Salut les amis de l'arcade
Ca fait un bon moment que je ne sus pas passé par ici ...
Rénovant une borne pour mon beau frère et du coup faire un refresh de la mienne jau passage 'ai découvert il y a quelques jours ces "Mister FPGA" : je suis scotché, c'est la solution ultime pour les vieux systèmes.
Dommage de découvrir un peu tard cet appareil, les prix sont un peu dingue quand même.
Pour mon beau frère je vais resté sur de l'émulation PC, car l'interface ne sera pas très user-friendly pour l'usage qu'il va en faire.
Par contre de mon côté j'envisage fortement de virer le vieux PC XP et de passer sur ce Mister.
La question qui va orienter mon choix est de savoir si je garde mon CRT 20'' ou non dans ma borne : il faudra faire un cap kit, l'écran siffle fort (surtout mes enfants qui râlent).
J'ai l'oportunité d'avoir deux écrans LCD Arcooda 20'', pas donné mais ça me garantie d'avoir une borne fonctionnel pour longtemps et une luminosité autrement bien meilleur que mon vieux CRT Philips de 1983.
Si j'ai bien compris la lecture des quelques pages récentes :
- Si je reste sur CRT : Jamma Expander d'Irken labs + DE10 + RAM
- Si je passe sur LCD : une boitier tout fait de chez Manu Fhery (qui aura aussi l'avantage d'être transportable chez un pote pour jouer sur une TV) (au pire si je veux tester sur CRT j'ai mon JammAsd de disponible : je ne sais si il a un impact sur l'image entre cette adaptation et le Jamma Expander).
Merci pour vos avis