Reconnaitre un tube CRT HS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
Life is life

Re: Reconnaitre un tube CRT HS

#26 Message par kaneda56 »

j'en arrive à poser cette question qui me parait importante: pourquoi il y a tant de THT de Blast qui sont remplacées? On a des chassis ms8 et ms9 qui n'ont presque jamais besoin de ça, celle des ms29309/31 souffrent d'une malfaçon?

nikolash
stick d'or

#27 Message par nikolash »

Les THT de ms8 commencent à avoir le plastique qui fêle... Par contre les blast il suffit de comparer leur taille avec celles des ms8/9 pour comprendre qu'elles ont été sous dimensionnées a leur conception ( comme toutes les autres 31khz...).
Quand j'aurai un peu de temps je ferai une photo des compatibles que j'ai, une qui va bien et l'autre qui est censée remplacer toutes les THT 15/31 de cette génération.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Joe_Musashi
stick de zinc

#28 Message par Joe_Musashi »

Entretenir le corps de la THT avec un produit adapté au plastique (wd40, spray silicone ou autre) ce serait une idée à la con? Ça pourrait peut-être retarder l’apparition de fissures et ainsi prolonger leur durée de vie.

grazianoooo
stick d'or

#29 Message par grazianoooo »

azel-san a écrit : 09 mars 2022, 21:17 Salut les filles,
je prend en cours le sujet ! ( Qui d'ailleurs est intéressant, merci a Nicolash) Donc ou prendre nos tht de rechange si celle de tks c'est de la merde on est clairement mal barré non ?
J'ai une tht a remplacer sur blast et du coup je ne sais pas si je met la blast au rebus dans le garage ou je tente une chinoiserie.
Ba tente une chinoiserie, dans ce sens tu n'a pas trop d'autre solution, c'est surtout destiné au nouveau acquéreurs, en nouvelle achat ce retrouver avec une THT incertaine sur la durée de vie c'est la loose surtout au prix et la galère pour en trouver ...

grazianoooo
stick d'or

#30 Message par grazianoooo »

kaneda56 a écrit : 10 mars 2022, 08:51 j'en arrive à poser cette question qui me parait importante: pourquoi il y a tant de THT de Blast qui sont remplacées? On a des chassis ms8 et ms9 qui n'ont presque jamais besoin de ça, celle des ms29309/31 souffrent d'une malfaçon?
C'est exactement ce que je me pose comme question aussi, quesqu'il se passe avec les blast ?

Après oui les THT ms8/ms9 sont SUR-dimensionné donc ça explique en partie le pourquoi de leurs résistance hors norme apparement, pour les blast ce serait aussi souvent du a une maltraitance, mauvais réglage de la platine (pour tel ou tel raisons) j'ai entendu aussi que l'état des tubes peut-être mis en cause, un tube rincé forcément il faut tiré sur la gueule de la platine pour avoir une luminosité acceptable etc ... La où un tube en bonne santé forcément demande de moins pousser sur la bête ... Bon ... après a vérifié, peu être un mélange de tout ça.

kaneda56
Life is life

#31 Message par kaneda56 »

Pour autant que je sache les Blast ont été vraiment exploitées à mort, on les a vu depuis l’arrivée du model3 jusqu’à la Lindbergh, la borne avait vraiment été pensée pour être facilement upgradable, ça fait un paquet d’années.
Au Japon il y en avait vraiment à la pelle même quand les borne HD s’étaient démocratisées…

Enskynet
Le magnifique

#32 Message par Enskynet »

Ok mais pourquoi elles meurent toutes? Pourquoi ya plus rien en spare? Et pourquoi les mecs les gardent en panne pendant 6 ans ?

kaneda56
Life is life

#33 Message par kaneda56 »

Enskynet a écrit : 12 mars 2022, 21:26 Ok mais pourquoi elles meurent toutes? Pourquoi ya plus rien en spare? Et pourquoi les mecs les gardent en panne pendant 6 ans ?
Bah Nikolash a donné un élément de réponse: THT sous dimensionnée. Une vie d’exploitation pour une borne c’est particulièrement usant pour le matériel, dur de tenter le Paris-Dakar avec un vilebrequin de chez Wish…

Et pourquoi on les garde en panne… parce que l’histoire a prouvé qu’en arcade, mieux vaut patienter que tout bazarder au moindre pépin. Si on finit par trouver des pièces adaptées à ces châssis et une bonne méthodologie pour les réparer, les régler et les empêcher de buter des tubes, on sera bien.

Enskynet
Le magnifique

#34 Message par Enskynet »

Ouai je te rejoins sur certains points (le vilo de wish et les THT).
Mais je pense pas qu'une solution miracle apparaisse.

Pierrot
stick de diamant

#35 Message par Pierrot »

Certain exploitant avec de l'atomiswave et sans penser à vier le RGB jamma avec en plus le DB15 ont dut réduire ainsi des durée de vie d'OSD. Surement.

Elle a son beau cable link officiel c'est vrai qu'on la voit/voyait partout ! La borne taisen par excellence. Le repiquage de signale doit être pratique aussi pour les tournois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

squallrs
GameThemUP

#36 Message par squallrs »

Enskynet a écrit : 12 mars 2022, 21:26 Ok mais pourquoi elles meurent toutes? Pourquoi ya plus rien en spare? Et pourquoi les mecs les gardent en panne pendant 6 ans ?
Perso aucunes des miennes n'est morte, ni a de soucis.
J'ai 3 Blast (2 manuelles et une OSD)qui tournent dont une depuis 2012 et 3 platines en spare que j'avais pris y'a un bon moment chez yaton a 100 balles fonctionnelle.
Donc du spare y'en avait et y'en a desfois sur FB en junk, et des fonctionnelles y'en a encore pleins.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB