Le 23 Décembre 2012 je recevais ma NAC commandée chez feu arcade.am . Utilisée tout d'abord avec quelques PCB prêtées (Warriors Of Fate et Sunset Riders), je suis passé assez rapidement à une XBox 1 avec Coinops, puis 1 an et demi plus tard à un PC avec une Radeon, les drivers Calamity et la Heavybox. Depuis je n'ai jamais changé ce setup. J'ai ajouté quelques jeux à Hyperspin, enlevé les supports console,... mais c'est toujours le même PC avec la même conf. Le seul truc que j'ai changé il y a 2 ans c'est le proc qui m'avait lâché.
Côté borne, rien à dire de particulier. Elle démarre toujours bien, l'écran est toujours aussi beau. Les caches haut-parleur sont toujours aussi blanc, j'ai juste changé les boutons et sticks par des blancs (la couleur de ceux d'origine avait fané et j'aimais le côté sobre du blanc).
Après 10 ans, je me posais deux questions...
1°) Remplacer la Heavybox par autre chose ?
J'ai une tour qui génère de la chaleur, un JammASD v2 (même pas USB
2°) Faut-il une révision de l'écran ?
Au niveau de la télécommande, les potards ne sont pas au maximum, j'avais légèrement forcé sur le rouge sur la platine car il était un poil en retrait. Côté image, voici ce que ça donne :
Test de couleur CPS :

Test grille CPS :

Test grille MVS :

Sunset Riders :

Ultimate Street Fighter IV (640x480) :

Bureau Windows XP (640x480) :

La géométrie dans l'ensemble est plutôt bonne, sauf sur le côté droit où on voit que l'image se rétrécit en bas (sur la grille MVS on voit que le bleu vire au violet en haut à droite). "Le mieux étant l'ennemi du bien" je ne me suis jamais vraiment attelé à essayer d'atténuer ça, mais est-ce que cela pourrait être le signe d'une faiblesse ? Cela n'est pas apparu comme ça et honnêtement je saurais même pas dire de quand ça date. En plus il y a quelques temps une mauvaise manip' m'a fait perdre les modelines, donc obligé de les regénérer, et je ne me souviens plus si j'en avais ajouté ou pas (donc si ça se trouve cet effet date de ce moment-là)
Et après 10 ans, y'a-t-il des actions préventives à faire pour minimiser le risque de pannes ?
Merci pour vos avis