C'est les vacances, plus rien à la tv du coup je me suis lancé dans mon mattage de séries trouvé sur le net
Cowboy Bebop la serie live. Mine de rien j'ai adoré le DA, je l'ai regardé à l'epoque sur canal, j'ai achete le coffret collector dvd et le collector BR recemment, mais j'ai pas revu la serie depuis ... putain 20a déjà !!!!
J'ai du checker sur wiki parce que j'avais quelques trous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cowboy_Bebop
Donc la serie live... comment dire ... le debut a été compliqué. C'est pour ca que j'aime pas les series live, le maquillage, les costumes, les decors etc...; tout fait faux.
En plus pour ce 1er episode, le real a voulu refaire des plans identiques au DA. Dans certains episodes c'est le cas, ou alors des cadrages très da.
En DA ca passe, mais en vrai pas du tout

DU coup j'etais assez refroidi par le 1er ep, mais j'ai persisté parce que la série est pas trop longue, et en fait quand ils prennent des libertés avec le DA ca passe tout de suite mieux.
Ils ont changé un peu l'histoire, je spoile pas la fin mais il voulait faire une saison 2.... mais ca passe bien.
Bon par contre ils ont mis du jazz à tout va et le jazz c'est sympa a petite dose, trop ca devient rapidement insupportable, et là c'est un peu le cas ....
Comme je disai certains acteurs ont une tete bizarre, Spike ca passe, Fey ca n'a rien à voir, Jet ca peut passer, mais bon Vicious ... au secours... il a une tete de mechants dans des series Z et ca le fait pas
Les episodes sont comme le DA, pas vraiment d'ordre, pas d'arc principal sauf certains points comme les 2-3ep de fin....
Il manque Ed dans l'histoire mais le cameo qu'il fait à la fin prouve que c'etait un bon choix. L'acteur est nul, et la facon de le filmer ... au secours ...
Par contre un truc qui m'a choqué c'est qu'ils ont du se faire couper le budget assez vite. Ca envoie du bois dans le 1er ep, le pilote, et petit à petit c'est de plus en plus fauché. Ca se voit pas trpo dans les vaisseaux et les rares effets spéciaux mais ca se voit dans les figurants qui disparaissent totalement ... a la fin à part les personnages principaux y'a personne dans les rues rien ....
Enfin bon pas aussi naze qu'on pourrait le penser, ca se laisse regarder. Par contre pour l'episode final ...
Ah oui dernier truc, le generique est exactement le meme que le DA mais avec des vrais gens, et les musiques aussi ....
Oh si un dernier truc pour la route. Les acteurs ne sont pas des artistes martiaux, et n'ont aucune prepa combat, du coup ils recitent les chorégraphies et souvent parent les coups avant qu'ils arrivent .... c'est assez pas terrible à voir mais ca se remarque pas forcément, sauf si t'es un psychopathe fan de film de baston :lol