Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
robinmasters a écrit : ↑15 févr. 2022, 23:09
Pour info, le script update all propose déjà une arborescence par système et d'autres aussi. Faut aller dans les paramètres avancés
Oui inutile de foutre la pagaille, le tri est déjà très pertinent
je ne pense pas que mon script "foute la pagaille",
pas plus que l'arcade organizer puisque c'est un menu supplémentaire construit avec des liens symboliques.
si j'ai fait mon script c'est que le classement de l'arcade organizer
ne me convenait pas et je voulais regrouper toutes les versions d'un même jeu.
Je trouve juste la manière de faire élégante sur arcade organizer.
Libre a chacun.
Pour info, le script update all propose déjà une arborescence par système et d'autres aussi. Faut aller dans les paramètres avancés
pas plus que l'arcade organizer puisque c'est un menu supplémentaire construit avec des liens symboliques.
Libre a chacun.
Dans "alternatives" on a déjà le tri des roms par versions
Libre a chacun.
Dans "alternatives" on a déjà le tri des roms par versions
si l'existant convient, très bien.
personnellement ça m'embête de me balader entre arcade et alternative pour avoir toutes les déclinaisons.
Mais du coup, y'a y il le retour de la barre de chargement ? Parce que moi je ne l'ai jamais vue au final. Elle était déjà désactivée qu'à d j'ai installé y'a une semaine et demie et je n'ai pas remis le nez dedans depuis
Bien que cela dépend du type de jeu, et des goûts de chacun, mais avez-vous testé un actuator pour réduire la zone morte de vos sticks ? Qu'en avez-vous pensé ?
C'est en jouant plus que les pixels arrivent plus...
Savez vous si il est possible de régler la hauteur de l'image sur les core arcade?
Je joue sur Crt via péritel mais pour les jeux d'arcade, l'image est trop grande verticalement, ce qui fait qu'il me manque des infos comme le score, barre de vie etc en fonction du jeu.
jfs a écrit : ↑20 févr. 2022, 10:54
Une petite question les mecs :
Savez vous si il est possible de régler la hauteur de l'image sur les core arcade?
Je joue sur Crt via péritel mais pour les jeux d'arcade, l'image est trop grande verticalement, ce qui fait qu'il me manque des infos comme le score, barre de vie etc en fonction du jeu.
merci
Salut,
Je ne pense pas. Il y a des trucs pour centrer et quelques options dans les core de Jotego mais c'est en horizontal. Pour moi tu ne peux modifier ça que via le service menu de ta TV.
jfs a écrit : ↑20 févr. 2022, 13:17
Alors sur cps2/cps1 un peu mais ca va encore. Le pire sont les jeux comme Midnight resistance ou zerowing ou là l imge est vraiment trop grande.
Et les cores consoles ça donne quoi?
Si c'est pareil c'est vraiment ta TV qu'il faut régler à mon humble avis. Les cores de Jotego sont ceux que tu peux le plus régler au niveau image si sur ceux là ça va pas déjà sur les autres ce sera encore pire.
à ta place je ferai le réglage via un service menu CPS2 ou la rom test neogeo. C'est ce que j'ai fait et sauf core particulier ou en beta j'ai pas trop d'image qui déborde.
J'ai lu le descriptif du core midnight resistance, et ça commence à devenir de l'abattage / bricolage. Dommage que Jotego prenne cette direction pour ses dev car l'essence du MiSTer va y perdre.
Lorenzo2mars a écrit : ↑20 févr. 2022, 14:56
J'ai lu le descriptif du core midnight resistance, et ça commence à devenir de l'abattage / bricolage. Dommage que Jotego prenne cette direction pour ses dev car l'essence du MiSTer va y perdre.
jfs a écrit : ↑20 févr. 2022, 11:17Même horizontalement l'image est trop grande.
C'est tout à fait normal, tu peux régler l’affichage en passant par le menu service de ton téléviseur. Mais à priori tu as déjà le meilleur compromis entre arcade et console.
J’ai le même genre de difficultés que @jfs. J’ai récemment fait l’acquisition d’un PVM et chez moi toutes les consoles ont une bande noire sur la droite sauf la NeoGeo qui elle est parfaitement centrée horizontalement. Va comprendre
Ce serait top si les options de réglage écran CRT des cores Jotego pouvaient être portées sur les autres cores.
Joe_Musashi a écrit : ↑20 févr. 2022, 19:43
J’ai le même genre de difficultés que @jfs. J’ai récemment fait l’acquisition d’un PVM et chez moi toutes les consoles ont une bande noire sur la droite sauf la NeoGeo qui elle est parfaitement centrée horizontalement. Va comprendre
Ce serait top si les options de réglage écran CRT des cores Jotego pouvaient être portées sur les autres cores.
Oui mais sur pvm tu dois avoir des réglages hauteur/largeur plus facile d'accès que sur une tv? Après ca dépend du pvm.