Je l'ai testé rapidement aujourd'hui (moins d'une heure de jeu en training et versus IA) et j'ai été agréablement surpris.
Je reste déçu du design assez random mais le gameplay est cool. Les animations sont réussies (après, j'avais regardé un trailer de KOF XV juste avant, ça peut jouer sur le ressenti

), il bouge bien et on ressent une bonne violence dans ses coups.
Ce que j'ai particulièrement apprécié (ça pourra évoluer vu le faible temps de jeu) :
- Il est bien mobile (coups de poings normaux qui intègrent un déplacement vers l'avant tout comme pas mal de ses spéciaux).
- Il fait mal (la barre adversaire peut vite descendre même avec des combos plutôt basiques).
- Il est plutôt complet/polyvalent avec ses spéciaux : coup distant (pas vraiment un projectile) qui sort vite et qui touche loin, dragon qui va assez loin aussi, des attaques "en ruée" bien rapides, des attaques avec une course...
- Son vskill 1 (qui buff son quart arrière poing) et son vtrigger 1 permettent des combos assez sympas (il y a matière à travailler).
- Le vtrigger 1 est bien violent : la barre de vtrigger se recharge avec le temps dès qu'on l'a déclenché une fois, il est efficace contre les projectiles (il fait 3 hits) et c'est un bon finisher de combo.
- Sa Critical Art sort facilement en combo est elle est stylée (un peu comme celle de Ed que j'aime bien également).
- Son Wheel Kick / Coup d'épaule après la course est classe aussi mais j'avoue moins l'avoir utilisé. A mon avis il faut un peu de pratique pour que ce soit bien rentable en combat.
- Il a un combo

(mais j'aime bien les Chain Combos

)
A noter qu'il a aussi un combo

(mais je suis moins fan des auto-combos où il faut marteler un bouton).
Bref, j'ai bien envie d'y retourner, de le bosser un peu et de voir si je peux m'en sortir en ligne avec...