Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Mitchbucannon
stick de zinc

Re: Mister FPGA

#1576 Message par Mitchbucannon »

jfs a écrit : 06 janv. 2022, 19:32 Dites moi , les fichiers *.MRA , faut il obligatoirement les mettre ?
Oui
Ils font le lien entre les roms et le core.

Mitch

jfs
stick de rhodium

#1577 Message par jfs »

Ha ok et même pour les roms neogeo? car en regardant quelques tuto, ils ne parlent jamais de ces fichiers.

Mitchbucannon
stick de zinc

#1578 Message par Mitchbucannon »

jfs a écrit : 06 janv. 2022, 19:56 Ha ok et même pour les roms neogeo? car en regardant quelques tuto, ils ne parlent jamais de ces fichiers.
C'est pour les cores arcades pardon, après ça dépend de toi la neo geo c'est console ou arcade?

Le core neogeo classique est console mais il y a un core neogeo arcade avec un MRA par jeu (on en parle un peu plus haut dans le topic).

Pour commencer le mieux c'est de faire un update_all (il va te récupérer l'arcade en entier et les bios et core des consoles) et de copier les roms des consoles que tu souhaites tester avec ça t'as déjà de quoi profiter le reste c'est de la sodomisation de diptère :).

Mitch

jfs
stick de rhodium

#1579 Message par jfs »

Mitchbucannon a écrit : 06 janv. 2022, 20:08
jfs a écrit : 06 janv. 2022, 19:56 Ha ok et même pour les roms neogeo? car en regardant quelques tuto, ils ne parlent jamais de ces fichiers.
C'est pour les cores arcades pardon, après ça dépend de toi la neo geo c'est console ou arcade?

Le core neogeo classique est console mais il y a un core neogeo arcade avec un MRA par jeu (on en parle un peu plus haut dans le topic).

Pour commencer le mieux c'est de faire un update_all (il va te récupérer l'arcade en entier et les bios et core des consoles) et de copier les roms des consoles que tu souhaites tester avec ça t'as déjà de quoi profiter le reste c'est de la sodomisation de diptère :).

Mitch
Oui c'est ce que j'ai fait avec l'update_all.

totozero
stick d'argent

#1580 Message par totozero »

Oui, ça permet de lancer directement une rom sans lancer au préalable le core qui lui est dédié. C’est une étape en moins et bien pratique en plus.
Pour la neo geo tu as la méthode quelques posts plus haut (page 62).
Image

Roch
stick de platine

#1581 Message par Roch »

blc29 a écrit : 06 janv. 2022, 16:30 Salut
Pour ceux que ça intéresse, il y a une vidéo de comparaison entre mame et le mister

je vous laisse découvrir l'avis de la personne qui a fait la vidéo :)
Intéressant :). Concernant la devinette : pour moi 1 = MiSTer (dans les deux cas).

jfs
stick de rhodium

#1582 Message par jfs »

Bon voilà j ai installé pas mal de trucs et testés quelques jeux d arcade dont le kof 96 que je connais par coeur. Et bien c est vraiment de la bombe atomique ce Mister.
Par rapport au Rpi c est le jour et la nuit.
Aucun input lag, du pur bonheur et cette qualité d image incroyable sur un crt.

J ai vraiment la sensation de jouer avec la pcb d origine, chose que je n avais pas en émulation.
Et cette facilité pour passer d un jeu à un autre ou pour le configurer.
Et en pensant que tout cela va encore évoluer au fil des ans...trop bien.

MD86
stick de bronze

#1583 Message par MD86 »

J'ai aussi testé sur lcd et c'est excellent également. Désormais il y a des shadow masks du meilleur effet. Ça demande un peu de temps pour faire les bons réglages (choix du bon filtre ou shadow mask, de la bonne définition pour conserver le ratio pixel perfect integer) mais après on a un résultat somptueux (testé sur Lcd dell 4:3).

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1584 Message par Lorenzo2mars »

jfs a écrit : 06 janv. 2022, 23:16 Bon voilà j ai installé pas mal de trucs et testés quelques jeux d arcade dont le kof 96 que je connais par coeur. Et bien c est vraiment de la bombe atomique ce Mister.

J ai vraiment la sensation de jouer avec la pcb d origine, chose que je n avais pas en émulation.
Fais moi un bisou
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

jfs
stick de rhodium

#1585 Message par jfs »

Lorenzo2mars a écrit : 07 janv. 2022, 09:08
jfs a écrit : 06 janv. 2022, 23:16 Bon voilà j ai installé pas mal de trucs et testés quelques jeux d arcade dont le kof 96 que je connais par coeur. Et bien c est vraiment de la bombe atomique ce Mister.

Fais moi un bisou
J'te fais un gros bec baveux ma poule! :bisou: :naughty: :naughty: :naughty: :naughty: :tongue: :tongue: :tongue:

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1586 Message par Lorenzo2mars »

:roi:

jfs
stick de rhodium

#1587 Message par jfs »

Et quand je vois le MT-32 pi pour les jeux pc dos et le x68000 j ai la quequette toute raide. Je vais revendre tous mes x68000 si ca continu!!!

Finger
stick de zinc

#1588 Message par Finger »

Hello,
J'ai un petit soucis sur le core NeoGeo de Blackwine Arcade que j'essaie de faire fonctionner. J'ai toutes les roms que j'ai zip et misent dans /games/NeoGeo avec les symlink qui vont bien dans /games/mame. Le core console NeoGeo fonctionne parfaitement avec les dites rom. Par contre avec le core Arcade j'ai des glitch video sur chaque rom

https://ibb.co/x8Rz40F

Je galère depuis quelques jours, si un pro à une idée lumineuse...

Merci.
F.

galsia
stick de bronze

#1589 Message par galsia »

Salut, tu utilises les mra de la dernière archive ? J'avais ce genre de glitch avec celle de 2011-11-08, essaye celle de 2022-01-02.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1590 Message par Lorenzo2mars »

jfs a écrit : 07 janv. 2022, 19:27 Et quand je vois le MT-32 pi pour les jeux pc dos et le x68000 j ai la quequette toute raide. Je vais revendre tous mes x68000 si ca continu!!!
Le x68k faut que je me penche dessus. Je crois qu'il existe 2 versions du core. Mais hélas c'est toujours du 31k il me semble donc chaud patate sur borne 15k

lorenzo33
stick d'argent

#1591 Message par lorenzo33 »

Gillaxian a fait un stream de quelques jeux X68000 sur sa borne via mistercade.

https://www.twitch.tv/videos/1253434081
Image

Finger
stick de zinc

#1592 Message par Finger »

galsia a écrit : 08 janv. 2022, 16:04 Salut, tu utilises les mra de la dernière archive ? J'avais ce genre de glitch avec celle de 2011-11-08, essaye celle de 2022-01-02.
Hello,
Oui c’est bien la dernière version qu’il y a sur son patreon

Mitchbucannon
stick de zinc

#1593 Message par Mitchbucannon »

jfs a écrit : 07 janv. 2022, 19:27 Et quand je vois le MT-32 pi pour les jeux pc dos et le x68000 j ai la quequette toute raide. Je vais revendre tous mes x68000 si ca continu!!!
Ne me lapidez pas sur la place publique mais j'ai une question de néophyte :

J'ai jamais compris l'intérêt du MT-32 pi, le son qu'on obtient avec le mister n'est pas de bonne qualité ? Par rapport au Hardware d'origine?

Je comprend pas ce que ça peut m'apporter de plus d'en avoir un c'est ce qui me bloque. J'ai plein de pi qui demandent qu'à travailler c'est juste que je comprends pas à quoi ça sert...

