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lorenzo33 a écrit : ↑24 janv. 2022, 11:58
Pas sur que ça arrive. Le dev a précisé qu'il n'avait pas le temps de le finir et qu'il mettait donc le core à dispo tel quel
pour que quelqu'un puisse continuer le projet.
C'est le truc qui me fait peur avec "l'écosystème" mister. Les core à l'abandon que personne ne reprend et le nombre limité de développeur sur lequel tout repose.
Encore là c'est à son initiative et il le rend public c'est tout à son honneur mais comme bon exemple il y a les Cave de nullobject.
Depuis septembre il n'y a plus de mise à jour et il n'est plus vraiment actif sur patreon ou même twitter, c'était prometteur mais est-ce qu'on va en rester là ? C'est difficile de reprendre un truc en cours j'imagine .... Mais ce serait tellement bien...
Mitchbucannon a écrit : ↑24 janv. 2022, 12:51C'est le truc qui me fait peur avec "l'écosystème" mister. Les core à l'abandon que personne ne reprend et le nombre limité de développeur sur lequel tout repose.
Tu as raison, c'est une crainte légitime. Mais avec les systèmes actuellement dipo et la qualité de jeu, je trouve que ça vaux déjà le coup . Pour le reste, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre de voir comment cela évolue (et bien entendu continuer de financer les dév par nos dons).
Le Mister aura au moins eu le mérite, dans tous les cas, de proposer du MVS/CPS1-2 à 99.9% comme l'original sans avoir besoin d'investir des dans systèmes multis qui valent bien plus chers. J'ai cherché vite fait, j'ai trouvé des multi MVS en vente, quasiment 500 € pièce alors qu'un mister complet, c'est dans les 300 €.
Rien que pour ça, on peut dire que ça vaut le coup.
(Et encore, on parle de la partie arcade, niveau consoles, toutes les anciennes sont déjà fonctionnelles).
Après, le problème de l'arcade, c'est qu'il faut supporter chaque carte, même des fois entre les jeux il y a des différences. Le MVS/CPS, c'était simple à faire j'imagine car tous les composants sont connus et que ça se comporte plus ou moins comme une console, les jeux sont différents mais le hardware est identique à chaque fois.
Vous en parlez déjà au passé. C'est plutôt inquiétant pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui
Premier contact donc ce jour sur une Astro City. L'effet waouh mais à prendre avec des pincettes étant débutant dans le milieu.
JE viens de faire un update_all et tout fonctionne du premier coup. J'ai pas creusé dans les consoles mais en arcade, c'est vraiment bluffant.
Je reviens plus tard, j'ai le fil de ce post à reprendre depuis le début.
L'autre intérêt majeur est d'avoir le principal des systèmes rétro avec une sortie HDMI. Idem pour les systèmes arcades / MVS d'ailleurs (dans mon cas bien pratique pour mon bartop HD : cela m'évite le dilemme hardware d'origine avec upscaler qui réduit le signal VS émulation imparfaite par nature).
Tochiro76 a écrit : ↑24 janv. 2022, 18:37
Vous en parlez déjà au passé. C'est plutôt inquiétant pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui
C'était pas le but de susciter de l'inquietude, mais comme toute solution elle a ses limites et faut pas les occulter.
Ceci dit et ça a d'ailleurs été exprimé juste avant, on ne peut que se réjouir du chemin déjà parcouru! et le début d'année est prometteur, depuis ce WE on a du son sur la PSX, de belles avancées sur le core Saturn, du MK et du Konami dans les mois qui viennent et quelques cores désirés en standby
Tochiro76 a écrit : ↑24 janv. 2022, 18:37
Vous en parlez déjà au passé. C'est plutôt inquiétant pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui
Premier contact donc ce jour sur une Astro City. L'effet waouh mais à prendre avec des pincettes étant débutant dans le milieu.
JE viens de faire un update_all et tout fonctionne du premier coup. J'ai pas creusé dans les consoles mais en arcade, c'est vraiment bluffant.
Je reviens plus tard, j'ai le fil de ce post à reprendre depuis le début.
Ben après, il fait ce qu'on lui demande. Là, en arcade, après les cores vont sortir au compte-gouttes mais c'est normal, c'est long à faire (on sait depuis le début que pour quelqu'un qui veut ne pas être limité en jeux, il faut plutôt se tourner vers un rpi ou un PC). Il supporte le MVS (plus de 150 jeux), le CPS-1/2 (~50 jeux) plus certaines PCB arcades à part donc on doit déjà être dans les 250 jeux arcade facile.
Niveau consoles, à part la ps1/saturn, toutes les précédentes sont déjà supportées depuis un moment.
C’est en reprenant le sujet depuis le début que l’on voit le chemin parcouru.
Deux petites questions, vous prenez les versions de core bêta ou stable ?
Et le jeu Cotton, je ne l’ai pas trouvé ni dans Arcade ni dans neo geo. Il est sur quelle plate forme ?
Les dernières infos sur la roadmap de Jotego (il a mis ça aujourd'hui sur Twitter) :
"After NGP, the next big thing is Mortal Kombat. But there will be smaller systems popping up every month. Gradius 2 should come soon too."
Et à propos de la NGP :
"A bit more than 50% of the CPU is done at the moment. For the rest of the system, I’ve only done research but it looks well documented and reasonably specified for the MiSTer"
Blaw : un MiSTer sur borne c'est plus 500 balles que 300 quand même.
Et pour Jotego et le CPS1 on est pas sur du 99.9% quand même. On reste sur une base Mame hélas et Jotego fait plus de l'abattage que du pointilleux pour faire tourner son business. Mais perso ça me va laaaargement.
Il faudrait quelques Furrtek de plus et on serait au top.
Lorenzo2mars a écrit : ↑24 janv. 2022, 20:35
Blaw : un MiSTer sur borne c'est plus 500 balles que 300 quand même.
Et pour Jotego et le CPS1 on est pas sur du 99.9% quand même. On reste sur une base Mame hélas et Jotego fait plus de l'abattage que du pointilleux pour faire tourner son business. Mais perso ça me va laaaargement.
Il faudrait quelques Furrtek de plus et on serait au top.
Les copains j'ai bien envie de tester le core PSX, et parait il que désormais il est à peu près ok avec une seule barrette de ram.
Quelqu'un sait où se le procurer pour tester la bestiole ?
Oui des Bin/Cue pour le moment le CHD n'est pas encore pris en compte.
Et il faut récupérer le bios de la console (SCPH1001.bin) et le placer dans le repertoire /games/PSX et le renommer en boot.rom
Allan Theo a écrit : ↑25 janv. 2022, 11:36
Oui des Bin/Cue pour le moment le CHD n'est pas encore pris en compte.
Et il faut récupérer le bios de la console (SCPH1001.bin) et le placer dans le repertoire /games/PSX et le renommer en boot.rom
Allan Theo a écrit : ↑25 janv. 2022, 11:36
Oui des Bin/Cue pour le moment le CHD n'est pas encore pris en compte.
Et il faut récupérer le bios de la console (SCPH1001.bin) et le placer dans le repertoire /games/PSX et le renommer en boot.rom
Je ne comprends pas comment télécharger le script au format sh, je vois uniquement les lignes de commande sur le github ?
Quand on parle de son, on parle bien uniquement des bruitages?
Y’a pas de musique actuellement?
Si un jour c’est nécessaire, y’a de la place pour ajouter une barrette de mémoire sur nos Mister ou pas?
(J’ai reçu le mien tout monté et j’ai jamais regardé dedans…)