Et puis y'a pas le coté dement niveau gamplay de vanquish. BD est trop generique en fait
un fan de Kazuchika okada ??RainMakeR a écrit : ↑05 nov. 2021, 00:56 Rocket Knight sur 360
Que dire, je pensai que c'etait un remake de la version snin/md que j'ai à mon grand regret, raté à l'époque. Et malheureusement impossible de le trouver sur la virtual console
Bon on va pas se mentir, le rendu 2,5D n'est vraiment pas terrible, mais bon y'a un gameplay sympathique. D'ailleurs c'est marrant mais en jouant à ce jeu j'ai beaucoup pensé à Duke Nukem.
En effet on trouve le même type d'ennemis: les porcs, des loups etc...
Mais bon je vous rassure le jeu n'a rien à voir avec Duke
C'est de la pure plateforme à l'ancienne, des vies à gagner des continues .... d'ailleurs je suis mort au dernier boss la 1ere fois. Je me suis fait avoir parce que j'ai quitté à l'arrache la 1ere fois du coup je me suis fait endormir un continue
Du coup 2e run en perdant 2-3vies grand max...
Le jeu n'est pas ultra dur, une fois que t'as compris les règle ca passe tout seul. Par contre il est sorti recemment et je suis étonné qu'on ne retrouve pas des mécaniques un peu plus modernes genre pouvoir acheter des upgrades.
La barre de fusée recharge vite (sauf dans le niveau des glaces) mais j'aurai aimé pouvoir l'allonger pour plus être embeté
De la même facon, ils ont conservé un score dans le jeu. Avec des gemmes à récupérer mais ces gemmes ne donnent rien. Pas de vie, de succès, rien c'est juste pour avoir des points en plus qui ne servent à ... rien ...
Le jeu se plie en 1h30 (mon 2e run) donc ca va c'est pas un calvaire non plus. Mais c'est pas le genre de jeu auquel t'as envie de rejouer. Meme pour chopper des succès.
Donc moyen- ...
Un topic dédié non. Y'avait un topic sur le catch en regle generale mais bon comme je suis le seul fan ...
ça tombe bien, ça en était un à la base.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
C'est clair que ta review donnait vachement envie de faire le jeu
'Jai fini Shantae and the Seven Sirens
Je me rappellai plus trop ce qu'on entendait par metroidvania et je m'en suis vite rappellé
En fait y'a qu'un seul énorme donjon qu'on débloque par bout, et on passe son temps à faire des A/R dedans
Cette définition correspond aussi à zelda mais un zelda c'est moins chiant. Ptet parce que y'a pas enormément d'A/R....
Shantae heureusement, les donjons sont en dehors du mega laby. Mais bon c'est un peu chiant quand même surtout que y'a pas énormement de Warp...
Le jeu est pas mal mais moins bon que Pirate Curse. A cause du metroidvania mais aussi parce que même si plus beau etc.... j'a galéré comme pas possible dans ce jeu.
L'avantage d'un jeu normal c'est qu'un efois que t'as découvert une nouvelle zone, tu joues dedans et ça roule.
Là la galère c'est qu'en fait à part à la fin, tu ne sais jamais où il faut aller. J'ai passer des heures au début à chercher où aller.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
Désolé Rain j'étais passé à côté de ton post.
Sans déconner? Y a juste à appuyer sur start, afficher la map, et tous les objectifs sont déjà mis sur la carte.