.:Chassis Toshiba:. (New Net City, Egret3): réparation ou réglage !
-
pckid
- stick d'argent
.:Chassis Toshiba:. (New Net City, Egret3): réparation ou réglage !
Bonjour à tous,
Je possède une borne Egret 3 platine toshiba (PB9929) , ecran toshiba
car elle est tombée en panne et fait clic clic , mais impossible de la réparer ou de trouver la panne.
J'ai donc racheté une platine : ref PD1843. tout s'allume et on entend le degauss et le son de la pcb mais tout reste noir,
Auriez vous une idée de comment voir si cela vient du contraste ou autre ?
Peut-être cela peut venir d'un branchement, si vous savez ou je peux trouver des photos des branchements ?
Merci à vous pour votre aide
Je possède une borne Egret 3 platine toshiba (PB9929) , ecran toshiba
car elle est tombée en panne et fait clic clic , mais impossible de la réparer ou de trouver la panne.
J'ai donc racheté une platine : ref PD1843. tout s'allume et on entend le degauss et le son de la pcb mais tout reste noir,
Auriez vous une idée de comment voir si cela vient du contraste ou autre ?
Peut-être cela peut venir d'un branchement, si vous savez ou je peux trouver des photos des branchements ?
Merci à vous pour votre aide
-
Romano
- Lèche moi le stick
Re: .:Chassis Toshiba:. (New Net City, Egret3): réparation ou réglage !
Sur Piafoland
viewtopic.php?f=58&t=48717
globalement tu as le signal vidéo qui entre sur ta platine avec les connecteurs sur le côté. il y a 2 connecteur video sur la platine (amplifié ou non selon que tu envoies du 15 ou 31k).
la télécommande doit être branchée sinon je crois que ca ne marche pas sur ce modèle je crois.
De la platine tu as la tétine qui sort de la THT et va vers le tube, la neckboard au cul du tube, et les connecteurs avec le R G B etc... et une masse entre le tube et la neckboard (ou la platine
)...
bref vérifie que tout est bien branché en effet avant tout.
tu as vu la nouvelle platine tourner avant achat?
viewtopic.php?f=58&t=48717
globalement tu as le signal vidéo qui entre sur ta platine avec les connecteurs sur le côté. il y a 2 connecteur video sur la platine (amplifié ou non selon que tu envoies du 15 ou 31k).
la télécommande doit être branchée sinon je crois que ca ne marche pas sur ce modèle je crois.
De la platine tu as la tétine qui sort de la THT et va vers le tube, la neckboard au cul du tube, et les connecteurs avec le R G B etc... et une masse entre le tube et la neckboard (ou la platine
bref vérifie que tout est bien branché en effet avant tout.
tu as vu la nouvelle platine tourner avant achat?
D’abord on teste, après on cause
-
pckid
- stick d'argent
Bonjour,
Merci pour ta réponse, non je n'ai pas vu la platine fonctionner avant la personne m'a dit qu'elle fonctionnait.
J'ai bien branché le fil noir entre la neckboard et la borne.
j'ai branché la télécommande mais l'emplacement est légèrement différent de ma platine PB9929 .
il y a les fil jaune et vert , j'avais pris la photo mais j'aurais aimé avoir une confirmation
et le fil bleu et rouge aussi , j'aurais voulu avoir une confirmation.
Merci pour ta réponse, non je n'ai pas vu la platine fonctionner avant la personne m'a dit qu'elle fonctionnait.
J'ai bien branché le fil noir entre la neckboard et la borne.
j'ai branché la télécommande mais l'emplacement est légèrement différent de ma platine PB9929 .
il y a les fil jaune et vert , j'avais pris la photo mais j'aurais aimé avoir une confirmation
et le fil bleu et rouge aussi , j'aurais voulu avoir une confirmation.
-
grazianoooo
- stick d'or
Hello,
la platine vient de chez moi
Oui elle était fonctionnelle avant d'être stocké il y à quelques années.
On la branché ensemble aujourd'hui rapidement, mais je ne connais absolument pas cette platine et ses réglages qui semblent plutôt complexes, donc je sèche de mon coté ... idem pour la borne je ne connais pas du tout l'egret 3.
L'écran démarre bien, électricité statique sur le tube, et lueur orange au cul, donc pas de problème de démarrage, mais écran noir via le Jamma, comme si il n'y avait pas de signal vidéo en fait ..
la platine vient de chez moi
Oui elle était fonctionnelle avant d'être stocké il y à quelques années.
On la branché ensemble aujourd'hui rapidement, mais je ne connais absolument pas cette platine et ses réglages qui semblent plutôt complexes, donc je sèche de mon coté ... idem pour la borne je ne connais pas du tout l'egret 3.
L'écran démarre bien, électricité statique sur le tube, et lueur orange au cul, donc pas de problème de démarrage, mais écran noir via le Jamma, comme si il n'y avait pas de signal vidéo en fait ..
-
Romano
- Lèche moi le stick
Hello graziano, il n’y avait aucune insinuation 
Je posais la question pour savoir si c’était bien juste un problème de branchement ou si la platine pouvait avoir un soucis.
Sur ce combo, si tu envoies rien l'écran affiche NO SIGNAL.
Ce n’est pas le cas ici?
Je posais la question pour savoir si c’était bien juste un problème de branchement ou si la platine pouvait avoir un soucis.
Sur ce combo, si tu envoies rien l'écran affiche NO SIGNAL.
Ce n’est pas le cas ici?
-
grazianoooo
- stick d'or
Hello,
oui pas de souçis, ça me semble être une question plutot logique même !
Non il n'y avait rien à l'écran quand on la branché, mais l'écran était bien allumé pourtant, on entend bien le bruit du démarrage, électricité statique sur la face du tube, et lueur orange au cul, et on entend bien aussi le bruit typique d'un crt d'un écran à l'arrière, et idem quand on le coupe le petit clac et l'élec statique qui va avec.
PCKID à du spare, ça vaut le coup qu'il mette une autre neck-board ?
le problème, pas les mêmes révision de platine donc c'est compatible sur cette bécane ?
On vois quand même quelques différence mineures entre les deux platines, et sur les neck.
oui pas de souçis, ça me semble être une question plutot logique même !
Non il n'y avait rien à l'écran quand on la branché, mais l'écran était bien allumé pourtant, on entend bien le bruit du démarrage, électricité statique sur la face du tube, et lueur orange au cul, et on entend bien aussi le bruit typique d'un crt d'un écran à l'arrière, et idem quand on le coupe le petit clac et l'élec statique qui va avec.
PCKID à du spare, ça vaut le coup qu'il mette une autre neck-board ?
le problème, pas les mêmes révision de platine donc c'est compatible sur cette bécane ?
On vois quand même quelques différence mineures entre les deux platines, et sur les neck.
-
Romano
- Lèche moi le stick
Les différences entre les platines sont minimes et elles sont interchangeables.
Si tu veux pc kid passe en MP et envoie moi des photos de tes branchements. Au niveau la, je pourrai t’aider même à distance.
Si tu veux pc kid passe en MP et envoie moi des photos de tes branchements. Au niveau la, je pourrai t’aider même à distance.
-
wildpumpk1n
- stick de zinc
Regarde si les réglages ne se sont pas réinitialisés.
Genre bright et contraste à zéro ce qui fait que c'est tout noir
La Tht le potard screen n'a pas été touché ?
Branche une source VGA, genre pc en 640x480 ou mister par exemple
-
pckid
- stick d'argent
non le screen est au niveau de la colle, juste en face ,wildpumpk1n a écrit : ↑01 nov. 2021, 19:44 Regarde si les réglages ne se sont pas réinitialisés.
si cela a été reinitalisé comment peut on les changer ?
Sinon savez vous si les télécommandes des platines sont interchangeables PB9929 => PD1843 ?
car je n'ai pas celle de la PD1843 ?
