Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
J'ai trouvé une New Astro city à moins de 5 kilomètres de chez moi que je vais aller chercher demain (Madame a donné son feu vert quand je lui ai expliqué qu'il y avait la place entre le coffre à jouets du petit et la N'styl : )
Elle est équipée du combo Toshiba / Platine MS9-29, l'alim d'origine a été restaurée, la géométrie semble impeccable.
Elle semble propre et entièrement d'origine.
Il y a un petit soucis de teinte sur l'une des portes ( Le vendeur m'a prévenu).
Le vendeur (un pro) en souhaite 1700 Euros, qu'en pensez vous ?
Elle a l'air propre oui, et 1700 € est un prix raisonnable de nos jours.
Les points à vérifier, les couleurs et la géométrie de l'écran mais c'est déjà visible sur tes photos (en général, quelqu'un qui fait des screens des menus test, c'est qu'il est un minimum sûr de la qualité de ce qu'il vend), s'il y a eu des cakpit récemments mais visiblement c'est le cas, qu'il n'y ait pas eu de réparation de grosses fissures sur les côtés du panel (ça n'a pas l'air mais c'est facile à vérifier de toute façon, tu soulèves le panel une fois là-bas, ça se verrait à l'intérieur du panel, sur les côtés), que les enceintes fonctionne mais ça pareil, facile à vérifier, j'imagine qu'il te lancera un jeu pour te laisser tester vite fait.
Le plus important, c'est que tu vois la borne allumée devant toi et que tu constate son bon fonctionnement avant de l'acheter.
Après, plus tard, tu pourras toujours la repeindre pour uniformiser si la diférence de teinte te dérange (ou alors trouver quelqu'un qui te fera une bombe de peinture sur mesure en reprenant la teinte actuelle/vieillie de la borne pour repeindre la porte de la PCB + le contour de l'écran.
Au moins, c'est moins choquant que la plupart des New Astro City dont le contour des haut-parleurs est complètement jauni.
Dernière modification par Blaw le 16 févr. 2022, 00:43, modifié 3 fois.
Blaw a écrit : ↑16 févr. 2022, 00:35
Au moins, c'est moins choquant que la plupart des New Astro City dont le contour des haut-parleurs est complètement jauni.
Je vais peut-être en choquer certains, mais pour moi une NAC donne mieux visuellement avec ses enceintes jaunies plutôt que repeintes. Comme si cela lui conférait une nuance supplémentaire dans le caractère.
Blaw a écrit : ↑16 févr. 2022, 00:35
Les points à vérifier, les couleurs et la géométrie de l'écran mais c'est déjà visible sur tes photos (en général, quelqu'un qui fait des screens des menus test, c'est qu'il est un minimum sûr de la qualité de ce qu'il vend)
C'est une de mes bornes perso
J'ai craqué pour un nouveau jukebox du coup je fait de la place.
Je n'ai jamais acheté à cette boite, mais je les "suit" depuis un bail sur FB et il semble très très pro. Le mec est un passionné et n'hésite pas à réparer/optimiser/capkit ce qui doit l'être.
1700 comme dit l'ami Sunn, se sera 2000 un beau Tosh/MS9 comme ça dans quelques mois. Bonne pioche !
Et j'arriverai pas à dire si je préfère mes NAC avec enceintes "crème" ou ma repeinte Les deux pètent, problème de riches
EDIT: Ah c'est toi Olivier CPI ? J'avais pas vu. Bien ton entreprise ! C'est sérieux tout ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Je connais Olivier le vendeur : fonce !!!!
Super sérieux et compétent, c'est un professionnel de l'entretien des CRT, tu vas avoir un écran réglé au top
1700 comme dit l'ami Sunn, se sera 2000 un beau Tosh/MS9 comme ça dans quelques mois. Bonne pioche !
2000+ dans le même état bientôt? Parce que c'est un beau Tosh/MS9 ? Si ça continue de donner ce genre de conseils tu m'étonnes que ça va arriver vite !
On table sur combien pour ça? :
20220209.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
2000+ dans le même état bientôt? Parce que c'est un beau Tosh/MS9 ? Si ça continue de donner ce genre de conseils tu m'étonnes que ça va arriver vite !
20220209.jpg
De quels conseil parles tu ? Mdr c'est un putain de constat. Je m'en tamponne le coquillage moi de la valeur pécuniaire.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
20220209.jpg
De quels conseil parles tu ? Mdr c'est un putain de constat. Je m'en tamponne le coquillage moi de la valeur pécuniaire.
