Vraie bonne référence de plaque de montage de stick sur panel original Naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
wasspat
stick de platine

#1 Message par wasspat »

Salut les mans,

J'ai épluché divers topic sans avoir de réponses probantes même si la question est revenue plusieurs fois.
J'ai ce fameux panel original naomi avec les support pour sticks immenses (ceux qui correspondent aux sticks analogiques).
J'ai pécho plusieurs plaques de montage :
- celle ci : https://www.smallcab.net/plaque-montage ... p-860.html
- et celle- là : https://jammastar.com/fr/plaques-de-mon ... -p-40.html
et aucune ne fonctionne :palm:

Vous auriez un lien pour la bonne plaque (pour seimitsu ou sanwa), il y a bien la maxi large de smallcab mais au prix j'ai un doute qu'elle fonctionne et j'ai pas envie de faire collection de plaque de montage :)

Par avance merci

wasspat
stick de platine

Re: Vraie bonne référence de plaque de montage de stick sur panel original Naomi

#2 Message par wasspat »

personne? 8O

kaneda56
Life is life

Re: Vraie bonne référence de plaque de montage de stick sur panel original Naomi

#3 Message par kaneda56 »

wasspat a écrit : 17 mars 2022, 11:01 personne? 8O
Bahhhhh si je te suis bien tu essaies de mettre un stick "normal" sur un panel conçu pour accueillir plus gros. Tu ne nous dit pas quel est la ref des sticks analogiques utilisés, tu ne nous met meme pas une photo, tu n'as pas mesuré l'entraxe des gougeons sur ton panel pour savoir quel plaque de montage choisir, en admettant que cette plaque existe.

Pour résumer, tu viens poser une question en prenant le problème à l'envers, comment veux tu qu'on t'aide?
C'est dit sans méchanceté hein, mais sincèrement c'est comme demander comment mettre des pneus de bagnoles sur un tracteur sans préciser quels pneus ni quel tracteur...

wasspat
stick de platine

#4 Message par wasspat »

kaneda56 a écrit : 17 mars 2022, 12:01
wasspat a écrit : 17 mars 2022, 11:01 personne? 8O
Bahhhhh si je te suis bien tu essaies de mettre un stick "normal" sur un panel conçu pour accueillir plus gros. Tu ne nous dit pas quel est la ref des sticks analogiques utilisés, tu ne nous met meme pas une photo, tu n'as pas mesuré l'entraxe des gougeons sur ton panel pour savoir quel plaque de montage choisir, en admettant que cette plaque existe.

Pour résumer, tu viens poser une question en prenant le problème à l'envers, comment veux tu qu'on t'aide?
C'est dit sans méchanceté hein, mais sincèrement c'est comme demander comment mettre des pneus de bagnoles sur un tracteur sans préciser quels pneus ni quel tracteur...
un peu hors sujet avec ton histoire de pneus.... je sais que t'aime bien mettre les gens dans des cases mais pour le coup tu ne m'a pas mis dans la bonne :wink:

je demande juste un référence de plaque, je pensais que c'était plus commun que cela ce problème (pour preuve plusieurs topics sur le net, dont deux sur ce même forum), my mystake :)
Il n'y avait aucun reproche dans mon "personne?", j'étais juste surpris que ce n'était pas une réponse plus aisée que cela depuis le temps.
si je trouve la bonne réf je reviendrai mettre la réponse sur ce topic.

des bisous

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

wasspat a écrit : 17 mars 2022, 14:58 je demande juste un référence de plaque, je pensais que c'était plus commun que cela ce problème

De toute évidence non, les panels analogiques Naomi il y en a pas des masses, de mémoire en dehors des monkey ball et consorts ça n'a été utilisé qu'à partir de Virtua Striker 4 sur Triforce.
Donc désolé que tu te sentes mis dans une case (à quel moment j'ai sous entendu ça, je me le demande) mais la solution à ton problème elle est simple.
Si tu es allé jusqu'à acheter des plaques au pif... c'est que t'as pas fait l'effort de réfléchir d'abord.
Donc prend ton double décimètre, mesure tes entraxes de fixations et vérifie sur smallcab avec les schéma des côtes que ça colle, tout simplement.

wasspat
stick de platine

#6 Message par wasspat »

kaneda56 a écrit : 17 mars 2022, 15:37
wasspat a écrit : 17 mars 2022, 14:58 je demande juste un référence de plaque, je pensais que c'était plus commun que cela ce problème

De toute évidence non, les panels analogiques Naomi il y en a pas des masses, de mémoire en dehors des monkey ball et consorts ça n'a été utilisé qu'à partir de Virtua Striker 4 sur Triforce.
Donc désolé que tu te sentes mis dans une case (à quel moment j'ai sous entendu ça, je me le demande) mais la solution à ton problème elle est simple.
Si tu es allé jusqu'à acheter des plaques au pif... c'est que t'as pas fait l'effort de réfléchir d'abord.
Donc prend ton double décimètre, mesure tes entraxes de fixations et vérifie sur smallcab avec les schéma des côtes que ça colle, tout simplement.
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit pour des stick analogiques, c'est juste que c'est la même taille que mes sticks analogiques sur mon panel Virtua Striker 4.
J'imagine plutôt que les panels aient été conçus pour des sticks euros à poire bien gros, je dis ça en hypothèse, j'en sais rien.
tu as la réponse à ta question à la phrase d'après c'est pas mal mec :lol:
J'ai fait l'effort de réfléchir et de me documenter avant et de mesurer donc ne me prends pas pour un fainéant qui pose sa question comme une fleur sur Neo ... juste il n'y a pas toutes les cotes sur les dessins de smallcab et je pensais qu'il étaient beaucoup plus simple d'adapter les sticks sur ce type de panel donc en prenant les deux références communes de plaques seitmitsu mon problème aurait été réglé. Dans les solutions que j'ai lu j'ai vu des mecs qui ont repércé des plaques, fait des plaques eux-mêmes... ma question est juste de savoir s'il y a un truc tout fait qui fonctionne bien.
Dernière modification par wasspat le 17 mars 2022, 16:48, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

Re:

#7 Message par kaneda56 »

wasspat a écrit : 17 mars 2022, 15:58
J'ai fait l'effort de réfléchir et de me documenter avant et de mesurer donc ne me prends pas pour un fainéant qui pose sa question comme une fleur sur Neo ... juste il n'y a pas toutes les cotes sur les dessins de smallcab et je pensais qu'il étaient beaucoup plus simple d'adapter les sticks sur ce type de panel donc en prenant les deux références communes de plaques seitmitsu mon problème aurait été réglé. Dans les solutions que j'ai lu j'ai vu des mecs qui ont repércé des plaques, fait des plaques eux-mêmes... ma question est juste de savoir s'il y a un truc tout fait qui fonctionne bien.
Bah tu vois, avec juste ces deux phrases d'explications on se serait épargnés tous les deux ce dialogue de sourds. Là je vois deux possibilités: soit tu peux demander par mail des précisions à Erwan de smallcab concernant les cotes de ses plaques, parce que malheureusement je ne vois pas d'autres vendeur proposant ce genre de produits, soit effectivement adapter toi même les plaques à ton utilisation, avec une perceuse à colonne ça doit pouvoir se faire sans trop de problème. Dans le pire des cas il te reste la possibilité d'acheter un panel repro qui sont désormais de bonne qualité

wasspat
stick de platine

#8 Message par wasspat »

kaneda56 a écrit : 17 mars 2022, 16:27
wasspat a écrit : 17 mars 2022, 15:58
Bah tu vois, avec juste ces deux phrases d'explications on se serait épargnés tous les deux ce dialogue de sourds. Là je vois deux possibilités: soit tu peux demander par mail des précisions à Erwan de smallcab concernant les cotes de ses plaques, parce que malheureusement je ne vois pas d'autres vendeur proposant ce genre de produits, soit effectivement adapter toi même les plaques à ton utilisation, avec une perceuse à colonne ça doit pouvoir se faire sans trop de problème. Dans le pire des cas il te reste la possibilité d'acheter un panel repro qui sont désormais de bonne qualité
comme dis je l'ai dit au dessus c'est moi qui pensais que ce problème était vraiment commun, qu'un superman se serait pointé avec la solution en 2-2 mais en fait non :-D
j'ai juste trouvé ton attaque un peu gratos (en me mettant dans la case des relous qui viennent demander des réponses sans s'être posé les questions ce qui m'agace aussi) mais tkt y'a pas de soucis, des bisous

ps : j'ai déjà un beau panel repro, c'est que je voudrais du 100% original pour la nuc (ce qui est con dans l'absolue j'en conviens). si je trouve un truc propre déjà tout fait je reviendrai sur ce topic