Blast city écran noir

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
REV01
stick de plomb

Blast city écran noir

#1 Message par REV01 »

Salut a tous,
je suis le propriétaire d'une blast city et j'ai un soucis avec
l'écran de la borne c'est couper après un bruit du genre "pop", je l'ai éteins directement mais depuis je n'ai plus d'image
les jeux démarre bien, j'ai le sons et je peux "jouer" mais l'écran ne s'allume pas, j'ai démonter m'a platine, j'en ai profiter pour dessouder et nettoyer sous la THT car il y avait de la résine qui couler depuis le composant 750A1
j'ai vérifié mes condensateur mais ils semblent bon (pas éclaté ou bomber)
j'ai regardé run peut à droite à gauche sur différent forum et certains parle de l'écran qui pourrait être endommagé 8O
si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de soucis je suis preneur de toutes idées qui pourrait me permettre de remettre ma blast en route
Merci

subman
stick de zinc

Re: Blast city écran noir

#2 Message par subman »

Salut,

MS-2930 ou 2931 ?

Tu as bien la lumière orange au cul du tube ?

REV01
stick de plomb

#3 Message par REV01 »

MS 2933 c'est une osd
j'ai pas de lumière au cul du tube, comme si il n'était pas alimenté du tout
de temp en temp j'ai un flash quand je l'allume mais il s'eteind aussitôt.
je n'ai meme pas cette sensation d'éléctricité statique sur l'écran

amun
stick de plomb

#4 Message par amun »

salut, j'ai depuis peux de temps un problème similaire au tien...suite a des problèmes d'image j'ai l'écran qui s'est éteint juste après un bruit de grésillement/crépitement" pas un pop lol " sur quelques secondes. J'ai crée un post expliquant mon problème et j'ai fais pas mal de photo.

REV01
stick de plomb

#5 Message par REV01 »

a tu trouver la cause de ton problème ?
je pense que ma platine a dû lâcher mais il faudrait que j'en trouve une pour faire des essaie

amun
stick de plomb

#6 Message par amun »

non hélas pour le moment j'ai aucune piste.

REV01
stick de plomb

#7 Message par REV01 »

amun a écrit : 20 oct. 2022, 23:49 non hélas pour le moment j'ai aucune piste.
Je sais même pas si je vais pouvoir revendre m'a blast du coup et combien je pourrais la revendre si je trouve pas de platine et si c'est pas l'écran qui est mort...
C'était sûrement une belle conneries d'acheter une blast enfaite

amun
stick de plomb

#8 Message par amun »

avant d'avoir ton problème, l'image ne partait pas en couille ?As-tu sentis une odeur de cramé?J'ai fais des photos du cul de mon tube...(dis comme ça, ça fait bizzare...) de mes yeux de noob, je vois rien d'anormal, pas de brulure ou un truc du genre ^^.Et toi c'est pareille?

Takki
stick de rhodium

#9 Message par Takki »

Ben déjà une Blast à jamais eu de ms2933.
Image

Blaw
stick de platine

#10 Message par Blaw »

REV01 a écrit : 21 oct. 2022, 00:00
amun a écrit : 20 oct. 2022, 23:49 non hélas pour le moment j'ai aucune piste.
Je sais même pas si je vais pouvoir revendre m'a blast du coup et combien je pourrais la revendre si je trouve pas de platine et si c'est pas l'écran qui est mort...
C'était sûrement une belle conneries d'acheter une blast enfaite
Une carcasse d'Astro City, dernièrement, ça se vendait 500 € ici. La Blast City étant moins courante niveau offres de nos jours, elle serait un peu plus haute (surtout que la carcasse d'Astro City n'avait plus l'écran/platine/alim de mémoire). Si tu la revends dans l'état, avec tout mais à dépanner, faut compter dans les 800/900 € je pense.

L'autre solution, c'est de remplacer platine/écran (par une 15KhZ), voir de mettre une TV CRT dedans à la place. Tu perdras la tri-fréquence mais ça te permettra de revendre ta Blast City dans les 1400-1500 € (ou de la garder si tu envisages seulement de la vendre si tu n'arrives pas à la dépanner).

REV01
stick de plomb

#11 Message par REV01 »

amun a écrit : 21 oct. 2022, 00:15 avant d'avoir ton problème, l'image ne partait pas en couille ?As-tu sentis une odeur de cramé?J'ai fais des photos du cul de mon tube...(dis comme ça, ça fait bizzare...) de mes yeux de noob, je vois rien d'anormal, pas de brulure ou un truc du genre ^^.Et toi c'est pareille?
avant mon problème l'image était très peut lumineuse lorsque je l'ai allumé
et après elle s'est couper avec un pop et je l'ai vite débrancher.
puis quelques minutes plus tard j'ai rallumer la borne plus d'écran...
parfois j'ai un flash au cul du tube donc c'est pas un super signe nonplus

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#12 Message par Lorenzo2mars »

REV01 a écrit : 21 oct. 2022, 10:09
amun a écrit : 21 oct. 2022, 00:15 avant d'avoir ton problème, l'image ne partait pas en couille ?As-tu sentis une odeur de cramé?J'ai fais des photos du cul de mon tube...(dis comme ça, ça fait bizzare...) de mes yeux de noob, je vois rien d'anormal, pas de brulure ou un truc du genre ^^.Et toi c'est pareille?
avant mon problème l'image était très peut lumineuse lorsque je l'ai allumé
et après elle s'est couper avec un pop et je l'ai vite débrancher.
puis quelques minutes plus tard j'ai rallumer la borne plus d'écran...
parfois j'ai un flash au cul du tube donc c'est pas un super signe nonplus
Commence déjà par envoyer ta platine à nicolash, il pourra la checker et éventuellement la réparer en cas de panne.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

REV01
stick de plomb

#13 Message par REV01 »

Voici quelques photo, c'est une 2931-S mybad
Image
Image
Image

amun
stick de plomb

#14 Message par amun »

De mon coté je continue de creuser en attendant d'avoir une nouvelle platine. Ma recherche sur google se fait en général par " astro city écran noir ". Je suis tombé sur 2-3 cas vraiment similaires aux nôtres, c'est-à-dire, perte de l'image après un moment d'inactivité de la borne, la lumière au cul du tube absente et le son des jeux qui fonctionnent toujours. De ce que j'ai vu, ça peut venir de partout...du yoke, des condos, un câble mal branché, du fusible de la platine...etc. Mais généralement le problème se résolve par le changement de la platine ou un cackpit.

REV01
stick de plomb

#15 Message par REV01 »

Moi mon tube flash du coup de très grande chance que mon tube soit mort.
Je suis partie à la recherche d'une New astro city et je sais pas si je vend ma blast ou si je la garde et j'attends un combo blast qui ne viendra potentiellement que dans plusieurs mois.

amun
stick de plomb

#16 Message par amun »

un tube qui flash ça veut dire que l'écran rend l'âme ou bien c'est toi qui en déduis ça ?

Je suis une grosse bille mais quand je vois ta platine je me dis qu'elle baigne pas mal dans son jus. Comme dis Lorenzo, envoie la à nikolash non? Ca ce trouve un bon cackpit et nettoyage lui fera le + grand bien ^^.

REV01
stick de plomb

#17 Message par REV01 »

Un tube qui a un flash au cul c'est souvent qu'il est mort.
Nikolash est clairement pas confiant sur le tube non plus, en plus c'est un problème connu sur les blast.

amun
stick de plomb

#18 Message par amun »

ha merde :/.Le flash dont tu parle c'est sur l'écran directement ou au cul ?Si c'est au cul je vais essayer de voir si j'en ai un quand j'allume la borne.Je viens de te relire, au cul, ok j'ai rien dis.Hmmm je vais look ça sur la mienne...

amun
stick de plomb

#19 Message par amun »

je viens de test 3 fois, pas de signe de vie ,, quenéni...

Pierrot
stick de diamant

#20 Message par Pierrot »

Aie...une automatique OSD...C'est irréparable.

A moins qu'il y est eu du changement ?

PS: bordel vieux fil, j'avais pas vu...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

chacal
Cancoillotte-Man

#21 Message par chacal »

Salut 🙂

Je comprends pas que en 2023 ont arrivent pas a savoir ce qui pourrait remplacer le composant 750A1 ,ce petit bouillon de cube a la Knorr de merde :evil: .

Beaucoup Rétro-ingénierie a notre époque et rien sur ce composant 😑?

A croire qu'il a été construit uniquement sur demande pour la platine de la Blatte🪳City ,et genre les techniciens japonais ,cela ne les pertubent pas 😤.

J'ai été chez un Ami qui avait cette Anomalie, sur cette platine.

Quand jai vu ça j'ai pas compris en regardant des video sur ça, que les gens ça les choquent pas plus que ça,que le composant perde plus de la moitié de son liquide chimique, et aller un ptit nettoyage du caramel ,et ça repart comme en 40 8O .

Genre je vie avec un oeil ,c'est comme avoir les 2 WTF 😑👈.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

kaneda56
Life is life

#22 Message par kaneda56 »

chacal a écrit : 11 août 2023, 09:27 Salut 🙂

Je comprends pas que en 2023 ont arrivent pas a savoir ce qui pourrait remplacer le composant 750A1 ,ce petit bouillon de cube a la Knorr de merde :evil: .

A croire qu'il a été construit uniquement sur demande pour la platine de la Blatte🪳City ,et genre les techniciens japonais ,cela ne les pertubent pas 😤.

Quand jai vu ça j'ai pas compris en regardant des video sur ça, que les gens ça les choquent pas plus que ça,que le composant perde plus de la moitié de son liquide chimique, et aller un ptit nettoyage du caramel ,et ça repart comme en 40 8O .

Le truc qui est communément admis actuellement c'est que ce composant n'est pas vital, apparemment ce ne serait qu'une sorte de self et ce n'est que son isolant qui se liquéfie, ca ne semble pas affecter son fonctionnement... Cela dit Thomas Caboche sur facebook voulait quand même les faire reproduire, je lui avais même envoyé un exemplaire mais pas trop de nouvelles à l'heure actuelle. :?

jfs
stick de rhodium

#23 Message par jfs »

chacal a écrit : 11 août 2023, 09:27 Salut 🙂

C est vrai on fait même de la retro ingenierie sur des soucoupes volantes.