https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Spy_Gone_North
En ce moment je suis tres ciné correen et pi c'est les soldes donc quand il me manque un 5e dvd pour avoir la promo ... bref vous connaissez la suiteDans les années 1990, un espion sud-coréen essaie d'obtenir des informations sur le programme nucléaire nord-coréen. Pour cela, il se fait passer pour un homme d'affaires.

Je commence à avoir quelques reference coté coreen et c'est cool de voir que ca surjoue pas comme les jap ou les chinois par moment

Le film est basé sur un personnage réel mais tout le reste est "inventé" c'est dommage parce que les différentes pistes suivies par le film quand tu y reflechis ca parait super credible. Du coup je ne sais pas s'ils ont tout inventé, s'ils ont filmé des legendes urbaines/fait avérés mais c'est passionnant.
Le film raconte donc l'histoire d'un coreen du sud qui va reussir à infiltrer le nord, faire du commerce aux eux etc....
Au debut ca commence comme un film d'espion avec le classique personne ne sera au courant etc... et en fait le film n'est pas un film d'espionnage pur, oui il y a des passages comme ca, mais sur la fin ca bascule dans une super histoire d'amitié et une ode à la reconciliation ... c'est un beau film en fait.
Y'a pas d'action, y'a pas mal d'elements derriere le decor et j'aime bien cette hyopthese que le sud payait le nord pour avoir des attaques sur la frontiere pour inciter les coreens a voter pour le president sortant plus axé sur la defense du territoire.
Bref bel surprise.
Barbaque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaque
Ce film je voulais absolument le voir, j'aime le style Eboué mais le sujet est tres casse gueule.
Fabrice est un boucher qui se fait agresser par des militant vegan, en retombant par hasard sur le gars il le tue par accident, et en voulant faire disparaitre le corps, il le laisse dans son congelo.
Sa femme, Marina fois, pense que c'est de la viande normale et la vend a ses clients.
Je spoile pas c'est dans la bande annonce

Le film flirte souvent avec la ligne viande/vegan mais reste suffisamment ouvert pour ne pas stygmatiser l'un ou l'autre. En fait la bande annonce fait penser à un film d'horreur alors que pas du tout.
Marina est fan de faites entre l'accusé et il y a beaucoup de reference à ca.
A coté le film n'est pas forcément comique, ni trop tragique, c'est un entre 2 assez sympa.
Ca se laisse regarder mais par sur que je le garde.
J'aurai juste une critique a faire, a la fin le film s'emballe, y'a une grosse remise en cause de fabrice etc... et paf la fin est un peu trop vite expédiée à mon gout... je sais pas j'aurai bien aimé avoir 15mn de plus pour expliquer comment on en est arriver là mais non, c'est un peu comme la fin de NoriTaka si vous connaissez.
Gros flashforward de quelques semaines et merci au revoir.
Dommage mais sinon à voir oui