Questions Blast City
-
zdrek
- stick de plastique
Questions Blast City
Bonjour, novice dans le milieu, je me renseigne un peu.
J'ai un peu fouillé dans le forum, j'ai pas trouvé de réponse claire, mais désolé si j'ai mal cherché ou si je fais doublon.
Voici mes questions :
Peut on facilement enlever le haut d'une blast city comme sur une astro city ?
Peut on, donc, passer la blast city facilement de yoko en tate et vice versa ?
Merci.
J'ai un peu fouillé dans le forum, j'ai pas trouvé de réponse claire, mais désolé si j'ai mal cherché ou si je fais doublon.
Voici mes questions :
Peut on facilement enlever le haut d'une blast city comme sur une astro city ?
Peut on, donc, passer la blast city facilement de yoko en tate et vice versa ?
Merci.
-
Enskynet
- Le magnifique
Re: Questions Blast City
Salut !
C'est encore meilleur qu'une astro.
Le bezel se déclipse comme une trappe à pile de télécommande "Clac"
C'est encore meilleur qu'une astro.
Le bezel se déclipse comme une trappe à pile de télécommande "Clac"
-
Wovou
- John Master
Par contre pour tourner l'écran c'est encore pire que l'astro puisqu'il faut le faire à la force des bras comme l'astro mais et qu'en plus il y'a des tiges filetées bisautées. Ca se fait, plus ou moins facilement si on est costaud ou pas, mais pas plus de 2 fois par an 
-
kaneda56
- Life is life
Enlever le haut, c’est impossible, tout l’avant de la coque est d’un seul tenant.
Et en dehors du bezel qui est pratique, manipuler l’écran d’une blast c’est une tannée, Wovou a déjà parlé des tiges filetées démoniaques, mais il manque également beaucoup de places pour passer les doigts. Avec l’habitude (et après avoir limé ces putains de trous biseautés) c’est faisable mais la première fois… c’est presque du bizutage arcadien.
Et en dehors du bezel qui est pratique, manipuler l’écran d’une blast c’est une tannée, Wovou a déjà parlé des tiges filetées démoniaques, mais il manque également beaucoup de places pour passer les doigts. Avec l’habitude (et après avoir limé ces putains de trous biseautés) c’est faisable mais la première fois… c’est presque du bizutage arcadien.
-
Roch
- stick de platine
C'est bien de dire les choses telles quelles sont, j'ai trop souvent lu ou entendu des mecs faire les malins : "c'est facile, ça se fait en une minute".
J'adore cette borne pour plein de raisons mais je la laisse en yoko pour le moment. J'ai trop vu de gars bien plus balaises que moi galérer comme des cons pour tourner l'écran
.
J'adore cette borne pour plein de raisons mais je la laisse en yoko pour le moment. J'ai trop vu de gars bien plus balaises que moi galérer comme des cons pour tourner l'écran
-
Takki
- stick de rhodium
C'est le cas ca se fait en 1 mn seul si tu le met en yoko, en tate c est plus dur j en chie des ronds de carottes quand je le fais.Roch a écrit : ↑01 oct. 2022, 00:03 C'est bien de dire les choses telles quelles sont, j'ai trop souvent lu ou entendu des mecs faire les malins : "c'est facile, ça se fait en une minute".
J'adore cette borne pour plein de raisons mais je la laisse en yoko pour le moment. J'ai trop vu de gars bien plus balaises que moi galérer comme des cons pour tourner l'écran.
A deux c est clairement plus simple.

-
Vito
- stick d'argent
-
zdrek
- stick de plastique
merci pour toutes les infos,
bon j'en conclue que c'est relou mais au moins faisable pour la rotation en TATE,
et démontage complexe , si jamais je dois la transporter dans un véhicule, je favorise le transport sans démonter,
et pour la déplacer dans des endroits étroits, ça va être chaud.
bon j'en conclue que c'est relou mais au moins faisable pour la rotation en TATE,
et démontage complexe , si jamais je dois la transporter dans un véhicule, je favorise le transport sans démonter,
et pour la déplacer dans des endroits étroits, ça va être chaud.
-
brisky
- stick d'argent
Pour n'importe quelle borne de toute façon il est préférable de les transporter sans les démonter. C'est quand même un gros boulot donc sauf si vraiment obligatoire. Pour la blast, le panel est démontable sans avoir à tout defaire pour le passage dans les portes plus étroites.
-
Ay0r
- stick de zinc
Et, pour avoir déménagé récemment, je te conseille de sortir au moins l'écran si tu comptes te taper des étages et que t'as pas envie de suer comme un goret.
Une fois l'écran enlevé, la borne pèse peanuts.
Une fois l'écran enlevé, la borne pèse peanuts.
-
Takki
- stick de rhodium
Ou sinon tu fais comme Wahwah, tu enlèves pas l'écran car il parait que c'est mieux de démonter la borne autour de l'écran et tu tiens la borne pour pas qu'elle tombe!
La légende raconte que ses potes sont partis au restaurant le temps qu'il tienne la borne

-
Pierrot
- stick de diamant
Une borne à deux par en dessous quasi à la parallèle du sol (gaffe a bien avoir vérifier/fixer le chassis/virer les systèmes et les entrailles qui se baladent dedans bien fixés) ça se porte très bien.
Pourquoi démonter ? Une versus je dis pas, mais un candy ?
Pourquoi démonter ? Une versus je dis pas, mais un candy ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Takki
- stick de rhodium
Mon pierrot demande lui
Quand on a dit a ce Mr que cela ne servait à rien et qu'il était préférable de démonter l'écran, ils nous a pris de haut en nous sortant que c'était plus rapide et plus safe que de démonter l'écran
En gros on ne connait rien et lui tout

-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
1. Couverture au sol
2. Borne couchée sur le dos
3. On relève l'écran en mode Excalibur
C'est 100x plus simple et plus safe
-
Takki
- stick de rhodium
Tu connais rien, le Mr a dit on démonte tout!Lorenzo2mars a écrit : ↑06 oct. 2022, 08:52 1. Couverture au sol
Heureusement qu'il est pas mécanicien, pour te faire la courroie il démonte toute la voiture....

-
Pierrot
- stick de diamant
En tout cas j'imagine le délire de laisser un écran de Blast sur sa moitié avant, en disant "c'est mieux". Bordel c'est de la folie douce...Pas pire pour les plastiques et une bascule impromptue.
Surement il a lu le fameux délire "sur les mèche fileté !! L'enfer !!!" alors qu'il suffit, à l'inverse des astro/versus, de mettre d'abord le haut et sa bascule en bas.
Surement il a lu le fameux délire "sur les mèche fileté !! L'enfer !!!" alors qu'il suffit, à l'inverse des astro/versus, de mettre d'abord le haut et sa bascule en bas.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
A noter que si le manuel officiel de la Blast suggère effectivement en page 23 de s'y mettre à deux pour tourner l'écran; il montre aussi en page 30 que Sega vendait en option un kit de poignées à monter sur le frame du tube pour le manipuler plus facilement tout seul.
Je l'ai jamais vu en vrai, mais un japonais en vendait une repro sur YAJ il n'y a pas si longtemps.

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/t10 ... ng_history
De manière générale, c'est toujours une bonne chose de se référer au manuel officiel de la borne pour savoir ce qu'il est possible de faire avec, comment la démonter etc
Je l'ai jamais vu en vrai, mais un japonais en vendait une repro sur YAJ il n'y a pas si longtemps.

De manière générale, c'est toujours une bonne chose de se référer au manuel officiel de la borne pour savoir ce qu'il est possible de faire avec, comment la démonter etc
-
Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Pas con ces poignées. Je vais me pencher sur le sujet et faire un peu de chaudronnerie je pense 
-
Ay0r
- stick de zinc
Oh putain, une dinguerie ces barres.FrédoVOOT a écrit : ↑20 oct. 2022, 08:24 A noter que si le manuel officiel de la Blast suggère effectivement en page 23 de s'y mettre à deux pour tourner l'écran; il montre aussi en page 30 que Sega vendait en option un kit de poignées à monter sur le frame du tube pour le manipuler plus facilement tout seul.
De manière générale, c'est toujours une bonne chose de se référer au manuel officiel de la borne pour savoir ce qu'il est possible de faire avec, comment la démonter etc![]()
-
grazianoooo
- stick d'or
Punaise moi je l'ai vu à la salle mikado un après midi bien calme ( avant la tempête du soir ) j'avais pas vraiment prêté cas, mais un tecos de la salle c'était pointé avec un chariot à l'étage la ou ca dose, et avait viré un ecran d'une blast en rade, et il avait effectivement ce type de poigné ! Ce qui m'avait marqué c'est que le mecs faisait ça tout seul, ce que je fais aussi maintenant même si c'est un sacré purge sur les blast, mais putin il avait ça monté sur le bouzin ! Tout c'est année d'ignorance... XDFrédoVOOT a écrit : ↑20 oct. 2022, 08:24 A noter que si le manuel officiel de la Blast suggère effectivement en page 23 de s'y mettre à deux pour tourner l'écran; il montre aussi en page 30 que Sega vendait en option un kit de poignées à monter sur le frame du tube pour le manipuler plus facilement tout seul.
De manière générale, c'est toujours une bonne chose de se référer au manuel officiel de la borne pour savoir ce qu'il est possible de faire avec, comment la démonter etc![]()
-
grazianoooo
- stick d'or
C'est l'écran le pire, tu te baise les doigts, même a deux c'est un merdier, moins blessant déjà mais ya vraiment de quoi se flinguer les doigts si on sais pas où on met les pieds ...
C'est clairement de la merde pour ca.
-
zdrek
- stick de plastique
re-hello, merci pour vos retours,
(elles sont super séduisantes ces poignées pour tenir/tourner l'écran. )
J'ai temporairement renoncé à démonter, elle est entrée dans le citroen berlingo, et je l'ai mise au rez de chaussée.
Si un jour je dois la mettre à l'étage, je me repencherai sur la question.
Pour le tate aussi, on verra plus tard...
la voici :

J'ai plein de questions.
Evidemment je vais fouiller dans le forum pour trouver des réponses, mais si qqun passe et à déjà des indices, je suis preneur:
Aux 1ers allumages, j'ai pas eu d'image, j'ai donc ouvert pour regarder.

(le haut est à gauche)
vous connaissez ce systeme ? a priori un pc avec un disque externe qui pend dessous...
Et je vois ce truc :

et je me dis c'est quoi du VGA ?
Je me suis mis sur ce même forum sur la liste pour avoir le pie2jamma et le mister, mais en attendant je vais faire avec ça et j'aimerais savoir ce que c'est...et si c'est bien...
Après plusieurs tentatives l'image est enfin apparue, mais les fois d'après c'est pas arrivé systématiquement..
J'ai demandé conseil à un ami (qui traine régulièrement ici) et il m'a parlé de ces réglages :

quand j'ai ouvert pour la première fois, le 1er interrupteur était sur off (vers le bas), les deux autres sur on (vers le haut)
j'ai tout mis en haut, et ça a fonctionné du 1er coup après,
mais mon ami m'a fortement conseillé de venir farfouiller ici avant de faire de la merde.
J'ai pu écarter la poste du souci d'écran en mettant un slot MVS : il fonctionne à chaque fois.
Par contre l'image est très sombre, même avec le potard light à fond... J'ai redémarré la borne avec le PC qui est dedans débranché, pour être sûr qu'il interférait pas avec le slot qui donc est branché sur le jamma.
Voici le slot, qui est peut être responsable de ce problème (avec le PC la luminosité de l'image est normale)

il a une sale gueule en tout cas...
Bon voilà c'est beaucoup demander de la part du gros noob que je suis
par avance merci de votre patience,
et encore merci pour les réponses données à la question précédente.
SZD
(elles sont super séduisantes ces poignées pour tenir/tourner l'écran. )
J'ai temporairement renoncé à démonter, elle est entrée dans le citroen berlingo, et je l'ai mise au rez de chaussée.
Si un jour je dois la mettre à l'étage, je me repencherai sur la question.
Pour le tate aussi, on verra plus tard...
la voici :

J'ai plein de questions.
Evidemment je vais fouiller dans le forum pour trouver des réponses, mais si qqun passe et à déjà des indices, je suis preneur:
Aux 1ers allumages, j'ai pas eu d'image, j'ai donc ouvert pour regarder.

(le haut est à gauche)
vous connaissez ce systeme ? a priori un pc avec un disque externe qui pend dessous...
Et je vois ce truc :

et je me dis c'est quoi du VGA ?
Je me suis mis sur ce même forum sur la liste pour avoir le pie2jamma et le mister, mais en attendant je vais faire avec ça et j'aimerais savoir ce que c'est...et si c'est bien...
Après plusieurs tentatives l'image est enfin apparue, mais les fois d'après c'est pas arrivé systématiquement..
J'ai demandé conseil à un ami (qui traine régulièrement ici) et il m'a parlé de ces réglages :

quand j'ai ouvert pour la première fois, le 1er interrupteur était sur off (vers le bas), les deux autres sur on (vers le haut)
j'ai tout mis en haut, et ça a fonctionné du 1er coup après,
mais mon ami m'a fortement conseillé de venir farfouiller ici avant de faire de la merde.
J'ai pu écarter la poste du souci d'écran en mettant un slot MVS : il fonctionne à chaque fois.
Par contre l'image est très sombre, même avec le potard light à fond... J'ai redémarré la borne avec le PC qui est dedans débranché, pour être sûr qu'il interférait pas avec le slot qui donc est branché sur le jamma.
Voici le slot, qui est peut être responsable de ce problème (avec le PC la luminosité de l'image est normale)

il a une sale gueule en tout cas...
Bon voilà c'est beaucoup demander de la part du gros noob que je suis
par avance merci de votre patience,
et encore merci pour les réponses données à la question précédente.
SZD
-
Takki
- stick de rhodium
-
Roch
- stick de platine
De prime abord, je dirais que c'est une "Games Family".
C'est comme un ordi pré-monté spécialement pour émuler une sélection de jeux prédéfinie. Savoir si "c'est bien", c'est une question de goût et de besoin. Perso je déteste, en arcade on peut classer ça dans le bas de gamme. Mais le mieux est de tester par soi-même et voir si ça convient.
De mon point de vue, l'image est sombre car ton réglage (via les switchs) est adapté à un signal vidéo qui transite par VGA alors que ton slot est en JAMMA. Je pense que si tu mets le SW3 sur OFF, ton image sera correcte (avec le slot MVS mais le réglage ne sera plus adapté à la Games Family).
Attention j'ai une BLAST auto à la maison (et pas une manuelle comme toi), il serait donc judicieux d'attendre la confirmation d'autres membres.
Effectivement, comme le mentionne Takki, lorsque tu utilises une source JAMMA, il est conseillé de débrancher le VGA.
Réciproquement, si tu est en VGA, il est conseillé de débrancher le connecteur AMP du JAMMA situé sous l'écran (accessible une fois le bezel enlevé) :

C'est bien vrai
-
zdrek
- stick de plastique