Pareil, malheureusement maintenant une borne as is à 1500€ chez rklok part en quelques minutes. Quand on a connu les astro en sortie de container a 700 ca fait mal mais c'est la réalité, c'est pas en le constatant qu'on provoque la hausse...
Avis perso sur le jaunissement, au contraire de Mumu je trouve que c'est le seul truc vraiment déplaisant esthétiquement des bornes, ce satané plastique blanc qui devient jaune voire carrément orange. Je me fiche d'avori quelques accros de ci de là mais un truc jaune sur une borne blanche vraiment ça le fait pas. Encore sur astro ça reste contenu aux enceintes, mais sur les naomi/net/new net c'est vraiment une tannée qui prend tout le tour d'écran. En tout cas de mon coté il y aura du paint job, en blanc banquise bien sûr
Pareil, malheureusement maintenant une borne as is à 1500€ chez rklok part en quelques minutes. Quand on a connu les astro en sortie de container a 700 ca fait mal mais c'est la réalité, c'est pas en le constatant qu'on provoque la hausse...
Avis perso sur le jaunissement, au contraire de Mumu je trouve que c'est le seul truc vraiment déplaisant esthétiquement des bornes, ce satané plastique blanc qui devient jaune voire carrément orange. Je me fiche d'avori quelques accros de ci de là mais un truc jaune sur une borne blanche vraiment ça le fait pas. Encore sur astro ça reste contenu aux enceintes, mais sur les naomi/net/new net c'est vraiment une tannée qui prend tout le tour d'écran. En tout cas de mon coté il y aura du blow job, bien blanc et crémeux bien sûr
kaneda56 a écrit : ↑16 févr. 2022, 09:44
mais c'est la réalité, c'est pas en le constatant qu'on provoque la hausse...
Dire "ça sera 2k dans quelques mois" c'est tout sauf un constat, sauf à avoir une boule de cristal efficace. Et vu la fréquentation sur NA ce genre de message ne passe absolument pas inaperçu et participe à sa manière à la hausse des prix (participe ne veut pas dire provoque).
Je ne jette pas la pierre, j'ai aussi ma part de responsabilité quand j'achète des PCB trop chères.
Quand bien même ça serait 2000 balles, c'est pas volé selon moi.
Je préfère 1000x une Astro à 2000 balles qu'un flip pourri et rincé des années 90 à 4000 balles... On peut s'estimer heureux que la hype soit restée si modérée. Même pour les nostalgiques quadra qui s'y mettent aujourd'hui seulement, le ticket d'entrée reste clairement très abordable. 2000 balles pour une borne jap avec un rpi2jamma, c'est quand même pas cher payé pour une telle fenêtre sur le passé (et dans des conditions optimales de surcroît).
C'est pas tant le problème de la valeur que cela a à nos yeux, c'est surtout cette histoire de ticket d'entrée justement.
Les discours sont incohérents de topic en topic. D'un côté le As is de RKLOK est acceptable vu l'état et de l'autre il faut foncer sur une borne à 1700 dans un moins bon état que celles de Ronnie (ok pas toutes mais les 2 dernières étaient quand même bien pour le prix).
Certains jettent la pierre aux "noob" qui sont prêts à lâcher 2k dans une astro sans réfléchir, ou encore 1300 dans une chinoise potentiellement dangereuse. Et puis certains valident des prix démesurés sur des photos basse qualité.
Ce n'est que mon avis, je ne vise personne en particulier, mais plutôt une pensée collective.
Je peux me tromper mais dans ma tête et de ce que je vois:
Il y a les candy full retapées qui sont au prix que le vendeur juge correct (on est sur du no limit malheureusement)
Il y a les astro NAC as is qui devraient graviter autour des 1200 1500 selon état global
Il y a les astro NAC complètement défoncées qui devraient se tenir sous la barre des 1000 (comme celle a 800 il y a peu avec le panel fêlé)
En validant le fait que "dans quelques temps" ça va passer les 2k en as is, je suis pas étonné qu'on me dise que la mienne vaut 2500€.... (pourtant ça me choque)
Le nerf de la guerre c'est le combo. Et une as is chez Ronnie frais de ports compris c'est souvent autour des 1700. Donc une borne à 1700 assez propre chez un mec à la bonne réputation, avec un bel écran, oui il faut foncer, surtout quand on voit l'offre famélique de ces derniers temps. Ca va pas chercher plus loin.