Projet réparation N'Styl (oskour)
-
Y'om
- stick de bronze
Re: Projet réparation N'Styl (oskour)
Merde j’avais loupé le message au dessus. Ce T molding tu l’as chopé où ? Si je change d’avis ça pourra me servir :>
-
Virus59
- stick d'argent
-
Y'om
- stick de bronze
Ah super merci ! Faudra que je regarde en quelle largeur le prendre et combien de mètres haha
Jvais quand même attendre la fin du nettoyage avant de me décider :>
Jvais quand même attendre la fin du nettoyage avant de me décider :>
-
Y'om
- stick de bronze
Bon en fait jveux bien les dimensions auxquelles tu les as pris :>
-
Virus59
- stick d'argent
C'est du 18 ou 19 mm.
Mais j'ai du repasser un coup de defonceuse pour refaire la rainure qui n'était pas assez profonde.
Les Tmolding d'aujourd'hui doivent être un peu différents de ceux d'il y a 30 ans.
-
Y'om
- stick de bronze
Dac merci pour l’info ! J’ai pu récupérer des cosses à la bonne dimension (2,8mm) en magasin de pièces de auto. Apparemment ça serait le même standard.
-
Virus59
- stick d'argent
-
Y'om
- stick de bronze
Hello ! Bonnes nouvelles : le papa Noël a été sympa avec moi et m'a amené une paire de sticks seimitsu LS-32 neufs.
J'ai profité d'être de passage chez mon daron pour percer les plaques de la borne aux bons endroits pour visser les sticks dessus et hop tout est nickel

J'ai cependant eu une petite frayeur, j'ai le bouton 2 du player 1 qui ne marchais pas, après investigations, j'ai remarqué un endroit très salement pincé sur le cable. j'ai fait un "lien" avec une cosse (j'avais que ça sous la main), je referai ça au propre avec une petite gaine thermo plus tard.

J'ai pu tester tout ça avec le Ketsui d'un ami. l'image est ultrasharp, ça fait plaisir, par contre j'ai un écran un peu jaune et les portards pour régler ça sont derrière le tube, inaccessible pour le moment car l'ancien proprio a perdu la clé, faut que je la crochette et la change ou que j'arrive à y accéder par dedans, vraiment pas simple. Va falloir que je me penche là dessus.
Prochaines étapes dans l'immédiat, finir de nettoyer le côté droit et démonter le header pour retirer cette horreur de header SF2 moche. à suivre !
J'ai profité d'être de passage chez mon daron pour percer les plaques de la borne aux bons endroits pour visser les sticks dessus et hop tout est nickel

J'ai cependant eu une petite frayeur, j'ai le bouton 2 du player 1 qui ne marchais pas, après investigations, j'ai remarqué un endroit très salement pincé sur le cable. j'ai fait un "lien" avec une cosse (j'avais que ça sous la main), je referai ça au propre avec une petite gaine thermo plus tard.

J'ai pu tester tout ça avec le Ketsui d'un ami. l'image est ultrasharp, ça fait plaisir, par contre j'ai un écran un peu jaune et les portards pour régler ça sont derrière le tube, inaccessible pour le moment car l'ancien proprio a perdu la clé, faut que je la crochette et la change ou que j'arrive à y accéder par dedans, vraiment pas simple. Va falloir que je me penche là dessus.
Prochaines étapes dans l'immédiat, finir de nettoyer le côté droit et démonter le header pour retirer cette horreur de header SF2 moche. à suivre !
-
Virus59
- stick d'argent
Niquel ! ca fait plaisir de la voir tourner !!!
Sinon , ce que je ferai à ta place, c'est repercer un bouton dans l'alignement des autres et reboucher celui de bas (à l'image d'un panel 4 boutons SNK)
Ca fera plus propre, ca sera sûrement plus jouable !
Sinon , ce que je ferai à ta place, c'est repercer un bouton dans l'alignement des autres et reboucher celui de bas (à l'image d'un panel 4 boutons SNK)
Ca fera plus propre, ca sera sûrement plus jouable !
-
Y'om
- stick de bronze
En tant que gros joueur de shmup je préfère ce layout là. J’ai nettement plus l’habitude de ce dernier qui est plus standard au final :>
-
Y'om
- stick de bronze
Update
:
Bon beaucoup de travail abattu aujourd'hui. Notamment tout le nettoyage du côté droit. C'est revenu quasi impeccable hormis quelques éraflures ici et là, seul bémol un petit pet au niveau du panel (voir photo). Va falloir que je comble ça proprement plus tard.

Sinon j'ai pu ouvrir la serrure arrière par l'intérieur, le crochetage fut un échec et j'ai vite abandonné. Par l'intérieur ça a été une galère car la serrure était juste au dessus de la platine située sur le canon à électrons. Il fallait être très délicat pour pas foutre un coup dedans et comme je suis assez costaud j'ai du me contorsionner assez violemment pour y arriver. Mais c'est passé
Du coup j'ai pu ouvrir par derrière et m'atteler au réglage de l'image qui a abouti à une très belle image bien nette et aux couleurs très vives, un plaisir pour la rétine. fini les couleurs toutes jaunes ! Il faudra cependant remplacer cette serrure sans clé
Dans la manip pour aller chercher l'écrou de la serrure j'ai fini d'achever la dernière attache du monnayeur qui le tenais encore. Je pense l'enlever à terme vu que j'ai un bouton crédit sous le panel et que j'ai pas spécialement envie qu'elle tourne avec des francs... j'ai cependant à resérrer le dit bouton crédit car il tourne sur lui même.

Dans la foulée j'ai démonté le header pour voir comment c'était foutu derrière. Tout a du être démonté et remonté par un ancien proprio qui a fait un taf de sagouin. Le tube fluo ayant été changé très récemment j'ai pas à y toucher, ça de moins
. Par contre les hauts parleurs ne tenaient qu'avec un seul écrou de 7 chacun. Pas terrible, jvais aller en choper quelques uns pour fixer ça correctement. Le header SFII est définitivement parti, je le garde juste pour le gabarit. j'ai pu m'apercevoir avec surprise qu'il s'agit en fait d'une vitre en verre en haut, le papier plastifié SFII était scotché dessus très salement, du coup la pauvre vitre était dégueulasse de scotch marron. Elle a été nettoyée et est prête à recevoir un beau header de N'styl tout propre 
Je pense aussi foutre un petit coup de marker noir sur les hauts parleurs pour éviter d'avoir cet aspect "irrégulier" derrière les trous mais là dessus c'est du pinaillage haha
Il reste encore un peu de colle sur les T molding, c'est très long à gratter mais ça avance petit à petit. Il ne reste plus grand chose.
Donc next step : imprimer header et si possible des stickers pour les sides. On s'approche du bout et ça fait plaisir !
Bon beaucoup de travail abattu aujourd'hui. Notamment tout le nettoyage du côté droit. C'est revenu quasi impeccable hormis quelques éraflures ici et là, seul bémol un petit pet au niveau du panel (voir photo). Va falloir que je comble ça proprement plus tard.

Sinon j'ai pu ouvrir la serrure arrière par l'intérieur, le crochetage fut un échec et j'ai vite abandonné. Par l'intérieur ça a été une galère car la serrure était juste au dessus de la platine située sur le canon à électrons. Il fallait être très délicat pour pas foutre un coup dedans et comme je suis assez costaud j'ai du me contorsionner assez violemment pour y arriver. Mais c'est passé
Dans la manip pour aller chercher l'écrou de la serrure j'ai fini d'achever la dernière attache du monnayeur qui le tenais encore. Je pense l'enlever à terme vu que j'ai un bouton crédit sous le panel et que j'ai pas spécialement envie qu'elle tourne avec des francs... j'ai cependant à resérrer le dit bouton crédit car il tourne sur lui même.

