Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de plastique
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Recalbox RGB JAMMA
perso jai commandé un recalbox jamma pour avoir des update...
le repi2jamma, le sytem est fermer et la derniere promesse de MAJ est vielle de 3 ans. donc bon, si aje prenait plus soins de son truc jaurais pas commandé en faite. et le truc de l'input lag ca aurait pu etre amelioré via une maj. et attention je critic pas de facon mechante hein, je dit 10000000000 merci a aje de mavoir fournit cette solution qui battait tous dun point de vue qualiter!prix a lepoque.
le repi2jamma, le sytem est fermer et la derniere promesse de MAJ est vielle de 3 ans. donc bon, si aje prenait plus soins de son truc jaurais pas commandé en faite. et le truc de l'input lag ca aurait pu etre amelioré via une maj. et attention je critic pas de facon mechante hein, je dit 10000000000 merci a aje de mavoir fournit cette solution qui battait tous dun point de vue qualiter!prix a lepoque.
- Pierrot
- stick de diamant
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 128 fois
njz3 a écrit : ↑28 juil. 2023, 22:29 Tout a fait d'accord avec la remarque sur le fait de tester recalbox 9.1 en RGB Dual sur un pi4 pour se faire une idée, versus une solution comme GroovyMAME sur PC.
Honnêtement, le fait de passer de 3ms de lag sur les input à 0,5ms, ne changera rien au final quand on sait qu'il y a 60 à 80 ms du au retard de traitement des emulateurs et autres traitement vidéo.
Désolé de faire un poil de HS mais ayant un Mister à la maison en prêt à notre asso depuis un mois j'ai pu voir la bête et c'est impressionnant ! = zéro différence avec les board original, rien à dire.
Néanmoins, à l'époque je chantais les louange de Groovy bien réglé avec Frame_delay à 7 et la patate du jammASD en disant que c'était imperceptible sur les bonnes roms la différence éventuelle avec un original.
Ayant là les deux sous les yeux, je confirme que le Mister c'est incroyable de part son architecture et sa philosophie du "pas à pas" "core par core" mais mon Groovy me donne...bah la même chose.
Et je suis un joueur acharné de VSF, ayant la Mister, mon Groovy bien réglé avec un bon i3 bien cadencé et Frame_delay et les systèmes originaux sous les yeux.
On a put lire plein d'hyperbole lors de la sortie du Miser qui sont fausses. Je pense aux gens qui s'extasiaient sur le rendu...J'ai jamais compris ça...Un rendu c'est un rendu. On veut les pixels d'origines c'était quoi le "mieux que mieux, plus blanc que blanc !!" mdr. Le jammASD envoie autant...le reste c'est des réglage chassis sur la borne.
Vous mélangez patate de l'ampli et rendu.
Bref jamais je ne troquerai mon Groovy + FD en l'état.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- vectrex
- stick d'argent
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 26 fois
Un fois encore, l'encombrement et l'inutilité à devoir faire des réglages font qu'un MiSTer n'a rien à voir avec une box mais cette dernière fera, à 95%, le même taf. Les 5% de "fidelité" du MiSTer, je les échange contre un catalogue plus étoffé.Pierrot a écrit : ↑29 juil. 2023, 09:50njz3 a écrit : ↑28 juil. 2023, 22:29 Tout a fait d'accord avec la remarque sur le fait de tester recalbox 9.1 en RGB Dual sur un pi4 pour se faire une idée, versus une solution comme GroovyMAME sur PC.
Honnêtement, le fait de passer de 3ms de lag sur les input à 0,5ms, ne changera rien au final quand on sait qu'il y a 60 à 80 ms du au retard de traitement des emulateurs et autres traitement vidéo.
Désolé de faire un poil de HS mais ayant un Mister à la maison en prêt à notre asso depuis un mois j'ai pu voir la bête et c'est impressionnant ! = zéro différence avec les board original, rien à dire.
Néanmoins, à l'époque je chantais les louange de Groovy bien réglé avec Frame_delay à 7 et la patate du jammASD en disant que c'était imperceptible sur les bonnes roms la différence éventuelle avec un original.
Ayant là les deux sous les yeux, je confirme que le Mister c'est incroyable de part son architecture et sa philosophie du "pas à pas" "core par core" mais mon Groovy me donne...bah la même chose.
Et je suis un joueur acharné de VSF, ayant la Mister, mon Groovy bien réglé avec un bon i3 bien cadencé et Frame_delay et les systèmes originaux sous les yeux.
On a put lire plein d'hyperbole lors de la sortie du Miser qui sont fausses. Je pense aux gens qui s'extasiaient sur le rendu...J'ai jamais compris ça...Un rendu c'est un rendu. On veut les pixels d'origines c'était quoi le "mieux que mieux, plus blanc que blanc !!" mdr. Le jammASD envoie autant...le reste c'est des réglage chassis sur la borne.
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
- vectrex
- stick d'argent
Aje fabrique du matos, ce n'est pas lui à blâmer pour l'absence de suivilaurent_k a écrit : ↑29 juil. 2023, 02:43 perso jai commandé un recalbox jamma pour avoir des update...

アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de platine
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 147 fois
Le mieux est encore d'avoir les deux (comme c'est visiblement ton cas), Mister pour les core consoles 8/16 bits, MVS, CPS-1-2 et les pcb disponibles dessus, et une box ou un rpi pour les jeux non supportés.vectrex a écrit : ↑29 juil. 2023, 11:12Un fois encore, l'encombrement et l'inutilité à devoir faire des réglages font qu'un MiSTer n'a rien à voir avec une box mais cette dernière fera, à 95%, le même taf. Les 5% de "fidelité" du MiSTer, je les échange contre un catalogue plus étoffé.Pierrot a écrit : ↑29 juil. 2023, 09:50njz3 a écrit : ↑28 juil. 2023, 22:29 Tout a fait d'accord avec la remarque sur le fait de tester recalbox 9.1 en RGB Dual sur un pi4 pour se faire une idée, versus une solution comme GroovyMAME sur PC.
Après, pour quelqu'un qui veut juste jouer sans trop se prendre la tête, le rpi est une bonne solution (on trouve des box toutes faites mais selon le PC, il y a toujours quelques bricoles à faire dessus alors que le rpi, on écrit l'image et ça fonctionne direct).
- vectrex
- stick d'argent
Yes, j'ai un MiSTer pour les consoles et ordinateurs familiaux des 80-90's. Pour la borne, j'ai une box Batocera. Et quand je m'emmerde, j'expérimente des trucs

アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Si si le MiSTer a un rendu bien meilleur que le reste.Pierrot a écrit : ↑29 juil. 2023, 09:50njz3 a écrit : ↑28 juil. 2023, 22:29 Tout a fait d'accord avec la remarque sur le fait de tester recalbox 9.1 en RGB Dual sur un pi4 pour se faire une idée, versus une solution comme GroovyMAME sur PC.
C'est sharp et précis au millimètre.
Je ne parle pas que de la patate, car pour ça on peut faire compenser par la platine (avec l'usure qui ira avec).
Toutes les sources n'envoient pas le même signal. Et à ce jeu là les Pi c'est des merguez.
- Pierrot
- stick de diamant
Et bien j'ai les 3 bornes sous les yeux.
3 MS9 capkit et réglés pareil.
Mister, GM et originaux. Pas un pixel de différence. Juste baissé le contrast sur le GM. Direct en ini.
D'ailleurs je ne comprend toujours pas tes curseurs d'émoustillement. Qu'entends tu par "C'est sharp et précis au millimètre" ? Par rapport aux jeux originaux et sur un tube identique ?
Ca rajoute des détails ?

Mister, GM et originaux. Pas un pixel de différence. Juste baissé le contrast sur le GM. Direct en ini.
D'ailleurs je ne comprend toujours pas tes curseurs d'émoustillement. Qu'entends tu par "C'est sharp et précis au millimètre" ? Par rapport aux jeux originaux et sur un tube identique ?
Ca rajoute des détails ?

- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 79 fois
Il fournit le logiciel également. Mais franchement bosser seul sur ce genre de projet ça doit être l'enfer.
Viens par là, c'est pareil !
-
- Stick de cul
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Pour ce qui est de l'affichage, je suppose que tu passes par une carte ampli type jammaSD ?Pierrot a écrit : ↑30 juil. 2023, 15:35 Et bien j'ai les 3 bornes sous les yeux.
Ca rajoute des détails ?![]()
![]()
Dans ce cas c'est normal que cela soit peut être plus contrasté et lumineux que les autres solutions.
Il me semble que le Mister ne contient pas d'ampli vidéo de base, il faut voir s'il existe un adaptateur Jamma qui en inclu un.
Au passage, pour les niveau input lag, MAME et GroovyMAME sur PC ont des données fiables. Voir la pull-request de Calamity, personne à priori très crédible sur ce qu'il avance, qui contient ses tests d'input lag fait en 2019 avec un GILT (dispositif similaire à celui de Recalbox) qui fonctionne en USB. Il avait fait cela pour l'introduction du patch low-latency :
https://github.com/mamedev/mame/pull/5901
On est entre 4 à 6ms, incluant l'envoi de la commande par l'USB.
Edit: et incluant toute la chaine de traitement internes, et video.
- Pierrot
- stick de diamant
Merci pour le lien.
Moi sur CRT avec GM en 15 khz avec les bonnes modelines et frame_delay à 7 sur cavalier PS2 (pas USB) j'avais lu des mesures bien deçà. De tout manière avec F_D, usb ou PS2 ce n'ets pas important, bien configuré sous F_D l'usb n'apporte au final que 0,5 frames de lag.
Et en effet c'est aussi réactifs que les originaux.
Le Mister que j'ai en test est tout en un jamma et ampli. C'est somptueux. Mais comme les originaux et comme GM.

Moi sur CRT avec GM en 15 khz avec les bonnes modelines et frame_delay à 7 sur cavalier PS2 (pas USB) j'avais lu des mesures bien deçà. De tout manière avec F_D, usb ou PS2 ce n'ets pas important, bien configuré sous F_D l'usb n'apporte au final que 0,5 frames de lag.
Et en effet c'est aussi réactifs que les originaux.
Le Mister que j'ai en test est tout en un jamma et ampli. C'est somptueux. Mais comme les originaux et comme GM.

-
- stick de platine
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 147 fois
C'est l'option "lowlatency" non ?njz3 a écrit : ↑31 juil. 2023, 11:41Pour ce qui est de l'affichage, je suppose que tu passes par une carte ampli type jammaSD ?Pierrot a écrit : ↑30 juil. 2023, 15:35 Et bien j'ai les 3 bornes sous les yeux.
Ca rajoute des détails ?![]()
![]()
Dans ce cas c'est normal que cela soit peut être plus contrasté et lumineux que les autres solutions.
Il me semble que le Mister ne contient pas d'ampli vidéo de base, il faut voir s'il existe un adaptateur Jamma qui en inclu un.
Au passage, pour les niveau input lag, MAME et GroovyMAME sur PC ont des données fiables. Voir la pull-request de Calamity, personne à priori très crédible sur ce qu'il avance, qui contient ses tests d'input lag fait en 2019 avec un GILT (dispositif similaire à celui de Recalbox) qui fonctionne en USB. Il avait fait cela pour l'introduction du patch low-latency :
https://github.com/mamedev/mame/pull/5901
On est entre 4 à 6ms, incluant l'envoi de la commande par l'USB.
Edit: et incluant toute la chaine de traitement internes, et video.
Disponible depuis la version 0.216 selon les changelogs. Ma version 0.217 l'a en tout cas :
Changelog 0.216 :# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 0
autosync 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
lowlatency 1
-Added option to throttle after video update rather than before (-lowlatency or -lolat). [Antonio Giner]
* Reduces input latency when enabled, but may cause input latency and frame interval jitter for some emulated systems.
-
- Stick de cul
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Oui c'est le parametre low-latency.
Ce qui me questionne c'est l'écart entre ce que recalbox indique comme mesure obtenue sur GroovyMAME sur PC (+55ms selon eux, donc plutot tres defavorable par rapport à la solution raspberry de recalbox), par rapport à ce que Calamity donne de son côté.
En plus sur recalbox, les versions de mame sont souvent très vieilles, et donc sans les patch low latency.
Ils n'auraient probablement pas dû faire de l'input lag leur principale revendication technique car malheureusement cela me semble un terrain très glissant.
Sur le plan de la sortie vidéo, ont ils ajouté un ampli ?
Ce qui me questionne c'est l'écart entre ce que recalbox indique comme mesure obtenue sur GroovyMAME sur PC (+55ms selon eux, donc plutot tres defavorable par rapport à la solution raspberry de recalbox), par rapport à ce que Calamity donne de son côté.
En plus sur recalbox, les versions de mame sont souvent très vieilles, et donc sans les patch low latency.
Ils n'auraient probablement pas dû faire de l'input lag leur principale revendication technique car malheureusement cela me semble un terrain très glissant.
Sur le plan de la sortie vidéo, ont ils ajouté un ampli ?
- raik
- stick d'argent
- A remercié : 0
-
- stick de plastique
Bonsoir,
y'a-t-il un intérêt à prendre un Raspberry4 8GO au lieu du 2GO conseillé ?
désolé je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet
y'a-t-il un intérêt à prendre un Raspberry4 8GO au lieu du 2GO conseillé ?
désolé je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet
- cazeysan
- stick de platine
Pour l'usage qu'on en a : non.
La version 4Go je suis moins catégorique de peur d'insulter l'avenir.
La version 4Go je suis moins catégorique de peur d'insulter l'avenir.
- cazeysan
- stick de platine
Comme dirait l'autre , pas de nouvelles bonnes nouvelles. On verra dans quelques jours.
- cazeysan
- stick de platine
Oui enfin, là il y a un peu plus d'espoir pour que les délais soient tenus. Le prototype a l'air stabilisé.
-
- stick de plastique
@cazeysan ok, j'aime généralement prendre du matos toujours un peu plus performant en cas d'évolution etc... et pour la différence de prix entre un 2Go et 4Go, je me disais "autant prendre avec plus de ram"
étant donné qu'on arrive a octobre, je commence a me préparer pour l'arrivé du bb
étant donné qu'on arrive a octobre, je commence a me préparer pour l'arrivé du bb

