Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
- stick de platine
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Twin Cobra
Si, des fois je le passe le boss, mais je vais rarement plus loin. Faut que j'arrive à trouver plus ou moins un placement où je peux lui balancer les bombes sans me faire toucher.
Là, j'ai refait quelques essais mais pour l'instant, pas d'amélioration.
Là, j'ai refait quelques essais mais pour l'instant, pas d'amélioration.
-
- stick de diamant
Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Twin Cobra
C'est la grosse folie ici 

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick dans le cul
plus qu'une semaine!

Sunn 1 001550 
John46 564 730
Pierrot 305 910
Eddy 304 480
Blaw 166 390
Saturnin 132380
Enskynet 87 260

John46 564 730
Pierrot 305 910
Eddy 304 480
Blaw 166 390
Saturnin 132380
Enskynet 87 260

-
- stick de zinc
-
- stick dans la chatte
J'ai lancé le jeu version Twin Cobra sur Switch, l'extend par défaut c'est 100000 puis rien. Je l'ai réglé a 50000 puis 150000 et le jeu me previent que je pourrai pas mettre mon high score en ligne. (Juste pour dire)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
curieux, le setting "non-conforme'' semble pourtant le plus repandu sur les board US et FR. Je devine que M2/Toaplan en savent plus que nous sur les vrais setting, mais ça m'interpelle

-
- stick dans la chatte
Perso, ça m'arrange, ça me fait gagner une vie là ou avant je n'en choppais pas. Par contre ça a effacé mes high score Twin Cobra. (mais c'est pas grave, le défi fini je retournerai sur Kyuukyoku Tiger parce que je suis un vrai weeb suceur de jap).
Bref, les boules bleues c'est la vie mais:
1 faut courir après! Revenez mes bonus!
2 mourir en ayant les boules bleues fait bien plus mal psychologiquement que mourir avec le tir rouge tellement tu perds en confort.
Ce soir j'ai culminé à 214550 points
Area 39
Sur Switch
J'ai screené mon truc, je le posterai si je fais pas mieux (c'est mon 1° soir)
Bref, les boules bleues c'est la vie mais:
1 faut courir après! Revenez mes bonus!

2 mourir en ayant les boules bleues fait bien plus mal psychologiquement que mourir avec le tir rouge tellement tu perds en confort.

Ce soir j'ai culminé à 214550 points
Area 39
Sur Switch
J'ai screené mon truc, je le posterai si je fais pas mieux (c'est mon 1° soir)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
c'est la version US ou World sur la compil?
en US, il y a apparement un "Romstar" en bas de l'ecran-titre
en US, il y a apparement un "Romstar" en bas de l'ecran-titre
-
- stick dans la chatte
Je regarderai ce soir.
edit:

edit:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans la chatte
Area 53
286190 points
Mourir c'est une torture. Tu te retrouves à poil avec une vitesse d'escargot. A chaque mort j'ai envie de faire reset tellement ça sert a rien de continuer mais si je fais ça ça ne valide pas mon score.
Bon au moins j'ai vu le 3° niveau avec les helicos qui pètent "bizarre". Ca peut nous toucher leurs explosions?
Edit: 341330, aera 61
J'en peux plus j'en ai marre je vais me coucher. On devrait avoir qu'une seule vie dans ce jeu!
286190 points
Mourir c'est une torture. Tu te retrouves à poil avec une vitesse d'escargot. A chaque mort j'ai envie de faire reset tellement ça sert a rien de continuer mais si je fais ça ça ne valide pas mon score.
Bon au moins j'ai vu le 3° niveau avec les helicos qui pètent "bizarre". Ca peut nous toucher leurs explosions?
Edit: 341330, aera 61
J'en peux plus j'en ai marre je vais me coucher. On devrait avoir qu'une seule vie dans ce jeu!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
Joli score, une photo serait bien vu que tu atterris sur le podium
Sunn 1 001550 
John46 564 730
Rugal-B 341330
Pierrot 305 910
Eddy 304 480
Blaw 166 390
Saturnin 132380
Enskynet 87 260

John46 564 730
Rugal-B 341330
Pierrot 305 910
Eddy 304 480
Blaw 166 390
Saturnin 132380
Enskynet 87 260
-
- stick dans la chatte
Ouais j'ai tout capture faut que je joue en rentrant et je posterai la dernière.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
ok!
Plus que qlq heures pour le snipe de la 4ème place!
Bon moi je fait des runs reguliers à 500k, mais j'arrive pas à aller plus loin, mais ça semble largement faisable pour la suite.
Plus que qlq heures pour le snipe de la 4ème place!
Bon moi je fait des runs reguliers à 500k, mais j'arrive pas à aller plus loin, mais ça semble largement faisable pour la suite.
-
- stick dans la chatte
Quel troll ce jeu, je fais reset quand je meure avant le niveau 2, parce que j'ai pas le temps, mais l'hélico est teeeelllement loooooong a déeeeeeeecoller quand tu commences! Sa mère purée de miel, PLUS VITE! 

Je voulais arriver à 400000 mais j'y arrive pas, et j'en ai marre, je vais me dégouter du jeu.
399020
Area 70
SWITCH
Re-edit: Putain le score de Sunn!
Je croyais que John était 1° moi! Il est arrivé a la fin du jeu au moins a ce tarif?

Je voulais arriver à 400000 mais j'y arrive pas, et j'en ai marre, je vais me dégouter du jeu.
399020
Area 70
SWITCH
Re-edit: Putain le score de Sunn!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
-
- stick de platine
Petit score sans prétention pour tester avant la date fatidique ! Je pense que j'aurais pu me prendre au jeu, il est bien oldschool !
cazeysan
105300 pts
Area 27
Fightcade 2

cazeysan
105300 pts
Area 27
Fightcade 2

Viens par là, c'est pareil !
-
- stick de rhodium
bande de noobs je vous ai explosé ! 

-
- stick dans le cul
peut être, mais xingothx te roule encore dessus 

-
- stick de rhodium
Il nous roule dessus tu veux dire 
Ça n’en reste pas moins un gros trou du cul.

Ça n’en reste pas moins un gros trou du cul.
Dernière modification par Sunn le 04 mars 2022, 22:12, modifié 2 fois.
-
- stick dans le cul
alors ça donne donc:
Sunn 1 001550 
John46 564 730
Rugal-B 399 020
Pierrot 305 910
Eddy 304 480
Air Galette 277 710
Blaw 166 390
Saturnin 132380
cazeysan 105 300
Enskynet 87 260
on attend donc Pierrot pour le choix du jeu (et une belle presentation)!

John46 564 730
Rugal-B 399 020
Pierrot 305 910
Eddy 304 480
Air Galette 277 710
Blaw 166 390
Saturnin 132380
cazeysan 105 300
Enskynet 87 260
on attend donc Pierrot pour le choix du jeu (et une belle presentation)!
-
- stick de rhodium
Houuuu mais c’est à notre pierrot de choisir 

-
- stick de diamant
Salut les copines ! Félicitation Sunn, que tu es fort et beau...C'est peu de le dire.
Bon on va se mettre en transe sur de l'électro dance un poil obsessionnelle, façon chignole qui te sort le nombre 23 du crane, voir peut être le "42" si tu joues bien (mon copain)
RAIDEN FIGHTERS 2
ARCADE 1997
Seibu Kaihatsu
Rom GERMANY full avions

J'en garde un bon souvenir je l'avais en plaque celui là.
Copié collé de shmup.com par Mark Matrix.
Pas le temps ni les compétences ni la passion suffisante du shmup pour développer un truc qui accroche. J'ai beaucoup aimé l' électro dance folle, la patate, et...la dance folle.
Source: http://shmup.com/jeux/raiden-fighters-ii/
Bon on va se mettre en transe sur de l'électro dance un poil obsessionnelle, façon chignole qui te sort le nombre 23 du crane, voir peut être le "42" si tu joues bien (mon copain)
RAIDEN FIGHTERS 2
ARCADE 1997
Seibu Kaihatsu
Rom GERMANY full avions

