Y'a pas moyen de brancher une souris sur la switch ?
Nintendo Switch : The topic
-
Wovou
- John Master
- Messages : 20056
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch : The topic
Les gunshooting le mieux evidemment c'est au gun, mais en 2eme choix c'est à la souris ! Je me rappelle de virtua cop 2 à l'époque sur pc je me régalais.
Y'a pas moyen de brancher une souris sur la switch ?
Y'a pas moyen de brancher une souris sur la switch ?
-
Mug Superstar
- stick de platine
- Messages : 2026
- Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
- Localisation : Lille (59)
Re: Nintendo Switch : The topic
Je sais pas mais au stick arcade ça doit le faire aussi !!!
Mug
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1802
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch : The topic
Comme quoi, c’est une histoire de perception personnelle, parce que moi, jamais je ne jouerais à un jeu de flingues sans flingue.
Je ne doute pas que vous vous y amusez, mais c’est marrant de voir comment cette «simple » question apporte plusieurs réponses.
Je ne doute pas que vous vous y amusez, mais c’est marrant de voir comment cette «simple » question apporte plusieurs réponses.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
Kyo9999
- stick d'or
- Messages : 1079
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
-
Scorpy
- stick de bronze
- Messages : 246
- Inscription : 11 avr. 2021, 19:08
- Localisation : Nantes
Re: Nintendo Switch : The topic
Moi aussi je trouve impensable de jouer à un gun shooting/rail shooter arcade sans gun. Dommage il fait vraiment envie.
J'avais beaucoup aimé le over kill Wii avec le gun mais malgré tout les sensations étaient moins bonnes qu'un jeu arcade.
Bizarrement on s'est habitué à certaines simulations à la manette comme les courses auto mais d'autres c'est vraiment dur à la manette.
Pour moi les seuls agréables à la manette qui donnent un peu les sensations d'un gun shooting sont les jeux d'action comme Nam ou wild guns par exemple.
Sur Wii j'avais bien aimé aussi Zombie in wonderland mais je me souviens plus si on jouait la wiimote ou à la manette.
J'avais beaucoup aimé le over kill Wii avec le gun mais malgré tout les sensations étaient moins bonnes qu'un jeu arcade.
Bizarrement on s'est habitué à certaines simulations à la manette comme les courses auto mais d'autres c'est vraiment dur à la manette.
Pour moi les seuls agréables à la manette qui donnent un peu les sensations d'un gun shooting sont les jeux d'action comme Nam ou wild guns par exemple.
Sur Wii j'avais bien aimé aussi Zombie in wonderland mais je me souviens plus si on jouait la wiimote ou à la manette.
-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1802
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch : The topic
Oui, ok pour tes exemples mais Nam 75 et Wild Gun (que je vénère) ne sont pas des shooters comparables aux rails shooter. Ce ne sont pas des jeux de la même catégorie puisqu’on y dirige un avatar avec un jouabilité à part entière.
Le rail shooter, on y dirige…rien dans le meilleur des cas (jusqu’à la dreamcast) et puis un putain de pointeur de différentes formes en fonction des jeux qui moi me casse déjà un peu l’ambiance.
J’ai kiffé aussi le House of the dead overkill, d’autant qu’on peut y jouer sans pointeur, mais il faut reconnaître que c’est plus dur malheureusement.
J’ajoute que les sensations sur PS3 sont bien meilleures avec le bordel en plastique qui permet de transformer le Move en Gun. J’ai l’officiel et c’est vraiment pas mal par rapport à ce que j’en attendais.
Ce jeu a en plus la compatibilité 3D pour les rares mecs comme moi qui aiment cette technologie.
Mais je te rejoins aussi sur ton analyse : overkill, malgré toutes ses qualités, n'égale pas un HOTD traditionnel plus ancien en terme de patate et de rythme.
Le rail shooter, on y dirige…rien dans le meilleur des cas (jusqu’à la dreamcast) et puis un putain de pointeur de différentes formes en fonction des jeux qui moi me casse déjà un peu l’ambiance.
J’ai kiffé aussi le House of the dead overkill, d’autant qu’on peut y jouer sans pointeur, mais il faut reconnaître que c’est plus dur malheureusement.
J’ajoute que les sensations sur PS3 sont bien meilleures avec le bordel en plastique qui permet de transformer le Move en Gun. J’ai l’officiel et c’est vraiment pas mal par rapport à ce que j’en attendais.
Ce jeu a en plus la compatibilité 3D pour les rares mecs comme moi qui aiment cette technologie.
Mais je te rejoins aussi sur ton analyse : overkill, malgré toutes ses qualités, n'égale pas un HOTD traditionnel plus ancien en terme de patate et de rythme.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 41795
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29937
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Nintendo Switch : The topic
Bande de sales jeunes, de mon temps on jouait a Operation Wolf sur ordi et console sans flingue et on se débrouillait très bien! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Kyo9999
- stick d'or
- Messages : 1079
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: Nintendo Switch : The topic
Operation Wolf, j'y jouais sur Master System à la manette 
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6409
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
-
Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 41795
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch : The topic
Pirate, moi j'y jouais sur borne
Mais bon je me rappelle un pote me l'avait montré sur atari ou amiga (c'est la meme daube pour moi), il me semble que ca se jouait à la souris nan ?



-
Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
Re: Nintendo Switch : The topic
Rain, rain, rain… il faut tout reprendre avec toi…
C’était notoire que les possesseurs d’Atari st avaient des petites biroutes comparativement aux possesseurs d’Amiga
En plus quand tu avais un amiga tu étais régulièrement agressé sexuellement par de grandes blondes bonnasses, c’était usant à la fin.
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6409
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Nintendo Switch : The topic
J'ai eu un Amiga, mais j'ai du rater la page agression sexuelles par de grandes blondes bonasses. Il a fallu attendre la Néo Géo pour ça, quoi que c'était une petite brune moche qui en avait après mon oseille.
-
Sunn
- stick de rhodium
- Messages : 4706
- Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
-
Kyo9999
- stick d'or
- Messages : 1079
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: Nintendo Switch : The topic
Ca dépend l'âge qu'on avait a ce moment là. Moi j'avais 13/14 ans quand mon père m'a offert le A1200. Enfin il me semble que ca venait de sortir... La blonde je l'ai connu un peu plus tardSunn a écrit : ↑13 avr. 2022, 13:59Rain, rain, rain… il faut tout reprendre avec toi…
C’était notoire que les possesseurs d’Atari st avaient des petites biroutes comparativement aux possesseurs d’Amiga![]()
En plus quand tu avais un amiga tu étais régulièrement agressé sexuellement par de grandes blondes bonnasses, c’était usant à la fin.
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 41795
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch : The topic
Atari / Amiga, c'etait que des puceaux. Les vrais gamers ils avaient des CPC6128



-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1802
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch : The topic
Ca y est, on est le 21! POKY and ROCKY est dispo sur le store japonais.
1ere énorme surprise : le jeu est Full FR! C’est pas toujours le cas et c’est une mega bonne nouvelle. (Encore un jeu qui va rester sous blister quand je l’aurais en physique)
1eres impressions : le jeu est magnifique. D’un pixel art parfait comme on pouvait le voir en trailer.
L’animation n’a pas bronché sur ce 1er niveau que je n’ai même pas eu le temps de finir.
Il ont fait l’excellent choix de reprendre la structure des niveaux d’origine (enfin au moins pour ce 1er niveau) tout en en augmentant la taille, les ennemis, les clins d’oeil. Ca pête de partout tout en étant bien lisible.
L’action est soutenue et nerveuse.
Point intéressant : le jeu étant un peu plus dur, on a quelques instants pour ramasser son item de puissance quand on le perd en se faisant toucher. C’est une bonne idée car c’est pas toujours évident à faire dans le feu de l’action.
A noter qu’il y a plus de bonus que dans l’original.
Certains ennemis (la plupart) laissent des pièces de monnaie quand on les shoots. N’ayant pas fini le 1er niveau, je ne peux pas dire si un shop existe entre les niveaux, mais c’est sûrement le cas. Ou alors c’est juste pour le scoring et c’est sympa aussi.
A noter que le jeu propose d’envoyer le score sur le leaderboard à chaque game over.
Niveau jouabilité, c’est 100% identique à la version SFC, pas d’option pour jouer en TWIN STICKS.
Scanlines reglables de 1 à 9 mais là, c’est la déception car l’effet est pourrit. Et finalement le jeu n’en a pas besoin tellement son pixel art moderne se savoure bien de base.
(J’ai quand même envie de le tenter en 480P sur la borne pour voir….)
Voilà, 1eres très brèves impressions malheureusement prises par le temps ce matin, mais j’y retourne plus tard dès que possible.
En full FR, les impatients comme moi peuvent se lâcher du coup.
1ere énorme surprise : le jeu est Full FR! C’est pas toujours le cas et c’est une mega bonne nouvelle. (Encore un jeu qui va rester sous blister quand je l’aurais en physique)
1eres impressions : le jeu est magnifique. D’un pixel art parfait comme on pouvait le voir en trailer.
L’animation n’a pas bronché sur ce 1er niveau que je n’ai même pas eu le temps de finir.
Il ont fait l’excellent choix de reprendre la structure des niveaux d’origine (enfin au moins pour ce 1er niveau) tout en en augmentant la taille, les ennemis, les clins d’oeil. Ca pête de partout tout en étant bien lisible.
L’action est soutenue et nerveuse.
Point intéressant : le jeu étant un peu plus dur, on a quelques instants pour ramasser son item de puissance quand on le perd en se faisant toucher. C’est une bonne idée car c’est pas toujours évident à faire dans le feu de l’action.
A noter qu’il y a plus de bonus que dans l’original.
Certains ennemis (la plupart) laissent des pièces de monnaie quand on les shoots. N’ayant pas fini le 1er niveau, je ne peux pas dire si un shop existe entre les niveaux, mais c’est sûrement le cas. Ou alors c’est juste pour le scoring et c’est sympa aussi.
A noter que le jeu propose d’envoyer le score sur le leaderboard à chaque game over.
Niveau jouabilité, c’est 100% identique à la version SFC, pas d’option pour jouer en TWIN STICKS.
Scanlines reglables de 1 à 9 mais là, c’est la déception car l’effet est pourrit. Et finalement le jeu n’en a pas besoin tellement son pixel art moderne se savoure bien de base.
(J’ai quand même envie de le tenter en 480P sur la borne pour voir….)
Voilà, 1eres très brèves impressions malheureusement prises par le temps ce matin, mais j’y retourne plus tard dès que possible.
En full FR, les impatients comme moi peuvent se lâcher du coup.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
Mug Superstar
- stick de platine
- Messages : 2026
- Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
- Localisation : Lille (59)
Re: Nintendo Switch : The topic
Hello,
Merci pour le retour. Déçu quand pour, ce qui reste pour moi quelque chose d'important, l'effet retro du scanline.
A ce propos, est-il possible de brancher une switch en yuv car j'au un tube samsung slimfit sortie yuv ?
Merci .
Mug
Merci pour le retour. Déçu quand pour, ce qui reste pour moi quelque chose d'important, l'effet retro du scanline.
A ce propos, est-il possible de brancher une switch en yuv car j'au un tube samsung slimfit sortie yuv ?
Merci .
Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1802
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch : The topic
Y’a forcément un adaptateur quelque part qui doit faire ca.
Moi je me branche en VGA avec un adaptateur HDMI->VGA, donc toi, il te faudrait un adaptateur HDMI->YUV.
Genre :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 12108.html
Après faut se renseigner sur les qualités des modèles.
Moi je me branche en VGA avec un adaptateur HDMI->VGA, donc toi, il te faudrait un adaptateur HDMI->YUV.
Genre :
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 12108.html
Après faut se renseigner sur les qualités des modèles.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1802
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 41795
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
-
Le Duc
- stick de platine
- Messages : 1802
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Nintendo Switch : The topic
Je l’ai fini ce soir.
Dur, assez, mais le jeu bénéficie de continus illimités et de checkpoints. Du coup, tout le monde pourra le terminer sans problème tout en proposant un sacré challenge pour ceux qui tenteront le 1CC.
Alors pour les pièces, on peut acheter des bonus aléatoires aux PNJ qu’on croise. Libre à chacun de les dépenser pour se faciliter la tâche ou d’emmagasiner.
Le jeu est agréable du début à la fin et les paterns ennemis gérables quand on étudie un peu le truc.
Point très bizarre : au départ n’est disponible uniquement le mode histoire. Chaque niveau se fait avec un perso différent (shoot propre à chacun), on débloque le mode libre (arcade) et le mode 2 joueurs ainsi que le mode très facile une fois le 1er Run terminé.
Y’a pas de mode facile, c’est normal ou difficile, puis bizarrement ce mode très facile ensuite.
(J’ai pas testé le mode très facile ni difficile)
Une fois le mode libre disponible, on peut jouer avec le perso de son choix parmis 4 disponible + 1 à débloquer.
Je ne sais pas comment il se débloque, mais sûrement en finissant le mode hard ou au bout d’un certain nombre de pièces.
Sachant que dans les options, on a accès à ses statistiques dont ce fameux nombre de pièces.
Il y a 3 armes dans le jeu upgradable 3 fois.
3 bombes par crédit mais attention, elles ne donnent pas de frame d’invincibilité.
Quelques bonus cachés, mais pas de chemin alternatif au cours des niveaux. (Tout juste parfois une mini bifurcation sans grand intérêt)
J’ai vu l’animation toussoté 2 ou 3 fois mais rien de méchant. (À voir en mode 2 joueurs si ca s’aggrave)
Ah, et pour ma remarque sur les Scanlines moches, c’est moi qui dit de la merde. J’avais laissé la console en 480P, c’est pour ca que ça donnait un truc moche à l’écran!
Point à noter : de base, la configuration de l’image du jeu est étirée. Penser à aller la remettre en « 100% » afin de retrouver le « bon » ratio 4/3.
Au final, super heureux de ce jeu. C’est le type de remaster que j’aime; très respectueux de l’original mais surprenant quand même.
Andro Dunos 2, aujourd’hui ce jeu, demain, je reçois Ganryu 2. Ça enchaine.
La Switch en pleine forme sur ce début d’année.
Edit : dans le mode histoire, après le second boss, on débloque 2 nouvelles capacités !

Comme j’ai appuyé comme un bourricot sur ma run, j’avais pas vu ce screen et j’ai fini le jeu sans avoir utilisé ces nouvelles options.
A savoir qu’une fois le mode libre déverrouillé (l’équivalent du mode arcade), on a bien sûr ces capacités disponibles dès le début du jeu.
Voilà qui relance l’intérêt de s’y replonger.
Dur, assez, mais le jeu bénéficie de continus illimités et de checkpoints. Du coup, tout le monde pourra le terminer sans problème tout en proposant un sacré challenge pour ceux qui tenteront le 1CC.
Alors pour les pièces, on peut acheter des bonus aléatoires aux PNJ qu’on croise. Libre à chacun de les dépenser pour se faciliter la tâche ou d’emmagasiner.
Le jeu est agréable du début à la fin et les paterns ennemis gérables quand on étudie un peu le truc.
Point très bizarre : au départ n’est disponible uniquement le mode histoire. Chaque niveau se fait avec un perso différent (shoot propre à chacun), on débloque le mode libre (arcade) et le mode 2 joueurs ainsi que le mode très facile une fois le 1er Run terminé.
Y’a pas de mode facile, c’est normal ou difficile, puis bizarrement ce mode très facile ensuite.
(J’ai pas testé le mode très facile ni difficile)
Une fois le mode libre disponible, on peut jouer avec le perso de son choix parmis 4 disponible + 1 à débloquer.
Je ne sais pas comment il se débloque, mais sûrement en finissant le mode hard ou au bout d’un certain nombre de pièces.
Sachant que dans les options, on a accès à ses statistiques dont ce fameux nombre de pièces.
Il y a 3 armes dans le jeu upgradable 3 fois.
3 bombes par crédit mais attention, elles ne donnent pas de frame d’invincibilité.
Quelques bonus cachés, mais pas de chemin alternatif au cours des niveaux. (Tout juste parfois une mini bifurcation sans grand intérêt)
J’ai vu l’animation toussoté 2 ou 3 fois mais rien de méchant. (À voir en mode 2 joueurs si ca s’aggrave)
Ah, et pour ma remarque sur les Scanlines moches, c’est moi qui dit de la merde. J’avais laissé la console en 480P, c’est pour ca que ça donnait un truc moche à l’écran!
Point à noter : de base, la configuration de l’image du jeu est étirée. Penser à aller la remettre en « 100% » afin de retrouver le « bon » ratio 4/3.
Au final, super heureux de ce jeu. C’est le type de remaster que j’aime; très respectueux de l’original mais surprenant quand même.
Andro Dunos 2, aujourd’hui ce jeu, demain, je reçois Ganryu 2. Ça enchaine.
La Switch en pleine forme sur ce début d’année.
Edit : dans le mode histoire, après le second boss, on débloque 2 nouvelles capacités !

Comme j’ai appuyé comme un bourricot sur ma run, j’avais pas vu ce screen et j’ai fini le jeu sans avoir utilisé ces nouvelles options.
A savoir qu’une fois le mode libre déverrouillé (l’équivalent du mode arcade), on a bien sûr ces capacités disponibles dès le début du jeu.
Voilà qui relance l’intérêt de s’y replonger.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 41795
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Nintendo Switch : The topic
Le mode facile qui se débloque apres avoir fini le jeu ca devient une mode en ce moment.
Je comprend pas non plus la logiqe.
POur pokcy c'est bizarre d'avoir de debloquer les trucs interessants apres, mais bon ca t'oblige a jouer au jeu au moins
Je comprend pas non plus la logiqe.
POur pokcy c'est bizarre d'avoir de debloquer les trucs interessants apres, mais bon ca t'oblige a jouer au jeu au moins



-
Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29937
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Nintendo Switch : The topic
Megaman Legends sur PS1 tu pouvais jouer qu'en normal, le finir debloquait le mode hard, finir le mode hard debloquait le mode easy.
Déjà a l'époque ça me paraissait absurde, a quoi bon un mode easy quand tu as récuré le jeu 2 fois?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal



