Le prix des bornes d'arcade au 01/01/2025

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
stick de diamant

Re: Le prix des bornes d'arcade au 1/02/2022

#601 Message par kaneda56 »

Tout est question d’offre (car la demande ne fait qu’augmenter)…
Pour prendre l’exemple de l’astro, au départ ce sont celles qui étaient exploitées en France qui étaient recherchée, et ça tournait autour de 700/800 euros. Puis ces bornes sont devenues introuvables, leur prix a grimpé jusqu’à environs 1000 euros (et la moindre qui passait sur le forum partait en 5 minutes), et c’est là que les premiers importateurs de bornes japonaises se sont pointés, on est redescendu à 500/600 euros pour du as is, 700/800 pour du nettoyé/révisé. Et actuellement, plus d’importateurs, et plus de bornes non plus, résultat une « simple » Astro commence à titiller les 1500 euros, voire beaucoup plus en cas de bon état. Et avec l’augmentation du pouvoir d’achat des amateurs qui ont la quarantaine environs, il y a moins d’hésitation à claquer plusieurs milliers d’euros dans une candy générique :|

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#602 Message par Lorenzo2mars »

Mais le principal c'est qu'elles nous fassent rêver pour ce qu'elles sont et pas pour ce qu'elles valent
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

emilealpi
AOC des Cévennes

#603 Message par emilealpi »

A titre perso j'ai seulement conservé mes deux bornes (celles en signature) et bien qu'il ne faille jamais dire "jamais" hé bien je ne les vendrai JAMAIS ! :lol:
Je suis absolument certain de le regretter et de ne probablement plus pouvoir les racheter avant la baisse des prix dans 40 ans... Le prix auquel je les ai eues il y a des lustres ne me permettrait même pas d'avoir une seule candy dégueu aujourd’hui. Alors demain...
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

kaneda56
stick de diamant

#604 Message par kaneda56 »

emilealpi a écrit : 02 févr. 2022, 13:26 A titre perso j'ai seulement conservé mes deux bornes (celles en signature) et bien qu'il ne faille jamais dire "jamais" hé bien je ne les vendrai JAMAIS ! :lol:
Je suis absolument certain de le regretter et de ne probablement plus pouvoir les racheter avant la baisse des prix dans 40 ans... Le prix auquel je les ai eues il y a des lustres ne me permettrait même pas d'avoir une seule candy dégueu aujourd’hui. Alors demain...
Clairement, pour revendre actuellement il faut vraiment n’avoir aucune intention de retrouver le même matériel plus tard. A l’heure actuelle une seule Astro me coûterait plus cher que les 3 que je possède réunies 8O

mr.bombjack
stick de platine

#605 Message par mr.bombjack »

Les prix c'est des cycles.
Les flips des années 80 avaient un tarif, puis ils ont commencé à monter, monter puis monter pour finir par revenir à la normale car les mecs de cinquantes piges ont les leurs et ils gardent leur pépites.
Et peu de gars de cet age recherche de nouvelle acquisition.
De puis 5 ans, les flips des années 90 à 2000 ont le vents en poupe car ce sont des quadra qui les cherchent. Les willians/Bally explosent en tarif. Mais dans 5 à 10 ans, ils baisseront et se stabiliseront... ce sera le debut de la hype des stern !
Ce n'est qu'un cycle :wink:

Il y a aussi le meme phénomène de moutons dans le flip ou tous veulent les memes jeux... tous veulent leurs addams ! resultat, il explose en cote.
ImageImageImage

Amos
stick d'argent

#606 Message par Amos »

Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 12:44 Amos : si ton message me visait, rassure toi mes transactions sont bien réelles et n'ont aucune visée spéculative. Tu es peut être nouveau dans le milieu mais sache que j'ai souvent été le premier à sortir mon bâton de pélerin pour me fight contre les spéculateurs.
Et d'ailleurs je vends presque jamais rien et dans 99.9% des cas je perds du blé.
🤦‍♂️
lol non pas du tout, ça ne te visait pas, ça ne visait d'ailleurs personne en particulier.
A la base c'est une remarque semi-factuelle, semi-boutade.
Etant collectionneur d'AES depuis plusieurs années déjà, la spéculation est un quotidien que tout amateur de neo subit, disons qu'on s'y habitue mais que ce n'est pas le plus bel aspect de l'activité on s'en doute.

PS : en plus, par écran interposé, puisqu'on ne se connait pas IRL, tes interventions me font bien marrer et tu sembles avoir un bon esprit de communauté, je n'ai donc rien contre toi, bien au contraire
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

psyko44
stick d'or

#607 Message par psyko44 »

farell a écrit : 02 févr. 2022, 11:38 La atomiswave avec wei ya personne en veux
En meme temps on en voit pas plus en vente ... perso j en cherche une deuxieme, avec ecran ok ou hs, et bien il n y a pas foule a vendre, et les 3 que j ai vu en 1 an c etait tarif d americain. vu qu on est sur la meme forme qu une egret les mecs se paluchent :roll: . Avec le dernier en date qui voulait me la vendre a 2000 en me disant que son wei ya est aussi beau qu un tosh d egret 3 :-D

MD86
stick de bronze

#608 Message par MD86 »

Actuellement je joue sur Mister (CRT et bartop). J'ai de plus en plus envie d'avoir une vraie borne (pour y mettre un Mister je précise), jap ou euro peu importe (mais 2 joueurs), l'important étant qu'elle soit en très bon état (cosmétique et écran), mais je me fiche de l'authenticité (je préfère une restauration propre qu'une 100% authentique en mauvais état).

Ma question donc : quel budget pensez-vous nécessaire ? J'ai pensé à 2500 euros. Pour ce prix, que pensez-vous que je puisse avoir, et où ? L'idée est de commencer à chercher tranquillement et murir le projet.

NB : uniquement pour jouer à des jeux en 15k depuis le Mister.

PS : je précise aussi que je ne peux pas me lancer dans la moindre restauration (appart parisien, temps...).

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#609 Message par Lorenzo2mars »

Avec 1000 balles t'as une belle n'styl révisée 😊

Enskynet
Le magnifique

#610 Message par Enskynet »

Tout dépend si tu es plutôt Candy ou Euro

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#611 Message par Lorenzo2mars »

Amos a écrit : 02 févr. 2022, 14:03
Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 12:44 Amos : si ton message me visait, rassure toi mes transactions sont bien réelles et n'ont aucune visée spéculative. Tu es peut être nouveau dans le milieu mais sache que j'ai souvent été le premier à sortir mon bâton de pélerin pour me fight contre les spéculateurs.
Et d'ailleurs je vends presque jamais rien et dans 99.9% des cas je perds du blé.
🤦‍♂️
lol non pas du tout, ça ne te visait pas, ça ne visait d'ailleurs personne en particulier.
Etant collectionneur d'AES depuis plusieurs années déjà, la spéculation est un quotidien que tout amateur de neo subit, disons qu'on s'y habitue mais que ce n'est pas le plus bel aspect de l'activité on s'en doute.

PS : en plus, par écran interposé, puisqu'on ne se connait pas IRL, tes interventions me font bien marrer et tu sembles avoir un bon esprit de communauté, je n'ai donc rien contre toi, bien au contraire
Hé moi aussi je t'aime bien ! Allez fais moi un bisou 😍🌞

Amos
stick d'argent

#612 Message par Amos »

Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 14:48
Amos a écrit : 02 févr. 2022, 14:03
🤦‍♂️

Hé moi aussi je t'aime bien ! Allez fais moi un bisou 😍🌞
Sur la fesse droite (la moins poilue).
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

MD86
stick de bronze

#613 Message par MD86 »

Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 14:28 Avec 1000 balles t'as une belle n'styl révisée 😊
Tu en vends une Lorenzo ? Marseille c'est un peu loin de Paname cependant. Franchement je sais pas s'il y aurait suffisamment de clientèle, mais je serais typiquement le client d'un showroom présentant des bornes restaurées avec toutes les facilités assorties (livraison, révision). L'avantage d'être adulte c'est qu'on peut se donner les moyens de ses ambitions. Après quid du volume nécessaire pour être rentable...

Elddryn
stick de bronze

#614 Message par Elddryn »

MD86 a écrit : 02 févr. 2022, 14:25 Actuellement je joue sur Mister (CRT et bartop). J'ai de plus en plus envie d'avoir une vraie borne (pour y mettre un Mister je précise), jap ou euro peu importe (mais 2 joueurs), l'important étant qu'elle soit en très bon état (cosmétique et écran), mais je me fiche de l'authenticité (je préfère une restauration propre qu'une 100% authentique en mauvais état).

Ma question donc : quel budget pensez-vous nécessaire ? J'ai pensé à 2500 euros. Pour ce prix, que pensez-vous que je puisse avoir, et où ? L'idée est de commencer à chercher tranquillement et murir le projet.

NB : uniquement pour jouer à des jeux en 15k depuis le Mister.

PS : je précise aussi que je ne peux pas me lancer dans la moindre restauration (appart parisien, temps...).
Entre 1600 et 1800 (fdp out) tu as des Astro et NAC tres propres qui passent sur FB de temps en temps, prend ton temps...
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#615 Message par Lorenzo2mars »

MD86 a écrit : 02 févr. 2022, 15:22
Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 14:28 Avec 1000 balles t'as une belle n'styl révisée 😊
Tu en vends une Lorenzo ? Marseille c'est un peu loin de Paname cependant. Franchement je sais pas s'il y aurait suffisamment de clientèle, mais je serais typiquement le client d'un showroom présentant des bornes restaurées avec toutes les facilités assorties (livraison, révision). L'avantage d'être adulte c'est qu'on peut se donner les moyens de ses ambitions. Après quid du volume nécessaire pour être rentable...
Nope je disais pas ça pour ça mais surtout pour te conseiller utilement. J'adore mes n'styl. En revanche j'ai quelques bornes euros qui dorment dans mon entrepôt et si ça te botte why not (les road trips c'est la vie et tu auras de quoi te rincer l'oeil ici ^^)

MD86
stick de bronze

#616 Message par MD86 »

Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 15:39
Nope je disais pas ça pour ça mais surtout pour te conseiller utilement. J'adore mes n'styl. En revanche j'ai quelques bornes euros qui dorment dans mon entrepôt et si ça te botte why not (les road trips c'est la vie et tu auras de quoi te rincer l'oeil ici ^^)
Je prends bonne note :p:
J'adore les bornes euro : ça me rappelle mon enfance dans un bar à Saint-Malo qui avait une MVS euro.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#617 Message par Lorenzo2mars »

Je les adore aussi mais j'avoue que goûter aux japs c'est un autre monde quand même

MD86
stick de bronze

#618 Message par MD86 »

MD86 a écrit : 02 févr. 2022, 15:44
J'adore les bornes euro : ça me rappelle mon enfance dans un bar à Saint-Malo qui avait une MVS euro.
Edit : l'autre solution (de facilité) que j'envisageais était d'acheter une carcasse de borne euro neuve 4:3 comme celles qui équipent les aéroports et consorts avec juste le monnayeur (indispensable pour moi) et le système son, et y mettre un Mister, des commandes jap et un écran IPS Unico 4:3 26' (ils se sont lancés dans la production).

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#619 Message par Lorenzo2mars »

Rien ne remplace le cathodique, même si les filtres MiSTer sont sublimes ^^

MD86
stick de bronze

#620 Message par MD86 »

Oui on est d'accords ; raison pour laquelle j'envisage aussi l'option ci-dessus en mettant ma trinitron 55 cm qui n'a que 4000 heures, ce qui m'éviterait les soucis liés aux écrans essorés sur lesquels on peut tomber.

Blaw
stick de platine

#621 Message par Blaw »

Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 12:45
Wovou a écrit : 02 févr. 2022, 11:55
Elddryn a écrit : 02 févr. 2022, 11:45
RainMakeR a écrit : 02 févr. 2022, 11:00
vectrex a écrit : 01 févr. 2022, 20:50 et il y a le WAF bien plus vite atteint :lol:
WAF ?

Mais bon pour les bornes ca va faire que monter vu que ca devient de plus en plus rares...
Personnellement je serai moins affirmatif que toi. C'est vrai qu'il y'a plus de demandes que d'offres en ce moment, mais c'est surtout un intérêt générationel couplé à une mode du rétro.

Des bornes ce n'est pas ce qui manquent et je ne pense pas que la génération qui arrive ai envie de s'encombrer de machine énorme juste pour ce faire un pacman sur le support d'origine.

Pour moi la spéculation à encore quelque année devant elle, mais elle ne concernera dans le futur qu'une poignée de machines reservées aux "vrais" collectionneurs, les autres ce contenteront de machines à moindre coup ou de borne LCD type euro qui prennent moins de place et servent d'objets design....
Y'a plusieurs exemples ou le prix était haut puis a chuté avec le vieillissement des personnes qui les collectionnaient. Les radios TSF notamment ou ça vaut maintenant plus rien puisque tout ceux qui l'ont connu étant jeunes sont sans doute morts. Pourtant ça vallait une blinde et c'était recherché à un moment donné, mais ça ne parle plus à grand monde.
On collectionne les vieux trucs qui nous ont marqué étant jeune, les bornes ça parle à la génération 1970-2000, mais à cette génération il leur reste une bonne 40aine d'années d'espérance de vie ;D et leur pouvoir d'achat ne fait que monter avec l'age. Sans nouvelle borne importée puisqu'il y'a pénurie.
Donc le prix des bornes ne risque pas de baisser avant un long moment.
Salut Wovou, on a quand même connu une baisse significative des bornes HD y a 3/4 ans avant que ça ne remonte petit à petit. Mais oui je suis ok avec ton raisonnement.
J'ai quand même l'impression que les bornes HD sont beaucoup moins recherchées, surtout sur ce forum. Même le 31khz, ça a l'air beaucoup moins recherché que le 15khz.

Sinon je suis aussi d'accord avec Wovou, ce n'est pas près de baisser, au contraire ça continuera à monter pour la simple et bonne raison que personne n'aime vendre "à perte" et c'est normal. Même quelqu'un qui aurait acheté des Astro City 500 € à l'époque, pourquoi irait-il les vendre 1000 € lorsqu'il sait qu'il peut en tirer 1500 à 2000 € pièce sans trop de problème ? (ce que ferait sûrement certains spéculateurs).

On est dans une époque où des gens achètent des PS5/XBOX/des cartes graphiques pour les revendre et se faire un bénéfice quand même, il n'y a jamais eu autant de spéculation sur ce genre de matos qu'en ce moment.
Dernière modification par Blaw le 02 févr. 2022, 16:29, modifié 1 fois.

Amos
stick d'argent

#622 Message par Amos »

MD86 a écrit : 02 févr. 2022, 15:47
MD86 a écrit : 02 févr. 2022, 15:44
Edit : l'autre solution (de facilité) que j'envisageais était d'acheter une carcasse de borne euro neuve 4:3 comme celles qui équipent les aéroports et consorts avec juste le monnayeur (indispensable pour moi) et le système son, et y mettre un Mister, des commandes jap et un écran IPS Unico 4:3 26' (ils se sont lancés dans la production).
Ils ont du 5:4 surtout ! ;)

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#623 Message par Lorenzo2mars »

Blaw a écrit : 02 févr. 2022, 16:26
Lorenzo2mars a écrit : 02 févr. 2022, 12:45
Wovou a écrit : 02 févr. 2022, 11:55
Elddryn a écrit : 02 févr. 2022, 11:45
RainMakeR a écrit : 02 févr. 2022, 11:00
vectrex a écrit : 01 févr. 2022, 20:50 et il y a le WAF bien plus vite atteint :lol:
WAF ?

Mais bon pour les bornes ca va faire que monter vu que ca devient de plus en plus rares...
Personnellement je serai moins affirmatif que toi. C'est vrai qu'il y'a plus de demandes que d'offres en ce moment, mais c'est surtout un intérêt générationel couplé à une mode du rétro.

Des bornes ce n'est pas ce qui manquent et je ne pense pas que la génération qui arrive ai envie de s'encombrer de machine énorme juste pour ce faire un pacman sur le support d'origine.

Pour moi la spéculation à encore quelque année devant elle, mais elle ne concernera dans le futur qu'une poignée de machines reservées aux "vrais" collectionneurs, les autres ce contenteront de machines à moindre coup ou de borne LCD type euro qui prennent moins de place et servent d'objets design....
Y'a plusieurs exemples ou le prix était haut puis a chuté avec le vieillissement des personnes qui les collectionnaient. Les radios TSF notamment ou ça vaut maintenant plus rien puisque tout ceux qui l'ont connu étant jeunes sont sans doute morts. Pourtant ça vallait une blinde et c'était recherché à un moment donné, mais ça ne parle plus à grand monde.
On collectionne les vieux trucs qui nous ont marqué étant jeune, les bornes ça parle à la génération 1970-2000, mais à cette génération il leur reste une bonne 40aine d'années d'espérance de vie ;D et leur pouvoir d'achat ne fait que monter avec l'age. Sans nouvelle borne importée puisqu'il y'a pénurie.
Donc le prix des bornes ne risque pas de baisser avant un long moment.
Salut Wovou, on a quand même connu une baisse significative des bornes HD y a 3/4 ans avant que ça ne remonte petit à petit. Mais oui je suis ok avec ton raisonnement.
J'ai quand même l'impression que les bornes HD sont beaucoup moins recherchées, surtout sur ce forum. Même le 31khz, ça a l'air beaucoup moins recherché que le 15khz.

Sinon je suis aussi d'accord avec Wovou, ce n'est pas près de baisser, au contraire ça continuera à monter pour la simple et bonne raison que personne n'aime vendre "à perte" et c'est normal. Même quelqu'un qui aurait acheté des Astro City 500 € à l'époque, pourquoi irait-il les vendre 1000 € lorsqu'il sait qu'il peut en tirer 1500 à 2000 € pièce sans trop de problème ? (ce que ferait sûrement certains spéculateurs).

On est dans une époque où des gens achètent des PS5/XBOX/des cartes graphiques pour les revendre et se faire un bénéfice quand même, il n'y a jamais eu autant de spéculation sur ce genre de matos qu'en ce moment.
C'est comme tout, ça dépend des HD, vends une Dia blue tu vas voir le nombre de MP que tu reçois

kowalski75
stick d'argent

#624 Message par kowalski75 »

Taito Egret 29 : 3200> :8: 4000€ > 5000€> 8000€

C'est sérieux ? 8O je veux dire y a vraiment quelqu’un qui a posé 8K€ pour cette borne ?
A ce stade, c'est plus un objet de collection, c'est un placement.
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Amos
stick d'argent

#625 Message par Amos »

kowalski75 a écrit : 02 févr. 2022, 17:00 Taito Egret 29 : 3200> :8: 4000€ > 5000€> 8000€

C'est sérieux ? 8O je veux dire y a vraiment quelqu’un qui a posé 8K€ pour cette borne ?
A ce stade, c'est plus un objet de collection, c'est un placement.
C'était un peu le sens de ma question plus haut : un prix annoncé/écrit résulte-t-il de plusieurs ventes avérées ou d'une parmi d'autres mais comme c'est la dernière en date, elle fait foi ?
Pour que les chiffres soient représentatifs, il faudrait donc être dans le premier cas : plusieurs (et pas que deux hein) Egret 29 se sont vendues à 8000€.