Metal Slug 6
-
serge23
- stick de zinc
-
N?o?ki
- stick de bronze
En parlant de métal slug 6, il est enfin arriver hier dans notre salle d’arcade (a Quiberon)
Excuser moi de l’expression, mais bordel ce qu’il est raide ! Le premier niveau ça va, le deuxième ça boujotte un peu, mais quand on débarque dans le 3 eme niveau, c’est la catastrophe, encor une chance que la borne soit réglé pour « 2€ = 6 crédits », cars dans le cas contraint je serais ruiner.
La 3D il simpliste dans ce jeux les d’écore sont plus simple aussi, mais si non ça castagne toujours autant ! A un moment y a un boss c’est un grand robot je suis pas sur mais je crois qu’il est au troisième niveau, enfin bref… il est monstrueusement fort et j’ai perdu un max de crédits a causse de cette enfoiré ! Personne n’a une solution pour ce monstre !
Si nan ! Point de vue graphique, je l’ai trouvé plus fluide mais aussi plus simpliste par moment, notamment le début ! Le choix des persos est énorme et comme quelques fans ici le savent il y a un clin d’œil à un célèbre jeu de baston pour le choix de deux personnages.
Par rapport aux autres versions de métal slug, j’ai trouvé que cette dernière était quelque peu plus difficile. Par contre je n’apprécie pas trop l’option facile et harde, cars dans ce jeu on a la choix d’opté pour l’une au l’autre de ces possibilité, perso j’ai choisi la version facile, mais qu’elle déception pour moi, sachant que cette option ne vous envoi pas plus loin qu’au niveau 3… après c’est terminus hôtel !
Enfin bref, demain j’y retourne et je le termine ! Je vous raconterais la suite !

Excuser moi de l’expression, mais bordel ce qu’il est raide ! Le premier niveau ça va, le deuxième ça boujotte un peu, mais quand on débarque dans le 3 eme niveau, c’est la catastrophe, encor une chance que la borne soit réglé pour « 2€ = 6 crédits », cars dans le cas contraint je serais ruiner.
La 3D il simpliste dans ce jeux les d’écore sont plus simple aussi, mais si non ça castagne toujours autant ! A un moment y a un boss c’est un grand robot je suis pas sur mais je crois qu’il est au troisième niveau, enfin bref… il est monstrueusement fort et j’ai perdu un max de crédits a causse de cette enfoiré ! Personne n’a une solution pour ce monstre !
Si nan ! Point de vue graphique, je l’ai trouvé plus fluide mais aussi plus simpliste par moment, notamment le début ! Le choix des persos est énorme et comme quelques fans ici le savent il y a un clin d’œil à un célèbre jeu de baston pour le choix de deux personnages.
Par rapport aux autres versions de métal slug, j’ai trouvé que cette dernière était quelque peu plus difficile. Par contre je n’apprécie pas trop l’option facile et harde, cars dans ce jeu on a la choix d’opté pour l’une au l’autre de ces possibilité, perso j’ai choisi la version facile, mais qu’elle déception pour moi, sachant que cette option ne vous envoi pas plus loin qu’au niveau 3… après c’est terminus hôtel !
Enfin bref, demain j’y retourne et je le termine ! Je vous raconterais la suite !
-
RainMakeR
- HBK is god
-
N?o?ki
- stick de bronze
-
N?o?ki
- stick de bronze
La vache !
Alore je vous dit pas combien de crédits j’ai claqué cars rien que d’y penser ça me fou la migraine, mais il fallait bien ça pour terminer ce jeux.
Note au passage que le responsable de la salle de jeu (que je connais très bien) m’annonce que pour l’acquisition de Métal sluge 6 (en arcade) il faut cracher 1800 €… ouais ben a ce pris là ça en fait de glace a l’italienne (aucun rapport).
Mon impression a ce jeu.
Les personnages : ben rien a dire si ce n’est qu’il fau prendre les nana si vous voulez avoir un max de munition.
La joue habilité : la seul chose qui change c’est le retour au source, j’explique : ils ont supprimer l’option glisse (bas + saut) qu’il y avait dans le 5, du coup on revient a la normal (même s’il n y avait rien d’anormal)
Le graphisme : un peu déçu quand même, cars les effets 3D son superbes ce qui choque c’est que le personnage se détache complètement du décor, encore une chance car le seule moment ou je le perdais c’est quand une bonne dizaine de monstre me sautais pour me bouffé dessus au niveau 4 et 5(HAAAAAA SALOPRIE !!). Le fait qu’il y ait ce mariage 3D 2D donne à ce jeu un certain charme mais une petite déception. Cars le décor qui repose essentiellement sur de la 3D (par moment), est quelque peut simplistes. Mais bon ! Faut pas se plaindre cars on reste plus attentife a ce qui va nous arriver sur la tronche que de mater le paysage.
Le jeu : ça cartonne, ça bastonne, sa tripaille, sa explose, c’est gore. Ce coup-ci l’ennemis ne rigole pas et vous en fous plein la gueule. Les petits soldats de métal slug 1 sont a mettre au muser, oublier les E.T de Métal sluge 2, au oubliette les machines de métal sluge 4, c’est la misse en retraite pour les démon du 5 ! Vous aller crever crever crever crever et encore crever jusqu'à arriver a un bosse finale qui va là aussi vous crever autant que des pneus de vélo l’or d’un passage d’un camion qui aurais perdu sont chargement de punaise sur la route pendant 30 Km ! (Vraiment pas de bol !).
Le pire dans ce bordel c’est le bosse du 3 eme niveau (HAAAAAAA NOOOON !!!), vous aller vous acheter une corde et vous pendre tellement il est balèze. Un seul conseil… BORDEL SERT LES FESSES ET COURE NON DE DIJIOU !!!!
Enfin bref c’est un très bon jeu qui me tarde de joué a deux, seul c’est terrible, mais a deux ça doit être géniale !
En rêve : Seul truc qu’il faudrait qu’ils fassent un jour, c’est de fait un métal slug qui peu se jouée a 4 (en même temps)
Alore je vous dit pas combien de crédits j’ai claqué cars rien que d’y penser ça me fou la migraine, mais il fallait bien ça pour terminer ce jeux.
Note au passage que le responsable de la salle de jeu (que je connais très bien) m’annonce que pour l’acquisition de Métal sluge 6 (en arcade) il faut cracher 1800 €… ouais ben a ce pris là ça en fait de glace a l’italienne (aucun rapport).
Mon impression a ce jeu.
Les personnages : ben rien a dire si ce n’est qu’il fau prendre les nana si vous voulez avoir un max de munition.
La joue habilité : la seul chose qui change c’est le retour au source, j’explique : ils ont supprimer l’option glisse (bas + saut) qu’il y avait dans le 5, du coup on revient a la normal (même s’il n y avait rien d’anormal)
Le graphisme : un peu déçu quand même, cars les effets 3D son superbes ce qui choque c’est que le personnage se détache complètement du décor, encore une chance car le seule moment ou je le perdais c’est quand une bonne dizaine de monstre me sautais pour me bouffé dessus au niveau 4 et 5(HAAAAAA SALOPRIE !!). Le fait qu’il y ait ce mariage 3D 2D donne à ce jeu un certain charme mais une petite déception. Cars le décor qui repose essentiellement sur de la 3D (par moment), est quelque peut simplistes. Mais bon ! Faut pas se plaindre cars on reste plus attentife a ce qui va nous arriver sur la tronche que de mater le paysage.
Le jeu : ça cartonne, ça bastonne, sa tripaille, sa explose, c’est gore. Ce coup-ci l’ennemis ne rigole pas et vous en fous plein la gueule. Les petits soldats de métal slug 1 sont a mettre au muser, oublier les E.T de Métal sluge 2, au oubliette les machines de métal sluge 4, c’est la misse en retraite pour les démon du 5 ! Vous aller crever crever crever crever et encore crever jusqu'à arriver a un bosse finale qui va là aussi vous crever autant que des pneus de vélo l’or d’un passage d’un camion qui aurais perdu sont chargement de punaise sur la route pendant 30 Km ! (Vraiment pas de bol !).
Le pire dans ce bordel c’est le bosse du 3 eme niveau (HAAAAAAA NOOOON !!!), vous aller vous acheter une corde et vous pendre tellement il est balèze. Un seul conseil… BORDEL SERT LES FESSES ET COURE NON DE DIJIOU !!!!
Enfin bref c’est un très bon jeu qui me tarde de joué a deux, seul c’est terrible, mais a deux ça doit être géniale !
En rêve : Seul truc qu’il faudrait qu’ils fassent un jour, c’est de fait un métal slug qui peu se jouée a 4 (en même temps)
-
Mr Leureduthé
- stick de zinc
-
N?o?ki
- stick de bronze
-
kilix
- Le chihuahua
http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... 19/ms6.htm
nouvelles images de la version ps2 toujours prévue pour septembre !
Cependant je trouve que les screens ont une tronche bizarre
.... c'est quoi cette espèce "d'aliasing vertical" sur l'affichage des barres et autres jauges, score, etc ... ? Voir même sur le jeu tout court !!

nouvelles images de la version ps2 toujours prévue pour septembre !
Cependant je trouve que les screens ont une tronche bizarre

-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Rien a voir... T'es bien le fils spirituel d'Armstrong toi (Rainmaker joke inside).Sulf' a écrit :C'est certainement que le gars qui a fait les screens ne sait pas que photoshop existe et qu'il a fait ça avec paint
C'est plutot du a la capture du screen dans une resolution autre que celle de la source, vu que seulement les "arrondis" sont touchés par cet effet bizaroides d'escalier escamoté. (ça en fait des mots peu usuels placés dans la même phrase lol)
Ikari Ramon Powered by FOL-
N?o?ki
- stick de bronze
Aaah mince, j’avais oublié de signaler qu’il y avait 5 boutons pour ce jeu !
- Sauter
- Tiré
- Lance grenade
- Le fameux bouton spécial pour faire pété ton tank
- Et le bouton pour changer d’arme. E + ou ==>
- ensuite y a des combinaisons spéciales en appuyant sur deux boutons a la fois… mais je me souviens plu. Et je ne comprends pas trop ce que ça fait ? Cars on a que trois bouton de valider chez nous T_T , alors du coup on peu pas changer d’amer, par contre on peu faire exploser notre tank.
Si nan j’y ai joué a deux (en arcade) et la fin n’est pas pareille selon les individus (c’est déjà bien)
- Sauter
- Tiré
- Lance grenade
- Le fameux bouton spécial pour faire pété ton tank
- Et le bouton pour changer d’arme. E + ou ==>
- ensuite y a des combinaisons spéciales en appuyant sur deux boutons a la fois… mais je me souviens plu. Et je ne comprends pas trop ce que ça fait ? Cars on a que trois bouton de valider chez nous T_T , alors du coup on peu pas changer d’amer, par contre on peu faire exploser notre tank.
Si nan j’y ai joué a deux (en arcade) et la fin n’est pas pareille selon les individus (c’est déjà bien)
-
kilix
- Le chihuahua
bah justement non il y a pas que les arrondis, regarde le "x" du nombre de vies ou les "n" de "cannon" !!Fist Of Legend a écrit :C'est plutot du a la capture du screen dans une resolution autre que celle de la source, vu que seulement les "arrondis" sont touchés par cet effet bizaroides d'escalier escamoté. (ça en fait des mots peu usuels placés dans la même phrase lol)
Putain mais le jeu sorti en arcade février 2006 et pour nous sur ps2 en septembre à "seulement 5040 yens" mais mais ..... je flippe ma race là ouais !!
-
Invité
kilix a écrit :http://www.watch.impress.co.jp/game/doc ... 19/ms6.htm
nouvelles images de la version ps2 toujours prévue pour septembre !![]()
Cependant je trouve que les screens ont une tronche bizarre.... c'est quoi cette espèce "d'aliasing vertical" sur l'affichage des barres et autres jauges, score, etc ... ? Voir même sur le jeu tout court !!
![]()
C'est bien simple, ça ressemble a du scaling pourri.
La Neo a une résolution de 304*224 [ ok, y a bien World Heroes qui tourne en 320*224...], la PS2 a une résolution de 640*448.
Si on double le format Neo, on obtient du 448 en verticale (ça va), mais du 608 en horizontal... c'est là le merdier. Etirer 608 pixels pour en faire 640, ça crée des artefacts (si y a pas de correction). Certain penseront qu'il s'agit juste d'une image mal redimentionnée avec un logiciel bidon, mais ça se pourrait bien que le jeu sur PS2 puisse sortir une image quasiment aussi dégueulasse (après tout, la PS2 n'a jamais brillé par sa partie video
Pour rappel, Mars Matrix sur Dreamcast proposait un redimentionement "à la volée", et dans la plupart des cas, ça donnait un rendu dégeulasse (vraiment atroce en VGA).
[ d'ailleur pour avoir une image potable, fallait proposer un facteur "rond" pour l'étirement: 2 en verticale (soit 2x224=448), et 1.5 en horizontal (1.5x384=576, parcequ'il était pas possible d'aller au dela de la réso de la DC: 640) ]
-
Wovou
- John Master
-
Allure
- fier
-
WellcooK
- Penthouse addict
Simou a écrit :1. Résolution NeoGeo ?
Pourquoi venir parler de la resolution de la Neogeo alors que le jeu est sorti sur atomiswave en arcadeAnonymous a écrit :C'est bien simple, ça ressemble a du scaling pourri.
La Neo a une résolution de 304*224 [ ok, y a bien World Heroes qui tourne en 320*224...], la PS2 a une résolution de 640*448.
Si on double le format Neo, on obtient du 448 en verticale (ça va), mais du 608 en horizontal... c'est là le merdier.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Invité
Le jeu tourne sur atomiswave, mais c'est toujours le moteur du jeu et les sprites de la Neo. Le seul truc "hi-rez", c'est les back-grounds (qui sont d'ailleurs vilains, et dénotent avec les sprites low-rez). Le jeu sur atomiswave pourrait ne pas être en plein écran (je sais pas, je l'ai pas vu tourner), pour respecter le ratio. Sauf que là, pour la version PS2 (version pour console donc), sans doute les dev' ont voulu scaler l'image, au détriment du ratio (d'où les pixels baveux).
Street 3.3 sur Dreamcast n'était pas en plein écran, justement pour éviter les pixels foireux (parceque la réso du CPSIII n'est pas proportionelle à celle de la DC).
J'espère quand même qu'ils proposeront plusieurs mode d'affichage, parceque là ça craint quand même...
Street 3.3 sur Dreamcast n'était pas en plein écran, justement pour éviter les pixels foireux (parceque la réso du CPSIII n'est pas proportionelle à celle de la DC).
J'espère quand même qu'ils proposeront plusieurs mode d'affichage, parceque là ça craint quand même...
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bas du coup je ne comprends toujours pas, vu que le jeu tourne en Hi-res sur Atomiswave, bien que les sprite soit dessines en Low-res, pourquoi coomparer la resolution de la PS2 a la celle NeoGeo pour parler du phenomene de scaling, plutot qu'a celle de l'Atomiswave?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
serge23
- stick de zinc
-
El gyros
- stick de zinc
Bhaaa oui comme wellcook, vu que les background sont en high-rez, pareil, il n'y a que les sprites qui soient "d'origine" c'est pas un portage d'un jeu neo geo là. Donc la neo n'a rien a voir la dedans et encore moins sa résolution, et si vraiment il y aurait un problème avec les resolutions atomiswave-ps2, il y en aurait donc sur samurai spirit tenkai, kof XI pour ce qui est des highrez-lowrez et même sur les tous highrez comme GGIzuka... ensuite ça m'ettonerais qu'il tourne pas en fullscreen sur atomiswave.Anonymous a écrit :Le jeu tourne sur atomiswave, mais c'est toujours le moteur du jeu et les sprites de la Neo. Le seul truc "hi-rez", c'est les back-grounds (qui sont d'ailleurs vilains, et dénotent avec les sprites low-rez). Le jeu sur atomiswave pourrait ne pas être en plein écran (je sais pas, je l'ai pas vu tourner), pour respecter le ratio. Sauf que là, pour la version PS2 (version pour console donc), sans doute les dev' ont voulu scaler l'image, au détriment du ratio (d'où les pixels baveux).
Bref sinon je la trouve belle la couv' ps2 moi.
Au fait pour en revenir au resolution, c'est pour ça qu'on ne peux avoir street fighter III que sur les 3/4 au mieux de la téloche sur dreamcast ? c'est pareil sur ps2 ?
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►
-
kilix
- Le chihuahua
avec un peu de retard la note de metal slug 6: 29/40 !
C'est plutôt pas mal si on considère la notation sévère en général de la part de Famitsu envers les jeux 2d sur ps2 !
http://www.jeux-france.com/news17320_notes-famitsu.html
C'est plutôt pas mal si on considère la notation sévère en général de la part de Famitsu envers les jeux 2d sur ps2 !
http://www.jeux-france.com/news17320_notes-famitsu.html
-
Wovou
- John Master
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
metaldom
- stick de bronze

Un Chao, c'est classe ! ^__^