je vais voir cela, et n'hésiterai pas si besoin

La technique la moins chère et la moins destructrice c'est d'utiliser un embout denté (Pour bien accrocher la tête de vis) et plusieurs rallonges + un cliquet de petite taille.Pass Invaders a écrit : ↑01 oct. 2022, 21:24 Merci pour le Tuto Wovou et ouais 17 ans après le tuto sert toujours![]()
Après 2 jours de batailles avec ces fameuses vis latérales, on en est venu a bout avec une visseuse a percussion Bosch. en mode percussion et a puissance minimum.
Pour ceux qui ne galère pas, avec ces vis je pense que votre borne a déjà été dévissée auparavant.
Merci pour l'infoEnskynet a écrit : ↑01 oct. 2022, 23:46La technique la moins chère et la moins destructrice c'est d'utiliser un embout denté (Pour bien accrocher la tête de vis) et plusieurs rallonges + un cliquet de petite taille.Pass Invaders a écrit : ↑01 oct. 2022, 21:24 Merci pour le Tuto Wovou et ouais 17 ans après le tuto sert toujours![]()
Après 2 jours de batailles avec ces fameuses vis latérales, on en est venu a bout avec une visseuse a percussion Bosch. en mode percussion et a puissance minimum.
Pour ceux qui ne galère pas, avec ces vis je pense que votre borne a déjà été dévissée auparavant.
Plus le "bras" est long, plus la force est décuplée.
Ça vaut aussi pour les tournevis, plus la tige est longue, moins l'effort est important pour débloquer une vis. Effet de torsion du métal.
Plus de temps s'est écoulé entre la sortie de l'astro au japon et ce tuto (1993 -> 2005 soit 12 ans), qu'entre ce tuto et maintenant (2005 -> 2022 soit 17 ans), ça fait peurPass Invaders a écrit : ↑01 oct. 2022, 21:24 Merci pour le Tuto Wovou et ouais 17 ans après le tuto sert toujours![]()
oui ça se voit à tes bras que tu avais 23 ansWovou a écrit : ↑02 oct. 2022, 00:36Plus de temps s'est écoulé entre la sortie de l'astro au japon et ce tuto (1993 -> 2005 soit 12 ans), qu'entre ce tuto et maintenant (2005 -> 2022 soit 17 ans), ça fait peurPass Invaders a écrit : ↑01 oct. 2022, 21:24 Merci pour le Tuto Wovou et ouais 17 ans après le tuto sert toujours![]()
Pour ceux qui ne galère pas, avec ces vis je pense que votre borne a déjà été dévissée auparavant.![]()
A l'époque j'avais 23 ans, j'etais avec mon padre et on a appris tout seul comment démonter une astro, y'avait aucun tuto, rien du tout. On était même pas sur qu'elle se démontait, y'avait pas d'info, l'astro était très mal documentée. Mais elle avait l'air d'être bien faite et ça semblait logique. La découverte des vis latérale est un grand moment....
Et oui si vous trouvez que ces vis ne sont pas si difficiles que ça à retirer c'est qu'elle a déjà été démontée.
Bon courage à tous. Et n'oubliez pas de retirer l'écran après avoir enlevé le bezel, ce que je ne fais pas à l'époque. L'écran pèse presque trop sur le morceau de borne une fois démonté, avec un point d'équilibre pas safe du tout, c'est limite limite.