Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Roch
stick de platine

Re: Connexion MVS au JAMMA de ma Blast.

#26 Message par Roch »

Voilà pourquoi c'est bien de poser des questions et demander des photos. Les réponses ne sont pas toujours aussi évidentes que l'on pourrait le penser :|.
nikolash a écrit : 01 nov. 2022, 21:56Ca ressemble à une télécommande de ms2932 cachée dans le frame, du coup 31khz only
Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas d'autre explication...
nikolash a écrit : 01 nov. 2022, 21:56tu pensais avoir acheté une blast, tu as une Naomi déguisée.
Tu avais déjà vu ça avant ? Perso jamais. Si ce n'est pas signalé par le vendeur au moment de l'achat c'est quand même super limite... Franchement un débutant se fait forcément avoir :palm:.
mabru a écrit : 01 nov. 2022, 22:07 je peux donc revendre mon MVS si j'ai bien compris ?
Désolé pour toi mec. Au pire tu peux te prendre un supergun pour faire tourner ton slot :wink:.
Dernière modification par Roch le 01 nov. 2022, 23:25, modifié 1 fois.
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

fiend41
stick de platine

#27 Message par fiend41 »

:roll: il pleuvait hier t'es né ? comme si c'était la première fois d'une vente de Blast qui ne commute plus.. :ptdr:
"If you want history you got to make your own"

Roch
stick de platine

#28 Message par Roch »

fiend41 a écrit : 01 nov. 2022, 22:38:roll: il pleuvait hier t'es né ? comme si c'était la première fois d'une vente de Blast qui ne commute plus.. :ptdr:
Première fois que je vois une remote ms2932 montée comme ici dans une BLAST auto. Et oui, je pense qu'un vendeur doit absolument signaler ce genre de modif. Si ça fait de moi un ingénu à tes yeux, bah écoute, c'est pas bien grave :lol:...
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Blaw
stick de platine

#29 Message par Blaw »

C'est surtout gênant qu'elle soit bloquée en 31kHz. Si elle était bloquée en 15kHz, ce serait moins gênant vu qu'il voulait jouer à du MVS original.

Après, il reste la solution soit de passer par l'émulation PC ou un Mister, soit de changer l'écran par un autre écran arcade ou une TV.

Mais oui, comme le dit Roch, c'est de l'anarque si ça n'a pas été précisé.

mabru
stick de plastique

#30 Message par mabru »

Yo les gars,

Du coup je me suis renseigné sur le fameux "Mister", et bon, etant donné que jsuis bloqué en 31kHz, je pense que ca va être ma solution...
Du coup, je peux bien tout afficher sur mon écran avec un mister on est d'accord que je me fasse pas a nouveau avoir....

et j'ai vu qu'il existait plein de fournisseurs/solutions différentes, y'en a une qui a un meilleur rapport qualité/prix et qui convient juste a un affichage sur ecran de borne ? j'ai vu des solution pour le branché en jamma et tout, mais du coup ca va pas du tout m'intéresser.

Je pensais partir la dessus mais bon le prix est vener :
https://www.antoniovillena.es/store/pro ... ster-plus/

J'ai commencé a lire le thread sur le Mister sur ce forum, mais trouver un bonne info sans lire 100pages c'est un peu compliqué.

Au passage merci a tous ici, pour m'avoir aidé à trouver que ma borne est une 31kHz, et que jme suis fait un peu avoir. jserais encore en train de chercher sans vous. :-D

subman
stick de zinc

#31 Message par subman »

Vu que tu es bloqué en 31k (donc VGA) et ainsi profiter au max de ton tube, je me serais plutôt dirigé vers :

Naomi, Atomiswave, TTX2/3, PC, RPI2NUC (pour le rétro), Dreamcast, Xbox360, etc..

Le Mister c'est surtout (mais pas que) pour jouer en "true low res" dans des conditions le plus proche possible des pcb arcade, donc en 15K.
C'est à toi de voir si l'investissement en vaut le coup, renseigne-toi bien ;)

Blaw
stick de platine

#32 Message par Blaw »

Pour le Mister, il y a aussi beaucoup de gens qui s'en servent pour les cores consoles sur des TV HD.

J'aurai plutôt dit que c'étaits surtout pour avoir une émulation encore plus fidèle, au plus proche de l'arcade, mais pas spécialement en low-res. Après c'est sûr que c'est dommage de mettre un tel prix (même si tout est relatif) pour ne pas profiter du rendu d'époque.

Moins cher qu'un Mister sinon (si le prix est à prendre en compte) et si on est pas en présence d'un puriste absolu, une box 31kHz, certains en font sur le forum. C'est un PC prêt à l'emploi qu'il suffit de brancher dans la borne. Et avec les scanlines, tu auras un rendu qui se rapprochera un peu du 15kHz (même si ça ne l'atteindra jamais, évidemment).

L'avantage du PC sur le Mister, c'est la disponibilité des jeux avec Mame et le prix (pour moins de 200 €, tu as une box fonctionnelle). L'avantage du Mister sur le PC, c'est qu'il propose beaucoup moins de jeux d'arcade mais une partie des jeux arcade proposés sont plus fidèles que sur PC.