RetroTINK-5X pro
-
- stick d'argent
Re: RetroTINK-5X pro
J'en remets une couche pour la capture des VHS c'est un vrai régal le Retrotink 5x Pro !
-
- stick de platine
Ça a l'air con, mais c'est quand même une infos intéressante

-
- stick de platine
Bon je pense que Rain est pas interessé, PenPen go MP pour le rt2X to scart

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
- stick d'argent
C'est clair le OSSC avec un Koryuu (convertisseur composite en YUV) ce n'est pas évident d'avoir de la stabilité. La ça bronche pas

-
- stick de platine
La famille retrotink gère hyper bien le composite, pas que le 5x 

Mes recherches :
-
- stick d'argent
J'ai pas de 2x c'est surtout pour souligner que le OSSC est perfectible pour les sauts de synchro...robinmasters a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:22 La famille retrotink gère hyper bien le composite, pas que le 5x![]()
-
- stick de platine
Yes, j'ai une ancienne version du RetroTINK2x pour mon lecteur de LDrobinmasters a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:22 La famille retrotink gère hyper bien le composite, pas que le 5x![]()

-
- stick de platine
OH magnifique, je kifferais trop un LD putainRoch a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:42Yes, j'ai une ancienne version du RetroTINK2x pour mon lecteur de LDrobinmasters a écrit : ↑10 févr. 2022, 18:22 La famille retrotink gère hyper bien le composite, pas que le 5x![]()
.

Mes recherches :
-
- stick de platine
En l'occurrence mon lecteur est un basique CLD-S310, rien de fou... Avant j'avais un DVL-909, là c'est autre chose, il était superbe mais (comme vous pouvez vous en douter) il m'a lâché

(désolé pour le HS)
-
- HBK is god
AH pardon j'ai oublié de te repondre. J'uitlise mon gb player j'ai pas de souci avec.robinmasters a écrit : ↑10 févr. 2022, 16:52 Pour utiliser le gb player nintendo fournit un cd qui contient le logiciel de gestion du gb player.
C'est de la merde.
Tout le monde utilise gbi à la place.
Tu prends le rt2scart ou pas ? Penpen est chaud![]()
Le rt2 laisse le a penpen je suis pas encore décidé

Entre 2 reunions j'essaye de voir ce qu'il y a comme alternative mais c'est compliqué

Il me faut mon magneto et mes console, du coup ptet le 5x sera plus approprié.

-
- stick de bronze
juste pour info
je ne sais pas si vous avez déjà mis le lien mais asenka a fait une vidéo sur le RetroTiNK
https://www.youtube.com/watch?v=TZLpkR4oGyA
il y a pas mal d'infos
je ne sais pas si vous avez déjà mis le lien mais asenka a fait une vidéo sur le RetroTiNK
https://www.youtube.com/watch?v=TZLpkR4oGyA
il y a pas mal d'infos
-
- stick de platine
J'aime bcp azenka mais la vidéo est pas ouf...

Mes recherches :
-
- HBK is god
-
- stick de plastique
J'ai le Retrotink5X Pro depuis quelques mois maintenant, il a ses avantages mais il est loin de tuer la concurrence. Globalement, je dirais que c'est le meilleur upscaler pour les consoles post PS1. C'est un régal avec la Saturn et la PS2 par exemple. Pour tout ce qui est avant et notamment les 16 bits je trouve le rendu beaucoup moins joli qu'avec l'OSSC malgré tous les réglages possibles. Son gros point noir est son incompatibilité partielle avec la SMS et l'Atari ST, l'image n'est pas stable. Dommage pour un upscaler à 400 euros. Perso, j'ai racheté un OSSC pour ma Master System, Megadrive et ma SNES, et il n'y a vraiment pas photo. Je pense qu'il garde un intérêt tant que l'OSSC Pro ne sort pas mais j'ai très peur pour son avenir après ça.
-
- stick de platine
Bah dans l'upscaling y a un savant mélange de subjectivité, du câblage et écran utilisé, des sources de jeux et du suivi des màj ou options à disposition.
Chacun a donc sa recette parfaite.
Chacun a donc sa recette parfaite.
-
- stick de platine
L'atari st a toujours été relou, en revanche pour la snes je comprends pas.dernière.vague a écrit : ↑13 févr. 2022, 11:06 J'ai le Retrotink5X Pro depuis quelques mois maintenant, il a ses avantages mais il est loin de tuer la concurrence. Globalement, je dirais que c'est le meilleur upscaler pour les consoles post PS1. C'est un régal avec la Saturn et la PS2 par exemple. Pour tout ce qui est avant et notamment les 16 bits je trouve le rendu beaucoup moins joli qu'avec l'OSSC malgré tous les réglages possibles. Son gros point noir est son incompatibilité partielle avec la SMS et l'Atari ST, l'image n'est pas stable. Dommage pour un upscaler à 400 euros. Perso, j'ai racheté un OSSC pour ma Master System, Megadrive et ma SNES, et il n'y a vraiment pas photo. Je pense qu'il garde un intérêt tant que l'OSSC Pro ne sort pas mais j'ai très peur pour son avenir après ça.
Avec l'ossc, même avec le de-jitter sur la console, ça saute et y a des pb de sync.
Avec le rt5x c'est fini ça marche nickel sur toutes les télés...
T'as bien choisi parmi les différents modes ? Frame lock, triple buffer et compagnie?

Mes recherches :
-
- stick de plastique
Tu as lu de travers, je parle de la SMS (Sega Master System), pas de la SNES.
Concernant l’Atari ST, ça fonctionne parfaitement avec l’OSSC
-
- stick de platine
Tu dis que t'as acheté un ossc pour notamment ta snesdernière.vague a écrit : ↑13 févr. 2022, 16:58 Tu as lu de travers, je parle de la SMS (Sega Master System), pas de la SNES.

Mes recherches :
-
- stick de plastique
Comme je l'ai expliqué, je trouve le rendu meilleur avec l'OSSC pour toutes les consoles pre PS1.
-
- stick de platine
Donc t'as une tele super permissive avec la snes.dernière.vague a écrit : ↑13 févr. 2022, 20:24 Comme je l'ai expliqué, je trouve le rendu meilleur avec l'OSSC pour toutes les consoles pre PS1.
C'est laquelle ?

Mes recherches :
-
- stick de platine
Pour la SNES ça dépend aussi du modèle de console. J'en ai testé deux avec mon OSSC : une PAL de base et une japonaise 1 chip. Les deux passent mais la synchro déconne avec le meilleur réglage théorique pour la PAL. Par contre, le rendu sur la 1 chip était de toute beautérobinmasters a écrit : ↑13 févr. 2022, 20:26Donc t'as une tele super permissive avec la snes.
C'est laquelle ?

-
- stick d'argent
Salut les mecs, quelqu’un a deja testé ca ? :
https://github.com/ramapcsx2/gbs-control
C’est un peu la meme chose que le retrotink mais en achement moins cher mais diy.
https://github.com/ramapcsx2/gbs-control
C’est un peu la meme chose que le retrotink mais en achement moins cher mais diy.

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!
-
- stick d'argent
On oublie souvent de dire qu'un bon signal, c'est aussi avoir un RGB bien amplifié en amont et la Master System est très mauvaise a ce sujet le signal est très sombre sans ampli RGB.dernière.vague a écrit : ↑13 févr. 2022, 16:58 Tu as lu de travers, je parle de la SMS (Sega Master System), pas de la SNES.
-
- HBK is god
Ca c'en est un vrai par ex ?dernière.vague a écrit : ↑13 févr. 2022, 20:24 Comme je l'ai expliqué, je trouve le rendu meilleur avec l'OSSC pour toutes les consoles pre PS1.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07T1Q ... _662272221

-
- stick de platine
C'est du rebadgé ali express.
Le "vrai" c'est sur videogameperfection.com
Le "vrai" c'est sur videogameperfection.com

Mes recherches :