squallrs a écrit : ↑19 nov. 2019, 20:02
Faudrait un long pavé la quand même ! Parceque c'est sacrement perché !
Tain ca va loin qd meme. Aussi delirant qu'un mgs sans les boss debiles .... Mais j'ai pas compris y'a vraiment 3 choix a la fin ou c'est juste dans la cinematique qu'on te dit ca ?
En tout cas merci pour le spoil
Non c'est pas des vrai choix, enfin si mais c'est game over sinon
Je t'explique ça dans le spoil en dessous:
T'a le choix de la butter ou de la prendre dans tes bras et lui montrer ton amour.
La scène est très spéciale, et ressemble clairement à la fin de MGS 3 avec The BOSS ou on doit appuyer sur la détente pour la tuer et où on a un temps illimité pour le faire, ça responsabilise le joueur sur choix très difficile qu'il doit faire.
Là par contre, on est timé sinon AMELIE déclenche l'ultime Death Stranding, mais on est pas aiguillé sur la chose à faire.
On a une arme à la main et on la voit partir vers le large.
Vidéo complète du senar uniquement dispo ici, 10h quand même
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Ce jeu m'a déclenché pas mal d’émotions diverse, émerveillement, frustration, contemplation, surprise, ennuie, étonnement...
Au final l’expérience était très plaisante, voir boulversifiante et restera à coups sur dans ma mémoire de joueur bien plus que les 3/4 des jeux générique sortis ces dernières années.
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+1
J’aime beaucoup ce jeu aussi. Pour son contexte, son ambiance, sa beauté, la liberté de son rythme, et plus bizarrement pour la qualité de jeu des acteurs (d’habitude, je n’y attache aucune importance et je m'intéresse peu aux scénarios).
Comme Squallrs, la fraîcheur de sa proposition me séduit. Moi qui suis souvent blasé par ce qu’on nous propose, enfin un jeu qui nous emmène loin du troupeau. Ceux qui le résument à du fedex sont soit passé à côté du jeu (il en faut, c’est un jeu qui ne parle pas à tous) soit beaucoup de ceux qui en parlent n’y ont simplement pas joué.
Après, c’est cool et rassurant que ce type de jeu, cher et clivant, puisse encore voir le jour.
Il en faut pour tous les goûts.
Un jeu à part, une expérience marquante pour moi.
C'est quand même un puissant soporifique. Je dois lancer une vidéo sur YT ou un podcast à coté pour pas m'emmerder.
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J trouvé à moins de 30, j'étais curieux. Mais je regrette, je me fais chier à cent sous de l'heure. En fait c'est même pas la marche le soucis, ce sont les mécaniques qui vont avec complètement claquées.
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Rugal-B a écrit : ↑10 janv. 2020, 19:29
J trouvé à moins de 30, j'étais curieux. Mais je regrette, je me fais chier à cent sous de l'heure. En fait c'est même pas la marche le soucis, ce sont les mécaniques qui vont avec complètement claquées.
J'ai vu quelques videos, la maniabilité à l'air atroce, tjs oublié sur des combinaisons de boutons a la con. Ca m'a fait penser à la demo de heavy rain où, pour juster se faufiler devant une poubelle, faut enchainer plein de boutons....
Je suis en train de me pendre sur Death Stranding, je commence à le trouver plutôt pas mal ce jeu mais je ne comprends rien aux BT et aux techniques pour éviter de les réveiller et pour éviter de se faire bouffer.
Si un pro de la livraison peut me donner quelques conseils je les prends avec plaisir. Ca m'a l'air de se jouer complétement au hasard, il y'a des coups où je marche sans me faire repérer, d'autres ou en bloquant ma respiration ils me tombent quand même dessus et d'autres ou juste en marchant doucement ils me tombent dessus.
Bref je lutte
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Ca y est, je m'y retrouve, je suis rentré dans mon petit train train de livreur DHL et j'avoue je m'éclate comme rarement. Je ne crie pas encore au génie, mais :
1. Kojima s'est abstenu de nous coller des cutscenes à rallonge
2. Dans le genre nouveau concept, il frappe fort
3. Le scénario me tient bien en haleine, même si il m'a l'air cousu de fil blanc
4. Le coté world building en plein chaos mais en mode terre à terrer une pierre à la fois marche bigrement bien.
Bref, je trouve ce jeu franchement excellent, j'en viens même à remercier tous les autres éditeurs qui n'ont rien sorti pour Noel, sans quoi je serais sans doute passé à coté.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Et à 35h tu peux te régaler en te disant qu’il t’en reste une bonne centaine.
J’ai passé 170h sur ce jeu, une fois terminé j’ai failli faire une déprime
C'est devenu mon deuxième job, je le fais avec autant de conscience et d'intérêt que mon premier, je comprends que tu puisses te sentir au chômage après l'avoir terminé. C'est ça le coup de génie de Kojima, je suis un livreur heureux passionné par ma mission de connecter le monde.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Sunn, tu peux me dire si le jeu est platinable en mode offline ? J'ai cru lire qu'il y avait certains succès liés au nombre de relations avec d'autres porteurs mais je n'arrive pas à trouver une info sure alors que je suis en route pour platiner.
Après avoir lu pas mal de déconvenues sur le mode online (des echelles partout, des camions, des panneaux tous les 3 mètres, des champignons de pisse et l'impression de ne plus avoir grand chose à faire pour construire le monde), j'ai décidé de jouer entièrement offline et de construire mon monde tout seul.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Qu’entends tu par platinable ?
Je n’y ai joué que connecté, j’ai d’ailleurs trouvé ça génial. Les autres interagissent avec tes structures comme tu peux sur celles de autres et cela n’empiète pas sur ton monde qui reste majoritairement « à toi » c’est bien équilibré.
Il faudrait que je fouille les succès obtenus sur Steam pour vérifier si des certains sont liés au mode online, je ne m’en souviens plus.
adol75 a écrit : ↑24 janv. 2022, 21:16des champignons de pisse
c'est quoi ce truc encore?
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Sunn a écrit : ↑24 janv. 2022, 22:55
Qu’entends tu par platinable ?
En jargon geek,
Platinable : que l'on peut platiner.
Platiner : finir un jeu à 100% en acquérant tous les trophées (dont celui de platine qui confirme justement qu'ils ont tous été obtenus).
Mais à priori tu avais compris l'idée .
Sunn a écrit : ↑24 janv. 2022, 22:55Il faudrait que je fouille les succès obtenus sur Steam pour vérifier si des certains sont liés au mode online, je ne m’en souviens plus.
Concernant les champignons, dans le jeu tu peux t’arrêter faire pipi et le monde réagit en faisant pousser des champignons à cet endroit. Rien de plus.
Bon ok, des mongoles devaient parfois passer des heures à boire et à pisser juste pour essayer de faire des œuvres d’art en champignons
interressant, moi qui pisse pour faire fuir les sangliers, ce jeu commence à me parler!
on peut faire caca aussi?
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Tu peux faire caca aux toilettes, ça crée des grenades n°2 bigrement efficaces contre certains ennemis !
Et le champignon de pisse, c'est une deuxième surprise passé la première de pouvoir pisser en pleine nature, ça laisse un gros champignon qui ressemble à celui de Tintin et l'étoile mystérieuse et qui persiste dans le monde.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
adol75 a écrit : ↑25 janv. 2022, 18:36
Tu peux faire caca aux toilettes, ça crée des grenades n°2 bigrement efficaces contre certains ennemis
j'arrive pas à savoir si c'est serieux
en parlant de chier, tu as croisé julien?
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule