allez y les gars mais alors accrochez vous car y a de la boulette de partout
[TuTo] saidaioujou Mame ;)
-
neojbk
- stick de platine
Re: [TuTo] saidaioujou Mame ;)
un mille merci pour ce partage, la rom fonctionne super bien sous batocera
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps 
-
Averell
- stick d'or
Le mec passe l'info, prend le temps de faire quelques lignes d'explication et il se fait expliquer - avec schéma - que c'est un tocard... Impressionnant.
-
Patlabor
- stick de zinc
-
psyko44
- stick d'argent
Pareil je comprend pas trop le delire
Un big merci need# pour le partage, le tuto et les liens
-
Aubrel
- stick de plomb
Je prends la peine de faire un schéma pour montrer qu'avec un minimum de bon sens et de sens pratique il y avait aucune raison de galérer et c'est toi qui me rentre dedans en me reprochant de faire exactement ce que tu fais toi au même instant....
Moi aussi je te trouve impressionnant!!
Edit: En plus je ne reprochais rien à personne, j'ai rien contre ce poste ni son auteur, c'était juste le "Parce qu’on a bien galeré pour tout patcher" qui m'étonne...
-
Averell
- stick d'or
Ok, ok, allez on va dire que je suis de mauvaise humeur ce matin... ! Bonne journée à tous et encore merci pour le partage.
-
Takki
- stick de rhodium
Euh pourquoi merci takki?
je n ai rien fait .....
du moins pas ici mais sur ma box
je n ai rien fait .....
du moins pas ici mais sur ma box

-
need#
- stick de platine
-
Takki
- stick de rhodium
-
Aubrel
- stick de plomb
Ca arrive, moi aussi je suis de mauvaise humeur
Dernière modification par Aubrel le 10 déc. 2021, 15:32, modifié 1 fois.
-
totozero
- stick d'argent
Salut, je pense que need# fait référence au topic sur emuline où apparemment les mecs ont passé du temps à hacker le jeu.... pour déhacker le mode hello kitty tout pourri.
Mais ils ne voulaient pas releaser leur "déhack".
J'ai l'impression que need# y a participé d'où son message et la confusion qui s'en est suivie.
Par contre je ne sais pas si c'est eux qui ont fini par mettre en ligne le patch ou si c'est quelqu'un d'autre.
Effectivement appliquer un patch tout fait c'est de la rigolade mais le créer c'est autre chose.
Mais ils ne voulaient pas releaser leur "déhack".
J'ai l'impression que need# y a participé d'où son message et la confusion qui s'en est suivie.
Par contre je ne sais pas si c'est eux qui ont fini par mettre en ligne le patch ou si c'est quelqu'un d'autre.
Effectivement appliquer un patch tout fait c'est de la rigolade mais le créer c'est autre chose.

-
psyko44
- stick d'argent
Je suis le premier a etre un galerien en arcade/informatique, donc oui un tel "tuto" ca reste utile pour plein de gars comme moi.
Et plus mal tomber de quoi? Tu as participé aux patchs? Si oui tant mieux et merci.
Mais bon ton interventoon au final est juste negative ( ou maladroite, ou c est moi qui etait mal branlé au reveil) , alors que need vient pour premacher le boulot et apporter la bonne nouvelle.
Et je ne suis pas fermé a la causette avec les gens qui n ont pas mon avis, tu peux me mp si tu veux.
Et plus mal tomber de quoi? Tu as participé aux patchs? Si oui tant mieux et merci.
Mais bon ton interventoon au final est juste negative ( ou maladroite, ou c est moi qui etait mal branlé au reveil) , alors que need vient pour premacher le boulot et apporter la bonne nouvelle.
Et je ne suis pas fermé a la causette avec les gens qui n ont pas mon avis, tu peux me mp si tu veux.
-
need#
- stick de platine
vous engueuler pas les gars.
oui je connais pas mal de monde sur emuline,j’ai meme 2/3 chose que tu dois pas avoir …..
j’ai filé 2/3 dump et j’en ai encore (x3/x4nessica)
Non je n’ai pas produit les patch.
J’ai d’ailleurs remercié dans le 1er post les créateurs.
Je suis pas le plus calé en informatique non plus.
J’ai jamais patché de rom, j’ai quasi que de l’original et mes box proviennent de ceux qui savent
Après chacun pense comme il veut.
du moment que ca profite au moins à 1 membre, j’en suis content.
Niveau partage j’en ai fait aussi:
le tuto pour deathsmiles 2
le tuto de Magician Lord Aes
et la presentation de l’exa arcadia.
J’suis pas le plus actif du forum mais je participe à mon rythme
La biz à tous.
oui je connais pas mal de monde sur emuline,j’ai meme 2/3 chose que tu dois pas avoir …..
j’ai filé 2/3 dump et j’en ai encore (x3/x4nessica)
Non je n’ai pas produit les patch.
J’ai d’ailleurs remercié dans le 1er post les créateurs.
Je suis pas le plus calé en informatique non plus.
J’ai jamais patché de rom, j’ai quasi que de l’original et mes box proviennent de ceux qui savent
Après chacun pense comme il veut.
du moment que ca profite au moins à 1 membre, j’en suis content.
Niveau partage j’en ai fait aussi:
le tuto pour deathsmiles 2
le tuto de Magician Lord Aes
et la presentation de l’exa arcadia.
J’suis pas le plus actif du forum mais je participe à mon rythme
La biz à tous.
