Mortal Kombat 1 Problème en gameplay Help me please !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
darthdodo
stick de plomb

Mortal Kombat 1 Problème en gameplay Help me please !

#1 Message par darthdodo »

Bonjour la communauté.

J'ai un Soucis avec mon PCB Convert de MK 1 Rev 5 T-unit (c'est un NBAJAMTE original Reprogrammé en MK1 Rev 5)

En effet j'ai fait un convert de celui-ci qui fonctionné parfaitement il y 3 ans de cela. :-D

je l'ai dernièrement redémarrer et j'ai eu un soucis :? au niveau du U49 au démarrage du CPU Test (il n'existe pas sur la plaque physique ) qui n'ai rien d'autre que le UJ11 en physique.
Cette erreur provoquer un auto reset en boucle du jeu après l'écran de titre.

Apres une malencontreuse chute de 40 cm de haut 8O , il est tomber sur le coté composant, donc a plat.
Et au redémarrage de celui-ci le bad U49 a disparu :wink: , mais a engendré un bug en gameplay seulement :roll: .

Je vous laisse juge d'une vidéo et photos, en attendent vos avis qui seront le bienvenu.

Merci d'avance pour votre aide.

Vidéo du Bug en Gameplay
https://youtu.be/_XrFyZ4GMNk

Image3.jpg
Image4.jpg
Img_5020.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

chacal
Cancoillotte-Man

Re: Mortal Kombat 1 Problème en gameplay Help me please !

#2 Message par chacal »

Salut j'adore ta version Action Replay 😅 du jamais-vu 😳.
Vérifier s'ils y a pas eu de soudure qui ont sauté.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Roch
stick de platine

#3 Message par Roch »

Ouais c'est assez ouf comme bug. (pas vraiment d'idée concernant le dépannage malheureusement)

darthdodo
stick de plomb

#4 Message par darthdodo »

chacal a écrit : 07 janv. 2022, 12:11 Salut j'adore ta version Action Replay 😅 du jamais-vu 😳.
Vérifier s'ils y a pas eu de soudure qui ont sauté.
Salut !

Ben oui ! c'est une version Hack, même MAME n'arrive pas à l'émulé celle là :lol: !!

Plus sérieusement, je vais passé çà au peigne fin, et revient vous faire un retour.

Merci beaucoup.

aje_fr
stick de platine

#5 Message par aje_fr »

Alors, si tu as eu une erreur U49, à mon avis tu devrais de tenter un remplacement.
Comme c'est ce composant qui gère les configs, etc, ça se pourrait que si le jeu n'arrive pas à la lire, il configure mal la gestion des barres de vie.

J'avais eu un problème similaire sur une UMK3 :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32632

Roch
stick de platine

#6 Message par Roch »

darthdodo a écrit : 07 janv. 2022, 11:04j'ai eu un soucis :? au niveau du U49 au démarrage du CPU Test (il n'existe pas sur la plaque physique ) qui n'ai rien d'autre que le UJ11 en physique.
En y repensant, j'ai eu entre les mains plusieurs plaque type MK2 (ou NBA JAM) qui avaient leur UJ11 sur socket (ce qui à priori n'est pas d'origine). Faut-il en déduire qu'il pose souvent problème ?

darthdodo
stick de plomb

#7 Message par darthdodo »

aje_fr a écrit : 07 janv. 2022, 13:51 Alors, si tu as eu une erreur U49, à mon avis tu devrais de tenter un remplacement.
Comme c'est ce composant qui gère les configs, etc, ça se pourrait que si le jeu n'arrive pas à la lire, il configure mal la gestion des barres de vie.

J'avais eu un problème similaire sur une UMK3 :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32632
Effectivement c'est une possibilité.
Par contre comme stipulé sur ma vidéo, les démo de combat pendant les intro du jeu fonctionne parfaitement, c'est quand même assez curieux.

J'ai d'ailleurs commandé la uj11, je devrai la recevoir sous peut.

