ donné par le fabricant je prends plutôt ça comme une zone de tension max, plutôt que la tension qu'elle doit absolument avoir, je n'ai par contre jamais dû l'augmenter pour avoir un fonctionnement normal.
Dans le cas de Leoscaraxx, je pense que les condos de la partie alimentation commencent à être rincés ce qui provoque une baisse du b+.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame