Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12476 Message par RainMakeR »

The Spy Gone North
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Spy_Gone_North
Dans les années 1990, un espion sud-coréen essaie d'obtenir des informations sur le programme nucléaire nord-coréen. Pour cela, il se fait passer pour un homme d'affaires.
En ce moment je suis tres ciné correen et pi c'est les soldes donc quand il me manque un 5e dvd pour avoir la promo ... bref vous connaissez la suite :p

Je commence à avoir quelques reference coté coreen et c'est cool de voir que ca surjoue pas comme les jap ou les chinois par moment :p

Le film est basé sur un personnage réel mais tout le reste est "inventé" c'est dommage parce que les différentes pistes suivies par le film quand tu y reflechis ca parait super credible. Du coup je ne sais pas s'ils ont tout inventé, s'ils ont filmé des legendes urbaines/fait avérés mais c'est passionnant.

Le film raconte donc l'histoire d'un coreen du sud qui va reussir à infiltrer le nord, faire du commerce aux eux etc....
Au debut ca commence comme un film d'espion avec le classique personne ne sera au courant etc... et en fait le film n'est pas un film d'espionnage pur, oui il y a des passages comme ca, mais sur la fin ca bascule dans une super histoire d'amitié et une ode à la reconciliation ... c'est un beau film en fait.

Y'a pas d'action, y'a pas mal d'elements derriere le decor et j'aime bien cette hyopthese que le sud payait le nord pour avoir des attaques sur la frontiere pour inciter les coreens a voter pour le president sortant plus axé sur la defense du territoire.

Bref bel surprise.

Barbaque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbaque

Ce film je voulais absolument le voir, j'aime le style Eboué mais le sujet est tres casse gueule.
Fabrice est un boucher qui se fait agresser par des militant vegan, en retombant par hasard sur le gars il le tue par accident, et en voulant faire disparaitre le corps, il le laisse dans son congelo.
Sa femme, Marina fois, pense que c'est de la viande normale et la vend a ses clients.
Je spoile pas c'est dans la bande annonce :)

Le film flirte souvent avec la ligne viande/vegan mais reste suffisamment ouvert pour ne pas stygmatiser l'un ou l'autre. En fait la bande annonce fait penser à un film d'horreur alors que pas du tout.
Marina est fan de faites entre l'accusé et il y a beaucoup de reference à ca.
A coté le film n'est pas forcément comique, ni trop tragique, c'est un entre 2 assez sympa.
Ca se laisse regarder mais par sur que je le garde.

J'aurai juste une critique a faire, a la fin le film s'emballe, y'a une grosse remise en cause de fabrice etc... et paf la fin est un peu trop vite expédiée à mon gout... je sais pas j'aurai bien aimé avoir 15mn de plus pour expliquer comment on en est arriver là mais non, c'est un peu comme la fin de NoriTaka si vous connaissez.
Gros flashforward de quelques semaines et merci au revoir.

Dommage mais sinon à voir oui
ImageImageImage

Grandjerem
stick de carton

#12477 Message par Grandjerem »

La fin de Noritaka, quelle enfer :lol: :lol:

Skullface
stick de zinc

#12478 Message par Skullface »

Grandjerem a écrit : 04 août 2022, 20:47 La fin de Noritaka, quelle enfer :lol: :lol:
Elle est cool cette fin ! Moi j'aime bien un ptit ratage d'avion et tu repars pour un tour !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

RainMakeR
HBK is god

#12479 Message par RainMakeR »

mwai j'ai jamais compris pkoi il avait rushé comme ca ... surtout qu'il a fait la meme pour sa 2e serie ....
Je me suis jamais renseigné, il a sortie d'autres series l'auteur ? j'ai oublié son nom d'ailleurs ... et j'ai jamais su pkoi cette fin :(
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#12480 Message par John46 »

il y a eu un anime Noritaka?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Wovou
John Master

#12481 Message par Wovou »

J'ai vu Prey.
La réalisation est inspirée, c'est respectueux de l'oeuvre d'origine, c'est simple et honnête avec un scénario basique mais c'est exactement ce qu'on veut en fait, de la chasse et des proies... un nouveau Predator qui soit un bon film je n'y croyais plus du tout et finalement c'est arrivé. Comme quoi...

Predator 1 est un chef d'oeuvre intouchable, mais je met ce Prey au même niveau de qualité que Predator 2.

Il est bon ce real' Dan Trachtenberg. J'avais déjà beaucoup aimé son 10 cloverfield lane, j'espere qu'il aura d'autres projets dans le futur.

RainMakeR
HBK is god

#12482 Message par RainMakeR »

Ca envoie du sang tout ca ou c'est du grand public ?
ImageImageImage

Kretinou
stick de platine

#12483 Message par Kretinou »

Je confirme, j'avais peur, Disney, pas de sortie ciné. Le film respire l'original tout en ayant son ADN. Quelques effets spéciaux un peu cheap et de raccourcis mais ça saigne, ça tranche. Mention au predator revisité, armes comprises (le bouclier :luv: ). À la fin il prend bien cher, Pocahontas lui rappelle qu'ici c'est la terre !

Wovou
John Master

#12484 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit : 06 août 2022, 12:34 Ca envoie du sang tout ca ou c'est du grand public ?
C'est le plus sanglant de tous les Predator, ça tranche sec et ça coupe des têtes :luv:

Très bonne vidéo de captain pop corn qui va même sous entendre qu'il le préfère au 1 (ce dont je ne suis pas d'accord ^^)

RainMakeR
HBK is god

#12485 Message par RainMakeR »

Kretinou a écrit : 06 août 2022, 14:40 Je confirme, j'avais peur, Disney, pas de sortie ciné.
Ca m'emmerde qu'ils sortent plus rien au ciné. J'avais pas fait gaffe au debut du coup je me voyais deja le matter cet été peinard en famille :crybaby:
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#12486 Message par fiend41 »

pas encore vu ce "Disney Pocahontas" :roll: ...

je me demande combien ont vu Predator en 1987 à sa sortie.. je lis rarement des échos sur ça.. me souviens encore de photos dans des mags, mais j'ignore pourquoi je l'ai zappé bien qu'ayant vu cette année là, "Running man" qq mois après,

y'a eu une ressortie du premier Predator sur Paris en salle y'a qq années.. et y'a eu SEPT spectateurs :| ...

me refait penser à l'opus que je préfère largement, Predator 2 (je viens de le racheter en laserdisc japonais juste car la cover alternative est terrible.. et le laserdisc c'est fou, mais la partie sonore des basses, sont plus profondes que sur le bluray, y'a du spectre analyse à l'appui sur un site
https://imgur.com/fy2RZfL, un film très charcuté à l'époque.. un fan avait pu obtenir le script final (11 updates :? )

https://www.avpgalaxy.net/files/scripts ... -15-05.pdf
"If you want history you got to make your own"

Kretinou
stick de platine

#12487 Message par Kretinou »

fiend41 a écrit : 07 août 2022, 15:25
me refait penser à l'opus que je préfère largement, Predator 2
Pareil, le 2 est un mal aimé mais il a ma préférence.
Pour le 1, je l'ai vu à sa sortie en k7 vidéo. La claque.

RainMakeR
HBK is god

#12488 Message par RainMakeR »

Your Name.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Your_Name.

Encore une fois ce film est desservi par sa bande annonce qui le spoile ... d'ailleurs LA scene connue j'en dirai pas plus mais en voyant le film je me suis dit pourvu que ... et en fait si ...

Le debut est un peu foutraque, on comprend pas tout tout de suite mais après ca se met bien en place. Le film dure 1h40-45 et est assez dense et en même temps il ne s'empeche pas de prendre du temps pour etre contemplatif.
J'ai plutot bien aimé, meme si je comprennais pas pourquoi ce titre, et j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux, mais tres bon film. Je pensai voir un truc niannian mais ca passe plutot bien ^^
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12489 Message par RainMakeR »

Luck

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luck_(film,_2022)

C'est fou mais ca a la tronche d'un pixar mais ca n'en est pas un oO
En tout cas histoire bien sympa pleine de bons sentiments ... ma fille a adoré (normal y'a un chat noir) et heureusement ca ne chante qu'une seule fois :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12490 Message par RainMakeR »

Dune (2021)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(film,_2021)

Bon je trouvais deja le 1er film avec l'himme du FBI long, mais là c'est pire... Et en plus on a même pas la fin....
Ce film est pretentieux au possible .... bon deja il n'a qu'une musique qu'on te sort en boucle histoire de te la rentabiliser mais surtout il m'a fait aimer le 1er film ...
Il se passe pas grand chose, le peu qu'il y a on l'a deja vu, et ce qui est ajouté est chiant.... va vraiment falloir faire une loi qui interdit les films de plus de 2h....
Ptet qu'en coupand tous les moments où il ne se passe rien on aurait eu un peu plus de rythme mais j'y crois pas trop...
Je sais pas si c'est voulu mais Chalamet j'ai envie de le secouer à chaque fois que je le vois... il est mou, anticharismatique au possible ....

Et puis bon si t'as pas vu Dune tu comprends rien au film, meme l'histoire de l'importance de l'eau c'est pas creusé... C'est un desert donc les gens vont comprendre que y'a pas d'eau. Alors que c'est pire que ca...
Idem pour les boucliers, l'effet est pas terrible et surtout j'ai jamais compris à quoi ils servent. Tout le monde sait comment les contourner, du coup pourquoi les conserver ?

Idem j'aurai bien aimé en savoir plus sur l'univers vu que j'ai jamais compris ces histoires d'empereur etc... mais bon c'est pas avec ce film qu'on en saura plus ...
Grosse deception donc
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12491 Message par RainMakeR »

Souviens-toi... l'été dernier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Souviens- ... A9_dernier

Film que j'avais vu au ciné à l'epoque et pas revu depuis. Et bah il est toujours aussi bon que dans mon souvenir.
J'avais oublié aussi que Jennifer Love Hewitt jeune c'etait quelque chose <3

Le film est plutot bien construit avec pleins de rebondissements et je pensai me rappeller de la fin mais en fait pas du tout.
En tout cas il a pas vieillit et même ma fille a apprécié

The Breakfast Club
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Breakfast_Club

LE teen movie mythique mais que je n'avais jamais vu. Merci Arte :)
Bon par contre je sais pas si j'arrive après la guerre mais je l'ai trouvé vraiment bof ... j'adore les teen movie mais même si c'est celui qui a "lancé" la mode je le trouve assez plat. Il se passe pas grand chose, l'histoire saute d'une action à l'autre sans reelle cohérence par moment.
Après c'est les années 80-90, ca ne me derange pas, mais j'avais oublié qu'a l'epoque on se tapait des scenes de danses from out of nowhere :/
Ca parlait de sujets peut etre originaux à l'epoque mais avec mon oeil d'aujourd"hui c'est juste bof .... je trouve que ca fait trop l'apologie de la drogue, et que c'est trop gentillet dans le propos au final.

La fin est assez vite expediée et c'est dommage d'avoir expédié certains persos. Idem on met comme cadre une retenue de 8h mais au final il n'y aura plus jamais de référence au temps qui passe par la suite ...
Surtout le concierge leur dit que l'horloge avance de 20mn, mais ca servira jamais dans le recit ...

Donc oui bof et même plutot decu :(
Enfin pas decu dans le film est mauvais, decu dans le sens j'en attendais beaucoup plus :cry:

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
https://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_ ... ccoon_City

J'avais hate de voir ce film apres le review du JDG, je pensai voir un bon vieux nanar et en fait pas du tout :(
Pour vous claer le film viteuf, c'est inspiré de re2 remake, avec quelques elements du remake du 1 (je pensai voir l'intro du 1 refaite et.... non), et 2-3 trucs inventé et ca donne un film bof bof....
Bon déjà on va evacuer le casting. Comme d'hab les ricains font du color swap au pif du coup heureusement que les persos repetent 10 fois leur nom parce que ok y'a pas de ressemblance physique, mais même au niveau vestimentaire on y est pas ....
Bon après comme toujours dans les films us, on change les originaux des persos, j'etais étonné de ne pas voir de black, mais en fait Jill est metisse.
Dommage de ne pas avoir intégré des persos qui existent deja dans RE et qui sont black.
Enfin bon arretons là cette discussion vous allez me preter des intentions que je n'ai pas ;)

J'ai bloqué pas mal de temps sur Chris. Sa tete me disait quelque chose mais impossible de recituer le gars. Et soudain le flash, c'est le cousin d'Arrow (Stephan Amell).
Le reste du casting je connaissais pas, à part Claire qui est la nana de Labyrinthe (pas celui avec Laure Sinclair ;))

Pour le reste y'a des gros gros morceaux de re2 remake dedans mais bon c'est plus des clins d'oeil qu'une adaptation fidele.
En fait le film est vraiment super bof ... il met beaucoup de temps à démarrer et quand il démarre enfin il ne se passe pas grand chose. Je pensai que ca allait defourailler du zombis à tout va, mais au lieu de ca bah rien... Le film reprend pas mal de code du film d'horreur, des jumps scares, et surtout des plans de camera pas terribles pour la visibilité ...
Donc coté boucherie c'est vraiment du low cost, je pense sur le boss final et la destruction de la ville qui m'ont fait super pitié.
En fait s'ils te disent pas que la ville est rasée tu le comprend pas vraiment. On dirait un pauvre tremblement de terre à 2 balles modélisé sur une psx .....

Bref je pensai me fendre la poire devant un mauvais film, et au final c'est juste un film chiant et vraiment bof. Ptet que sans la licence RE ca serait mieux passé, mais bon vu la qualité du truc j'en doute.
A voir si vous n'avez rien de mieux à faire ...
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12492 Message par RainMakeR »

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shang-Chi ... ix_Anneaux

Honnetement je m'attendais à voir un film assez chiant qui se la raconte, surtout que j'aime pas trop Shang Chi dans les comics.

Et bah pas du tout, le film se demarque de marvel, mais s'ils forcent l'inclusion dans le MCU avec les scenes avec captain marvel (en perruque) et Hulk (le bras dans le platre sans qu'on sache pourquoi), mais tout le reste se suffit à lui même est c'est cool.

Pour moi c'est avant tout un bel hommage aux films HK, alors oui il met en avant la chine, mais en meme temps c'est normal vu que Shang est de là bas et que l'hommage est rendu aux films de genre.
Y'a de belle scene de baston, pas trop de trucs WTF avec des pouvoirs magiques qui gachent tout, et même si y'a un peu de cable, c'est fait intelligemment facon Histoire de fantome chinois.
EN plus y'a Michelle Yeoh qui fait un gros comeback en ce moment et ca fait plaisir ^^

Ils ont même reussi à caser un ancien perso (pas de spoil) d'un autre film en justifiant le pourquoi.

L'esthetique du film fait penser à "Raya et le Dernier Dragon" ou "Mulan" dans la 2e partie mais vous comprendrez pourquoi et c'est justifié.
Niveau casting c'est pas mal et même si beaucoup de gens ont critiqué la side kick de Shang moi je trouve qu'elle n'en fait pas trop et que ca fait du bien de desamorcer le film quand il commence à se prendre trop au serieux.

Bon par contre le debut est tout en chinois, du coup faut s'accrocher et lire des sous titres (j'ai perdu l'habitude). J'aurai aimé que ca dure un peu plus longtemps car au final ils sont passé un peu vite sur comment le pere a obtenu les anneaux (trouvés dans un trou de meteorite) et ce qu'il a conquis au final (vu qu'il habite dans un chateau retiré, pour moi il avait conquis le monde entier).

