un écran lcd dans une naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gsxr
stick de bronze

Re: un écran lcd dans une naomi

#26 Message par gsxr »

Salut, merci pour les réponses mais j'ai réussi, je me suis fabriqué moi même un support niquel, sur mesure, tout en gardant l'origine c'est impec!

Blaw
stick de platine

#27 Message par Blaw »

Hésite pas à poster quelques photos, ça peut toujours être intéressant.

gsxr
stick de bronze

#28 Message par gsxr »

yes! Mais bon, encore des heures et des heures passer dessus pour tout faire impec!

Maintenant possibilité changer l'écran comme on veux , soit Lcd, soit l'origine, juste démonter le support derrière !

Tout est adapté !! je l'ai également, en même temps, passé en sitdown, encore un gros boulot surtout pour couper de l'alu...

Enfin voila le résultat tout fini :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

melou6
stick de rhodium

#29 Message par melou6 »

Ah ouais ça passe bien comme ça!😯👍

Blaw
stick de platine

#30 Message par Blaw »

Possible d'avoir une photo sans le bezel ? Pour voir comment est fait ton support ?

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#31 Message par Lorenzo2mars »

Doux Jésus.
Entre les recherches de bartop et les boucheries LCD sur bornes 15k j'ai l'impression que tout se perd par ici.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

kaneda56
Life is life

#32 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 03 sept. 2021, 17:45 Doux Jésus.
Entre les recherches de bartop et les boucheries LCD sur bornes 15k j'ai l'impression que tout se perd par ici.
T’énerve pas va. Les Naomi c’est presque pas grave vu le nombre de bornes et la proportion d’écrans qualitativement… moyens pour être polis.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#33 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 03 sept. 2021, 20:55
T’énerve pas va. Les Naomi c’est presque pas grave vu le nombre de bornes et la proportion d’écrans qualitativement… moyens pour être polis.
Ben écoute j'ai jamais eu l'occasion de voir un Shanghaï. Certains que tu connais bien m'ont dit que parfois c'est pas si dégueu que ça mais que c'est la loterie ☝️

kaneda56
Life is life

#34 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 03 sept. 2021, 22:00
kaneda56 a écrit : 03 sept. 2021, 20:55
Ben écoute j'ai jamais eu l'occasion de voir un Shanghaï. Certains que tu connais bien m'ont dit que parfois c'est pas si dégueu que ça mais que c'est la loterie ☝️
disons qu'un excellent shanghai novel se débrouille correctement... tant qu'il n'y a pas de Tosh a coté (c'est surtout la saturation des couleurs et le piqué qui lui font défaut). Et qu'on a pas abordé la question de la fiabilité.

Blaw
stick de platine

#35 Message par Blaw »

J'ai rarement vu quelqu'un remplacer un écran fonctionnel. Lorsqu'il n'y a pas d'écran, des fois il n'y a pas trop le choix.

D'ailleurs, ici, ce n'est pas du lcd sur du 15khz, la naomi c'est du 31khz.

Squallrs a même mis un LCD sur un Sega Rally 2 si je ne dis pas de bêtises (cf la vidéo de collection), et pourtant il semble être plutôt puriste.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#36 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 03 sept. 2021, 22:33
J'ai rarement vu quelqu'un remplacer un écran fonctionnel. Lorsqu'il n'y a pas d'écran, des fois il n'y a pas trop le choix.

Squallrs a même mis un LCD sur un Sega Rally 2 si je ne dis pas de bêtises (cf la vidéo de collection), et pourtant il semble être plutôt puriste.
Alors petit cours de rattrapage : en matière cathodique, sauf exception qui existe peut être, qui peut le plus peut le moins, donc un écran 31k est forcément capable de faire du 15k. C'est le cas du tosh Naomi qui est par exemple souvent celui de la Blast.

Quant à Pascal, c'est un ami, et tu parles manifestement sans savoir. Il a changé pour de bonnes raisons, et certainement pas en sacrifiant quoi que ce soit.

Et enfin, mon message était un troll déguisé, même si oui une NUC LCD on dirait un mauvais bartop, et ça me file des boutons quand je vois de telles modifs (il existe encore suffisamment d'écrans TV cathodiques sur le bon coin pour éviter le LCD)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#37 Message par Lorenzo2mars »

Édit : et j'ai moi-même un twin OR2 en LCD. Vivent les joies du fullset racing de Seb et Aganyte...

Blaw
stick de platine

#38 Message par Blaw »

Lorenzo2mars a écrit : 04 sept. 2021, 00:21
Blaw a écrit : 03 sept. 2021, 22:33

Alors petit cours de rattrapage : en matière cathodique, sauf exception qui existe peut être, qui peut le plus peut le moins, donc un écran 31k est forcément capable de faire du 15k. C'est le cas du tosh Naomi qui est par exemple souvent celui de la Blast.
Je n'ai pas dit le contraire, mais je n'ai encore vu personne pour ma part remplacer un écran 15khz fonctionnel, il faudrait être un peu fou. Sinon, je ne pense pas que tous les écrans 31 Khz font du 15khz (?), sinon ça voudrait dire que tous les écrans PC actuels sont capables de faire du 15khz, non ? (vu qu'ils supportent quasiment tous le 640x480). Même un 31 Khz, je n'ai vu qu'une personne le remplacer volontairement par un LCD. En général, les gens les remplaçent quand ils n'ont pas le choix (écran HS, écran manquant, support de l'écran d'origine maquant, et pas de possibilité simple d'en récupérer un autre). Il ne faut pas obligatoirement une platine multi-fréquence pour que n'importe quel 31khz puisse faire du 15khz (ce dont n'est pas équipé la plupart des TV CRT à ma connaissance)
Lorenzo2mars a écrit : 04 sept. 2021, 00:21 Quant à Pascal, c'est un ami, et tu parles manifestement sans savoir. Il a changé pour de bonnes raisons, et certainement pas en sacrifiant quoi que ce soit.
Encore une fois, je n'ai pas dit le contraire. Justement, c'était un exemple pour montrer qu'il a probablement changé car il n'en avait pas d'autre d'origine sous la main, j'imagine ? ce qui est en général la raison principale de ce changement. Ou peut être une question de compatibilité s'il y a plusieurs jeux, mais ce serait bizarre non ? Du 31khz, que ce soit du CRT ou du LCD, ça reste du 31khz ?

Sinon, la majorité des gens qui mettent un LCD ne sacrifie rien non plus, ils le font plus par dépit qu'autre chose à mon avis (la plupart du temps, c'est parce qu'il n'y a pas d'écran et qu'ils n'en ont pas un autre en CRT 31khz sous la main).
Lorenzo2mars a écrit : 04 sept. 2021, 00:21 Et enfin, mon message était un troll déguisé, même si oui une NUC LCD on dirait un mauvais bartop, et ça me file des boutons quand je vois de telles modifs (il existe encore suffisamment d'écrans TV cathodiques sur le bon coin pour éviter le LCD)
Je plussoie, mais il faut encore trouver la bonne taille d'écran, et également avoir le support d'origine de l'écran, sinon ça devient assez compliqué à réinstaller. Et je pense aussi que les TV CRT en 31khz, c'est loin d'être le plus simple à trouver sur leboncoin (je pense qu'il est bien plus simple de trouver une TV CRT 15khz).

Moi, j'ai lu ça :
Un CRT c'est 99% du temps du 15khz, certains rares acceptent le 31khz (640x480).
Je me souviens en avoir eu un gros à l'époque (genre 70/80cm, et qui devait peser genre 50-70kg, en tout cas même à deux c'était une folie à soulever...), qui devait accepter le 31khz (car il avait une prise VGA à l'arrière, et qu'il montait jusqu'en 720p en YUV). Mais toutes celles d'époque que j'ai eu, c'était du 15khz only (je parle bien de TV, pas d'écran de PC). Au final, il était même sûrement multi-fréquences vu que les consoles classiques (SNES et autres) passaient également sans problème en péritel.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#39 Message par Lorenzo2mars »

Un CRT 31k peut toujours faire du 15.
C'est pas comparable du tout avec un LCD, qui a une résolution minimale et maximale, ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement et non de balayage.

Blaw
stick de platine

#40 Message par Blaw »

Même sans platine tri-fréquence ?

Ok.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#41 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 04 sept. 2021, 12:31 Même sans platine tri-fréquence ?

Ok.
Avec platine bien entendu.
L'inverse est d'ailleurs souvent possible. On peut envoyer du 31k sur MS9

Blaw
stick de platine

#42 Message par Blaw »

Ok !

wesker
stick de platine

#43 Message par wesker »

Lorenzo2mars a écrit : 04 sept. 2021, 11:04 Un CRT 31k peut toujours faire du 15.
C'est pas comparable du tout avec un LCD, qui a une résolution minimale et maximale, ainsi qu'une fréquence de rafraîchissement et non de balayage.
Curieux que tu m'expliques comment tu balance du 15khz sans upscaler sur une platine 31khz only.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#44 Message par Lorenzo2mars »

wesker a écrit : 04 sept. 2021, 16:18
Lorenzo2mars a écrit : 04 sept. 2021, 11:04 Un CRT 31k peut toujours faire du 15.
Curieux que tu m'expliques comment tu balance du 15khz sans upscaler sur une platine 31khz only.
J'ai précisé qu'il fallait la changer.
Ou la modifier par exemple dans l'autre sens (cf. Modif MS9 pour envoyer du 31k)

psyko44
stick d'argent

#45 Message par psyko44 »

tu changes la platine :-D , c'est comme ça qu'un shangai novel peut être en 15k/31k si tu lui mets au cul une platine de blast (oui c'est un mariage douteux ;D )

après mettre un lcd dans une naomi ça ne me choque pas vraiment, du moins je veux dire pour le rendu visuel, la naomi est très chouette sur un écran lcd.
le seul et unique soucis réel c'est qu'on est sur des écrans format 16/9, et plus du 4/3, donc image déformée. mais visuellement je trouve que les systèmes 31k sont propre sur du lcd (il y a surement une raison technique derrière ça)

Blaw
stick de platine

#46 Message par Blaw »

On trouve encore des LCD en 5:4, qui est plus proche d'un 4:3 que le 16:9, 0,08 de différence contre 0,44 sur un 16:9.

C'est d'ailleurs souvent du 5:4 qui est mis dans les bartops.

Sinon, plutôt que de déformer l'écran, il faut mieux avoir des bandes noires sur les côtés, quitte à modifier le bezel pour les masquer.
Dernière modification par Blaw le 05 sept. 2021, 12:49, modifié 1 fois.

wesker
stick de platine

#47 Message par wesker »

psyko44 a écrit : 04 sept. 2021, 19:55

tu changes la platine :-D , c'est comme ça qu'un shangai novel peut être en 15k/31k si tu lui mets au cul une platine de blast (oui c'est un mariage douteux ;D
Oui mais je parler dans le sens où faire passer du 15khz sur un platine 2932 ou 29e31s a part upscaler j'aurais aimer savoir si y'avais une astuce autre que l'upscale piur faire passer du 15khz.
Par contre à part le gars us je crois qui à fait la modif ms9 pour le 31khz qui en france fait cette modif?

Ps: les sanwa pfx marche aussi sur des shangai novel ;).

melou6
stick de rhodium

#48 Message par melou6 »

Lorenzo2mars a écrit : 04 sept. 2021, 00:23 Édit : et j'ai moi-même un twin OR2 en LCD. Vivent les joies du fullset racing de Seb et Aganyte...
C'est déja fait pour moi. un ecran lcd incurvé 32" philips. de la balle.