Moi une demi journée mais j'suis un lâche

Moi une demi journée mais j'suis un lâche
C'est sur, qu'aujourd'hui avec le Covid les maisons c'est comme les bornes. C'est surévalués mais ca part en 5 minutes.
Les présentations (qui pour rappel sont facultatives) se font sur ce topic → viewtopic.php?f=5&t=33201
Les 15k25 sont des Weche retapées, avec beaucoup d'éléments qui ne sont pas d'origine. Ce qui n'est pas nécessairement plus mal, quand on connait la qualité du matos Weche.
Salut!Ga0001 a écrit : ↑20 oct. 2022, 16:28 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et de manière générale dans le monde de l'arcade.
Je souhaite acheter une borne depuis longtemps et je m'y penche bien plus sérieusement ces derniers temps. Je cherche à me renseigner un peu auprès de connaisseurs avant de faire un achat.
Je ne souhaite pas acheter une borne "neuve" à monter car je les trouve "cheap" laides et pas vraiment authentiques.
J'aime beaucoup les SEGA naomi, car elles me rappellent d'excellents souvenirs, et j'adorais cette époque. J'aime leur design et les jeux qui sont sortis dessus. J'ai essayé de chercher de l'information sur ces bornes mais elles sont souvent contradictoires. Certains disent qu'elles ne sont pas adaptées aux débutants, d'autres qu'au contraire elles sont idéales. Quel est votre avis? Sachant que je suis plutôt bon bricoleur de manière générale, mais que je n'y entend absolument rien en électronique et informatique.
Autre chose, je remarque que les naomi les moins chères sont souvent celles en 3 boutons équipées de Virtua Tennis ou Virtua Striker. Est-il possible de les faire passer en 6 boutons et de faire tourner d'autres jeux dessus sans que cela soit trop complexe à réaliser?
Merci d'avance pour vos réponses
Si t'es prêt à faire un road trip (ou que tu t'arranges pour la livraison), il y a toujours une Naomi à 550 € sur leboncoin, et le système est inclus dedans. Il y en a aussi d'autres dans les 800 €.Hmd64 a écrit : ↑29 mars 2022, 18:17 Merci beaucoup pour ton retour.
C’est un peu l’impression que j’avais.
Elle l’a l’avantage d’être en partie neuve et du coup probablement plus fiable mais je serais trop frustré de lui avoir offert une borne low-cost. Je crois que je préférai prendre une Naomi ( qui est la référence pour le 31k).
Il suffit de percer le panel et de faire les trous manquants (changer le panel aussi en achetant un panel pré-perçé 6 boutons est une autre solution).Ga0001 a écrit : ↑20 oct. 2022, 16:28 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et de manière générale dans le monde de l'arcade.
Je souhaite acheter une borne depuis longtemps et je m'y penche bien plus sérieusement ces derniers temps. Je cherche à me renseigner un peu auprès de connaisseurs avant de faire un achat.
Je ne souhaite pas acheter une borne "neuve" à monter car je les trouve "cheap" laides et pas vraiment authentiques.
J'aime beaucoup les SEGA naomi, car elles me rappellent d'excellents souvenirs, et j'adorais cette époque. J'aime leur design et les jeux qui sont sortis dessus. J'ai essayé de chercher de l'information sur ces bornes mais elles sont souvent contradictoires. Certains disent qu'elles ne sont pas adaptées aux débutants, d'autres qu'au contraire elles sont idéales. Quel est votre avis? Sachant que je suis plutôt bon bricoleur de manière générale, mais que je n'y entend absolument rien en électronique et informatique.
Autre chose, je remarque que les naomi les moins chères sont souvent celles en 3 boutons équipées de Virtua Tennis ou Virtua Striker. Est-il possible de les faire passer en 6 boutons et de faire tourner d'autres jeux dessus sans que cela soit trop complexe à réaliser?
Merci d'avance pour vos réponses
Effectivement les sega astro me plaisent mais je n’ai pas le budget. Le peu qu’on trouve sur Leboncoin sont entre 1500 et 2000€.
Ok. Pour les boutons ce n’est pas vraiment l’aspect « bricolage » qui me fait peur, percer, placer les boutons etc. Mais une fois les 3 boutons supplémentaires ajoutés, le câblage n’est il pas complexe? Et j’imagine qu’il doit falloir paramétrer la borne pour qu’elle reconnaisse ces nouveaux boutons?Blaw a écrit : ↑20 oct. 2022, 20:13 Il suffit de percer le panel et de faire les trous manquants (changer le panel aussi en achetant un panel pré-perçé 6 boutons est une autre solution).
Tu peux mettre un PC ou un Rapsberry Pi sur une Naomi, la seule différence c'est que t'auras pas de scanlines car écran 31KhZ mais ça peut facilement se corriger, soit en forçant des scanlines dans les émulateurs, soit en achetant un truc du genre : https://www.smallcab.net/generateur-sca ... p-307.html
Un generateur de scanlines sur un CRT, really ? (Vraie question)Blaw a écrit : ↑20 oct. 2022, 20:13
Tu peux mettre un PC ou un Rapsberry Pi sur une Naomi, la seule différence c'est que t'auras pas de scanlines car écran 31KhZ mais ça peut facilement se corriger, soit en forçant des scanlines dans les émulateurs, soit en achetant un truc du genre : https://www.smallcab.net/generateur-sca ... p-307.html
Faut voir, la solution de aje rajoute des scanlines classiques sur les photos et ca passait plutot bien. Apres c'est au choix, si le rendu de base lui va bien, c'est tout aussi bien.Zzirconium a écrit : ↑25 oct. 2022, 13:58 Je pense que la question de Viss, c'est que dans la mesure où tout écran CRT a des scanlines (31KHz - donc Naomi - compris, même si plus la réso est haute, plus elles sont minces à dimension d'écran constante), ça donne quoi d'ajouter des scanlines émulées dans le signalJ'entrevois un risque de résultat assez dégueulasse si tu n'as pas les scanlines émulées qui tombent sur les scanlines hardware.
c'est bien ce qui me semblait, va falloir revoir les plans alors:)Lorenzo2mars a écrit : ↑13 nov. 2023, 11:11
Oublie la véranda. Chaleur / humidité, tu vas être emmerdé non stop.
Pour ce qui est de ce que tu dois mettre dedans, prends un MiSTer, tu auras une expérience authentique et super user friendly.
Quant au choix de la borne, selon moi la new astro c'est le top pour un débutant. Char d'assaut niveau platine et image top + easy à régler et trafiquer. Et super documentée.
Super merci de ton avis. J'avais cru comprendre pour l'egret 2, ca restera un graal pour le momentBlaw a écrit : ↑13 nov. 2023, 16:01 Blast, évite si ce sera ta seule borne, grosse possibilité qu'elle rende l'âme au bout de quelques temps. La Naomi est assez bon marché mais pareil, grosse possibilité d'avoir des emmerdes avec la platine de l'écran, ça s'achète en connaissance de cause.
L'Egret II, faut vraiment que tu sois prêt à mettre plusieurs milliers d'euros dedans, et faut déjà en trouver à la vente, ce n'est plus très courant.
Comme Lorenzo l'a dit, le meilleur choix c'est une New Astro City pour démarrer.
Avec un peu de chance et en regardant régulièrement, tu peux tomber sur des New Astro (voir Astro) entre 1200 et 1700 € sur leboncoin selon l'état. RKLOK en passe aussi de temps en temps. Il y a aussi les groupes arcade sur facebook. Voir ici de temps en temps, mais en général ici les prix sont un peu plus élevés (en général à cause de l'état).