Les Bornes de L'horreur !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Blaw
stick de platine

Re: Les Bornes de L'horreur !

#3551 Message par Blaw »

Virus59 a écrit : 16 mars 2022, 22:45
Blaw a écrit : 16 mars 2022, 02:54 La base reste saine, après c'est sûr que quitte à mettre un LCD, mieux vaut mettre un 4/3 (enfin plutôt 5/4 car 4/3 c'est assez chaud à trouver).

Mais ça ne me fait pas saigner des yeux comme la majorité des autres trucs postés (on est loin de la photo chinoise avec les LCD carrément posés à l'arrache hors du bezel).
Quitte à virer l'écran d'origine si il est HS, autant mettre un tube CRT ! Un LCD dans une Astro city, c'est juste pas possible!
Si mon écran venait à lâcher un jour et que je ne trouvais pas d'écran arcade de remplacement ou de CRT compatible, je préfèrerai mettre un LCD 5/4 avec ajout de scanlines que de la mettre au rebus (même si je préfère l'écran d'origine, comme tout le monde, et que j'espère que ça n'arrivera jamais).

Après, c'est clair que ça aurait pu être mieux intégré (déjà mettre un LCD 4/3, voir 5/4 et ne pas voir les vis de fixation).

Virus59
stick d'argent

#3552 Message par Virus59 »

Blaw a écrit : 18 mars 2022, 02:05
Virus59 a écrit : 16 mars 2022, 22:45
Blaw a écrit : 16 mars 2022, 02:54 La base reste saine, après c'est sûr que quitte à mettre un LCD, mieux vaut mettre un 4/3 (enfin plutôt 5/4 car 4/3 c'est assez chaud à trouver).

Mais ça ne me fait pas saigner des yeux comme la majorité des autres trucs postés (on est loin de la photo chinoise avec les LCD carrément posés à l'arrache hors du bezel).
Quitte à virer l'écran d'origine si il est HS, autant mettre un tube CRT ! Un LCD dans une Astro city, c'est juste pas possible!
Si mon écran venait à lâcher un jour et que je ne trouvais pas d'écran arcade de remplacement ou de CRT compatible, je préfèrerai mettre un LCD 5/4 avec ajout de scanlines que de la mettre au rebus (même si je préfère l'écran d'origine, comme tout le monde, et que j'espère que ça n'arrivera jamais).

Après, c'est clair que ça aurait pu être mieux intégré (déjà mettre un LCD 4/3, voir 5/4 et ne pas voir les vis de fixation).
Les TV 29 pouces sont facilement trouvables et pour pas cher.
La taille Max des LCD 5/4 est de 21 ou 22 pouces (et encore c'est très compliqué à trouver, le 19 pouces etant la "grande " Taille la plus courante)
19 ou 22 pouces en 5/4 dans une Astro, j'ai un peu de mal à m'imaginer comment faire pour que cela soit bien intégré !

Roch
stick de platine

#3553 Message par Roch »

Blaw a écrit : 18 mars 2022, 02:05Si mon écran venait à lâcher un jour et que je ne trouvais pas d'écran arcade de remplacement ou de CRT compatible, je préfèrerai mettre un LCD 5/4 avec ajout de scanlines que de la mettre au rebus
Si ça m'arrive, je pense que je préférerai encore vendre à un gars susceptible de remplacer proprement par un CRT plutôt que de "mutiler" ma borne :lol:.

RainMakeR
HBK is god

#3554 Message par RainMakeR »

Virus59 a écrit : 18 mars 2022, 04:05 Les TV 29 pouces sont facilement trouvables et pour pas cher.
En crt ? si t'as des adresse je suis preneur
ImageImageImage

Virus59
stick d'argent

#3555 Message par Virus59 »

RainMakeR a écrit : 18 mars 2022, 19:18
Virus59 a écrit : 18 mars 2022, 04:05 Les TV 29 pouces sont facilement trouvables et pour pas cher.
En crt ? si t'as des adresse je suis preneur
J'avais récupéré deux sony Trinitron 29 pouces pour 10€ chacun l'année dernière sur market place.
Les TV 29 c'était assez courant

Edit: En cherchant 2 minutes sur market place, j'en ai trouvé 2.
Un sony et un Thompson pour respectivement 20 et 25€

Sunn
stick de rhodium

#3556 Message par Sunn »

Y en a plein le bon coin.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RainMakeR
HBK is god

#3557 Message par RainMakeR »

Virus59 a écrit : 18 mars 2022, 21:19 Edit: En cherchant 2 minutes sur market place, j'en ai trouvé 2.
Market place de qui la fnac ? amazon ?
ImageImageImage

Virus59
stick d'argent

#3558 Message par Virus59 »

RainMakeR a écrit : 19 mars 2022, 13:46
Virus59 a écrit : 18 mars 2022, 21:19 Edit: En cherchant 2 minutes sur market place, j'en ai trouvé 2.
Market place de qui la fnac ? amazon ?
Marketplace de Facebook, beaucoup plus fourni que le Leboncoin.

RainMakeR
HBK is god

#3559 Message par RainMakeR »

je vais jamais sur fb, je savais meme pas qu'ils vendaient des trucs la bas :roi:
ImageImageImage

Virus59
stick d'argent

#3560 Message par Virus59 »

RainMakeR a écrit : 20 mars 2022, 14:19 je vais jamais sur fb, je savais meme pas qu'ils vendaient des trucs la bas :roi:
10 fois plus efficace que le bon coin!
Il y a deux ans, j'ai vendu une borne Européennes Eurogames, le temps que "Le bon coin" me valide l'annonce, j'avais déjà deux acheteurs sur le market place de Facebook.
Quand j'ai reçu la notification de mise en ligne de l'annonce, la borne était déjà vendue et partie chez son nouveau propriétaire.
Aujourd'hui le bon coin c'est presque du passé.

cazeysan
stick de platine

#3561 Message par cazeysan »

Encore faut-il vouloir confier un bout de son existence à Meta. Mais c'est un autre débat que l'efficacité du système de vente.
Viens par là, c'est pareil !

Virus59
stick d'argent

#3562 Message par Virus59 »

cazeysan a écrit : 20 mars 2022, 16:52 Encore faut-il vouloir confier un bout de son existence à Meta. Mais c'est un autre débat que l'efficacité du système de vente.
Ça ou autre chose... J'imagine que tu as une visa ou une MasterCard, un abonnement Internet et téléphonique...
Donc t'inquiètes pas, on sait déjà qui tu es, ce que tu fais, ce que tu manges et pour qui tu votes...

cazeysan
stick de platine

#3563 Message par cazeysan »

Je suis bien d'accord avec toi, pas la peine d'en rajouter avec Facebook.
Viens par là, c'est pareil !

Blaw
stick de platine

#3564 Message par Blaw »

Roch a écrit : 18 mars 2022, 08:07
Blaw a écrit : 18 mars 2022, 02:05Si mon écran venait à lâcher un jour et que je ne trouvais pas d'écran arcade de remplacement ou de CRT compatible, je préfèrerai mettre un LCD 5/4 avec ajout de scanlines que de la mettre au rebus
Si ça m'arrive, je pense que je préférerai encore vendre à un gars susceptible de remplacer proprement par un CRT plutôt que de "mutiler" ma borne :lol:.
Ca dépend comment c'est fait, j'en ai déjà vu une où c'était super propre.

Après, je touche du bois et j'espère ne jamais avoir à arriver à cette éventualité.
Sunn a écrit : 18 mars 2022, 21:38 Y en a plein le bon coin.
Plein ?

Là, je viens de chercher, et je n'en ai trouvé que cinq/six sur toute la France, et encore, il faut voir si elles s'adapteraient dedans.

Sunn
stick de rhodium

#3565 Message par Sunn »

Change ta méthode de recherche, essaye téléviseur, télévision, cathodique, 29pt*, kv29*,… tu verras y en a plein.
Des fois la taille n’est pas indiquée faut contacter le vendeur.

Quand on veut trouver faut se donner un peu de mal les gars :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

RainMakeR
HBK is god

#3566 Message par RainMakeR »

Wai mais c'est ca le truc, qd tu veux vendre un truc tu te debrouilles pour etre visible. Si tu mets n'importe quoi dans ton annonce ... :p
ImageImageImage

Sunn
stick de rhodium

#3567 Message par Sunn »

Tu devrais écrire au bon coin pour gueuler contre les vendeurs rain :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Virus59
stick d'argent

#3568 Message par Virus59 »

Blaw a écrit : 21 mars 2022, 02:21
Roch a écrit : 18 mars 2022, 08:07
Ca dépend comment c'est fait, j'en ai déjà vu une où c'était super propre.

Après, je touche du bois et j'espère ne jamais avoir à arriver à cette éventualité.
Sunn a écrit : 18 mars 2022, 21:38 Y en a plein le bon coin.
Plein ?

