Depuis toujours je vomis sur les Blasts. Look affreux et image terne avec scanlines grossières en 15k. Mais oui belle image en 31k.
Jusqu'alors j'en avais eu 3, et malgré capkits et réglages, jamais je n'ai eu l'ombre d'une demi molle.
Et pourtant

A tel point que joueur, je me suis lancé dans l'achat de 2 beautés (si on aime les frigos américains bien sûr) de chez Ronnie, histoire de jouer à la roulette russe et porter mon expérience personnelle à 5 machines.
Passée la phase de dégoût devant le look des machines, je laisse passer plusieurs semaines et me décide hier soir à allumer la première.
Douche froide : terne et insipide. Elle me rappelle tristement la saveur de ces ex remplies de leucorrhées malodorantes, et je me couche sur cette saveur qui nique mon sommeil et me fais regretter d'avoir encore jeté du blé.
Mais je suis joueur je l'ai dit et à l'instant je me dis que je vais donner sa chance à la deuxième. Et là ! Révélation ! On ne dirait pas la même machine, patate lumineuse, scanlines ciselées, c'est le 15k que j'aime

Alors comment expliquer cela ? J'ai pourtant déjà fait des capkits, vérifié que les tubes étaient les mêmes, rien n'y a jamais rien fait... Aucun réglage n'a jamais permis d'avoir une image recevant mon "15k seal of approval".
A ce stade je n'ai pas d'explication mais oui il existe des blasts magnifiques. Rares cependant d'après mon expérience arcade.
Je pense lancer un coup de rejuve sur la première pour voir comment sont les valeurs des faisceaux. Ça ne m'étonnerait pas que certains tubes aient le canon oxydé. Wait and see.
Je précise avoir eu par ailleurs 3 NNC et que 2 étaient juste "belles", la 3ème étant peut être l'image la plus folle que j'aie pu voir sur une machine. On dirait du 1000 lignes BVM en 15k et du iiyama en 31k.
Bref tout ça est mystérieux. Mais j'ai bien l'intention d'aller au bout des investigations.
Bon WE !