Je profite de cette apparted pour te demander ce que tu pense de mon soucis d'un UMK3 dont j'ai ouvert un sujet pour un problème de sync ou autre... à savoir.... je collectionne les problèmes des MK !! mdr !
je l'avez confier à une connaissance qui fait des petites réparations sur MVS, mais il n'a pas su.

viewtopic.php?f=14&t=76876

Merci d'avance.

darthdodo
stick de plomb

#8 Message par darthdodo »

Roch a écrit : 07 janv. 2022, 14:14
darthdodo a écrit : 07 janv. 2022, 11:04j'ai eu un soucis :? au niveau du U49 au démarrage du CPU Test (il n'existe pas sur la plaque physique ) qui n'ai rien d'autre que le UJ11 en physique.
En y repensant, j'ai eu entre les mains plusieurs plaque type MK2 (ou NBA JAM) qui avaient leur UJ11 sur socket (ce qui à priori n'est pas d'origine). Faut-il en déduire qu'il pose souvent problème ?
Tout a fait !

Sdf82
stick d'argent

#9 Message par Sdf82 »

darthdodo a écrit : 07 janv. 2022, 11:04 Bonjour la communauté.

J'ai un Soucis avec mon PCB Convert de MK 1 Rev 5 T-unit (c'est un NBAJAMTE original Reprogrammé en MK1 Rev 5)

En effet j'ai fait un convert de celui-ci qui fonctionné parfaitement il y 3 ans de cela. :-D

je l'ai dernièrement redémarrer et j'ai eu un soucis :? au niveau du U49 au démarrage du CPU Test (il n'existe pas sur la plaque physique ) qui n'ai rien d'autre que le UJ11 en physique.

Apres une malencontreuse chute de 40 cm de haut 8O , il est tomber sur le coté composant, donc a plat.
Et au redémarrage de celui-ci le bad U49 a disparu :wink: , mais a engendré un bug en gameplay seulement :roll: .

Je vous laisse juge d'une vidéo et photos, en attendent vos avis qui seront le bienvenu.

Vidéo du Bug en Gameplay

Image3.jpg
Image4.jpg
Img_5020.jpg

Salut, les circuits intégrés dans les supports plcc, ceux qui sont carrés et avec des broches sur les 4 faces, sont tres sensible au positionnement. Essaye de les decaller, retirer, enfoncer, bref, le choc a du les faire bouger dans leur support.
Pour t’aider, tu peux utiliser un extracteur plcc. Attention au sens de remontage.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

darthdodo
stick de plomb

#10 Message par darthdodo »

Sdf82 a écrit : 08 janv. 2022, 11:56
darthdodo a écrit : 07 janv. 2022, 11:04 Bonjour la communauté.

Vidéo du Bug en Gameplay

Image3.jpg
Image4.jpg
Img_5020.jpg

Salut, les circuits intégrés dans les supports plcc, ceux qui sont carrés et avec des broches sur les 4 faces, sont tres sensible au positionnement. Essaye de les decaller, retirer, enfoncer, bref, le choc a du les faire bouger dans leur support.
Pour t’aider, tu peux utiliser un extracteur plcc. Attention au sens de remontage.

Salut,

Merci pour le conseil.

J'ai effectivement essayer cela hier soir, et rien n'y change.
je fait un contrôle visuel au lunette de précision 25X sur les piste et soudure : RAS

Je vais nettoyer la carte complètement, extraction de tout eprom et puce démontable pour une douche, shampoing, vinaigre. je vais voir ce que cela donne.

Sdf82
stick d'argent

#11 Message par Sdf82 »

C’est forcement un faux contact, mais ou???
Image

darthdodo
stick de plomb

#12 Message par darthdodo »

Démontage, nettoyage, douche et séchage terminé.

Test : toujours pareil. pffff
Il y a quelque chose qui m'échappe là.... :?

darthdodo
stick de plomb

#13 Message par darthdodo »

darthdodo a écrit : 09 janv. 2022, 11:02 Démontage, nettoyage, douche et séchage terminé.

Test : toujours pareil. pffff
Il y a quelque chose qui m'échappe là.... :?
Suite et presque fin ?

j'ai transféré le convert MK 1 sur mon Hadrware MK 2, et le résultat est le même.

Première déduction: le hardware du NBAJAMTE n'est pas en cause.
Deuxième déduction: possibilité que ce soit une des deux ou une seul, puce Gal/PLD.

