Je suis propriétaire d'une New Astro depuis fin 2017, elle avait été achetée directement chez Arcade AM par l'ancien propriétaire. Elle faisait partie, je pense, des dernières gérées par l'équipe car bien que n'étant pas une borne "Exigence", elle est super clean.
Jusqu'à présent, je n'y ai jamais vraiment trop mis les mains mais depuis quelque temps j'ai vraiment envie de passer à un autre système que le PC + JammaSD avec lequel je l'avais achetée (j'ai jamais su régler hyperspin, PC bruyant, ...). Bref, je vais passer sur RPI2Jamma et j'en profite pour commencer à tripatouiller la machine. Voici donc les quelques questions que je me pose:
- Est-il opportun de capkiter la platine en "préventif", ou alors il faut suivre le vieil adage "tant que ça marche bien, tu touches à rien"?
- Dans le même principe, j'ai envoyé mon alim à Enskynet histoire d'être tranquille (j'espère ne pas avoir mal fait!). J'ai vu qu'il fallait contrôler le 5V avec son système raccordé pour pouvoir la régler correctement. Or, si la tension est pas bien réglée lors du 1er branchement, y'a pas de risque de cramer le système justement?
- Les sides sont griffés sur les 2 côtés: je souhaitais les remplacer mais je flippe que la peinture vienne avec et que ça fasse plus de mal que de bien. Ca peut arriver?
- Enfin, la borne est plutôt très clean dans l'ensemble, hormis les portes qui sont légèrement jaunies et une légère différence de teinte entre le corps de la borne et sa façade (qui est légèrement plus jaune). J'ai lu quelque part que la pierre blanche pouvait rattraper un peu la chose. Avez-vous déjà testé? Ca tue pas la peinture?
Y'aura certainement d'autres trucs qui me viendront en tête, mais en attendant vos réponses me seront d'une grande aide. Pour finir, une photo de la belle.
Merci d'avance!