Taito Egret 2 Mini
-
- stick de bronze
Re: Taito Egret 2 Mini
Je sais pas si c'est ce que tu as changé dans ton annonce mais maintenant tu marques frais de port compris + douane à ta charge. C'est déjà plus intéressant mais ça n'empêche que tu as acheté d'autres mini Egret que la tienne pour marger. Tu es libre mais sur un forum je trouve ça limite. Personnellement je préfère acheter à Traders même plus cher qu'à un expatrié/immigré français. J'ai jamais pu les blairer tous ces japonisants français amoureux du Japon qui font du vieux business de jeux vidéo. C'est vraiment la loose de traîner dans des boutiques de jeux et de manga pour ensuite entuber des types de son propre pays avec des marges X3 4 5 voir plus !
-
- stick d'argent
Je viens de voir les avis des clients d'amazon, et visiblement Amazon envoie les mini
sans emballage
il colle le bordereaux directement sur la boite de la mini sans
même mettre de scotch pour fermer le carton.
alors ca peux encore passer si c'est pour envoyer dans le japon, la ou les livreur sont
contentieux de leur travail et prenne soit des colis, mais pour un envoie international
j'ose pas voir l'état du carton a l'arriver.
sans emballage

même mettre de scotch pour fermer le carton.
alors ca peux encore passer si c'est pour envoyer dans le japon, la ou les livreur sont
contentieux de leur travail et prenne soit des colis, mais pour un envoie international
j'ose pas voir l'état du carton a l'arriver.
-
- stick de bronze
T'inquiètes à République, les boîtes seront pas abîmés. Et au Japon heureusement que y a pas que Amazon qui la propose.
Tiens y a même le lillois qui la prpose le full pour 499€
https://www.gameswave.com/articles/GODJ ... ition.html
Tiens y a même le lillois qui la prpose le full pour 499€
https://www.gameswave.com/articles/GODJ ... ition.html
-
- Life is life
Tu vas peut être te calmer un peu Scorpy… chacun fait ce qu’il veut/peut avec ses moyens, et c’est certainement pas le comparo avec les importateurs de repu qui est le mieux adapté pour appuyer tes arguments.Scorpy a écrit : ↑05 mars 2022, 14:37 J'ai jamais pu les blairer tous ces japonisants français amoureux du Japon qui font du vieux business de jeux vidéo. C'est vraiment la loose de traîner dans des boutiques de jeux et de manga pour ensuite entuber des types de son propre pays avec des marges X3 4 5 voir plus !
-
- stick d'or
T'es plus cher qu'Amazon donc tu mérites le ban.Scorpy a écrit : ↑05 mars 2022, 11:54 Donc ton prix de 530€ est bel et bien une arnaque de profiteur expat.
Aujourd'hui il est très facile d'acheter au Japon. Les gens comme vous n'ont plus aucun intérêt aujourd'hui sauf aller crevarder une journée à Akibara ou dans des book off pour revendre 5 fois plus cher des merdes d'occasion retrogaming.
Si ça tenait qu'à moi une annonce comme la tienne je te bannirai.
Et bien heureusement qu'on a le prix unique du livre parce qu'avec des idée comme ça y'aurait plus une seule librairie en France.
-
- stick d'argent
Y'a de l'ambiance ici !
Tout ça pour acheter une daube de mini borne tournant sous émulateur à 500 Euros....(Le prix que j'ai payé pour une Borne Nstyl MNS25 propre et fonctionelle il y a deux ans)...
Le monde est devenu fou !
Tout ça pour acheter une daube de mini borne tournant sous émulateur à 500 Euros....(Le prix que j'ai payé pour une Borne Nstyl MNS25 propre et fonctionelle il y a deux ans)...
Le monde est devenu fou !

-
- Staff Neo-Arcadia
Oui scorpy merci de calmer tes propos.
Tu as le droit de ne pas être content, mais le devoir de t'exprimer respectueusement.
Sinon pour en revenir à l'objet, est-ce que l'on a une vidéo qq part de la manette spinner/trackball qui traine ?
Je n'ai pas encore vu de test de l'objet je crois.
Tu as le droit de ne pas être content, mais le devoir de t'exprimer respectueusement.
Sinon pour en revenir à l'objet, est-ce que l'on a une vidéo qq part de la manette spinner/trackball qui traine ?
Je n'ai pas encore vu de test de l'objet je crois.
-
- stick d'argent
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- stick de bronze
Bon apparemment la version internationale aura un panel bleu contrairement à la jap qui a un panel violet. Ils avaient fait ça aussi avec la mini Neo internationale. Mais pourtant en regardant les couleurs d'origine de la vraie Egret 2 ils ne sont ni violet ni bleu :
https://flyers.arcade-museum.com/?page= ... 10&image=1
https://flyers.arcade-museum.com/?page= ... 64&image=2
En ce qui concerne le full pack international on est un peu plus cher qu'au Japon mais je le trouve plus fourni :
https://store.strictlylimitedgames.com/ ... er-edition
Par contre je n'arrive pas à savoir si l'on peut choisir la région pour les jeux ni si l'émulation est parfaite. Il n'y a pas encore assez de test.
En ce qui concerne le full pack international on est un peu plus cher qu'au Japon mais je le trouve plus fourni :
Par contre je n'arrive pas à savoir si l'on peut choisir la région pour les jeux ni si l'émulation est parfaite. Il n'y a pas encore assez de test.
-
- Stick marseillais
Scorpy, tu racontes de sacrées conneries, et avec un ton absolument inadapté pour un noob sur le forum.
Niji a fait bien plus que toi ici, donc merci d'écouter les modos et redescendre un peu. Si ta vie tourne autour de 30 euros de plus ou de moins sur de la TVA, va prendre une douche fraiche et ne pollue pas le topic.
Pour en revenir au sujet principal, je me suis fait fister maintes fois en achetant les minis au prix fort au Japon, avant de les voir bradées chez Cultura. Conclusion : cette fois-ci j'attends !
Niji a fait bien plus que toi ici, donc merci d'écouter les modos et redescendre un peu. Si ta vie tourne autour de 30 euros de plus ou de moins sur de la TVA, va prendre une douche fraiche et ne pollue pas le topic.
Pour en revenir au sujet principal, je me suis fait fister maintes fois en achetant les minis au prix fort au Japon, avant de les voir bradées chez Cultura. Conclusion : cette fois-ci j'attends !
-
- stick de platine
Et c'est là que t'as pas de bol !!!!
Mug
Mug

RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...
A jamais dans nos coeurs ...
-
- stick d'argent
Hmmm....
Ces mini ne me font ni chaud ni froid MAIS le trackball/spinner usb me donne des idées
Je parie que c'est une carte qui gère les souris qui a été utilisée et que c'est reconnu comme une souris hid usb.
Et donc ça doit pouvoir se détourner pour un usage sur d'autres matériels
Ces mini ne me font ni chaud ni froid MAIS le trackball/spinner usb me donne des idées

Je parie que c'est une carte qui gère les souris qui a été utilisée et que c'est reconnu comme une souris hid usb.
Et donc ça doit pouvoir se détourner pour un usage sur d'autres matériels

-
- Stick marseillais
Ceux de smallcab marchent nickel déjàtotozero a écrit : ↑08 mars 2022, 22:46 Hmmm....
Ces mini ne me font ni chaud ni froid MAIS le trackball/spinner usb me donne des idées![]()
Et donc ça doit pouvoir se détourner pour un usage sur d'autres matériels![]()

-
- stick dans le cul
il est tjs pas ban ce Scorpy/Banana/Papaya ? il a assez pollué le forum comme ça 

-
- Staff Neo-Arcadia
En tout cas on attend les premiers démontages et les premiers hacks de cette mini 

-
- stick d'argent
-
- stick de plomb
ça fait combien de temps que t'as pas touché une femme ?Scorpy a écrit : ↑08 mars 2022, 13:45 Bon apparemment la version internationale aura un panel bleu contrairement à la jap qui a un panel violet. Ils avaient fait ça aussi avec la mini Neo internationale. Mais pourtant en regardant les couleurs d'origine de la vraie Egret 2 ils ne sont ni violet ni bleu :

-
- stick d'argent
Salut les amis,
après de longs mois d'attente, le père noël m'a apporté une Taito Egret 2 mini en version japonaise.
C'est un bel objet très qualitiatif qui fait jonneur à son modèle. Le joystick est de taille réduite mais restitue bien les sensations de l'original.
Tout est pensé pour profiter au mieux de la ludothèque, assez fournie, avec l'écran rotatif pour le tate et le réglage du joystick en 4 ou 8 directions.
Il me semble que les périphériques de la Megadrive Mini fonctionnent dessus mais je n'ai pas encore testé.
Les 3 jeux que j'ai lancés en premier :
- Bubble Bobble
- Mizubaku Daibouken
- Rayforce
Elle vient de chez Trader Games. C'est un peu plus cher qu'Amazon mais on peut l'avoir en magasin sans stress lié au transport ou à la douane.
Certes il y a d'autres façon de profiter de ces titres arcade mais celui ci allie simplicité, style et légalité. Cette mini n'est pas donnée mais je considère que pour un produit de niche et de qualité cela peut se justifier.
En tous cas je suis ravi de mon cadeau de noël. Bonnes fêtes à tous!
après de longs mois d'attente, le père noël m'a apporté une Taito Egret 2 mini en version japonaise.
C'est un bel objet très qualitiatif qui fait jonneur à son modèle. Le joystick est de taille réduite mais restitue bien les sensations de l'original.
Tout est pensé pour profiter au mieux de la ludothèque, assez fournie, avec l'écran rotatif pour le tate et le réglage du joystick en 4 ou 8 directions.
Il me semble que les périphériques de la Megadrive Mini fonctionnent dessus mais je n'ai pas encore testé.
Les 3 jeux que j'ai lancés en premier :
- Bubble Bobble
- Mizubaku Daibouken
- Rayforce
Elle vient de chez Trader Games. C'est un peu plus cher qu'Amazon mais on peut l'avoir en magasin sans stress lié au transport ou à la douane.
Certes il y a d'autres façon de profiter de ces titres arcade mais celui ci allie simplicité, style et légalité. Cette mini n'est pas donnée mais je considère que pour un produit de niche et de qualité cela peut se justifier.
En tous cas je suis ravi de mon cadeau de noël. Bonnes fêtes à tous!
Egret 2 - Crossbox - MVS - F3 - G-Net - Scart2jamma - Hackpad Saturn
Egret 3 - Arcadebox NL - Naomi - Gun2naomi - Hackpad Dreamcast
Supergun Kic's 91 - Rpi2scart - PCE2jamma
-
- Stick marseillais
Pareil j'en ai reçu une en édition collector, c'est vraiment haut de gamme et fourni en goodies 

-
- stick d'argent
Le seul moyen de se libérer d'une tentation est d'y céder
Petite déception, la version standard est fournie avec le marquee holder mais sans les marquees. Vu le prix, ils auraient pu en mettre une planche.
Je suis bon pour les imprimer moi même.

Petite déception, la version standard est fournie avec le marquee holder mais sans les marquees. Vu le prix, ils auraient pu en mettre une planche.
Je suis bon pour les imprimer moi même.
-
- stick d'argent
Les colis d'amazon japon arrivent via DHL en 3 jours depuis le Japon, les articles sont filmés autour d'un carton pour ne pas bouger pendant le transport, jamais eu un seul pet d'une livraison venant de la bas...
Pour la douane ... bah ca fait déjà un moment qu'il n'y en a plus, quand amazon.co.jp voit que l'adresse d'expédition est en France par exemple, à la fin de la commande la TVA japonaise est enlevée et la TVA francaise est ajoutée, amazon s'occupant tout seul de ça, il n'y a plus rien à faire (et 0 risque de douane, il n'y a meme plus de déclaration douanière sur le colis vu que la TVA est collectée au Japon pour la France).
-
- stick d'argent
C’est souvent sur le dernier kilomètre que les problèmes de livraisons arrivent.princedelu a écrit : ↑27 déc. 2022, 16:57 Les colis d'amazon japon arrivent via DHL en 3 jours depuis le Japon, les articles sont filmés autour d'un carton pour ne pas bouger pendant le transport, jamais eu un seul pet d'une livraison venant de la bas...
Pour la douane ... bah ca fait déjà un moment qu'il n'y en a plus, quand amazon.co.jp voit que l'adresse d'expédition est en France par exemple, à la fin de la commande la TVA japonaise est enlevée et la TVA francaise est ajoutée, amazon s'occupant tout seul de ça, il n'y a plus rien à faire (et 0 risque de douane, il n'y a meme plus de déclaration douanière sur le colis vu que la TVA est collectée au Japon pour la France).
Merci pour l’info, je le saurai pour la prochaine fois.
En attendant, j’aurais fait marcher le commerce du Boulevard Voltaire.
-
- HBK is god
Ayez j'ai recu la mienne avec la cartouche en plus.
Dites j'ai 2 questions.
La cartouche en plus c'est une carte sd, mais quand je la mets je n'ai plus que ces 10jeux la. Y'a une option à activer pour avoir tout en meme temps ?
2e question, je pensai qu'ils faisaient l'update de firmaware avec cette cartouche mais je vais devoir le faire à la main... La cartouche est dans une version inferieure a l'update. C'est grave docteur ?
Merci
Dites j'ai 2 questions.
La cartouche en plus c'est une carte sd, mais quand je la mets je n'ai plus que ces 10jeux la. Y'a une option à activer pour avoir tout en meme temps ?
2e question, je pensai qu'ils faisaient l'update de firmaware avec cette cartouche mais je vais devoir le faire à la main... La cartouche est dans une version inferieure a l'update. C'est grave docteur ?
Merci

-
- Stick marseillais
de quelle cartouche tu parles ?RainMakeR a écrit : ↑07 avr. 2023, 13:20 Ayez j'ai recu la mienne avec la cartouche en plus.
Dites j'ai 2 questions.
Merci![]()