En effet c'est le même system que les CPS1 pour les convert, si tu a pas le bon PLD tu a une bouillit de Pixel ou des bug.
Et oui les deux Gal/PLD présent sont ceux du NBAJAMTE d'origine, désolé je viens d'y penser....

Il me reste plus qu'a faire l'aumône avec un détenteur de ces puce ou du moins un Dump de c'est deux, que je puisse teste cela. avant de m'avoué battu.

En vous remercient d'avance.

Roch
stick de platine

#14 Message par Roch »

darthdodo a écrit : 09 janv. 2022, 12:41Deuxième déduction: possibilité que ce soit une des deux ou une seul, puce Gal/PLD.

En effet c'est le même system que les CPS1 pour les convert, si tu a pas le bon PLD tu a une bouillit de Pixel ou des bug.
Et oui les deux Gal/PLD présent sont ceux du NBAJAMTE d'origine, désolé je viens d'y penser....

Il me reste plus qu'a faire l'aumône avec un détenteur de ces puce ou du moins un Dump de c'est deux, que je puisse teste cela. avant de m'avoué battu.
Y'a quand même un truc étrange, dans ton premier message tu écris : "j'ai fait une convert de celui-ci qui fonctionnait parfaitement il y 3 ans". Si le jeu a parfaitement fonctionné à une époque, difficile d'imputer le bug aux GAL. Pourquoi ça fonctionnait avant avec les mêmes GAL et plus maintenant ? (enfin tu vois le raisonnement)

Ou alors j'ai mal compris le déroulement du récit.

Sdf82
stick d'argent

#15 Message par Sdf82 »

La meme, pour moi un choc ne déprogramme pas, par contre ca a pu dessouder une soudure limite.
Image

darthdodo
stick de plomb

#16 Message par darthdodo »

Roch a écrit : 09 janv. 2022, 18:13
darthdodo a écrit : 09 janv. 2022, 12:41Deuxième déduction: possibilité que ce soit une des deux ou une seul, puce Gal/PLD.

Y'a quand même un truc étrange, dans ton premier message tu écris : "j'ai fait une convert de celui-ci qui fonctionnait parfaitement il y 3 ans". Si le jeu a parfaitement fonctionné à une époque, difficile d'imputer le bug aux GAL. Pourquoi ça fonctionnait avant avec les mêmes GAL et plus maintenant ? (enfin tu vois le raisonnement)

Ou alors j'ai mal compris le déroulement du récit.
Oui, tu à tout a fait raison !
Et je te rassure, tu a bien compris le déroulement du récit.

Mais j'ai arrêté de raisonner depuis l'essai sur un autre hardware MK2 avec les même bug, le Mk2 fonctionne parfaitement sans bug ni rien.
J'essayer juste d'éliminé toutes possibilité sur mes connaissances limitées.

Je viens d'y penser en écrivant, lors de l'essai sur le Hardware MK2 j'ai du tout de même remplacer la puce vidéo (carré) par celui du NBAJAMTE, car celui du MK2 rebouté toutes les 2 secondes( certainement non compatible avec le MK1)
Serait-ce cette puce qui est bugée, c'est peut-être pour cela que le bug ce reproduit sur l'autre hardware ????

Apres Sdf82 dit qu'il ne peut ce déprogrammé (Gal) par un choc, ok pas de soucis, comme çà c'est une possibilité a éliminé.
Merci à toi.

Et bien il y de quoi ce tapé la tête contre un mur ! :lol:

Rom1
stick d'or

#17 Message par Rom1 »

Tu as vérifié le contenu des eproms ?
Dans les eproms tu as des fils qui font la jonction entre les pin et le die. Avec le choc il est tout à fait possible qu'un des fils se soit déssoudé.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Roch
stick de platine

#18 Message par Roch »

Merci pour ta confirmation du déroulement.
darthdodo a écrit : 09 janv. 2022, 22:35Et bien il y de quoi ce tapé la tête contre un mur ! :lol:
Bah écoute, il reste la piste du UJ11. Avant ça, tu peux commencer par remplacer les deux eprom programme (en UJ12 et UG12 il me semble), j'ai peu d'espoir que ça règle le problème mais ça ne mange pas de pain. Surtout, essaie de bien vérifier partout si tu ne vois pas d'anomalie sur la plaque (mais j'imagine que c'est déjà fait). Ensuite par acquit de conscience, tu peux remplacer toutes les eproms (comme semble le suggérer Rom1*), puis les GAL si tu veux te sortir ça de la tête.

Tiens-nous au courant :).

*Rom1 évoque une "vérification du contenu des eprom", perso je trouve ça plus rapide de les remplacer directement. A toi de voir comment tu préfères procéder.

Rom1
stick d'or

#19 Message par Rom1 »

C'est plus rapide et plus sur:
- tu les dumps une par une, la lecture c'est plus rapide que l'écriture
- tu vérifies le fichier sur http://romident.coinopflorida.com/ - si ça ne trouve rien c'est que ton eprom est pétée (ou alors tu es l'heureux détenteur d'un dump inconnu)
- pas de risque de mettre le mauvais set/dump
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Roch
stick de platine

#20 Message par Roch »

@Rom1, merci pour la marche à suivre :wink:.

darthdodo
stick de plomb

#21 Message par darthdodo »

Rom1 a écrit : 10 janv. 2022, 00:04 C'est plus rapide et plus sur:
- tu les dumps une par une, la lecture c'est plus rapide que l'écriture
- tu vérifies le fichier sur http://romident.coinopflorida.com/ - si ça ne trouve rien c'est que ton eprom est pétée (ou alors tu es l'heureux détenteur d'un dump inconnu)
- pas de risque de mettre le mauvais set/dump
Roch a écrit : 09 janv. 2022, 23:39 Merci pour ta confirmation du déroulement.
darthdodo a écrit : 09 janv. 2022, 22:35Et bien il y de quoi ce tapé la tête contre un mur ! :lol:
Bah écoute, il reste la piste du UJ11. Avant ça, tu peux commencer par remplacer les deux eprom programme (en UJ12 et UG12 il me semble), j'ai peu d'espoir que ça règle le problème mais ça ne mange pas de pain. Surtout, essaie de bien vérifier partout si tu ne vois pas d'anomalie sur la plaque (mais j'imagine que c'est déjà fait). Ensuite par acquit de conscience, tu peux remplacer toutes les eproms (comme semble le suggérer Rom1*), puis les GAL si tu veux te sortir ça de la tête.

Tiens-nous au courant :).

*Rom1 évoque une "vérification du contenu des eprom", perso je trouve ça plus rapide de les remplacer directement. A toi de voir comment tu préfères procéder.

Cool j'ai du taf :P , je vais pas m'ennuyer demain :)
Ok je vais prendre en compte vos conseils et vais les appliquer.
je vous fait un retour dés que c'est bon.

Merci pour tout.

aje_fr
stick de platine

#22 Message par aje_fr »

As tu tenté un "restore default parameters" (si il existe) dans le menu test ?
Histoire de voir si il arrive à programmer la mémoire de sauvegarde.

darthdodo
stick de plomb

#23 Message par darthdodo »

aje_fr a écrit : 10 janv. 2022, 07:06 As tu tenté un "restore default parameters" (si il existe) dans le menu test ?
Histoire de voir si il arrive à programmer la mémoire de sauvegarde.
J'ai pu tout faire ce matin, donc :

Dumper toutes les Eproms et testé sur le site indiqué => RAS
Restauration de la mémoire sur la PCB effectuer

Résultat : du pareil au même ! :(
Bon je pense qu'on va en resté là, je vous ai assez fait perdre du temps.

Je tiens a remercier tout les participant a ce sujet, merci pour votre contribution et désolé de vous avoir fait perdre autant de temps.
Pour moi ce sera un mystère a n'y rien comprendre.
Peut_être qu'une seconde chute lui ferai du bien ? non ! ? :lol:

Bonne continuation a tous.

Je vais replonger sur mon autre problème du UMK3, si le cœur vous en dit, passé voir :
viewtopic.php?f=14&t=76876&p=1385932#p1385932

Amicalement.