Problème avec Headphone jack Kit Aero City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Endymion054
stick de plastique

Problème avec Headphone jack Kit Aero City

#1 Message par Endymion054 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Headphone jack Kit pour Aero City (c'est pas un original bien sure... mais bon ca fait très bien l'affaire). Je l'ai en tout 1er lieu acheté pour pouvoir diminuer ou augmenter le son directement du panel. J'avoue que jouer avec des écouteurs à une borne d'arcade ca fait bisard :lol:

Celui-ci une fois an place fonctionne correctement.

Le seul soucis est que je ne peux pas utiliser le bouton de volume sur son entière amplitude.

Je m'explique, lorsque je le bouge le volume diminue très rapidement et il est très difficile a réglé de part sa courte amplitude.
s-l1600.jpg
s-l1600 (1).jpg
Auriez vous des astuces ou siggestions à me donner? Peut etre qu'il faut le configurer pour que le son soit modifiable sur l'amplitude complète du bouton.

Par avance merci pour vos retour.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Misterfabulous
CRT Addict

Re: Problème avec Headphone jack Kit Aero City

#2 Message par Misterfabulous »

Non y'a rien à faire c'est le potentiomètre qui est comme ça...
Image

Enskynet
Le magnifique

#3 Message par Enskynet »

Je crois que ça a déjà été dit, l'amplitude de réglage se situe entre le "-" et le "+"

Peut-être en modifiant la valeur du potard 8)

Endymion054
stick de plastique

#4 Message par Endymion054 »

Bonjour,

Merci pour vos réponse.

@Enskynet : Désolé pour la question qui va surement paraître bète mais comment changes tu la valeur du potard?

winterflame
stick de plomb

#5 Message par winterflame »

Salut,

La valeur du potard est en ohm tu la mesures avec un multimètre. Je prends un exemple :

Potard 10K Ohm, tu souhaites que ça monte moins haut niveau sonore, tu prends un potard 20K Ohm, l'inverse si tu veux que ça monte plus haut, mais pas conseiller.
Par contre si le potard a du mal et est imprécis, démonte le et nettoie le a l’alcool isopropylique, sinon il faudra le changer. Au passage, vérifie si les soudures du potard ne sont pas cassantes.

Bon courage à bientôt ;)