Restauration alim Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
couzy
stick de bronze

Restauration alim Blast City

#1 Message par couzy »

Hello,
je restaure une blast city et je commence par l'alim, nettoyage complet
J'ai juste un soucis avec ce composant qui est cassé à l'extérieur
Est-ce que qqun peut me dire par quoi le remplacer svp ?

Image

Sdf82
stick d'argent

Re: Restauration alim Blast City

#2 Message par Sdf82 »

Salut, a premiere vue, ca ressemble a un porte fusible, ca s’ouvre ?
Je parierai plus sur un disjoncteur courbe A de 7,5A. Ya pas un bouton de rearmement ?
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

couzy
stick de bronze

#3 Message par couzy »

Merci pour les précisions

jfs
stick de rhodium

#4 Message par jfs »

Oui c'est bien un fusible. Regarde à l'arrière de ton alim, il y a une inscription 7.5A. Il est activé quand il est enfoncé.
Ca tombe bien, je suis en entrain de changer les condensateurs de mon alim, donc j'ai regardé en même temps^^

MLA
stick de plomb

#5 Message par MLA »

Bonjour les arcadiens

Je me permet de déterrer ce topic car je suis aussi en train des restaurer une alimentation de borne Blast City, et moi aussi j’ai le Disjoncteur Poussoir cassé.

Il est impossible d’acheter le même en neuf car TEMPEARL (boite japonaise) ne fabrique plus.

J’ai effectué qq recherches sur le net pour trouver un remplacement adapté et je m’oriente vers la marque SCHURTER.
Sauf qu’ils proposent du 7A et du 8A (je ne trouve aucune marque proposant du 7.5A)
Image

Normalement, selon la fiche technique les dimensions sont bonne, il faudra peutetre enlever juste 0.5mm au dremmel.
Notice : https://www.tme.eu/Document/43b2a6beba5 ... 611-EN.pdf

Que pensez-vous, est que la version 7A (ref. mouser 693-T9-611P-7) sera ok, ou ça risque de sauter trop souvent (et dans ce cas il faudrait mieux opter pour du 8A, ref. mouser 693-T9-611P-8) ?

Sur un forum ricain j’ai vu qq avec le meme probleme qui a utilisé un W28-XQ1A-7 (ref. mouser 655-W28-XQ1A-7) donc aussi en 7A
Image

Mais les dimensions du modèle de SCHURTER me semblent plus proches de l’original.

MLA
stick de plomb

#6 Message par MLA »

MLA a écrit : 15 août 2023, 19:14 Que pensez-vous, est que la version 7A (ref. mouser 693-T9-611P-7) sera ok, ou ça risque de sauter trop souvent (et dans ce cas il faudrait mieux opter pour du 8A, ref. mouser 693-T9-611P-8) ?
Je vais rester sur l'option la moins risqué et commander la version 7A de SCHURTER (ref. 4404.0009).

Image

C'est disponible en stock chez TME et ça coute que 2,13€ plus fdp. :-D
https://www.tme.eu/fr/details/t9-611p-7 ... 4404-0009/

Je vous mettrai une photo une fois que ce sera installé

MLA
stick de plomb

#7 Message par MLA »

Reçu ma commande TEM, envoi super rapide.
Voici ce que ça donne, plutôt satisfait du résultat, même s’il a fallu enlever 1mm au dremel car c’est un tout petit peu plus grand que celui d’origine.

NB : il y a aussi une version 10A pour ceux qui ont une alimentation avec les 2 disjoncteurs (7.5A et 10 A).

Image
Image
Image