J'en garde un bon souvenir je l'avais en plaque celui là.
Copié collé de shmup.com par Mark Matrix.
Pas le temps ni les compétences ni la passion suffisante du shmup pour développer un truc qui accroche. J'ai beaucoup aimé l' électro dance folle, la patate, et...la dance folle.
Source: http://shmup.com/jeux/raiden-fighters-ii/
A vos stick les mâles alpha et les amazones intraitables.Après vous avoir longtemps pourri vos économie avec un old-school particulièrement difficile, Seibu récidivait quelques années plus tard dans le Manic avec autant de bonheur. Pour s’assurer du soutien du public, cette nouvelle série fut baptisée Raiden Fighter, le patronyme de Gun Dog n’ayant pas convaincu lors des premiers tests publics.
Ce deuxième opus reprend donc les éléments ayant fait le succès du premier : un hardware performant avec le SPI, encore plus de vaisseaux (14) et une difficulté bien balèze.
Un petit mot sur les coucous tout d’abord. Le choix est vaste et vous permettra de piloter aussi bien des jets inédits que les vieux coucou de Raiden ou de Viper Phase One, allant du lent au super rapide, même si la répartition des caractéristiques aboutit parfois à des trucs abusés (genre le Judge Spear de viper phase, ultra rapide et terriblement puissant avec ses missiles au napalm) ou super lent et pas très puissant avec certains autres avions. On pourra d’ailleurs reprocher le système d’upgrade variable en fonction des taxis : un coup choper l’item avec le M ou le L fait changer de tir, un coup elle upgrade le tir secondaire, certains vaisseaux possèdent une charge, d’autres se contentent d’un autofire bien pourri, bref un joyeux bordel !!! l’absence de charge sur tous les jets est d’autant plus regrettable que lorsque les deux joueurs l’utilisent en même temps et tirent cote à cote, leurs charges se combinent =)
En plus des items d’upgrade, vous pouvez gagner des satellites (2 max.) qui vous épauleront vaillamment. Petit problème : ils sont vulnérables (quelques tirs) et adoptent un comportement variant en fonction des « S » que vous continuez à prendre. Il vous faudra donc apprendre a anticiper leur comportement pour les préserver (deviennent parfois kamikazes ces cons !!!) d’autant que la valeur des médailles récoltées varie (en partie) fonction du nombre de satellites.
Une fois que vous aurez choisi votre véhicule, let’s go for 3 missions… Quoi ? Seulement 3 missions ?
Oui, mais les deux premières sont divisées en 3 areas, sans compter que les Boss de fin de missions (j’ai pas dit de tableau) sont vraiment énormes et longs, du pur bonheur. De plus le jeu ayant la sale habitude de corser la difficulté en fonction de vos performances, je ne vous mentirais pas sur vos chances de survie. Les cibles (les vrais boss) prennent souvent plusieurs écrans et vous ont véritablement à l’usure, ou à la ruse (attention au scrolling horizontal forcé).
Sinon, niveau graphismes, le jeu est vraiment super détaillé. Le SPI démontre tout son potentiel avec un niveau de finesse très élevé, ajouté à un souci de fignolage évident (la fumée des bâtiments touchés, les reflets des nuages dans la rivière, le photo-réalisme des nuages et du sol (mission 2)… décidément, Seibu ne se moque pas de ses fans. Les tableaux fourmillent de petits détails plutôt sympas, même si l’on peut parfois éprouver des problèmes de visibilité (le orange et le jaune pale ressortent assez mal sur le blanc), on meurt souvent sans savoir pourquoi.
Je serais un peu plus dubitatif sur la musique, bougrement techno-synthé mais qui se ressemble un peu trop au fil des stages. Mais bon, c’est un style que certains apprécieront, surtout qu’elle est assez pêchue et colle au rythme effréné de l’action.
Au final, ce RF2 est vraiment un bon jeu, une bonne synthèse entre le old-school des premiers Raiden et les manic actuels. Le finir vous prendra du temps, d’autant qu’à la fin du premier round, vous enchaînez un deuxième, la difficulté augmentant sensiblement (mais si c’est possible). Le jeu recèle également d’une foultitude de petits bonus à découvrir, qui vous fera passer de longues heures dessus si vous voulez vous hisser au premières places du hall of fame.
Dernière modification par Pierrot le 06 mars 2022, 08:07, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
- stick dans la chatte
Argh un Raiden Fighters. Veinards. Bon jeu a dans un mois! 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
Si vous pouviez tous dire aussi que je suis fort et beau ça me ferait plaisir.
surtout rugal.

-
- stick dans le cul
ça tourne bien sur MAME ce jeu? il a tjs ramé comme pas possible chez moi