Dans la foulée j'ai démonté le header pour voir comment c'était foutu derrière. Tout a du être démonté et remonté par un ancien proprio qui a fait un taf de sagouin. Le tube fluo ayant été changé très récemment j'ai pas à y toucher, ça de moins
Je pense aussi foutre un petit coup de marker noir sur les hauts parleurs pour éviter d'avoir cet aspect "irrégulier" derrière les trous mais là dessus c'est du pinaillage haha
Il reste encore un peu de colle sur les T molding, c'est très long à gratter mais ça avance petit à petit. Il ne reste plus grand chose.
Donc next step : imprimer header et si possible des stickers pour les sides. On s'approche du bout et ça fait plaisir !
-
Blaw
- stick de platine
-
Virus59
- stick d'argent
Beau boulot bravo , tu as vraiment réussi à lui redonner vie !
Pour le monnayage, tu peux juste le changer pour un mécanique en euro, ça ne coûte pas très cher et tu gardes le plaisir du bruit caractéristique de la pièce qui tombe dans le bac et te donne un crédit !
Pour le monnayage, tu peux juste le changer pour un mécanique en euro, ça ne coûte pas très cher et tu gardes le plaisir du bruit caractéristique de la pièce qui tombe dans le bac et te donne un crédit !
-
Y'om
- stick de bronze
Pour le monnayeur j’avoue que j’en ai pas grand chose à faire en vrai. Jle changerai peut-être mais c’est mas la priorité du tout haha. Vu que j’ai un bouton crédit sous le panel 
-
Virus59
- stick d'argent
J'en ai un aussi, mais pour moi l'un des plaisir d'une borne d'arcade, c'est d'y glisser ma pièce avant de faire ma petite partie !
-
Blaw
- stick de platine
Tu as certains rares jeux qui n'aiment pas les boutons pour les coins et qui font du coin error (mais il y a toujours la possibilité de passer en freeplay).
J'ai déjà eu le problème sur certains jeux Taito, le monnayeur lui ne pose pas ce problème.Why does my game show an error screen if I insert coins rapidly?¶
This is not a bug in MAME. On original arcade hardware, you simply could not insert coins as fast as you can mash the button. The only ways you could feed credits at that kind of pace was if the coin mech hardware was defective or if you were physically trying to cheat the coin mech.
In either case, the game would display an error for the operator to look into the situation to prevent cheating them out of their hard-earned cash. Keep a slow, coin-insert-ish pace and you won’t trigger this.
Pour un monnayeur neuf, c'est 17 € sur smallcab. Je conseille le 20 centimes d'euros, c'est ce qui est le moins couteux si tu mets, come moi, une centaine de pièces à disposition.
-
Y'om
- stick de bronze
Je pense que je reverrai ça mais ça sera en dernier, c'est loin d'être prioritaire pour moi 
Bon par contre j'ai un peu zieuté sur le net et je ne trouve rien autour de Montpellier pour imprimer le header ainsi que les stickers pour les côtés. Si quelqu'un connais un plan dans le coin je suis preneur
Bon par contre j'ai un peu zieuté sur le net et je ne trouve rien autour de Montpellier pour imprimer le header ainsi que les stickers pour les côtés. Si quelqu'un connais un plan dans le coin je suis preneur
-
Virus59
- stick d'argent
-
Y'om
- stick de bronze
c'est très gentil, quelqu'un m'avait déjà linké les modèles, c'est juste que je sais pas où faire imprimer ça vu qu'il me faut ça dans un matériau qui va tenir, pas en vieux papier là. Juste que j'ai aucune idée d'où aller haha.
Vraiment n'importe quel imprimeur peut faire ça ?
-
Virus59
- stick d'argent
Au pire passe par Pixartprinting.Y'om a écrit : ↑06 janv. 2022, 21:04 c'est très gentil, quelqu'un m'avait déjà linké les modèles, c'est juste que je sais pas où faire imprimer ça vu qu'il me faut ça dans un matériau qui va tenir, pas en vieux papier là. Juste que j'ai aucune idée d'où aller haha.
Tiens un liens vers un blog où tu trouves quelques conseils.
https://www.easyclic-info.com/comment-i ... e-darcade/
-
sisi
- stick de zinc
Ah, les N'Styl...C'est la vie.
Concernant le problème de couleur:
Concernant le problème de couleur:
Pour régler ça, il faut jouer avec les potards RGB, qui sont situés sur le Neckboard, c'est à dire la petite platine près du cul du tube, si mes souvenirs sont bons il ne sont que deux, et il te faudra un tournevis pour les tourner, il te faudra aussi un miroir pour pouvoir regarder l'écran, je suppose que ce dernier est un videocolor, et la platine une Hantarex MTC 9000 ou MTC 9110.J'ai pu tester tout ça avec le Ketsui d'un ami. l'image est ultrasharp, ça fait plaisir, par contre j'ai un écran un peu jaune et les portards pour régler ça sont derrière le tube, inaccessible pour le moment car l'ancien proprio a perdu la clé, faut que je la crochette et la change ou que j'arrive à y accéder par dedans, vraiment pas simple. Va falloir que je me penche là dessus.
-
Y'om
- stick de bronze
pas de souci là dessus, j'ai pu ouvrir et l'image est vraiment superbe une fois bien réglée. Juste un peu de mal sur EspRade à avoir le bon alignement horizontal, le potard semble fatigué, à suivre si ça pose problème par la suite... (au final ça passe ça demande juste de jouer subtilement avec le potard).
Sinon je me tate encore à remplacer le T Molding, yen a quand même pour 50 boules... et j'en ai pour autant de stickers pour le header et les sides
edit : Virus59 toi qui a refait le T Molding tu en as eu pour combien de mètres au total ?
Sinon je me tate encore à remplacer le T Molding, yen a quand même pour 50 boules... et j'en ai pour autant de stickers pour le header et les sides
edit : Virus59 toi qui a refait le T Molding tu en as eu pour combien de mètres au total ?
-
Y'om
- stick de bronze
Hello les loulous 
Petit update : je suis à la recherche d'un header pour la borne et j'aimerais faire ça proprement.
Je m'explique. En fait j'ai fait réimprimer un header avec le logo "new games" avec les cotes que du lien que Virus59 avait linké précédemment, mais hélas il semble que la taille de la vitre ne corresponde pas à mon modèle assis et au final je me retrouve avec un truc un peu "mangé". Ajouté à ça le fait que l'impression est finalement assez peu "backlight compatible" et je me retrouve avec en plus le logo "délavé" par la lumière derrière.
J'aimerais donc retrouver soit un header La Rochelle d'origine (mais je pense que je peux me gratter
) soit trouver le fichier pour en faire imprimer une repro. J'en ai discuté avec MrBig hier et ça devrait être jouable.
Il faudra aussi par la même occasion que je fasse imprimer les sides (si d'ailleur quelqu'un sautait me confirmer si les côtes du lien de Virus59 ( http://vectorlib.free.fr/Nstyl/) sont ok pour mon modèle assis ça serait gentil.
Autre chose à faire il faut que je règle ce problème de hauts parleurs car j'ai de petits HP ronds qui ne remplissent pas du tout l'espace ovale pour la N'styl assise que j'ai. Va falloir que je me penche là dessus pour trouver des HP de bagnole compatibles, comme pour les vérins pour lever le devant.
Possiblement aussi il me faudrait trouver des ampoules compatibles pour mes boutons rouges un peu moins violentes.
Petite photo histoire de (ouais le header est immonde et on voit bien les HP pas bons)

Petit update : je suis à la recherche d'un header pour la borne et j'aimerais faire ça proprement.
Je m'explique. En fait j'ai fait réimprimer un header avec le logo "new games" avec les cotes que du lien que Virus59 avait linké précédemment, mais hélas il semble que la taille de la vitre ne corresponde pas à mon modèle assis et au final je me retrouve avec un truc un peu "mangé". Ajouté à ça le fait que l'impression est finalement assez peu "backlight compatible" et je me retrouve avec en plus le logo "délavé" par la lumière derrière.
J'aimerais donc retrouver soit un header La Rochelle d'origine (mais je pense que je peux me gratter
Il faudra aussi par la même occasion que je fasse imprimer les sides (si d'ailleur quelqu'un sautait me confirmer si les côtes du lien de Virus59 ( http://vectorlib.free.fr/Nstyl/) sont ok pour mon modèle assis ça serait gentil.
Autre chose à faire il faut que je règle ce problème de hauts parleurs car j'ai de petits HP ronds qui ne remplissent pas du tout l'espace ovale pour la N'styl assise que j'ai. Va falloir que je me penche là dessus pour trouver des HP de bagnole compatibles, comme pour les vérins pour lever le devant.
Possiblement aussi il me faudrait trouver des ampoules compatibles pour mes boutons rouges un peu moins violentes.
Petite photo histoire de (ouais le header est immonde et on voit bien les HP pas bons)