Street Fighter Zero - Fighters Generation - Playstation 2 -
-
le_prog
- stick d'or
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
nono261084
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
nono261084 a écrit :c'est vrai qu'un nouveau street ca ferait du bien!il me semble que dans la pub de street 3.3 ils diaient que ce serait le dernier street fighter
Je ne suis pas un briseur de rêve ou d'espoir, mais pour un nouveau street fighter, c'est MORT! Il n'y a aucune chance qu'un nouveau SF arrive! Et si il devait y en avoir un, il serait très mauvais (mais vraiment très mauvais!)
Petite historique des projets de capcom en 2000:
Annonce par Yoshiki Okamoto que Street fighter Zero 3 est le dernier de la série "Zero" et que le SF 3rd Strike est le dernier volet de la série " SF 3"...
Annonce officiel toujours lors de cette même conférence qu'un Street Fighter est en chantier avec à nouveau la confirmation qu'il est en 2D et prévu sur Naomi (un tout nouveau chapitre, logiquement SF 4, mais jamais confirmé!)
Après avoir terminé Capcom vs SNK 2, le père spirituel de SF annonce qu'il ne développera plus aucun jeu de baston 2D pendant une période de 2 ans, car il à tout donné dans CVS 2 et qu'il fallait renouveller le genre... et 2 ans plus tard, il quitte tout simplement Capcom car comme Okamoto, capcom refuse d'attribuer un budget raisonnable pour de tels projets!
Le seul et unique espoir qu'il reste, c'est d'espérer que Capcom demande à craft and meister (la nouvelle boite du papa de ryu!) de travailler sur un SF... mais je n'y crois à guère à ce scénario quand on connait la nouvelle politique de capcom!
Maintenant que je me suis bien ouvert la plaie en vous racontant tout cela, je m'en vais pleurer tout seul dans mon coin, avec pad à la main et hyper street fighter 2 à l'écran
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
nono261084
-
RainMakeR
- HBK is god
y'en a des centaines deja de petitions sur le net pour un nouveau street....
Par contre on en discutait avec nad hier, au nivo jeu plutot populaire en 3d et qui plairait au kevinz y'a rival school !
Et pareil plus d'episode et meme pas une tentative de capcom pour en faire un acteur majeur de la baston 3d... en fait cacapcom aime pas la baston fo croire
Par contre on en discutait avec nad hier, au nivo jeu plutot populaire en 3d et qui plairait au kevinz y'a rival school !
Et pareil plus d'episode et meme pas une tentative de capcom pour en faire un acteur majeur de la baston 3d... en fait cacapcom aime pas la baston fo croire

-
nono261084
-
nono261084
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
-
nono261084
-
serge23
- stick de zinc
-
nono261084
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
RainMakeR a écrit :y'en a des centaines deja de petitions sur le net pour un nouveau street....
Je ne sais pas si capcom aime la baston ou non! Ce qui est certain, c'est qu'ils espéraient se faire des couilles en or facilement avec le CPSIII et Street fighter 3 comme au temps de SF 2! Or le cps3 à été un échec complet, très peu de demande, le jeu n'a pas connu un carton en arcade (ni en console d'ailleurs!)... pour capcom, la messe était dite! Les quelques jeux sur naomi devaient profiter du mode de distribution par Sega, mais étant donné qu'ils sont trouvés malin de sortir le jeu sur console (dreamcast) le meme jour qu'en arcade, il y a bien un des 2 marchés qui ne rapporteras pas autant!
-
kilix pas logué
Pourquoi tu dis ça ?Jotaro Joestar a écrit :Je ne sais pas si capcom aime la baston ou non! Ce qui est certain, c'est qu'ils espéraient se faire des couilles en or facilement avec le CPSIII et Street fighter 3 comme au temps de SF 2! Or le cps3 à été un échec complet, très peu de demande, le jeu n'a pas connu un carton en arcade (ni en console d'ailleurs!)... pour capcom, la messe était dite! Les quelques jeux sur naomi devaient profiter du mode de distribution par Sega, mais étant donné qu'ils sont trouvés malin de sortir le jeu sur console (dreamcast) le meme jour qu'en arcade, il y a bien un des 2 marchés qui ne rapporteras pas autant!
Street 3.3 est sorti je sais pas quand en arcade en 1999 et en juin 2000 sur dream !
L'un n'a pas pu gèner l'autre dans ce cas-là !
-
Wovou
- John Master
De memoire y'a quasi aucun jeu console qui sortait en meme temps qu'en arcade... que ce soit le naomi->dreamcast ou y'avait toujours un bon delai, et meme le mvs->aes ou y'avait 3 mois a chaque fois.
A part quelques rares exceptions comme recement capcom fighting jam mais la sortie arcade etait un "bonus" de la part de capcom.
A part quelques rares exceptions comme recement capcom fighting jam mais la sortie arcade etait un "bonus" de la part de capcom.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Wovou
- John Master
-
kilix pas logué
bah tiens ça serait amusant de savoir quel jeu sorti en arcade a eu sa plus rapide adaptation/conversion sur console !!Wovou a écrit :De memoire y'a quasi aucun jeu console qui sortait en meme temps qu'en arcade... que ce soit le naomi->dreamcast ou y'avait toujours un bon delai, et meme le mvs->aes ou y'avait 3 mois a chaque fois.
Comme ça je dirais capcom vs snk sorti en juillet/aout 2000 dans les salles et début septembre 2000 sur dream soit à peine 2 mois !
-
nono261084
-
RainMakeR
- HBK is god
on compte pas les jeux snk alorskilix pas logué a écrit : bah tiens ça serait amusant de savoir quel jeu sorti en arcade a eu sa plus rapide adaptation/conversion sur console !!
Comme ça je dirais capcom vs snk sorti en juillet/aout 2000 dans les salles et début septembre 2000 sur dream soit à peine 2 mois !

-
Wovou
- John Master
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
Pourquoi tu dis ça ?
Street 3.3 est sorti je sais pas quand en arcade en 1999 et en juin 2000 sur dream !
L'un n'a pas pu gèner l'autre dans ce cas-là !
J'ai bien précisé que cela concernait que les jeux Capcom sur Naomi; en outre, Marvel vs Capcom 2, Capcom vs SNK 1 (et 2, mais là j'ai un ptit doute!) sont sortis au japon le meme jour que leur version Dreamcast: à vos calendriers!

SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…