Reconnaitre un tube CRT HS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nikolash
stick d'or

Reconnaitre un tube CRT HS

#1 Message par nikolash »

Hello tout le monde, suite à de nombreuses questions sur les tubes HS, j'ai fait une très courte vidéo pour reconnaitre un tube mort :

https://www.youtube.com/watch?v=elqAF9VoF9s

En ce moment c'est un peu l'hécatombe chez les propriétaires de Blast city, mon but n'est pas de créer un vent de panique mais bien d'informer.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Sebbeug
stick d'argent

Re: Reconnaitre un tube CRT HS

#2 Message par Sebbeug »

Salut Nico,
Merci pour la vidéo :)
Par contre dans ta vidéo, sur les derniers exemples, c'est la THT qui est dead... Mais le tube aussi derrière ?
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

nikolash
stick d'or

#3 Message par nikolash »

Sur l'exemple 1 et 2 c'est le tube qui est mort, peut importe la THT.
Sur la dernière vidéo c'est juste pour montrer un exemple de THT HS au démarrage.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

subman
stick de zinc

#4 Message par subman »

Merci pour cette vidéo nikolash ;)

mon but n'est pas de créer un vent de panique mais bien d'informer.
Je vais faire brûler un cierge :)

J'ai mis un trinitron 29' de coté que j'espère ne jamais installer :facepalm:

Tu as une explication pour le tube qui devient HS ? perte d'étanchéité ?

kowalski75
stick d'argent

#5 Message par kowalski75 »

Est ce que tu recommanderai de changer la THT avant que le problème n'arrive sur le tube ?
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

nikolash
stick d'or

#6 Message par nikolash »

subman a écrit : 20 févr. 2022, 13:57
THT de la platine qui débite trop.

kowalski75 a écrit : 20 févr. 2022, 14:33 Est ce que tu recommanderai de changer la THT avant que le problème n'arrive sur le tube ?
Je ne recommande rien du tout, surtout pour acheter les THT adaptables de mauvaise qualité que l'on trouve sur eBay, avec leur problème de largeur où il faut augmenter de manière suicidaire le HV. Je doute qu'elles tiennent 5 ans dans ces circonstances.

Roch
stick de platine

#7 Message par Roch »

nikolash a écrit : 20 févr. 2022, 10:35j'ai fait une très courte vidéo pour reconnaitre un tube mort
Sympa mais impossible de mettre ta vidéo dans une playlist (perso c'est par cette méthode que j'archive les trucs techniques qui m'intéressent).

nikolash
stick d'or

#8 Message par nikolash »

Ah et tu as une solution ?

grazianoooo
stick d'or

#9 Message par grazianoooo »

nikolash a écrit : 20 févr. 2022, 15:43
subman a écrit : 20 févr. 2022, 13:57
THT de la platine qui débite trop.

kowalski75 a écrit : 20 févr. 2022, 14:33 Est ce que tu recommanderai de changer la THT avant que le problème n'arrive sur le tube ?
Je ne recommande rien du tout, surtout pour acheter les THT adaptables de mauvaise qualité que l'on trouve sur eBay, avec leur problème de largeur où il faut augmenter de manière suicidaire le HV. Je doute qu'elles tiennent 5 ans dans ces circonstances.

Enfin un avis éclairé sur c'est THT de chiasse, Attention car on à une vague de blast avec c'est merde inside venant d'un vendeur de pinball du Luxembourg, avec vraisemblablement des bornes EN PLUS arrivant de Chine, on est sur un hit confirme totale chez lui la XD je sais de quoi je parle, j'en est pris une pour pas cher, mais c'est déjà trop, c'est bien évidement pas précisé avant la vente, je passe sur les détails du travail effectué sur la platine au passage ...

kaneda56
Life is life

#10 Message par kaneda56 »

On peut avoir côte a côte une photo de THT d'origine et sa remplaçante moisie SVP? Ca va devenir un critère de choix incontournable :(

subman
stick de zinc

#11 Message par subman »

nikolash a écrit : 20 févr. 2022, 15:43 THT de la platine qui débite trop.
Je vois que j'ai bien fait de diminuer la tension de ma THT ^^

Merci pour le retour d'info en tout cas. :hp:

menzo
stick de platine

#12 Message par menzo »

Petit question nikolash, est ce qu un écran très lumineux de base est il signe de tht pousser trop haute ? J avoue sur la blast que j ai l ecran pète de fou ( platine manu)

Roch
stick de platine

#13 Message par Roch »

nikolash a écrit : 20 févr. 2022, 18:49 Ah et tu as une solution ?
Il peut arriver que ton compte Youtube bug ou tu as peut-être indiqué un contenu "conçu pour les enfants" il faudrait alors cocher "Non, il n'est pas conçu pour les enfants" dans les paramètres de la vidéo (Détails → Audience).

grazianoooo
stick d'or

#14 Message par grazianoooo »

kaneda56 a écrit : 20 févr. 2022, 20:11 On peut avoir côte a côte une photo de THT d'origine et sa remplaçante moisie SVP? Ca va devenir un critère de choix incontournable :(
Si tu t'y connais un minimum, ce que je pense est ton cas (sauf erreur de ma part) tu n'a pas besoin de photos de comparaison, la THT chinoise d'occasion est drastiquement moins volumineuse, généralement en plus ressuscité deja une fois, on vois sur la plupart quelles ont déjà été ouverte, et recollé pour changer les composants défectueux, elle se repere au 1er coup d'oeil pour celui qui a déjà mis les mains et connais les Nanao.

