Déjà à la sortie du jeu les 12 millions étaient dépassés. Ça n'a pas l'air d'être un exploit ou quelque chose de caché. Il me semble que l'équipe de M2 qui réalisa les nouveaux portages (Cosmic collection et révélation) a indiqué que l'option rapid fire est incluse dans les PCB. J'imagine qu'au Japon les jeux devaient être configuré comme ça.
Voici des scores réalisés pendant la période d'exploitation (ici février 95 et jeu sortie fin 94)
https://zupimages.net/up/21/34/ijfq.jpg
Et j'imagine que ces scores ont dû être pété quelques mois/années plus tard.
Personnellement je me réfère toujours aux scores officiels japonais (Arcadia et Games) car ils sont contrôlés et certifiés. Jamais sur internet car la plupart sont réalisés avec des triches. Petite anecdote : j'ai acheté la compilation SNK 40th cette semaine car en promo -50% sur Switch et devinez quoi, on peut tout simplement rembobiner les jeux à l'infini !

À nous les one life les doigts dans le nez. C'est ridicule.
En ce moment je score sur le G Darius (en version originale et non HD je vous rassure

) et bien j'ai découvert qu'avec un certain pokémon le 2e boss sardine envoi de nouvelles attaques ! Et pareil que pour le Gaiden en fonction de la partie que l'on vise sur un boss on pourra déclencher plus ou moins de points. Il y a pas mal de trucs et astuces dans les Darius à partir du Gaiden.
Et une dernière chose. J'ai découvert il y a peu une immense borne Darius 1. En fait une megalo avec 3 écrans.
https://mobile.twitter.com/ArcadePostin ... 55/photo/1
J'imagine que c'est une customisation non officielle. Vous confirmez ?