Apres certains vont reprocher la fin avec le heros qui maitrise direct une arme, mais bon fallait bien conclure le film et envoyer un peu des FX ^^

En tout cas belle surprise et ca fait plaisir de voir un bel hommage HK et des films de super heros pas trop abusé avec des explosions partout.
Je recommande ^^
ImageImageImage

Romano
Lèche moi le stick

#12493 Message par Romano »

RainMakeR a écrit : 06 sept. 2022, 14:29 Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Misère tu as aimé?
Puis les Éternels,
A la suite, Docteur Walking Dead Strange 2;
Et là je viens de voir le dernier Thor… une blague.

Ils fument du crack chez Disney?

Heureusement je me suis éclaté devant Top Gun 2 le WE dernier, a l’ancienne, Nikel :)

Chacun ses goûts hein, mais Marvel / Star Wars a pris cher amha.
D’abord on teste, après on cause

John46
stick dans le cul

#12494 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 06 sept. 2022, 14:29 faut s'accrocher et lire des sous titres
classicus
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Kretinou
stick de platine

#12495 Message par Kretinou »

Romano a écrit : 10 sept. 2022, 23:08 Et là je viens de voir le dernier Thor… une blague.
J'ai adoré les chèvres, en espérant que Disnavel en fasse un spin-off juste sur ces deux animaux.

Le reste était bof hormis la scène des Thunder Kids Assemble avec la zic de Gun's Roses.

Romano
Lèche moi le stick

#12496 Message par Romano »

Kretinou a écrit : 11 sept. 2022, 00:15
Romano a écrit : 10 sept. 2022, 23:08 Et là je viens de voir le dernier Thor… une blague.
J'ai adoré les chèvres, en espérant que Disnavel en fasse un spin-off juste sur ces deux animaux.

Le reste était bof hormis la scène des Thunder Kids Assemble avec la zic de Gun's Roses.
Oui la BO au top!

RainMakeR
HBK is god

#12497 Message par RainMakeR »

Romano a écrit : 10 sept. 2022, 23:08 Misère tu as aimé?
Yep pour toutes les raisons que j'ai citées. Meme si, comme tout le monde, je fais une overdose de marvel.

D'ailleurs ca va pas s'arreter ....
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -de-series
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#12498 Message par RainMakeR »

OUPS ! J’AI ENCORE RATÉ L’ARCHE…
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 55961.html

Suite du 1er que j'ai déjà chroniqué, c'est une chouette DA sans pretention. Il reprend à la suite du 1er, les heros sont sur l'arche et vont encore en tomber.
Comme ca, ca fait redite mais ils arrivent à se renouveller.
Comme je disai film sans pretention mais qui est vraiment sympa, un peu d'humour, un peu de bon sentiments, des persos attachants ... tout est parsemé sans abus et ca fait une chouette recette.

Franchement un bon film feel good qui est malheureusement passé sous les radars. Je conseille les 2 ;)
ImageImageImage

Romano
Lèche moi le stick

#12499 Message par Romano »

J'ai vu Luck ce WE et oui ça passe bien, belle découverte du coup, sortie de nulle part, merci pour l'avis ;)

Je me suis paumé mais c'est pas ici qu'on parle des séries ?? :mekilekon: ??
Je viens de finir le dernier EP de la nouvelle série Resident Evil sur Netflix et mon impression n'a pas changé c'était carrément pas bien.
Du coup mon côté SM refoulé m'a fait cliquer sur la proposition pour l'ancienne série RE Netflix (Infinite darkness)!

RainMakeR
HBK is god

#12500 Message par RainMakeR »

POur les series y'a un topic moins utilisé ;)
viewtopic.php?t=12000&start=1950

Pour la serie RE c'est celle en live ou une version anime ?
ImageImageImage