Blaw a écrit : ↑21 oct. 2021, 20:40
Joe_Musashi a écrit : ↑21 oct. 2021, 20:07
J’en avais aussi profité pour vérifier que le screen n’était pas poussé trop haut (pas de lignes de balayage sur fond noir sans jeu avec les gains/cutoffs/bright au mini).
Je profite de ce message, mais j'ai une ligne verticale sur mon écran surtout visible sur certains fonds noirs/gris des jeux, ça pourrait venir d'un potard trop poussé ?
(Mais j'ai l'impression que c'est apparu avec le JammASD, comparé au Pi2Jamma, mais pas sûr, et comme j'ai du monter le cutoff du rouge, je ne sais pas si ça vient de là).
Bon, ce n'est absolument pas gênant et pas visible en jeu de base (sauf sur de rares fondus noirs/gris), mais voilà, je me suis dit que j'allais rebondir sur le message.
Si il y a eu capkit, as t eu essayé de baissé légèrement ton "screen" THT, le G2 ? Attention, tu devras tout refaire propre, pas le truc à faire en 10. secondes. Tu te met une mire CPS. Tu commence par te faire de superbes noirs pour ne plus avoir de "retour de trame", ensuite sur le chassis, tu règle les "cutoff" et l'"ABL" et avec la télécommande déportée: "lumière" et "gains"...En bref une rebalance totale.
Pour les THT "feignants", j'en ai deux, je me fait pas de bile, c'est un classico "image un peu petite, pique de bright, flou.." et qui part à la chauffe, ça ne m'a jamais turlupiné. De la chauffe c'est tout.
Pour leur faire du bien, c'est des machines que j'allume au moins une demi heures par jour et souvent quand il fait sec et beau l'image est splendide directement.
En hiver et/ou temps humide, je les allume plus longtemps en revanche.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"