Là, je viens de chercher, et je n'en ai trouvé que cinq/six sur toute la France, et encore, il faut voir si elles s'adapteraient dedans.
Comme je l'ai dit, j'en ai trouvé deux sur le market place de Facebook , près de chez moi en à peine 2 minutes de recherche.
Le bon coin, c'est fini les gens ne passent plus par eux pour vendre.

Sunn
stick de rhodium

#3569 Message par Sunn »

Tu aurais une légère tendance à l’exagération que ça ne m’étonnerait pas :ptdr:

Y a juste là tout de suite maintenant 54 millions d’annonces sur le bon coin.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Benjamin25
stick de bronze

#3570 Message par Benjamin25 »

J'ai acheté 2 écrans CRT 4/3 de 29" via le bon coin (Daewoo et Thomson), mais ça a prit du temps.
Selon où vous habitez et combien de km vous êtes prêts à faire c'est pas forcément évident.
Les écrans CRT se raréfient et je ne sais pas si il est possible de mettre n'importe quel écran de 29" dans une Astro City.

J'ai jamais vu d'offre pour une Sony Trinitron 4/3 de 29".

Et sinon c'est vrai que facebook market place c'est pas mal, surtout qu'il y a des groupes dédiés à l'arcade. J'ai trouvé ma borne Sega Naomi Universal Cabinet via Facebook, une Naomi 2 avec Netdimm, ainsi que la pièce en métal entre la serrure et le système qui ferme le panel. (c'était un vendeur étranger, donc jamais cette annonce aurait pu être sur le bon coin)

Amos
stick d'argent

#3571 Message par Amos »

Benjamin25 a écrit : 28 mars 2022, 16:47 J'ai acheté 2 écrans CRT 4/3 de 29" via le bon coin (Daewoo et Thomson), mais ça a prit du temps.
Selon où vous habitez et combien de km vous êtes prêts à faire c'est pas forcément évident.
Les écrans CRT se raréfient et je ne sais pas si il est possible de mettre n'importe quel écran de 29" dans une Astro City.

J'ai jamais vu d'offre pour une Sony Trinitron 4/3 de 29".

Et sinon c'est vrai que facebook market place c'est pas mal, surtout qu'il y a des groupes dédiés à l'arcade. J'ai trouvé ma borne Sega Naomi Universal Cabinet via Facebook, une Naomi 2 avec Netdimm, ainsi que la pièce en métal entre la serrure et le système qui ferme le panel. (c'était un vendeur étranger, donc jamais cette annonce aurait pu être sur le bon coin)
Le plus gros problème des CRT, que ce soit de marque ou pas, c'est que parmi les vendeurs/donneurs, rares sont ceux capables d'aller dans le menu service pour vérifier le nombre d'heure. Et passé 25000, ta TV est sur le fil...
Même gratos, ça me soulerait de faire X km pour ramener un truc qui pèse un ane mort, démonter ma borne, l'adapter au mieux pour y intégrer un écran qui claquera dans quelques semaines/mois.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Benjamin25
stick de bronze

#3572 Message par Benjamin25 »

En fait il y a des trinitrons sur le bon coin en ce moment 8O

RainMakeR
HBK is god

#3573 Message par RainMakeR »

Amos a écrit : 28 mars 2022, 17:06 Le plus gros problème des CRT, que ce soit de marque ou pas, c'est que parmi les vendeurs/donneurs, rares sont ceux capables d'aller dans le menu service pour vérifier le nombre d'heure. Et passé 25000, ta TV est sur le fil...
Y'a moyen de voir le nombre d'heure de ta tv ???? c'est un menu sur la telecommande ou faut demonter le cul ?
ImageImageImage

Blaw
stick de platine

#3574 Message par Blaw »

C'est un menu, comme son nom l'indique "service menu". En général, c'est accessible avec une certaine combinaisons de touches sur la télécommande. Faut chercher sur le net avec la référence de la télécommande.

Amos
stick d'argent

#3575 Message par Amos »

RainMakeR a écrit : 29 mars 2022, 18:56
Amos a écrit : 28 mars 2022, 17:06 Le plus gros problème des CRT, que ce soit de marque ou pas, c'est que parmi les vendeurs/donneurs, rares sont ceux capables d'aller dans le menu service pour vérifier le nombre d'heure. Et passé 25000, ta TV est sur le fil...
Y'a moyen de voir le nombre d'heure de ta tv ???? c'est un menu sur la telecommande ou faut demonter le cul ?
Ça dépend des marques et des modèles, les plus anciens cathodiques ont un service menu au cul et parfois pas de compteur d'heures. Les plus récents ont un service menu à partir de la télécommande et un compteur d'heures.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"