Tu tape "Flyback ms2930" sur eBay, tu pourra pas la loupé, puisque seul teknoservices en Espagne en vend.

Ce sont des bornes destiné au Noob, le mec qui me l'a vendu me l'a joué fine ...

kaneda56
Life is life

#15 Message par kaneda56 »

En l’occurrence et comme tu l’as justement remarqué ce n’est pas pour ma pomme mais bien pour que l’info soit claire et visible pour tous les utilisateurs du forum, notamment les moins expérimentés qui n’auront pas le courage d’aller jeter un coup d’œil sur la platine lors de leur achat :?

wesker
stick de platine

#16 Message par wesker »

Après suis d'accord elle sont pas top mais bon c'est un peu la seul solution pour les platines ms2930 ms2931 qui ont la tht hs...
Si quelqu'un a une solution autre j'en serais ravi ^^.

Alexkid7500
stick de plastique

#17 Message par Alexkid7500 »

Je suis en pleins dedans mais depuis le gros pet électrique à l’allumage je n’ai pas regarder le tube…

J’ai retiter la platine

Mais au dernière nouvelle je n’ai pas constaté ces deux lumières ce qui est rassurant

J’ose même plus l’allumé

Mais je reste dans le doute…

Pierrot
stick de diamant

#18 Message par Pierrot »

Un B+ trop haut à la base non ? Perso le beau "Pshhhiiit!" et fumé sur mon semi flat 2930 c'était ça. Apres avoir tout rallumé, tout marché ! Mon "rouge" cathode a pris cher en revanche (je compense au potard et réglages), je tire sur le gris un chouia, il me faudrait un réjuv du coup. Mais costaud le bordel, cramé mais marche encore ! :P
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

grazianoooo
stick d'or

#19 Message par grazianoooo »

kaneda56 a écrit : 21 févr. 2022, 23:15 En l’occurrence et comme tu l’as justement remarqué ce n’est pas pour ma pomme mais bien pour que l’info soit claire et visible pour tous les utilisateurs du forum, notamment les moins expérimentés qui n’auront pas le courage d’aller jeter un coup d’œil sur la platine lors de leur achat :?
Ouvrir une trappe arrière, ce n'est pas faire preuve de courage, c'est faire preuve de bon sens et de logique, les voilà prévenu ...

A l'époque où c'etait trouvable a 4/500 balles je veux bien, mais quand c'est des machines vendu le triple en 2022 faut aussi être attentif, même un random avertis serait capable de s'en apercevoir.

grazianoooo
stick d'or

#20 Message par grazianoooo »

Pierrot a écrit : 22 févr. 2022, 08:41 Un B+ trop haut à la base non ? Perso le beau "Pshhhiiit!" et fumé sur mon semi flat 2930 c'était ça. Apres avoir tout rallumé, tout marché ! Mon "rouge" cathode a pris cher en revanche (je compense au potard et réglages), je tire sur le gris un chouia, il me faudrait un réjuv du coup. Mais costaud le bordel, cramé mais marche encore ! :P
Salut Pierrot,

Tu avais touché à ton B+ avant que ça pshiiit ?

Pierrot
stick de diamant

#21 Message par Pierrot »

Oui :oops:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

grazianoooo
stick d'or

#22 Message par grazianoooo »

Pierrot a écrit : 23 févr. 2022, 09:11Oui :oops:
Sur un THT cracra chinoise ? ou une normal ?

Si sur une normal, pour qu'elle raison tu l'avais monté ?

Pierrot
stick de diamant

#23 Message par Pierrot »

Sur un THT d'origine malgré le H.S.L et les différents potards je n'avais pas l'image full sur l'Atomiswave en DB15 VGA. J'ai boosté l'intensité tout doucement pourtant. Mais c'est le truc à ne jamais faire sans mesure quoi :palm: Je suis une dinde. Mon écran va bien ;D Un peu "terne"/"gris" mais superbe spot !

azel-san
stick de platine

#24 Message par azel-san »

Salut les filles,
je prend en cours le sujet ! ( Qui d'ailleurs est intéressant, merci a Nicolash) Donc ou prendre nos tht de rechange si celle de tks c'est de la merde on est clairement mal barré non ?
J'ai une tht a remplacer sur blast et du coup je ne sais pas si je met la blast au rebus dans le garage ou je tente une chinoiserie.

need#
stick de platine

#25 Message par need# »

Sympa ce post merci Nico