-
grazianoooo
- stick d'or
il y a un membre sur le forum qui fait des télécommande déporté personnalisée avec tout les réglages accessible pour les NNC et Egret3 combo Tosh/tosh, ça pourrais être une solution.
-
wildpumpk1n
- stick de zinc
Oui elles sont interchangeables sans soucis.pckid a écrit : ↑01 nov. 2021, 20:29non le screen est au niveau de la colle, juste en face ,wildpumpk1n a écrit : ↑01 nov. 2021, 19:44 Regarde si les réglages ne se sont pas réinitialisés.
si cela a été reinitalisé comment peut on les changer ?
Sinon savez vous si les télécommandes des platines sont interchangeables PB9929 => PD1843 ?
car je n'ai pas celle de la PD1843 ?
Et pour avoir le menu extend tu peux voir pour acheter une teleco en effet sur le forum, davklik je crois le peusdo.
Quand tu appuis sur les boutons de la teleco, rien ne se passe?
Tu as essayé avec une source VGA ?
Le branchement sur la platine en bas à droite il est sur la prise blanche ou noire?
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Alors, de ce que je sais, les platines sont toutes interchangeables, idem pour les telco.
Pour les fils de couleur, tu dois parler des connecteurs de déflexion, si tu les inverses c'est pas grave, au pire tu auras une image miroir ou inversée. Ceci étant sur certaines platines regarde bien mais il est indiqué le code couleur.
Ensuite, comme dit plus haut, as tu au moins no signal qui s'affiche à l'écran ? Ou le menu qui apparait quand tu appuies sur un bouton de la télécommande ?
Pour les fils de couleur, tu dois parler des connecteurs de déflexion, si tu les inverses c'est pas grave, au pire tu auras une image miroir ou inversée. Ceci étant sur certaines platines regarde bien mais il est indiqué le code couleur.
Ensuite, comme dit plus haut, as tu au moins no signal qui s'affiche à l'écran ? Ou le menu qui apparait quand tu appuies sur un bouton de la télécommande ?
-
grazianoooo
- stick d'or
Je met à jour avant de pouvoir clore le sujet.
J'ai préféré récupérer la platine, j'ai d'ailleurs refais un test sur place avant de la débrancher et via le VGA tout était ok; hormis des signes de fatigue de quelques condos (quelques années qu'elle était stocké mémère
) et prendre le temp de faire des réglages au petit oignons, RAS pour moi, j'ai du aussi touché au potard de la THT pour faire des vérifications mais tout est absolument normal de ce coté la.
Pour le 15khz, quid de la borne qui n'a plus tourné depuis plusieurs années aussi, du matos branché, du bon branchement des connecteurs liés, du voltage du jamma, etc ...
Tchuss.

J'ai préféré récupérer la platine, j'ai d'ailleurs refais un test sur place avant de la débrancher et via le VGA tout était ok; hormis des signes de fatigue de quelques condos (quelques années qu'elle était stocké mémère
Pour le 15khz, quid de la borne qui n'a plus tourné depuis plusieurs années aussi, du matos branché, du bon branchement des connecteurs liés, du voltage du jamma, etc ...
Tchuss.

-
nikolash
- stick d'or
Il me semble que cave-shooting a eu exactement le même problème, écran noir sur son écran et chez moi impeccable, il faudrait lui demander voir les compatibilités yoke/tube/platine.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
grazianoooo
- stick d'or
oui c'est possible,
mais la du coup c'était juste avec le 15 sur son tube, donc c'est étrange, mais oui à tout les coups c'est un problème mineur.
mais la du coup c'était juste avec le 15 sur son tube, donc c'est étrange, mais oui à tout les coups c'est un problème mineur.
-
pckid
- stick d'argent
Salut
J'ai écrit à cave-shooting, il m'a dit que tout était compatible entre les deux réfs de platine, et même avec ma télécommande.
affaire à suivre. je vous tiendrais au courant.