Très intéressant!winterflame a écrit : ↑10 nov. 2022, 20:05 Les 2933 ont été utilisé dans les F355, new net et la fin de production des blast city. C'est une platine dite rare qui ne tombe quasiment jamais en panne, c'est très rare quel tombe en panne.
Pour réduire les pannes de cette platine, Sega a coupé l'autoswitch, via le jamma ou peut prendre uniquement du 15Khz et via le VGA uniquement du 31Khz 2 connectiques sont bien différente pour représenter les entrées vidéos. Ensuite, ils ont mis un shield sur la puce de synchro horizontale, étant trop près du câble de degauss sur les 2930 et 2931 surtout elle avait tendance a cramé lors de degauss... Ensuite, elle a été épurée du circuit 24Khz, la ThT est légèrement différente de ces grandes sœurs 2930 et 2931.
On reste pour moi sur la quintessence de la blast, c'est une platine avec une fiabilité exceptionnelle jamais vus en réparation chez moi et la seule fois où je risque de la voir, c'est quelqu'un qui a laissé coulés les condensateurs au lieu de la restaurer. Pour moi, si j'ai une blast à acheter, je veux ce combo et pas un autre.
Sur ce post : https://www.arcade-projects.com/threads ... 2933.9732/ l'utilisateur "kuze" confirme ce que je dit :
IMO the MS2933 is pretty great, it's essentially a "bug fixed" MS2931 and pretty hard to come by.

Plus de 24khz