-
Aubrel
- stick de plomb
bonne continuation et bonnes fêtes.
Dernière modification par Aubrel le 10 déc. 2021, 15:33, modifié 1 fois.
-
need#
- stick de platine
-
Sebbeug
- stick d'argent
Merci pour ce post, ça m'a permis de savoir que SaiDaiouJou était dispo en rom. J'étais passé à côté de cette info.
Téléchargée et testée en brut dans Batocera sous GroovyMame, et ça marche nickel !
merci
Téléchargée et testée en brut dans Batocera sous GroovyMame, et ça marche nickel !
merci
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary
-
fiend41
- stick de platine
vous dormez ou quoi ?
Shou vient de révéler un peu plus de son côté sombre (j'aurais du prendre les paris ça fait des années que j'avais compris son petit jeu ) en faisant retirer les roms Mame des jeux Cave qu'il deale par Exa-arcadia
https://www.reddit.com/r/shmupchumps/co ... from_mame/
Shou vient de révéler un peu plus de son côté sombre (j'aurais du prendre les paris ça fait des années que j'avais compris son petit jeu ) en faisant retirer les roms Mame des jeux Cave qu'il deale par Exa-arcadia
"If you want history you got to make your own"
-
need#
- stick de platine
-
Sebbeug
- stick d'argent
Attends... Ce Shou fait des dumps sur certains jeux et représente aussi les intérêts d'Exa-Arcadia ? Je comprends pas qui est le gars ?fiend41 a écrit : ↑05 janv. 2022, 19:36
WIP de ma TAITO Canary
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Un gros collectionneur qui colle des procès à longueur de temps à tous ceux qui veulent partager des dumps...Sebbeug a écrit : ↑06 janv. 2022, 08:43Attends... Ce Shou fait des dumps sur certains jeux et représente aussi les intérêts d'Exa-Arcadia ? Je comprends pas qui est le gars ?fiend41 a écrit : ↑05 janv. 2022, 19:36
Sa collection de PCB est néanmoins incroyable :
http://collectedit.com/collectors/shou- ... e-pcbs-281
-
Romano
- Lèche moi le stick
Bon ben j'ai patché je testerai.
Merci
Merci
D’abord on teste, après on cause
-
AkiraStorm
- stick de bronze
Salut, pardon si déjà discuté mais je n'ai pas trouvé l'info, je viens de tester Saidaioujou sur mame (avec la version u2 30/12/21), j'ai l'impression que les ralentissement ne sont quasiment pas gérer, où en tout cas rien à voir avec la pcb ce qui rend le jeux encore plus dur ? (je ne suis pas sûr car jouer que très rarement sur la pcb) quelqu'un peux me confirmer ou bien il y a un réglage à faire sous mame ?
Merci
Christian
EDIT, Bon j'ai trouvé mon infos en fouillant en anglais
, je test tout ça ce soir 
Merci
Christian
EDIT, Bon j'ai trouvé mon infos en fouillant en anglais
-
Sebsters79
- stick de bronze
Oui, tu as raison, les ralentissements ne sont pas émulés sur les jeux du système CV1000. Il y a moyen de rajouter des ralentissements en bidouillant un peu mais ce n'est pas fidèle à 100%
-
wildpumpk1n
- stick de zinc
Tu pourrais nous en dire un peu plus, parce qu'au lvl3 j'en chie de fouAkiraStorm a écrit : ↑16 juin 2022, 13:35 Salut, pardon si déjà discuté mais je n'ai pas trouvé l'info, je viens de tester Saidaioujou sur mame (avec la version u2 30/12/21), j'ai l'impression que les ralentissement ne sont quasiment pas gérer, où en tout cas rien à voir avec la pcb ce qui rend le jeux encore plus dur ? (je ne suis pas sûr car jouer que très rarement sur la pcb) quelqu'un peux me confirmer ou bien il y a un réglage à faire sous mame ?
Merci
Christian
EDIT, Bon j'ai trouvé mon infos en fouillant en anglais, je test tout ça ce soir
![]()
-
AkiraStorm
- stick de bronze
Salut, je me suis basé sur cette discussion pour paramétrer et en effet, les ralentissements sont bien présents, après bloqués au niveau 3 ce n'est pas étonnant, il n'est pas facile le bougrewildpumpk1n a écrit : ↑17 juin 2022, 13:08Tu pourrais nous en dire un peu plus, parce qu'au lvl3 j'en chie de fouAkiraStorm a écrit : ↑16 juin 2022, 13:35 Salut, pardon si déjà discuté mais je n'ai pas trouvé l'info, je viens de tester Saidaioujou sur mame (avec la version u2 30/12/21), j'ai l'impression que les ralentissement ne sont quasiment pas gérer, où en tout cas rien à voir avec la pcb ce qui rend le jeux encore plus dur ? (je ne suis pas sûr car jouer que très rarement sur la pcb) quelqu'un peux me confirmer ou bien il y a un réglage à faire sous mame ?
Merci
Christian
EDIT, Bon j'ai trouvé mon infos en fouillant en anglais, je test tout ça ce soir
![]()
![]()
J'ai donc régler le CPU à 41.8 mhz et le Blitter à 56%, avant de faire cela il n'y avait aucun ralentissement, tu peux constater la différence assez vite sur le premier "gros ennemis" du niveau 1 (voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UF_oS62Xb9A&t=120s arcade pcb à 1min40 par exemple)
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 2&start=60
++