[QUESTION] Free mc boot PS2, importations de sauvegardes carte mémoire sur ps3

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Segapunk
stick de bronze

[QUESTION] Free mc boot PS2, importations de sauvegardes carte mémoire sur ps3

#1 Message par Segapunk »

Bonjour le forum! Je viens de me choper une ps3 fat 60gb rétrocompatible. Après un petit passage en ssd et un delid cpu gpu elle est de nouveau alliiiiiiivvvvveeee.

J'aimerais récupérer mes save de carte mémoire ps2 pour les mettre sur ma ps3 (4 cartes blindées :-D ) Il se trouve que Sony a sortit un adaptateur usb vers carte mémoire à l'époque mais celui ci ou les copie qui ont été faites sont maintenant hors de prix... dans les 100€ pour un officiel :oops: Donc je traine sur ebay mais la solution d'économie me fait poser cette question ce soir :

Savez vous si il y a un outils sur le free mc boot ps2 pour pouvoir copier ses saves de la ps2 vers une clef usb et les repiquer sur la ps3 .
Ma ps2 esr équipée free mcboot + adapt reseau + ssd.

Bonne soirée tout le monde.
Dernière modification par Segapunk le 10 sept. 2023, 13:45, modifié 1 fois.
:merci:

Fish57
stick de zinc

Re: Free mc boot PS2, importations de sauvegardes carte mémoire sur ps3

#2 Message par Fish57 »

Bonjour, si tu as un adaptateur réseau + un disque dur c'est FreeHDboot que tu as, en tout cas c'est ce que j'ai.
Il me semble que tu peux faire le transfère de carte mémoire vers USB sur la PS2 via FreeHDboot ou Freemcboot.
Car l'inverse on peut.
Tu mets ta clé usb dans ta console (support de gauche), tu l'allume, arrivée au menu FMCB tu vas dans UlaunchELF, puis tu vas dans filebrowser (le premier) clic sur O, tu arrives dans un sous menu ou il y a MC0 pour carte mémoire 1, mass pour la clé usb, etc...
Tu vas sur MC0 et tu te mets sur se que tu veux sélectionner (après je sais plus si on peut sélectionner plusieurs mais on va déjà voir pour un seul), tu fais clic R1, une fenêtre s'ouvre et clic sur copy, tu appuie sur triangle (pour fermer la fenêtre) tu vas dans .../ (en haut de l'écran) clic sur X et tu retourne dans le menu avec MCO , MC1, mass, etc...
Tu vas dans mass , fait R1 et clic sur PASS, et c'est transféré.
et tu répète l'opération.

Segapunk
stick de bronze

Re: Free mc boot PS2, importations de sauvegardes carte mémoire sur ps3

#3 Message par Segapunk »

Via urlaunch elf la copie vers la clef usb s'effectue bien mais les sauvegarde ne sont pas lues sur la ps3.
J'essai avec HD project v1.081 là, avec le module mc dump. Sa fait 30 min qu'il me dit qu'il est en copie de la cm vers une clef usb, je vois que la clef est utilisée par le système car led rouge mais fixe, po bon.
Donc je pense que la copie n'est pas possible avec cet utilitaire.

En attente de nouvelles piste pour ne pas se ruiner dans un adaptateur. Si Darius Saturn passe par là hein :lol: je vais pas le mp sa se fait pas :?
:merci: