Du Jamma sur une borne JVS Naomi
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Du Jamma sur une borne JVS Naomi
Hello tout le monde,
Bon j'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé les infos qui me conviennent.
Selon vous quel est le meilleurs moyens de jouer au jeux Jamma sur une borne Naomi en JVS avec un écran en 31Khz. Hormis bien sûr de posséder 2 bornes.
Merci à vous.
Bon j'imagine que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé les infos qui me conviennent.
Selon vous quel est le meilleurs moyens de jouer au jeux Jamma sur une borne Naomi en JVS avec un écran en 31Khz. Hormis bien sûr de posséder 2 bornes.
Merci à vous.
-
whatchapopo
- stick de bronze
Re: Du Jamma sur une borne JVS Naomi
salut oui il existe des convertisseurs.
tu trouveras des infos avec Jamma To JVS
de mémoire il existe un modèle konami mais tu as surement d'autres modèles
tu trouveras des infos avec Jamma To JVS
de mémoire il existe un modèle konami mais tu as surement d'autres modèles
né au Géo
Borne crazy taxy - Sega blast X2- new delta32 - SNK U4-25 - Aerocity - et une brochette de flips
Borne crazy taxy - Sega blast X2- new delta32 - SNK U4-25 - Aerocity - et une brochette de flips
-
Wovou
- John Master
Oui le sujet est effectivement un classique des sujets traités.
Ca par exemple:
https://irkenlabs.com/jammafier/introduction
Ca par exemple:
https://irkenlabs.com/jammafier/introduction
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
Est ce que vous pensez que c'est faisable d'avoir un double câblage en parallèle dans la borne, 1 en Jamma l'autre Jvs, et avec 2 control Panel cablé en Jamma et l'autre Jvs. mais avec une seul alimentation ?
Alors biens sûr il ne s'agirait pas de changer tous les 2 jours mais de pouvoir switcher 1 fois par mois par exemple entre un système JVS et Jamma ?
Est ce que vous pensez que c'est faisable d'avoir un double câblage en parallèle dans la borne, 1 en Jamma l'autre Jvs, et avec 2 control Panel cablé en Jamma et l'autre Jvs. mais avec une seul alimentation ?
Alors biens sûr il ne s'agirait pas de changer tous les 2 jours mais de pouvoir switcher 1 fois par mois par exemple entre un système JVS et Jamma ?
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Tu fous un rpi2nuc dedans et tu auras 90% des jeux jamma existants ou presque avec de jolies scanlinesPass Invaders a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:09 Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
-
Wovou
- John Master
Oui c'est possible, par contre personne va te le faire, donc si toi tu ne t'en sens pas capable alors oublie cette idée.Pass Invaders a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:09 Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Bah surtout je vois pas comment envoyer du 15 sur du 31 sans upscalerWovou a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:49Oui c'est possible, par contre personne va te le faire, donc si toi tu ne t'en sens pas capable alors oublie cette idée.Pass Invaders a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:09 Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Si si je me sens tout à fait capable, étant informaticien de métier, cela ne me fait pas vraiment peur. Bon je suis quand même novice avec les bornes en tant que "technicien". Lorsque j'ai choppé une Naomi là très récemment, qui est ma 1ere borne d'ailleurs, j'ai du la démonter entièrement pour la monter au 1ere étage, donc j'ai vu grossomerdo la topologie du câblage entre les interfaces.Wovou a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:49Oui c'est possible, par contre personne va te le faire, donc si toi tu ne t'en sens pas capable alors oublie cette idée.Pass Invaders a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:09 Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
oui je suis sur liste d'attente, mais j'espère qu'il pourra les fabriquer un jour étant donné la pénurie de composant. cela fait déjà 6 mois qu'il attend ses pièces, et si il a une liste d'attente longue comme le bras, je n'ai pas envie d'attendre 2 ans avant de pouvoir mettre la mains sur un rpi2nuc. et je vois ma belle Naomi New net Citysé dans ma pièce qui me fait de l'œil, et je n'ai que dead or alive 2. Bon ce n'est déjà pas si mal mais bon, j'aurais préféré 10 000 fois un Capcom Vs Snk comme seul et unique jeu.Lorenzo2mars a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:33Tu fous un rpi2nuc dedans et tu auras 90% des jeux jamma existants ou presque avec de jolies scanlinesPass Invaders a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:09 Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
j'ai un slot mvs avec la fameuse cartouche 161 in 1 à la maison, donc je cherche une solution alternative pour la passer en Jamma et pour ce qui est de l'upscaling, une petite carte qui va bien et voilà, il me semble que ces dernières se trouvent facilement.
-
Elddryn
- stick de bronze
Prend un JVS to jamma un jamma SD et monte toi une box avec un PC en 31, tu mets ça https://retrobat.forumgaming.fr/ avec du model 2 de L'atomiswave et de la NAOMI et tu pourras déja te faire plaisir.
Tu peux aussi faire tourner les jeux 15 mais sur une box 31 c'est moche.
Tu peux aussi faire tourner les jeux 15 mais sur une box 31 c'est moche.

-
tarmax
- stick de plastique
Pareille que toi, je voulais mettre du jamma pour jouer aux jeux cps et snk. J'ai finalement opter pour un pc avec une distribution multi ttx 31k incluant la plupart des jeux qui me faisait de l'oeil en jamma. Il y a bien plus et notamment tout le catalogue Naomi. C'est top et ça marche nickel.
https://forum.hfsplay.fr/ttx3multi-f229 ... 18852.html
J'y ajouté une petite carte de Aje pour générer un doux scanline.
https://www.smallcab.net/smallcab-gener ... -1117.html
https://forum.hfsplay.fr/ttx3multi-f229 ... 18852.html
J'y ajouté une petite carte de Aje pour générer un doux scanline.
https://www.smallcab.net/smallcab-gener ... -1117.html
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Merci les gars pour ces infos 
Si je comprend bien et malheureusement l'Idéal ça reste d'avoir 2 bornes, une en 15k et l'autre en 31 mais vu le prix des astro, ça fait vraiment mal au fion. ou alors peut être avoir la chance de tomber sur un écran d'une Blast ou une NNC tri-fréquences on peut toujours rêver. (surtout que ma Naomi est New Net citysé, ça serait chouette
) et moi qui ne voulait pas d'émulation à la base, je crois que c'est fichu avec ma naomi.
Je vais essayer de creuser l'idée d'un double câblage en parallèle avec 2 Panels, je ne sais pas, je vais réfléchir. Bon après si c'est vraiment plus simple de se monter une box en 31k et que ça le fait, je le ferais.
une chose qui est sur, hors de questions pour moi de mettre des roms console Nes, game boy, super Nes etc... c'est un sacrilège, j'ai mes consoles d'origines avec everdrive ou hacké pour ça.
Je suis plutôt puriste dans mon approche en fin de compte, enfin j'essaie de l'être avec mon budget. Je suis assez sensible à l'input lag, par exemple les consoles mini qui ont de l'input lag assez important, ben j'ai du mal a jouer avec. même avec le matos de musique, j'ai essayé le tout numérique, j'ai du mal, je reste sur le bon gros ampli analogique, à l'ancienne, y a que ça de vrai
(selon moi.)
Si je comprend bien et malheureusement l'Idéal ça reste d'avoir 2 bornes, une en 15k et l'autre en 31 mais vu le prix des astro, ça fait vraiment mal au fion. ou alors peut être avoir la chance de tomber sur un écran d'une Blast ou une NNC tri-fréquences on peut toujours rêver. (surtout que ma Naomi est New Net citysé, ça serait chouette
Je vais essayer de creuser l'idée d'un double câblage en parallèle avec 2 Panels, je ne sais pas, je vais réfléchir. Bon après si c'est vraiment plus simple de se monter une box en 31k et que ça le fait, je le ferais.
une chose qui est sur, hors de questions pour moi de mettre des roms console Nes, game boy, super Nes etc... c'est un sacrilège, j'ai mes consoles d'origines avec everdrive ou hacké pour ça.
Je suis plutôt puriste dans mon approche en fin de compte, enfin j'essaie de l'être avec mon budget. Je suis assez sensible à l'input lag, par exemple les consoles mini qui ont de l'input lag assez important, ben j'ai du mal a jouer avec. même avec le matos de musique, j'ai essayé le tout numérique, j'ai du mal, je reste sur le bon gros ampli analogique, à l'ancienne, y a que ça de vrai
Dernière modification par Pass Invaders le 29 avr. 2022, 02:01, modifié 1 fois.
-
Wovou
- John Master
Tu peux cabler entièrement une borne jvs en jamma, et tu peux tout à fait envoyer un signal en 31khz par un connecteur jamma (c'est le cas par exemple de l'atomiswave même si je trouve le signal 31khz plus propre via la sortie vga), y'a pas besoin d'up ou de downscaler le signal vidéo.Lorenzo2mars a écrit : ↑28 avr. 2022, 18:18Bah surtout je vois pas comment envoyer du 15 sur du 31 sans upscalerWovou a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:49Oui c'est possible, par contre personne va te le faire, donc si toi tu ne t'en sens pas capable alors oublie cette idée.Pass Invaders a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:09 Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
Alors biens sûr il ne s'agirait pas de changer tous les 2 jours mais de pouvoir switcher 1 fois par mois par exemple entre un système JVS et Jamma ?![]()
Par contre effectivement si sa borne naomi a un écran 31khz uniquement (ce qu'il ne précise pas mais on peut l'imaginer) et que t'y branches une pcb jamma en 15khz va falloir upscaler le signal mais c'est exactement la même chose si il utilisait un convertisseur jvs jamma
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Oui c'est un écran 31Khz uniquement.Wovou a écrit : ↑29 avr. 2022, 01:55Tu peux câbler entièrement une borne jvs en jamma, et tu peux tout à fait envoyer un signal en 31khz par un connecteur jamma (c'est le cas par exemple de l'atomiswave même si je trouve le signal 31khz plus propre via la sortie vga), y'a pas besoin d'up ou de downscaler le signal vidéo.Lorenzo2mars a écrit : ↑28 avr. 2022, 18:18Bah surtout je vois pas comment envoyer du 15 sur du 31 sans upscalerWovou a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:49Oui c'est possible, par contre personne va te le faire, donc si toi tu ne t'en sens pas capable alors oublie cette idée.Pass Invaders a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:09 Merci mais visiblement ce sont des cartes assez rares donc dur a trouver.
Alors biens sûr il ne s'agirait pas de changer tous les 2 jours mais de pouvoir switcher 1 fois par mois par exemple entre un système JVS et Jamma ?![]()
Par contre effectivement si sa borne naomi a un écran 31khz uniquement (ce qu'il ne précise pas mais on peut l'imaginer) et que t'y branches une pcb jamma en 15khz va falloir upscaler le signal mais c'est exactement la même chose si il utilisait un convertisseur jvs jamma
Ne serait il pas mieux finalement même si ça peut paraitre aberrant, d'avoir une NUC tout en Jamma et avec un convertisseur pour y brancher tout de même la CM Naomi puisqu'il est plus facile de se procurer l'adaptateur dans ce sens, afin de profiter de tout le catalogue Jamma.
Car le problème actuel, c'est qu'il est difficile de trouver un adaptateur Jamma => to JVS c'est à dire, pour qu'on soit bien clair, un adaptateur qui permet de brancher une PCB Jamma sur une borne entièrement câblé JVS alors que l'adaptateur inverse, c'est à dire celui qui permet de brancher la Naomi sur une borne entièrement câblé en Jamma se trouve facilement.
Ou alors comme je l'expliquait plus haut avoir carrément un double câblage en parallèle Jamma et JVS avec son propre control Panel et partageant la même alimentation.
Ou alors patienter et d'attendre un rpi2nuc et de se contenter de l'émulation pour le Jamma mais néanmoins avec une belle image d'après ce que j'ai pu comprendre...
-
Wovou
- John Master
Je peux te donner mon avis (qui n'engage que moi.. mais à mon avis qui est partagé par un grand nombre ici)
On voit souvent des possesseurs de bornes qui veulent une borne qui fasse tourner le plus de jeux possible, quitte à se lancer dans des chantiers de recablage, voir changement d'écrans.. je pense que c'est une erreur.
Il faut partir du principe que les bornes qu'on appelle "générique" ne sont pas vraiment polyvalente, ta borne elle est faite pour des jeux jvs et en 31khz.... et t'as de la chance, des jeux en jvs 31khz y'en a plein et t'as de quoi t'occuper toute une vie, juste la ludothèque Naomi est fabuleuse.
Si j'ai un conseil à te donner, le meilleur choix c'est de ne pas partir dans du recablage mais de profiter de ta borne telle qu'elle est.
Et si tu veux faire tourner des jeux en 15khz jamma, achete une 2eme borne en jamma
On voit souvent des possesseurs de bornes qui veulent une borne qui fasse tourner le plus de jeux possible, quitte à se lancer dans des chantiers de recablage, voir changement d'écrans.. je pense que c'est une erreur.
Il faut partir du principe que les bornes qu'on appelle "générique" ne sont pas vraiment polyvalente, ta borne elle est faite pour des jeux jvs et en 31khz.... et t'as de la chance, des jeux en jvs 31khz y'en a plein et t'as de quoi t'occuper toute une vie, juste la ludothèque Naomi est fabuleuse.
Si j'ai un conseil à te donner, le meilleur choix c'est de ne pas partir dans du recablage mais de profiter de ta borne telle qu'elle est.
Et si tu veux faire tourner des jeux en 15khz jamma, achete une 2eme borne en jamma
-
Roch
- stick de platine
C'est cool que quelqu'un comme toi l'écrive, parce que quand c'est quelqu'un comme moi, ça passe nettement moins bien

(archive perso - test Atomiswave en 31kHz par jamma → supergun → péritel → ossc)
-
Takki
- stick de rhodium
T étais tombé sur des peintres qui connaissent rien
Comme le dit Wovou l ato c est du jamma en 15 ou 31

-
Pierrot
- stick de diamant
Le moirage est pas ouf en 480p en revanche par les cheveux d'anges d'un JAMMA...Rien ne vaut la ferrite du DsubB15. Mais bien sur que ça passe, des gens te soutenaient l'inverse ? Paye tes connaisseursRoch a écrit : ↑29 avr. 2022, 06:37C'est cool que quelqu'un comme toi l'écrive, parce que quand c'est quelqu'un comme moi, ça passe nettement moins bien. (je m'étais fait mettre à l'amende sur un autre forum pour avoir écrit ça)
(archive perso - test Atomiswave en 31kHz par jamma → supergun → péritel → ossc)
Tu me dira ce qui dise "VGA" pour Dsub15 qui pensent que ça ne fait pas de HD ou pas de 240p...y en a masse aussi. En europe/France on a des confusion total sur les signaux et les fréquence, un vrai cirque dans la tête, la novlangue de l'époque....Bon on est les maitre du RGB sur pin avec notre péritel. Soyons fiers !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
On s'éloigne du sujet je pense. Évidemment que l'ato et d'autres systèmes passent en 15 ou 31 sur du jamma. On va pas réinventer le RGB / masse / synchro lol.
J'avais cru comprendre que l'auteur du post souhaite profiter des jeux en jamma 15 sur sa borne en 31. Sans upscale, sorti d'un rpi2nuc, perso je ne vois pas d'alternative.
Et PS : l'ato en 15 c'est dégueu, quitte à avoir une borne en 31, je ne vois pas pourquoi s'en priver.
J'avais cru comprendre que l'auteur du post souhaite profiter des jeux en jamma 15 sur sa borne en 31. Sans upscale, sorti d'un rpi2nuc, perso je ne vois pas d'alternative.
Et PS : l'ato en 15 c'est dégueu, quitte à avoir une borne en 31, je ne vois pas pourquoi s'en priver.
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Je comprends tout à fait ton raisonnement, néanmoins ceci était peut être valable il y a encore quelques années quand les bornes était peu chère. Aujourd'hui peut être que le jeu en vaut la chandelle de pouvoir faire une borne double système. Je ne sais pas.Wovou a écrit : ↑29 avr. 2022, 03:03 Je peux te donner mon avis (qui n'engage que moi.. mais à mon avis qui est partagé par un grand nombre ici)
Et si tu veux faire tourner des jeux en 15khz jamma, achete une 2eme borne en jamma![]()
Je vais étudier un peu tout ça
maintenant il est clair que si je trouve une borne a "bon prix" j'en prendrais une deuxième pour le jamma et il est clair aussi que je ne toucherai pas au système JVS déjà présent dans celle ci, ça ne sert à rien de déshabiller Paul pour rhabiller Jacques, oui ne me remerciez pas pour cette expression
-
Roch
- stick de platine
Pass Invaders a écrit : ↑29 avr. 2022, 02:27Ne serait il pas mieux finalement même si ça peut paraitre aberrant, d'avoir une NUC tout en Jamma et avec un convertisseur pour y brancher tout de même la CM Naomi puisqu'il est plus facile de se procurer l'adaptateur dans ce sens, afin de profiter de tout le catalogue Jamma.
A ta place, je ferai plutôt ça. Un supergun en attendant (si tu n'as pas déjà) pour le jamma. Ce serait vraiment dommage de détourner ta Naomi qui a déjà largement de quoi rendre heureux un gamerPass Invaders a écrit : ↑29 avr. 2022, 16:17il est clair que si je trouve une borne a "bon prix" j'en prendrais une deuxième pour le jamma et il est clair aussi que je ne toucherai pas au système JVS déjà présent dans celle ci
-
Pass Invaders
- stick de bronze
A ta place, je ferai plutôt ça. Un supergun en attendant (si tu n'as pas déjà) pour le jamma. Ce serait vraiment dommage de détourner ta Naomi qui a déjà largement de quoi rendre heureux un gamer
.
[/quote]
Oui tout à fait le catalogue Naomi est super, j'ai possédé d'ailleurs la dreamcast a sa sortie à l'époque.
Mais il est vrai que les jeux jamma me font plus de l'oeil et plus que ceux de la Naomi. Je suis toutefois en veille d'un Netdimm pour profiter du full set.
Par contre j'ai un supergun to scart, un slot mvs, mais je ne veux pas jouer sur ma tv cathodique, bon déjà je n'ai pas de stick arcade non plus et puis pour guérir de notre névrose arcade, il faut reproduire le rituel d'époque, lorsque le mal a été conjurer, devant une borne d'arcade !
[/quote]
Oui tout à fait le catalogue Naomi est super, j'ai possédé d'ailleurs la dreamcast a sa sortie à l'époque.
Mais il est vrai que les jeux jamma me font plus de l'oeil et plus que ceux de la Naomi. Je suis toutefois en veille d'un Netdimm pour profiter du full set.
Par contre j'ai un supergun to scart, un slot mvs, mais je ne veux pas jouer sur ma tv cathodique, bon déjà je n'ai pas de stick arcade non plus et puis pour guérir de notre névrose arcade, il faut reproduire le rituel d'époque, lorsque le mal a été conjurer, devant une borne d'arcade !
-
Blaw
- stick de platine
Sauf si tu veux vraiment des PCB originales en jamma, je dirais un PC + ça : https://www.smallcab.net/smallcab-gener ... -1117.html
Et tu n'auras pas spécialement à toucher au cablage d'origine. Si tu veux conserver les deux en même temps, tu dois pouvoir dédoubler les cables avec des switchs.
Par exemple, pour l'écran, un splitter VGA avec un switch (ou juste débrancher/brancher le cable VGA selon l'utilisation). Pour les joysticks/boutons, tu peux faire en sorte de n'avoir qu'un cable à débrancher/brancher en faisant des looms custom, même chose pour le son (sinon, pour le son, tu dois aussi pouvoir trouver un splitter).
Et tu n'auras pas spécialement à toucher au cablage d'origine. Si tu veux conserver les deux en même temps, tu dois pouvoir dédoubler les cables avec des switchs.
Par exemple, pour l'écran, un splitter VGA avec un switch (ou juste débrancher/brancher le cable VGA selon l'utilisation). Pour les joysticks/boutons, tu peux faire en sorte de n'avoir qu'un cable à débrancher/brancher en faisant des looms custom, même chose pour le son (sinon, pour le son, tu dois aussi pouvoir trouver un splitter).
-
Pass Invaders
- stick de bronze
Bon je crois que je vais partir sur un Jammafier + un retro scaler A1, d'ailleurs quelqu'un a déjà testé le retro scaler A1, ça donne de bon résultat ?
-
pumbly
- stick d'argent
Moi je me suis fait y’a longtemps un harness complet pour brancher en jamma une mobo atomiwave sur ma naomi et cela fonctionner très bien car pour l’image c’est en vga et rca pour le son, ensuite si c’est pour utilisé des vielle pcb en 15K, je pense qu’un scaler peut faire le job, mais perso depuis que j’ai un rpi to jvs, je n’utilise plus ce faisceau