Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 2150
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris

Re: Mister FPGA

#1901 Message par robinmasters »

Le Duc a écrit : 01 févr. 2022, 17:31 Les jeux de Gun pourraient passer sur le Mister?
(Vu qu’il n’y a pas la prise RCA)
Ah j'y avais pas pensé...
Dernière modification par robinmasters le 06 févr. 2022, 20:23, modifié 3 fois.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1694
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Mister FPGA

#1902 Message par Le Duc »

Je crois qu’il existe un système pour jouer à tous les jeux de Gun avec une wiimote! (Tous Core consoles et peut-être arcade)

Je sais pas si le truc est finalisé et dispo par contre
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40

Re: Mister FPGA

#1903 Message par lorenzo33 »

Pas mal de shmup dont les deux premiers Raiden qui passent très bien en tate sur PSX.
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 2150
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris

Re: Mister FPGA

#1904 Message par robinmasters »

lorenzo33 a écrit : 01 févr. 2022, 18:36 Pas mal de shmup dont les deux premiers Raiden qui passent très bien en tate sur PSX.
Tu me fais penser que pas mal de jeux pcengine passent en tate avec un code sur la page titre du jeu.
L'info est sortie y a pas longtemps.
Je retrouve le lien

Edit le voilà : http://www.tg-16.com/arcade-mode-high-r ... shmups.htm
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40

Re: Mister FPGA

#1905 Message par lorenzo33 »

Oui mais c'est pas vraiment un mode tate.
Ton écran reste en horizontal, contrairement aux jeux Psx ou Saturn.
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 2150
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris

Re: Mister FPGA

#1906 Message par robinmasters »

lorenzo33 a écrit : 01 févr. 2022, 18:50 Oui mais c'est pas vraiment un mode tate.
Ton écran reste en horizontal, contrairement aux jeux Psx ou Saturn.
T'as raison. C'est la reso qui est corrigée en tate pour yoko...
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1694
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Mister FPGA

#1907 Message par Le Duc »

J’ai un stick modifié sur les directions uniquement pour jouer à Raiden 1 et 2 sur PSX. :roi:
Ils ont eu la brillante idée de faire un mode TATE chelou où ils t’obligent à jouer sans tourner ta TV! Pour la sécurité de la TV d’après le message.
Donc ton jeu est bien en TATE mais tu joues en YOKO… :evil:

Sauf si tu modifies les directions d’une manette ou d’un stick du coup…. :-D

Sur le MISTER, ca sera un vrai plus de pouvoir définir les contrôles sur ce jeu en particulier.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40

Re: Mister FPGA

#1908 Message par lorenzo33 »

Il y a un vrai mode tate sur les raiden, version jap du moins.
J'ai bien mon écran en position verticale.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick de platine
Messages : 1694
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre

Re: Mister FPGA

#1909 Message par Le Duc »

Et les directions suivent?!!
Ils auraient fait la plaisanterie uniquement sur les versions US et EURO?
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40

Re: Mister FPGA

#1910 Message par lorenzo33 »

Il me semble que la version US a aussi un vrai mode tate dans le Raiden Project, c'est que la version PAL ou il y a que des modes yoko.
D'ailleurs le Raiden Dx aussi a le mode tate arcade.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6125
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars

Re: Mister FPGA

#1911 Message par Lorenzo2mars »

Curieux d'avoir le fin mot
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40

Re: Mister FPGA

#1912 Message par lorenzo33 »

Alors oui la version us n'a pas l'inversion des touches contrairement à la version jap.
D'ailleurs dans le menu jap tu as deux options dans les réglages des touches qui ont disparu dans le menu de la versions us...
Pour Raiden Dx version jap, l'inversion des touches se fait automatiquement dés que tu choisis le mode tate arcade.
Image

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#1913 Message par funkycochise »









Dernière version de coin-op avec le support pour le second joueur du core toaplan
supporte le mode vertical pour l'ascal (demo de out zone en vertical sur la video de truxton)
ça corrige aussi les disparitions dans outzone et truxton (que l'on peut voir sur la capture de truxton)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh

ce script doit passer après un update_all.
Il vous faudra ajouter les roms toaplan vous-même dans games/mame (truxton, hellfire, zerowing, outzone)
(un coup de mame getter depuis update_all devrait faire le job toutefois)

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 416
Inscription : 31 mai 2020, 12:33

Re: Mister FPGA

#1914 Message par Mitchbucannon »

robinmasters a écrit : 01 févr. 2022, 17:32
Le Duc a écrit : 01 févr. 2022, 17:31 Les jeux de Gun pourraient passer sur le Mister?
(Vu qu’il n’y a pas la prise RCA)
Ah j'y avais pas pensé...
Faut regarder du côté du gun4ir, jaybee l'a en bêta pour mister depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79

Re: Mister FPGA

#1915 Message par totozero »

Du son avec une barrette, oui m'sieur dames.

Marrant ça, me souvenais pas comment c'était aussi laid la PS1.
Ca vieillit vachement mal la 3D.
ET dire que j'étais émerveillé par ce putain de T-Rex tout droit sorti de Jurassic Park (ceux qui ont déballé fébrilement la console sacheront)

Image

Blaw
stick de platine
Messages : 2007
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33

Re: Mister FPGA

#1916 Message par Blaw »

totozero a écrit : 03 févr. 2022, 22:13 Du son avec une barrette, oui m'sieur dames.

Marrant ça, me souvenais pas comment c'était aussi laid la PS1.
Ca vieillit vachement mal la 3D.
ET dire que j'étais émerveillé par ce putain de T-Rex tout droit sorti de Jurassic Park (ceux qui ont déballé fébrilement la console sacheront)

Beaucoup ont oublié car sur PC, les émulateurs upscalent la résolution et lissent les textures.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var

Re: Mister FPGA

#1917 Message par Roch »

funkycochise a écrit : 03 févr. 2022, 01:52Dernière version de coin-op [...]
Merci pour le partage :).

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40

Re: Mister FPGA

#1918 Message par lorenzo33 »

Pas très à jour son teste ps1, la prise en charge du CDXA a déjà été implémenté sur le dernier build.
Il est trop rapide le dev. ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
exxos
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2021, 20:45

Re: Mister FPGA

#1919 Message par exxos »

Hello,

Petite question. Dans le document de référence des input latency, est-ce que la colonne "USB Polling Interval" marquée "1ms" signifie que le contrôleur supporte un polling rate de 1000hz ?

Merci.
C'est en jouant plus que les pixels arrivent plus...

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#1920 Message par funkycochise »

Il existe un build pour Truxton avec les backgrounds
mais le timing du son n'est plus très correct.

https://github.com/andrzejenne/truxton

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4773
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde

Re: Mister FPGA

#1921 Message par jfs »

funkycochise a écrit : 03 févr. 2022, 01:52







Dernière version de coin-op avec le support pour le second joueur du core toaplan
supporte le mode vertical pour l'ascal (demo de out zone en vertical sur la video de truxton)
ça corrige aussi les disparitions dans outzone et truxton (que l'on peut voir sur la capture de truxton)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh

ce script doit passer après un update_all.
Il vous faudra ajouter les roms toaplan vous-même dans games/mame (truxton, hellfire, zerowing, outzone)
(un coup de mame getter depuis update_all devrait faire le job toutefois)
Par contre Hellfire ne fonctionne pas. J ai pris le Hellfire 2p set.mra officiel et la bonne rom mais je me retrouve avec un écran noir alors que les 3 autres jeux passent sans problème.
Vous avez réussi à le faire tourner?

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy

Re: Mister FPGA

#1922 Message par funkycochise »

je viens de l'installer avec coin op sur une SD où ils n'étaient pas présents, et de faire une partie sur ma borne

t'as bien la rom hellfire.zip dans games/mame ?
et ne pas hésiter à reset le core.

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4773
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde

Re: Mister FPGA

#1923 Message par jfs »

funkycochise a écrit : 04 févr. 2022, 14:32 je viens de l'installer avec coin op sur une SD où ils n'étaient pas présents, et de faire une partie sur ma borne

t'as bien la rom hellfire.zip dans games/mame ?
et ne pas hésiter à reset le core.
Bah oui exactement comme tous les autres jeux. D'ou mon questionnement..

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var

Re: Mister FPGA

#1924 Message par Roch »

Quelqu'un aurait le niveau de latence d'un stick Real Arcade Pro 3 pour PS3 de chez Hori ? Car je viens de le tester, et je me sens moins à l'aise dessus :| (en comparaison d'un stick récemment passé en DB15 avec adaptateur DaemonBite).

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 902
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40

Re: Mister FPGA

#1925 Message par lorenzo33 »

Tu as la liste de référence des input latency donnée plus haut.
Il n'y a pas de Real Arcade Pro 3, mais les autres model Real Arcade Pro sont à 4ms 5ms jusqu'à 9ms.
Donc ton ressenti est normal à mon avis.
Image