-
- stick de plomb
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
Le Raspberry 5 est annoncé
Si il est compatible avec le Recalbox RGB Jamma ça va etre vraiment bienPrincipaux Avantages du Raspberry Pi 5
Jusqu’à 3 fois plus de performances que sur Raspberry Pi 4 avec la puce BCM2712 avec un nouveau processeur Cortex-A76 (ARM v8 - 64 bits) quad-core de 2,4 GHz et un GPU VideoCore VII
Diffusion possible sur 2 écrans simultanément avec une qualité constante 4K - 60 fps
Nouvelle connectique embarquée : PCIe 2.0, Debug, RTC, …
Encore 2 fois plus rapide que la version précédente grâce à un port micro-SD haute vitesse (SDR104) et 2 ports USB 3.0 jusqu’à 5Gbps en simultané
Bouton d’alimentation sécurisé ON/OFF
- cysgouil
- stick d'or
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 24 fois
C'est cool, on peut penser ce qu'on veut mais sur ce coup ils assurent de prendre en cours de route des modifs comme ça pour assurer la compatibilité.
Un grand bravo. Du coup les cartes arriveront au pied du sapin
Entre Aje qui vient de pondre une beta sur son RPI2Jamma, les heureux possesseurs de mister et les multis qui fleurissent, les solutions se multiplient pour jouer à coût "raisonnable" et c'est tant mieu!.
Et en plus, les frenchies sont dans la place, cocorico et bravo

Un grand bravo. Du coup les cartes arriveront au pied du sapin

Entre Aje qui vient de pondre une beta sur son RPI2Jamma, les heureux possesseurs de mister et les multis qui fleurissent, les solutions se multiplient pour jouer à coût "raisonnable" et c'est tant mieu!.
Et en plus, les frenchies sont dans la place, cocorico et bravo

Ma collection : http://arcade-system.actifforum.com/t11 ... alf-inside
- Pantoufle31
- stick de plastique
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 7 fois
Pour ceux que ça intéresse, Phoronix a réalisé quelques Benchmarks : https://www.phoronix.com/review/raspber ... benchmarksbeudbeud a écrit : ↑28 sept. 2023, 09:11 Le Raspberry 5 est annoncé
Si il est compatible avec le Recalbox RGB Jamma ça va etre vraiment bienPrincipaux Avantages du Raspberry Pi 5
Jusqu’à 3 fois plus de performances que sur Raspberry Pi 4 avec la puce BCM2712 avec un nouveau processeur Cortex-A76 (ARM v8 - 64 bits) quad-core de 2,4 GHz et un GPU VideoCore VII
Diffusion possible sur 2 écrans simultanément avec une qualité constante 4K - 60 fps
Nouvelle connectique embarquée : PCIe 2.0, Debug, RTC, …
Encore 2 fois plus rapide que la version précédente grâce à un port micro-SD haute vitesse (SDR104) et 2 ports USB 3.0 jusqu’à 5Gbps en simultané
Bouton d’alimentation sécurisé ON/OFF