Multi Atomiswave
-
- stick de plastique
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Multi Atomiswave
Hello. Magnifique travail de AJE, comme toujours.
La vidéo de SquallRS est juste parfaite pour se rejndre compte de la qualité du matériel. Merci à lui aussi !
https://youtu.be/9vYWTuZ-G-Y
Je me mets à la suite pour un exemplaire aussi. Merci !
La vidéo de SquallRS est juste parfaite pour se rejndre compte de la qualité du matériel. Merci à lui aussi !
- Alexkid7500
- stick de plastique
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Salut, Je t'en prend un stp. N'hésite pas à me mp pour le paiement.
Merci à toi
Merci à toi
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
- wesker
- stick de platine
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 22 fois
Oui j'avais pas vue la liste merci a BlawLorenzo2mars a écrit : ↑12 juin 2023, 15:53 Et merci à @Blaw pour la mise à jour de la liste d'attente![]()

- Cotw
- stick d'argent
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 52 fois
Les temps de chargement sont vraiment très longs.Gizounours a écrit : ↑11 juin 2023, 13:14 Hello. Magnifique travail de AJE, comme toujours.

Comment fonctionne l'effacement et l'écriture de la mémoire? Le Multi n'efface que l'espace de mémoire nécessaire à l'installation du jeu à chaque fois? Sur le test de Squallrs, la durée est la même pour Guilty Gear X et KOF XI alors que la taille des jeux est différente; est-ce parce que la seconde partie de la mémoire est déjà effacée dans le cas de KOF XI? Car l'écran affiche qu'elle peut être de 10 minutes max.
Pourquoi n'est-il pas possible de faire tenir deux jeux dont un est supérieur à 128 Mo quand bien même la taille des deux jeux ne dépasse pas la taille totale de la mémoire?
La contrainte des temps de chargement à l'utilisation est conséquente. Quelle est la raison derrière le choix d'une mémoire si lente?
- nic034
- stick de zinc
- A remercié : 107 fois
- A été remercié : 20 fois
Encore merci en effet, j’en prendrais 2x ferme finalement si un update est possible
Merci !
Merci !
Amicalement,
Nic034
—
Suivez moi sur tweeter, Retrogaming Repairs : @nic0344
Nic034
—
Suivez moi sur tweeter, Retrogaming Repairs : @nic0344
- aje_fr
- stick de platine
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 323 fois
Alors, on ne parle pas de temps de chargement ici, mais de temps de reprogrammation d'une position.
Lorsque le jeu est flashé, ça démarre tout de suite, pas de temps de chargement autre que celui du jeu en lui même.
A propos de l'effacement, il est optimisé en fonction de la taille à programmer, si c'est plus rapide de faire secteur par secteur, c'est effacé comme ça (quand on voit la barre de progression). Si c'est plus rapide de faire un full chip erase, le multi le fait (quand on voit le logo erasing flash).
La durée d'effacement est la même entre GGX et KOF XI car la commande d'effacement est envoyée aux deux flash en même temps.
Le 10mins max lors de l'effacement, c'est à titre indicatif, si ça dure ce temps là, ce n'est pas normal, la durée max réel est bien d'environ 4-5 minutes.
L'adressage mémoire ne permet pas d'avoir un jeu d'un peu plus de 128M et un autre d'un peu moins.
Quand au choix, on va dire que sur 9cm x 8cm, les solutions sont très vite limitées lorsqu'il faut mettre un microcontroleur, un écran OLED, des boutons, 256Mo de mémoire et un composant pour gérer les protections, la connectique, etc...
Et trouver de quoi stocker 256Mo de données sur des flash parallèles, en composant achetable et soudable facilement, le choix se limite rapidement à 1 seul composant.
Une solution avec flash NAND, ça aurait été très compliqué à mettre en place avec des timings sûrement impossible à tenir et un gain de vitesse sûrement négligeable.
Avec de la RAM, il aurait fallu de quoi la maintenir : pile, contrôleur de mémoire (obligé car mémoire dynamique, etc). Avec une question sur l'autonomie, la durée de vie de la pile, etc...
Là, le jeu est flashé, on allume la mobo, ça se lance.
Quand à la durée de programmation, on est sur des jeux de 232Mo (pour neo geo battle par ex), comparé à 44Mo du plus gros jeu CPS2, et ~10Mo du plus gros CPS1.
Lorsque le jeu est flashé, ça démarre tout de suite, pas de temps de chargement autre que celui du jeu en lui même.
A propos de l'effacement, il est optimisé en fonction de la taille à programmer, si c'est plus rapide de faire secteur par secteur, c'est effacé comme ça (quand on voit la barre de progression). Si c'est plus rapide de faire un full chip erase, le multi le fait (quand on voit le logo erasing flash).
La durée d'effacement est la même entre GGX et KOF XI car la commande d'effacement est envoyée aux deux flash en même temps.
Le 10mins max lors de l'effacement, c'est à titre indicatif, si ça dure ce temps là, ce n'est pas normal, la durée max réel est bien d'environ 4-5 minutes.
L'adressage mémoire ne permet pas d'avoir un jeu d'un peu plus de 128M et un autre d'un peu moins.
Quand au choix, on va dire que sur 9cm x 8cm, les solutions sont très vite limitées lorsqu'il faut mettre un microcontroleur, un écran OLED, des boutons, 256Mo de mémoire et un composant pour gérer les protections, la connectique, etc...
Et trouver de quoi stocker 256Mo de données sur des flash parallèles, en composant achetable et soudable facilement, le choix se limite rapidement à 1 seul composant.
Une solution avec flash NAND, ça aurait été très compliqué à mettre en place avec des timings sûrement impossible à tenir et un gain de vitesse sûrement négligeable.
Avec de la RAM, il aurait fallu de quoi la maintenir : pile, contrôleur de mémoire (obligé car mémoire dynamique, etc). Avec une question sur l'autonomie, la durée de vie de la pile, etc...
Là, le jeu est flashé, on allume la mobo, ça se lance.
Quand à la durée de programmation, on est sur des jeux de 232Mo (pour neo geo battle par ex), comparé à 44Mo du plus gros jeu CPS2, et ~10Mo du plus gros CPS1.
-
- stick de zinc
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 245 fois
Ah merci pour les précisions surtout concernant ceci :
.
On comprend mieuxaje_fr a écrit : ↑12 juin 2023, 22:26La durée d'effacement est la même entre GGX et KOF XI car la commande d'effacement est envoyée aux deux flash en même temps.

- squallrs
- GameThemUP
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 167 fois
Je vais copié ton poste sous la vidéo, merci pour les infos 

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Je pense que les durées de flash c'est pas un sujet.
Le changement de jeux frénétiquement c'est bon pour les amateurs de bartops à 20 000 jeux... Un passionné arcade, il programme 2 slots et il y touche pas d'un moment. Et surtout ce qui importe c'est le boot instantané une fois programmé.
Le changement de jeux frénétiquement c'est bon pour les amateurs de bartops à 20 000 jeux... Un passionné arcade, il programme 2 slots et il y touche pas d'un moment. Et surtout ce qui importe c'est le boot instantané une fois programmé.
- Cotw
- stick d'argent
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 52 fois
Bien sûr que c'est LE sujet pour un multi. Puisque sa fonction est de proposer le fullset d'un hardware, le confort d'accès aux jeux en est la clé de voûte. Évidemment, on s'accommode de tout et on s'organise avec ce qu'on a ; mais de là à dire que c'est un non sujet...
Si on joue 30 minutes à Metal Slug 6 et qu'on veut jouer à KOF XI, on va y réfléchir à 2 fois, car il y a 16 minutes d'attente; et ce sera la même chose dans l'autre sens. De même, faire le tour du full set par curiosité prend de fait un temps de dingue.
Et celui qui se tourne vers ce multi est de base un passionné d'arcade, puisque la solution de l'émulation existe et qu'il préfère jouer sur le support d'origine.
Si on joue 30 minutes à Metal Slug 6 et qu'on veut jouer à KOF XI, on va y réfléchir à 2 fois, car il y a 16 minutes d'attente; et ce sera la même chose dans l'autre sens. De même, faire le tour du full set par curiosité prend de fait un temps de dingue.
Et celui qui se tourne vers ce multi est de base un passionné d'arcade, puisque la solution de l'émulation existe et qu'il préfère jouer sur le support d'origine.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Écoute perso j'ai mieux à faire que prendre un chrono quand je change de jeu.
Je bois un café, je mets un coup de chiffon sur l'écran, bref la passion c'est prendre le temps...
Je persiste, je pense que pour la plupart c'est un non sujet.
Si c'en est un pour toi, lance un kickstarter et fais un autre multi
Je bois un café, je mets un coup de chiffon sur l'écran, bref la passion c'est prendre le temps...
Je persiste, je pense que pour la plupart c'est un non sujet.
Si c'en est un pour toi, lance un kickstarter et fais un autre multi

- squallrs
- GameThemUP
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 167 fois
Je suis d'accord pour moi ce n'est pas un soucis, et pour tout ceux qui ont eut un systeme CPS3 un jour aussi je pense
Bref on est en arcade sur du vrai hardware la, c'est un super luxe, si on veut un enorme choix et pouvoir changer quand on veut, l'emulation est la solution.

Bref on est en arcade sur du vrai hardware la, c'est un super luxe, si on veut un enorme choix et pouvoir changer quand on veut, l'emulation est la solution.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 245 fois
C'est exactement ce que j'ai répété sur un autre forum

Cela dit, ces délais d'effacement et d'écriture risque quand même de me souler lors de ma phase de test. Car quel que soit le multi (pareil pour les linkers ou ODE), je test systématiquement tous les jeux de mon set avant de considérer que c'est OK. Après c'est mon protocole perso, de plus le nombre de titres est réduit et une fois passés les tests, ça va être bien cool. Faut dire, je fais partie de ceux qui rêvent d'un multi Atomiswave depuis des années

- Wovou
- John Master
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 181 fois
De toute façon c'est un non problème puisque quasi l'intégralité de la ludothèque atomiswave est claquée au sol.
Le samsho tenkai est le pire des samsho, dolphin blue sent le poisson pourri, kof11 est périmé, kof neowave no comment, mslug 6 est le pire des mslug, gg isuka est le pire guilty gear, les 2 beat'em all sont entre le très moyen (kov) et le franchement pourri (demolish fist), NGBC est pété.. il reste rumble fish 2 et hokuto no ken
Le samsho tenkai est le pire des samsho, dolphin blue sent le poisson pourri, kof11 est périmé, kof neowave no comment, mslug 6 est le pire des mslug, gg isuka est le pire guilty gear, les 2 beat'em all sont entre le très moyen (kov) et le franchement pourri (demolish fist), NGBC est pété.. il reste rumble fish 2 et hokuto no ken

- FrédoVOOT
- stick de rhodium
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 28 fois
C'est marrant quand même, d'abord on a eu les bootlegs, puis le netboot naomi, les prototypes Kenju etc, les portages Dreamcast, et maintenant un multi. A chaque fois ça hype tout le monde autour de ce système, à chaque fois la cote du matos grimpe; mais à chaque fois on en revient que les jeux sont quand même pas ouf.Wovou a écrit : ↑13 juin 2023, 13:06 De toute façon c'est un non problème puisque quasi l'intégralité de la ludothèque atomiswave est claquée au sol.
Le samsho tenkai est le pire des samsho, dolphin blue sent le poisson pourri, kof11 est périmé, kof neowave no comment, mslug 6 est le pire des mslug, gg isuka est le pire guilty gear, les 2 beat'em all sont entre le très moyen (kov) et le franchement pourri (demolish fist), NGBC est pété.. il reste rumble fish 2 et hokuto no ken![]()

Ya bien toujours que HnK qui sort du lot avec une certaine aura; mais on l'a encore mis au dernier HFS Summer et ya encore pratiquement personne qui y a joué. On l'avait mis sur Naomi l'année d'avant, on nous avait reproché que c'était pas le matos d'origine et qu'il y avait du lag (c'est vrai), on se fait prêter une cartouche AW et ya encore quasi personne qui joue.

Bon perso j'ai surtout joué aux jeux de guns (Ranger Mission, Sport Shooting USA et Extreme Hunting), et c'est quand même pas fifou. C'est sympa de pouvoir brancher ça sur n'importe quelle borne jamma, mais t'auras quand même bien plus de fun en branchant une PS2 sur ta télé. Allé je me suis quand même bien amusé sur Extreme Hunting, et je serais curieux de tester Sega Clay Challenge (et même le jeu de pêche avec mon panel trackball), mais j'arriverai à survivre sans cette expérience.
Perso je me contenterai de ma Naomi pour jouer à l'AW si l'envie se faisait sentir; mais en toute sincérité, je salue la performance technique de la réalisation de ce multi.