On est dans un vrai truc de puriste ou ça vaut le coups que je rajoute ça sur ma liste de truc à faire avec entre autre un pc batocera, des jumelles chinoises, finir les sides jeutel...?

Merci

Mitch

aje_fr
stick de platine

#1594 Message par aje_fr »

Tu rajoutes de la gestion de musique que les cores ne sont pas capables de faire côté FPGA.
Par contre, je pense qu'avec un peu de travail côté linux, il doit être possible de s'en passer.
Ça arrivera peut être un jour.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1595 Message par Lorenzo2mars »

Mitchbucannon a écrit : 08 janv. 2022, 18:46
Ne me lapidez pas sur la place publique mais j'ai une question de néophyte :

J'ai jamais compris l'intérêt du MT-32 pi, le son qu'on obtient avec le mister n'est pas de bonne qualité ? Par rapport au Hardware d'origine?

Je comprend pas ce que ça peut m'apporter de plus d'en avoir un c'est ce qui me bloque. J'ai plein de pi qui demandent qu'à travailler c'est juste que je comprends pas à quoi ça sert...

On est dans un vrai truc de puriste ou ça vaut le coups que je rajoute ça sur ma liste de truc à faire avec entre autre un pc batocera, des jumelles chinoises, finir les sides jeutel...?

Merci

Mitch
Tu joues des pistes midi enrichies. Mais ça n'est plus de l'original

aje_fr
stick de platine

#1596 Message par aje_fr »

Si, ça reste de l'original, par exemple, une bonne partie des jeux X68000 ont été développés avec la fonction MIDI.
Tu as la musique comme l'aurait voulu les concepteurs, et non une version "light" adapté à la faible puissance des machines de l'époque.

jfs
stick de rhodium

#1597 Message par jfs »

Lorenzo2mars a écrit : 08 janv. 2022, 17:56
Le x68k faut que je me penche dessus. Je crois qu'il existe 2 versions du core. Mais hélas c'est toujours du 31k il me semble donc chaud patate sur borne 15k
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer car il y a tellement de core à tester. Là je viens de tester l'amiga et c'est vraiment génial.
Pour le X68000 je pense pas qu'il y ai de soucis en 15khz. La plupart des jeux ont le choix 15/31khz via le menu ou une touche du clavier.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1598 Message par eLLuiGi »

Ca tourne de folie, j'ai d'ailleurs fait un zip avec tout ce qu'il faut pour mettre sur la sd du mt32, juste a profiter ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

jfs
stick de rhodium

#1599 Message par jfs »

aje_fr a écrit : 08 janv. 2022, 19:34 Si, ça reste de l'original, par exemple, une bonne partie des jeux X68000 ont été développés avec la fonction MIDI.
Tu as la musique comme l'aurait voulu les concepteurs, et non une version "light" adapté à la faible puissance des machines de l'époque.
Oui je confirme. Avec la carte midi plus un Roland sc-55mk les musiques sont sublimes. Je préfère le son midi que du cd mais ca c'est affaire de goût.
Sur mon pc dos , j'utilise ce même expandeur ou le MT32 pour de très vieux jeux.
Il y a aussi la solution de la carte sound soundblaster AWE32 qui sort du son midi mais pas au niveau d'un expandeur ( et c'est normal).

Vous connaissez sûrement mais voici le genre d'équipement pour le midi sur un X68000. (Impossible de remettre la main sur des vidéos que j'avais faites pour montrer mon installation et son fonctionnement ...grr :twisted: )

https://www.youtube.com/watch?v=uFkxOf7dvdA

Bloody tears (musique 6) une tuerie!

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#1600 Message par Lorenzo2mars »

eLLuiGi a écrit : 08 janv. 2022, 19:40 Ca tourne de folie, j'ai d'ailleurs fait un zip avec tout ce qu'il faut pour mettre sur la sd du mt32, juste a profiter ;D
Take my money