Tout ça via logiciel, inutile donc d'évoquer les écrans/platines tri-fréquence, l’OSSC ou les cartes ATI avec drivers Calamity, ce n'est pas le sujet.
La première solution que j'ai trouvé sur le Net est simple, il suffit d'ajouter des scanlines plus ou moins opaque. Sur le papier c'est facile mais est-ce que le rendu est à la hauteur selon vous ?
Une autre solution plus technique consiste à envoyer du 240p mais en 120 Hz. De ce que je comprends le rendu est plutôt bon mais cela génère de la latence (beaucoup, ça je ne sais pas ?) et en prime on est obligé de désactiver la synchro ce qui peut causer du blur (là aussi, est-ce si grave ?)
Il existe peut-être d'autres solutions mais je n'ai vu que ces 2 là, si vous en avez d'autres je suis preneur.
Mon but étant surtout de faire tourner des jeux Neo-Geo et CPS via émulateurs sur l'écran d'une NUC avec du Run-Ahead pour limiter un maximum la latence.
Je fais donc appel à vos avis (et vos yeux) d'experts pour éclairer mes lanternes sur le sujet.











