Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Le prochain Fatal Fury officiellement annoncé !

#51 Message par Wovou »

yoanna330 a écrit : 14 août 2022, 13:38 Je suis d'accord avec toi. D'où le fait que si 2D il y avait, je serait abasourdi que le jeu ne fut pas sur base du proto, et donc à moindre coût.
Si le code source n'est pas perdu.... ce qui semble quand même très probable...

Ninjardin
stick d'or

#52 Message par Ninjardin »

Telemakk a écrit : 14 août 2022, 12:40

150 000€ c'est justement un budget qui est largement dépassé avec un perso 3D, sans compter les séances de mocap pour certains jeux, qui coûtent aussi très chers.
Une idée des budgets ici:

https://www.eventhubs.com/news/2021/mar ... -problems/
En même temps c'est évident que citer le salaire d'un modeleur 3D travaillant sur Tekken, c'est pas la même couleur de ceinture qu'un graphiste de Skullgirl rémunéré via Kickstarter. J'avais également vu à l'époque le montant pour la réalisation rien que pour le modèle 3D de T Hawk de SF4, ça n'entre pas du tout dans la même catégorie.

Et dans tous les cas, soit. Admettons que tu aies raison et que le budget d'un build 3D soit supérieur à la réalisation de sprites à l'ancienne, celà ne change en rien le fait que SNK avait d'abord employé la 3D pour la réalisation des mesh pour KOF12/13 puis dans un second temps utilisé ses animations 3D en redessinant par dessus façon rotoscopie.

Le résultat est donc bien là, de cette technique employée en découle une qualité d'animation irréprochable qu'ils n'avaient encore jamais atteint mais le temps investi, les frais dépensés ont bel et bien creusé un gouffre dans les comptes de SNK et que donc l'idée qu'ils se soient conciliés autour d'une réunion de brainstorming afin de juger quelle technique d'animation serait le plus interessant d'un point de vue accessibilité/temps/rentabilité les auront naturellement orienté vers l'Unreal Engine.
ID PSN : ninjardin1983

Image

John46
stick dans le cul

#53 Message par John46 »

J'avais vu des exemples sur des outils sympa pour l'interpolation (aussi bien en resolution, que pour "lisser" des étapes d'animation).
Ca doit sans doute bien marcher pour du rendu indé ou du rendu "generique" comme les films d'anim. Mais là je pense qu'on est plus sur de l'orfevrerie:

Image

vs

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

AdaMenthe
stick d'argent

#54 Message par AdaMenthe »

Nan mais c'est surtout une question de compétence, y'a plus d'artistes 3D que 2D sur le marché de l'emploi, et toutes les futures technologies se tournent vers ça.

Puis comme dit plus haut, en 3D c'est plus simple pour réutiliser des éléments passés, KOF XV en est la preuve, presque tous les persos sont des upgrade de KOF XIV. Et enfin l'argument qui fait mal : la 2D ça fait jeu indé, pas gros AAA qui tabasse, oui c'est une idée de merde, mais c'est ce que beaucoup se disent et les producteurs/actionnaires aussi, y'a des documentaires sur Disney et DreamWorks abandonnant la 2D qui sont passionnants a regarder, mais attention ça fait mal au cœur :crybaby:

Mais bon, ne soyons pas totalement réfractaires, GGST, MvC3 et DNF ont tout de même beaucoup de flow et de style, comme le disait Telemakk, rien n'est impossible a faire en 3D, alors espérons qu'SNK arrive enfin a sortir quelque chose de vraiment beau en 3D.

et j'espère qu'ils passeront sur l'UE5 d'ailleurs.

RainMakeR
HBK is god

#55 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 14 août 2022, 11:13 Infiniment plus hardcore de trouver des animateurs et graphistes 2D actuellement prêt à taffer de la tablette et des étapes d'animations 2D, que pour des moteurs 3D.
On a quand meme pas mal progressé depuis niveau moteur 2D et facilité de programmation et animation.

Je pense plutot que les gens n'ont plus du tout envie de se faire chier (dev et editeur).
Un bon moteur 3D y'a quasi tout fait dedans, du coup ca demande moins de temps et tu peux prendre des stagiaires payés au lance-pierre pour faire le taff.
Et au pire si ca marche pas, hop un DLC ou un requilibrage torché par un vrai dev et zou ....

Le jv c'est plus un monde de passionné, c'est un monde dirigé par des commerciaux qui ne pensent qu'aux $$$ ...
ImageImageImage

Blaw
stick de platine

#56 Message par Blaw »

Telemakk a écrit : 13 août 2022, 02:06 Un jeu 3D coûte nettement plus cher à développer qu'un jeu 2D.
C'est bien pour ça qu'on croule sous les jeux indés pixel art sur Steam notamment.
Pas pour un jeu de combat selon moi, tu n'as pas à dessiner les animations à la main image par image. Ils disaient à l'époque de KOF XII qu'ils mettaient six mois pour faire un perso, ce qui est énorme niveau temps ! (ce qui explique pourquoi le rooster était très limité dans le XII). C'est surtout la HD qui a augmenté les coûts de ce genre de productions, résolution plus haute, plus de détails, plus de temps, plus de coûts).

Pour la 2D indé, la résolution est très faible (n'importe qui peut le faire niveau visuel, il y a des milliers de romhack 8-16 bits avec de nouveaux graphismes, il suffit de savoir dessiner case par case comme à l'époque). Mais ils font surtout ça pour avoir un "faux" style vieux jeux d'époque (je dis faux car à l'époque, on a jamais eu des jeux aussi nets, on avait des scanlines et des fois des sorties vidéos baveuses niveau couleurs xD), pas spécialement pour des raisons de coût (il y a des jeux indés en 3D et le Unreal Engine est gratuit maintenant. Il y a "juste" 5% des revenus générées à reverser si le produit dépasse 3000 $ par trimestre, ce qui n'est pas abusif. Ca fait 150$ par tranche de 3000$ et 50.000$ pour un million). En fait tout dépend du gameplay et du look qu'ils veulent avoir.

Je préfère la 2D mais je n'ai rien contre la 3D, la 3D de KOF XIV était moyenne mais celle du XV me convient très bien. Tout comme la 3D (niveau visuel) de SF4 et SF5 ne me dérangent pas du tout. Je préfère ça que de ne rien avoir du tout.

Telemakk
stick de bronze

#57 Message par Telemakk »

Pierrot a écrit : 14 août 2022, 11:13 Je pense qu'il y a eu plus de sueur que pour les model PS1 des KoF modernes...
Ce n'est pas parce que c'est mal fait que ça n'a pas pris du temps ou que ça n'a pas coûté cher. Ce sont deux choses diffèrentes. La qualité finale est surtout liée à l'expérience et la maîtrise des outils par l'équipe, et aux contraintes de calendrier pour finir le jeu à la date prévue.
AdaMenthe a écrit : 14 août 2022, 16:11 Puis comme dit plus haut, en 3D c'est plus simple pour réutiliser des éléments passés, KOF XV en est la preuve, presque tous les persos sont des upgrade de KOF XIV.
En l'occurence l'argument n'est pas valable puisqu'on peut dire la même chose de KoF XII et KoF XIII, et la réutilisation des sprites.
Et je parle même pas de la réutilisation à gogo des sprites à travers les diffèrents KoF des années 90, et autres Street Zero / X-Men vs Street / Marvel vs Capcom / CvS2... Les exemples de réutilisation de sprites 2D ne manquent pas.
John46 a écrit : 14 août 2022, 13:46 J'avais vu des exemples sur des outils sympa pour l'interpolation (aussi bien en resolution, que pour "lisser" des étapes d'animation).
Ca doit sans doute bien marcher pour du rendu indé ou du rendu "generique" comme les films d'anim. Mais là je pense qu'on est plus sur de l'orfevrerie:
C'est quoi pour toi un rendu générique de film d'animation, et un rendu indé?

Dans KoF XII justement on voit bien l'utilisation d'interpolation (sur le pantalon, les cheveux et les bras de Benimaru ci-dessous), c'est fini depuis longtemps les sprites dessinés à la souris pixel par pixel, surtout sur les sprites HD.

Image

Et ici par exemple, un jeu indé en pixel avec une anim balèze, pour montrer que cette histoire de savoir-faire perdu est un à priori, qu'il n'y a jamais eu autant de pixel artists talentueux qu'aujourd'hui, avec l'accessibilité des outils.

https://twitter.com/i/status/1422590699975892996
RainMakeR a écrit : 14 août 2022, 23:51 Je pense plutot que les gens n'ont plus du tout envie de se faire chier (dev et editeur).
Un bon moteur 3D y'a quasi tout fait dedans, du coup ca demande moins de temps et tu peux prendre des stagiaires payés au lance-pierre pour faire le taff.
Et au pire si ca marche pas, hop un DLC ou un requilibrage torché par un vrai dev et zou
Je sais même pas si c'est nécessaire de réagir à ce poste, tellement tout est faux. Rééquilibrage des DLC par un vrai dév? Je veux bien un exemple de jeu de baston qui a changé d'équipe de dév pour rééquilibrer le contenu post launch.
Et d'où tiens-tu tes infos de stagiaires payés au lance pierre pour appuyer sur play dans un moteur 3D déjà tout prêt? Y'a pas un an tu croyais encore qu'Unreal c'était un moteur pour faire des FPS donc je suis assez curieux de cette soudaine précision.

RainMakeR
HBK is god

#58 Message par RainMakeR »

Telemakk a écrit : 15 août 2022, 02:25 Y'a pas un an tu croyais encore qu'Unreal c'était un moteur pour faire des FPS donc je suis assez curieux de cette soudaine précision.
lol, bien essayé mais tu me confonds avec un autre ;)

Le coup des stagiaires c'est une pratique courante dans l'info
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#59 Message par John46 »

bien sur que c'est toi :lol:
viewtopic.php?p=1339041#p1339041
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

AdaMenthe
stick d'argent

#60 Message par AdaMenthe »

Telemakk a écrit : 15 août 2022, 02:25
AdaMenthe a écrit : 14 août 2022, 16:11 Puis comme dit plus haut, en 3D c'est plus simple pour réutiliser des éléments passés, KOF XV en est la preuve, presque tous les persos sont des upgrade de KOF XIV.
En l'occurrence l'argument n'est pas valable puisqu'on peut dire la même chose de KoF XII et KoF XIII, et la réutilisation des sprites.
Et je parle même pas de la réutilisation à gogo des sprites à travers les diffèrents KoF des années 90, et autres Street Zero / X-Men vs Street / Marvel vs Capcom / CvS2... Les exemples de réutilisation de sprites 2D ne manquent pas.
ha j'ai bien précisé que c'était plus simple de réutiliser des éléments passés en 3D et je le pense toujours, de KOF 12 a KOF 13 ils ont juste réutilisés les même sprites, mais de KOF 14 a 15 ils ont repris tous les squelettes d'animations pour refaire des models 3D dessus, qui plus est la retro ingénierie est plus simple avec des moteurs 3D et il est également plus abordable de faire des améliorations sur ce type de moteur

le moteur IW Engine de Call of Duty est le même depuis 2005 et pareil pour Halo et son Splitspace Engine basé sur le Blam Engine depuis 2001, et y'a une grande différence entre Halo 1 et Halo Infinite, tout comme COD 2 et Cod MW 2019, en 2D, la différence entre KOF 94 et KOF XI est franchement pas impressionnante, les quelques effets modernes ici et là sont simplement des cache-misères. Alors oui mon exemple des moteurs 3D peut amener a la réflexion du Bateau de Thésée, mais l'idée est globalement la même.

Cependant je veux avouer m'être mal exprimé, je parlais plutôt d'importation partielle ou complète plutôt que de réutilisation brute, mb.

RainMakeR
HBK is god

#61 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 15 août 2022, 16:28 bien sur que c'est toi :lol:
viewtopic.php?p=1339041#p1339041
ah putain donc ca date pas de cette année le fait que tu comprend pas ce que les gens ecrivent ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#62 Message par John46 »

retente pas un mindgame foireux (comme sur mario kart d'aileurs), les chats retombent sur leur patte, toi sur le bide.

lerebours
stick de zinc

#63 Message par lerebours »

Je rebondis juste sur la question de la 2D, tout en n'ayant aucune conscience du coût/temps et de la comparaison qu'il pourrait exister entre une production 2D/3D, vu que seul un dév' pourrait répondre à cette question. Mais dans le cas de l'abandon de la 2D dans le VS, outre l'aspect plus contemporain afin de toucher un plus large public, n'est-ce pas plutôt une perte de compétences dans le domaine ? Et aussi, de ne pas avoir les outils appropriés pour concevoir la 2D avec les résolutions existantes ?

Je rebondis sur une actu' récente, qui est en rapport sans l'être avec le sujet, avec la dernière prod' de Tengo-Project/Natsume, suite à la récente sortie de Pocky & Rocky Reshrined. Tengo Project qui est simplement un regroupement de la ''Core-Team'' de Nastume à l'époque 8/16 bits, a tout de même réussi le pari de ''remaker'' leurs vielles gloires SNES/SFC, en respectant à la fois le matériau d'origine tout le réhaussant significativement. Si autant Wild Guns Reloaded a été un cheval d'essai avec une refonte assez discrète (et pourtant si on regarde dans le détail, c'est déjà un sacré travail), du fait de ses stages fixes, lorsque l'on regarde Ninja Warriors Once Again et Pocky & Rocky R ; ces deux derniers vont infiniment plus loin dans la refonte, au point de sublimer le matériau d'origine. Et je ne parle même pas de l'ajustement, l'affinage et l'extension des possibilités de gameplay.

Mais j'en reviens à la question de la 2D, dans le cas de Tengo Project/Nastume, la ''Core-Team'' de l'époque a repris ses matériaux de base, tout comme l'outil graphique dont l'équipe faisait usage à l'époque de la SFC/SNES afin d'adapter/affiner le rendu pour correspondre aux résolutions actuelles (pour plus de détails : http://gaming.moe/?p=2320). Je pense vraiment que dans le cas du VS, hormis chez les stakhanovistes d'Arc System, que quelque chose s'est perdu en cours de route. Maintenant est-ce un ''mal'' de voir de vieilles gloires réactualisées à l'ère de la 3D, je ne pense pas, tout étant une question de direction artistique. Et très franchement, si je ne suis plus trop cela à l'échelle du VS, clairement avec ses dernières prod' ; SNK s'en tire vraiment pas trop mal, là où Capcom a (pour ma part) dénaturé ses licences avec un chara design qui est ce qu'il est... pour rester gentil :evil:
Dans l'oeil du Canon

Blaw
stick de platine

#64 Message par Blaw »

L'exemple parfait d'une bonne utilisation 3D dans le VS Fighting, c'est Dragon Ball FighterZ (c'est du Cell Shading mais ça reste de la 3D) ou Guilty Gear Xrd.

Donc tout est une question de compétences pour avoir de la 3D de qualité.

Pierrot
stick de diamant

#65 Message par Pierrot »

A écouter les "vrais fans" de SNK (enfin les kofeurs en fait) il ne faut SURTOUT PAS déléguer à Arc et leurs moteurs :ptdr: Quelle bande de tarés cela :lol:

A la limite commencer par une franchise funky chain combo friendly et morte, genre avec Real Bout 3.
Un Terry "SolBadguyisé" avec des putain de flammes sous le moteur de Xrd ( :oops: oui je ne parle pas de la fusé "Strive", y a 30 ans d'ecart avec SNK là) on en rêve tous. Non ? :6:

Vivement que leur jeux changent de cap artistique. Ou à défaut mettent le paquet sur les filtres et effet comme le très agréable Samurai.
dragon Ball FighterZ (c'est du Cell Shading mais ça reste de la 3D) ou Guilty Gear Xrd.
C'est le même moteur :-D. Ps: PC master race comme d'hab, mais là c'est taillé pour, avec les super rez et autre scalling à 200. De pure cellulo. Même la PS4 pro rend pas pareil.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Telemakk
stick de bronze

#66 Message par Telemakk »

RainMakeR a écrit : 15 août 2022, 15:20 Le coup des stagiaires c'est une pratique courante dans l'info
Dans l'informatique je n'en doute pas, mais dans le développement de jeu, va essayer de payer un Ingé Moteur ou un Programmeur Gameplay au lance-pierre, c'est pas demain la veille que t'auras le début d'une candidature ou d'une ligne de code.
lerebours a écrit : 16 août 2022, 17:22 Mais dans le cas de l'abandon de la 2D dans le VS, outre l'aspect plus contemporain afin de toucher un plus large public, n'est-ce pas plutôt une perte de compétences dans le domaine ? Et aussi, de ne pas avoir les outils appropriés pour concevoir la 2D avec les résolutions existantes ?
... dans le cas de Tengo Project/Nastume, la ''Core-Team'' de l'époque a repris ses matériaux de base, tout comme l'outil graphique dont l'équipe faisait usage à l'époque de la SFC/SNES afin d'adapter/affiner le rendu pour correspondre aux résolutions actuelles (pour plus de détails : http://gaming.moe/?p=2320). Je pense vraiment que dans le cas du VS, hormis chez les stakhanovistes d'Arc System, que quelque chose s'est perdu en cours de route.
On ne fabrique plus non plus de 205 GTI, c'est pas pour autant qu'on saurait plus en faire.
La 2D des années 90 c'est pas non plus les pyramides de Gizeh, tout est documenté et faisable aujourd'hui, que ce soit le code, les graphismes, le game design, y'a zéro secret de fabrication.
Et si la question est toujours sur les sprites, allez faire un tour sur ArtStation, Twitter, Instagram, pour voir que des tueurs en Pixel Art y'en a beaucoup.

RainMakeR
HBK is god

#67 Message par RainMakeR »

Telemakk a écrit : 17 août 2022, 16:16 mais dans le développement de jeu, va essayer de payer un Ingé Moteur ou un Programmeur Gameplay au lance-pierre, c'est pas demain la veille que t'auras le début d'une candidature ou d'une ligne de code.
Et pourtant chez un gros dev francais c'est tjs le cas ;)
Pas mal de gens y sont allés parce que prestige, grosses licences, reve de bosser dans le jv etc.... et au final bcp ont été décus
Y'a du turn over mais t'as tjs des jeunes qui pensent que ca va changer et qui cherche les 3 trucs decrits plus haut :(
ImageImageImage

lerebours
stick de zinc

#68 Message par lerebours »

Telemakk a écrit : On ne fabrique plus non plus de 205 GTI, c'est pas pour autant qu'on saurait plus en faire.
La 2D des années 90 c'est pas non plus les pyramides de Gizeh, tout est documenté et faisable aujourd'hui, que ce soit le code, les graphismes, le game design, y'a zéro secret de fabrication.
Et si la question est toujours sur les sprites, allez faire un tour sur ArtStation, Twitter, Instagram, pour voir que des tueurs en Pixel Art y'en a beaucoup.

Je ne dis pas le contraire, il y a et il y aura toujours un savoir-faire. Mais tout est une question de direction, au sens de l'image que veut renvoyer SNK. Quoi que l'on en pense sur le plan graphique, la phase SF IV/V/VI, côté Capcom, a parlé au grand public ; donc en toute logique j'imagine que les pontes de SNK cherchent juste à emboîter le pas, histoire de surfer sur la même vague, tout en essayant de satisfaire la vieille garde et le public actuel. Et puis, au final, ces histoires de rendus, c'est subjectif au possible. Mais le rendu "Vintage", il ne faut pas se leurrer, cela ne parle qu'à une petite frange du public ultra-spécialisé. On peut le déplorer, se dire que "Oui, mais", au final le but c'est de vendre et ne pas se limiter à une (et unique) base réduite d'aficionados.
Dans l'oeil du Canon

RainMakeR
HBK is god

#69 Message par RainMakeR »

Mauvais exemple la voiture j'avais croisé un mec qui bossait chez peugeot il e disait de nos jours la 2cv impossible a refaire (comprendre a des prix raisonnables) a cause de tous les arrondis et que les machines sont plus adaptées
ImageImageImage

Jin Chonrei
stick d'argent

#70 Message par Jin Chonrei »

Image

Pour faire un bon Fatal Fury pour 2 personnes, il faut :
- Du Southtown local avec des lieux variés, d'anciens revisités (Dream Amusement Park, ...) et des nouveaux (pas de World tour, c'est mauvais pour la planète)
- D'anciens persos de FF (relookés ou vieillis, à voir) et quelques nouveaux (une vingtaine en tout, c'est bien) avec un décor par perso
- Le retour du système de plans amélioré (si c'est une suite directe de MOTW, c'est mort)
- Des musiques à tomber par terre (avec le thème de Richard Meyer/Ricardo Maia)
- Au minimum 3 boss comme dans FF3. Un lieutenant, le big boss + un caché pour les plus talentueux. CHARISMATIQUES (parce que Geese, Krauser, les frères Jin, Yamasaki ; c'était du haut niveau)
- Des graphismes beaux avec une DA léchée (quitte à avoir moins de persos)
- Un jeu en ligne inattaquable
- L'effet baffe de Samurai 2019 en plus fort
- Des clins d'oeil aux autres opus

John46
stick dans le cul

#71 Message par John46 »

j'ai tjs trouvé que le system de plan c'était de la grosse daube, suis-je dans l'erreur? guidez-moi :k:

AdaMenthe
stick d'argent

#72 Message par AdaMenthe »

je sais pas, le second plan est efficace pour avancer ou feinter dans RB2, malheureusement ce genre technique fonctionne pas sur le long terme, donc ouais j'aimerais aussi que ça dégage, par j'aimerais bien qu'ils gardent le marche accroupi, ça sert a rien mais c'est drôle a voir :)

Mout
stick d'or

#73 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 19 août 2022, 01:35 je sais pas, le second plan est efficace pour avancer ou feinter dans RB2, malheureusement ce genre technique fonctionne pas sur le long terme, donc ouais j'aimerais aussi que ça dégage
Bah dans la mesure où le jeu est officiellement la suite de Mark of the Wolves et que ce système n'était pas présent dans le premier alors peu de chance qu'on y ait droit .
Et oui ce truc est pas ouf . J'imagine des mecs spammer ce truc en ligne comme des gogols ..........., l'horreur ...

Jin Chonrei a écrit : 18 août 2022, 21:23
- D'anciens persos de FF (relookés ou vieillis, à voir) et quelques nouveaux (une vingtaine en tout, c'est bien) avec un décor par perso
Un décor par perso ? 8O
Donc 20 stages de disponible au day one ?

Moi je veux bien mais le jeu va mettre des plombes à sortir si on veut pas avoir 20 stages dégueulasses créés à la va vite :|

Jin Chonrei
stick d'argent

#74 Message par Jin Chonrei »

Il est impossible de faire pour 20 ce qu'il était possible de faire pour 14 il y a 25 ans ?

Pierrot
stick de diamant

#75 Message par Pierrot »

John46 a écrit : 18 août 2022, 23:02 j'ai tjs trouvé que le system de plan c'était de la grosse daube, suis-je dans l'erreur? guidez-moi :k:
FF2 une merde sans combo on zap.

FFS, partie intégrante du gamplan, avec des devant/derrière incroyables, un mindgame si l'on monte ou descend selon où se trouve l'adversaire.
Genre t'as un perso à charge, t'attend avec la direction "bas" quand tu descends et tu flash kick à le frame le mec qui te suivait :lol: Très très bon dans ce jeu.

FF3 le jeu qui devait être la perfection, mais bouffé par le tremblement de terre en plein beta test. Real bout viendra saccager son Art mais avec un bon gameplay.
Ici faut trois cerveaux et dix mains pour être efficace avec les 3 plans et les 4 combinaisons de deux touches pour passer sur les plans et/ou rabattre.
A haut niveau (matchs japonais) c'est impressionnant. Mais bon, le jeu est bourré des 100% débiles et de loop à la con, comme Terry. Donc plan ou pas plan...

RB, excellent, pas prise de tète on rabat et passe avec un seul bouton, très dynamique.

RBS, on peut squatter l'autre plan, j'aime bizarrement moins dans cette opus.

RB2 très bien géré aussi, je trouve très harmonieux, on ne squatte pas l'autre plan, on dash à la limite. Assez dynamique.

Au final non le changement de plan, "perso", j'en reveux pas particulièrement. Et c'est dans FFS qu'il m'éclate le plus, inversion à la relève en meaty ou après un CD vers touh of death, c'est assez succulent.
Il est impossible de faire pour 20 ce qu'il était possible de faire pour 14 il y a 25 ans ?
ah oui ça me fume aussi ça :lol: Ils sortaient parfois 3 bombes par trimestre les mecs. Bon les équipes sont pas du tout les mêmes, certe. Mais quand même !
Qu'ils gardent le marche accroupi, ça sert a rien mais c'est drôle a voir
Ah non c'est génial, ça sert pas à rien. En footsie/pression mental. Et je ne parle même pas de perso à charge comme Kim qui avance et flash kick ainsi. Très fort la marche accroupie.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"